| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 28-01-2026 à 19:39:00 ![]() ![]() |
Eclat d'ombre Why not? | CR rapide de la session de vendredi dernier. Pâte à 70% TH protocole 24h, farine Petra 0102HP, j'ai ajouté 20% de levure par rapport à la préco de RafCalc car j'avais une phase frigo. Tout s'est bien passé jusque là et grâce au topic j'ai su gérer les pâtons collés sans problème En revanche la pâte était bien trop élastique, je la manipulais à peine qu'elle était au bord de la pelle. Sous spoiler À votre avis, je n'aurais pas dû ajouter les 20% de levure ? Sinon la Petra qui ne peut pas encaisser les 70% de TH ? Niveau goût rien à dire, la Petra fait l'unanimité. Pour la prochaine session je vais redescendre à 68% de TH et je vais respecter scrupuleusement les précos RafCalc.
Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 01-02-2026 à 23:14:50 --------------- |
Eclat d'ombre Why not? |
J'essaie de décrire au mieux mon protocole, de mémoire pour ma dernière session : Je nettoie le cul de poule, je remets la pâte dans le cul de poule et je laisse pousser (déjà là, la surface n'est pas parfaitement lisse, la surface craque comme ci-dessus). J'ai mis le doigt sur mon erreur ou vous pensez à autre chose ? Vous arrêtez dès le point de pâte atteint ? Edit : je regardais (encore une fois) une vidéo d'Olivier Poizat, lui il est plutôt sur 5 séries de rabats. Donc c'est peut-être ça, je ne fais pas assez de séries. Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 02-02-2026 à 10:40:41 --------------- |
ezzz 23 | Vous avez des plans pour de la farine à pizza sur internet ? --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
macbeth personne n est parfait | Difficile de dire avec certitude sur une photo mais on dirait presque des grumeaux, donc probleme au pétrissage ? --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Raoul Guinness |
Je n'ai pas accès à youtube au travail, mais regarde la vidéo de vito iacopelli : 3 Different gluten structure with 1 pizza dough. Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 02-02-2026 à 10:50:58 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 02-02-2026 à 10:52:28 --------------- |
Raoul Guinness | j'ai édité mon post. Regarde aussi sa dernière video sur les erreurs qu'on peut faire. Trop pétrir en fait parti. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 10:52:37 ![]() ![]() |
Takama13 |
C'est quoi la technique du coup ? Vous gérez comment les pâtons collés entre eux ? Message cité 2 fois Message édité par Takama13 le 02-02-2026 à 11:02:02 |
falaenthor Long Long Man | Oui, tu sors du bac un pâton déformé. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
MaybeEijOrNot but someone at least |
De toute façon c'est dans la catégorie "cher", mais j'aimerai bien retrouver quelque chose de plus goûtu que la Cuoco. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 02-02-2026 à 12:05:13 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
libussa |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Raoul Guinness | Sur Amazon, tu trouves de la Caputo. C'est un peu cher je trouve.
Message édité par Raoul Guinness le 02-02-2026 à 14:54:41 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
hdlmmdlh |
|
falkon1000 |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
frandon Citation personnelle associée |
ezzz 23 |
macbeth personne n est parfait | --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
wurst | Le joint ça doit pas être marrant à rattraper et oui franchement en dessous de 65% c'est quand même vachement plus facile. |
libussa | je suis à 450-470 à 65-67%, et c'est très bien. Par contre soirée 30 personnes avec un unique four, t'avais pas envie de parler aux gens ? Message cité 1 fois Message édité par libussa le 03-02-2026 à 12:32:39 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Eclat d'ombre Why not? |
Comme d'habitude merci à tous pour les conseils, je reviendrai bientôt avec mes pizzas pas rondes.
Message édité par Eclat d'ombre le 03-02-2026 à 13:55:31 --------------- |
falaenthor Long Long Man |
Mais pourquoi se lancer malgré une farine inadaptée ? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 03-02-2026 à 14:07:13 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
libussa | la hauteur va effectivement être limitante pour le pain. Message cité 2 fois Message édité par libussa le 05-02-2026 à 13:17:26 |
Togi |
Message édité par Togi le 05-02-2026 à 13:23:35 |
Xaaav |
syfare |
|
libussa |
|
Togi |
|
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Togi |