| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Ça dépend du gr de levure que tu as mis et de la TA en ce moment --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 09-05-2020 à 15:35:14 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside | j ai rien changé , juste passer rafcalc sur 24h +24h |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Raoul Guinness | Chaque jour, j'ai une nouvelle copine qui m'écrit --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ralph14 Papa Poule Inside | quand tu seras a 12 correspondantes , demande leur un calendrier sexy |
gsans Slow food... slow.... |
C'est bien pour un début, et surtout à la main ! Mais oui trop de levure Tu as mis 0,75g pour 483 ml d'eau. Or généralement pour une maturation de 24h à TA entre 20 et 21°c, c'est le truc de base à apprendre et à savoir : 1g/litre d'eau. Là tu vois que tu en as mis trop --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Raoul Guinness | Pour ceux qui cherche un thermometre infra rouge, je viens de tomber la dessus.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Il y en a un à lidl en ce moment, c'est équivalent ? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 09-05-2020 à 18:53:34 ![]() ![]() |
pizoo Fantalgébrique ! |
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
khemz |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
m0m0ne | Vous les commandez ou vos biscotto d'ailleurs ? Sur palepizza ? |
Severin20 |
Message cité 1 fois Message édité par Severin20 le 09-05-2020 à 21:39:40 --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
h4rl0ck1978 |
C'était pas mal, même si la pâte était moins agréable avec cette farine de base. |
wade Mendiant de reconnaissance | Alex (french guy cooking) qui avait fait une série de vidéos sur les pizza napolitaines vient de faire une nouvelle vidéo sur le hacking de four : https://www.youtube.com/watch?v=XBDT2fDiSrk |
apyrael | Au fait, vous avez déjà tenté de congeler des patons avec un résultat acceptable ? Ou bien c'est interdit ? |
h4rl0ck1978 | Ca m'a chauffé sa vidéo sur le mode pyrolyse Par contre la sécurité sur le mien n'a pas l'air d'être du même type et j'ai un peu peur de foutre le feu |
Rati_12 Je voudrais une livre de noix | un youtubeur français a faire une video sur le hack de four pour cuir les pizzas
|
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
ralph14 Papa Poule Inside |
faites gaffe quand même avec ça , déjà vu passer quelqu'un qui a eu un souci mieux vaut attendre , économiser et acheter un vrai four Message édité par ralph14 le 10-05-2020 à 08:45:32 |
the_big_poulet Flying chicken | J'ai trouvé ça pour tester autre chose que la divella. |
khemz | C'est de la bonne !
|
falaenthor Long Long Man |
J'ai l'avis complètement opposé Quand on garnit sur le plan de travail et qu'on fait glisser du plan de travail à la pelle on a au moins la garantie que la pizza ainsi préparée peut glisser et ne colle pas au support. On imagine qu'elle glissera aussi de la pelle à la pierre du four. En utilisant une pelle perforée (le plus souvent en métal) on réduit la quantité de farine collée au fond de la pizza et donc le goût de brûlé qu'il cause. Une pelle métal bien sèche glisse très bien sans nécessiter beaucoup de farine. A l'inverse en garnissant (et parfois en effectuant un peu d'étirement de la pâte) sur la pelle en bois on n'a aucune idée que la pizza glissera correctement et on peut avoir tendance à trop garnir et risquer la cata à l'enfournement. Le seul point sur lequel le bois peut être meilleur c'est que comme il conduit moins vite la chaleur que le métal, on peut prendre un peu plus son temps à l'enfournement. Sinon je suis un fervent partisan de la pelle en métal perforé pour l'enfournement. Reste la taille du manche qui est souvent trop longue (surtout dans une petite cuisine) mais on peut le retailler et certains fabricants proposent des pelles avec manche court. Message cité 3 fois Message édité par falaenthor le 10-05-2020 à 10:57:10 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
khemz |
|
h4rl0ck1978 |
Si t'as fait des poulets rôtis avant la pyrolyse ça peut être hardcore |
h4rl0ck1978 |
Je pensais surtout au bandeau du four avec l'afficheur et les boutons pour le côté "ouh ça chauffe dur" Côté électricité, si c'est câblé en respectant les normes pour la section des conducteurs et les serrages du bornier ça devrait le faire. Je suis étonné par la montée en température qu'il observe. En 20 min il était déjà super chaud, comme quoi un four en mode classique régule vachement. |
ezzz 23 |
Depuis que j'ai franchis le pas et que je garnis sur le plan de travail j'ai beaucoup moins de surprise à l'enfournement (avec pelle en métal) Je reviendrais pas en arrière Message édité par ezzz le 10-05-2020 à 11:32:22 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
zakintosh |
--------------- What we've got here is failure to communicate |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |