| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
C'est débunké depuis longtemps, non ça ne flingue pas les levures. Ca fait plus de 10 ans que je mélange sans souci sel et levure fraiche dans l'eau avant d'ajouter la farine. Au moins on n'oublie rien et c'est homogène.
Mon protocole habituel c'est 1300g de farine pour 920g d'eau, je visualise bien la chose. Perso j'appuie juste sur la farine pour l'immerger, la presser entre mes doigts mais c'est pas nickel nickel. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 12-02-2026 à 15:53:40 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 15:40:25 ![]() ![]() |
Togi |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
wurst |
|
wurst |
Message édité par wurst le 12-02-2026 à 17:24:50 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Togi | Rasoir d'Ockham |
wurst | J’ai quand même constaté en oubliant le sel dans ma pâte que ça avait plus levé que d’habitude. Mais bon c’est pas super scientifique comme étude |
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 20:32:21 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai | Le sel fait augmenter le PH j’imagine donc ça doit forcément jouer sur la fermentation --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Réception d’un bac à pâtons !
Message cité 2 fois Message édité par diamond2 le 13-02-2026 à 05:42:46 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Sgt-D |
Togi |
Sgt-D |
Togi |
Togi | Je pensais que ces pâtons collaient aussi au silicone, c'est bon à savoir. |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
ezzz 23 | Perso avec une thermo régulation chaud/froid j’achète direct --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 | Ici premier essai de la 0102 mardi soir !
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Togi |
|
darkbeldin | https://lafrenchpizza.fr/produit/diavola-pro-v3/
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
libussa |
Le Macte est quasi aussi compact et un meilleur four à mon avis. Beaucoup plus simple aussi |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
wurst | 5min environ, quand on a un truc qui commence à se détacher du bol. |
wurst | Brioche c'est beaucoup plus long, il faut incorporer le beurre, c'est forcément 20min au minimum. |
Yoh07 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Je vais tester le repos avant pétrissage --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
wurst | Je mets tout en même temps et j'ai jamais eu de problèmes, pas besoin d'attendre ou je ne sais quoi. |
frandon Citation personnelle associée | Team princesse sans force ici --------------- Cdlt, |
Cuistot Maitre nageur | Team pôvre petite chose fragile ici --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
eamesimport "That's Understatement" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |