| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
labarbe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2017 à 18:43:10 ![]() ![]() |
rafbor |
Edit: protocole libre, on fait ce qu'on sait faire de mieux ! Message édité par rafbor le 05-05-2017 à 20:03:41 --------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
telonious |
|
domingo chavez |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
sմb |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | on dirait que la pate n a pas levé. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 05-05-2017 à 22:06:21 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Je dirais plus que l'abaisse avec une pâte ultra gluante a tué tout le travail et à cassé toutes les bulles de la maturation. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
aperuml |
|
domingo chavez |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | ouai tu nous diras. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Sandrodi | Bonjour à tous, est-ce que vous avez essayé le levain criscito de Caputo et qu'en pensez vous? |
gabhell pas de savoir sans partage |
j'ai même faillit rajouter l'histoire de la levure féroce manipulée génétiquement....qui existe vraiment sur les paillasses de labos.... la seconde partie est vraie: j'ai eu un copain qui en faisait professionnellement très très bonne : il m'a dit jamais :je ne te donnerais la recette sauf si un jour tu ouvre un restau. donc il m'a lâché quelques bases sans plus. et a force d'essais je pense être arrivé a un excellent niveau, sur le g3 delizia légère modif du potentiomètre qui coupe environ a 20 min mais qui monte a 500° en 12/15min il me fait pyrolyse la pierre est blanche nickel. bien sur comme beaucoup j'ai envie de passer sur four a bois, construire de A a Z c'est beaucoup de boulot, il y a des fours pizza fabriqués au portugal qui paraissent pas mal faut voir et comme on peut pas essayer c'est la loterie: ils sont pas chers mais avec le port ça doit quasiment doubler. je vous donne le lien http://www.artiforno.com/fr/4-four [...] fireplace/ ce soir l'alignement des planètes est exceptionnel.... ça n'arrive que tout les 400 ans.... donc je vais en profiter pour faire de la pizza . a + Édition de la modération : Merci d'apprendre à utiliser les balises. Message édité par Terminatux le 06-05-2017 à 17:48:17 |
Sandrodi | Bon deuxième essais pour la Teglia, 80% de Divella pizzeria + 20% de semi complète bio Carrefour, 80% de TH, pâte qui n'a pas excédé les 22 degrés, c'était juste, par contre j'hésite pour une maturation de 24H ou 48H, j'ai peur que la Divella ne tienne pas le coup, en tout cas, Merci Sub pour tous les bons conseils ! |
Sandrodi | Sinon petite question pour gsans, es-tu boulanger? J'aurais un petit truc à te demander si oui lol |
Jansma | Hey guys ! De retour de 1 semaine à Las Vegas où j'ai cramé mon livret d'épargne (pas grave, de toute façon l'épargne ça rapporte plus) et mangé une nourriture immonde, j'ai fini par trouvé un endroit où me restaurer sans finir aux urgences médicales. Bref, un super vin Sicilien corsé comme il se doit, à 34$ la bouteille c'est donné pour Las Vegas et une une margherita DOC (mozza buffala-parmesan-basilic) à 12$ que j'ai dévorée comme un drogué en état de manque. Même si visuellement elle n'atteint pas les sommets qu'on a l'habitude de voir fleurir sur ce forum j'avais l'impression de revivre :
Site web de la pizzeria : http://settebello.net/index.php Message cité 2 fois Message édité par Jansma le 06-05-2017 à 20:47:03 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Overjam | Perso je la trouve magnifique ! |
Sandrodi |
|
Sandrodi | Pour ceux qui connaissent, j'adore ceux de Big Fernand |
Jansma |
|
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 06-05-2017 à 22:20:28 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sandrodi |
|
Sandrodi |
|
gsans Slow food... slow.... | Farine avec un peu de force. Si tu trouve de la Gruau d'or, C'est bon. Après une T65 fera le job. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sandrodi |
|
50kmh |
|
gig1 |
|
domingo chavez | J'ai une session en cours (cuisson prévue ce soir).
|
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | bon j'ai encore eu des patons trop gonflé!
|
domingo chavez |
OK, ça parait logique en effet.
5 min de robot, puis rabats toutes les 20 min, pendant 90 min en tout.
Ah. Je n'avais pas pigé que les rabats devaient être comptés dans le pointage. Message édité par domingo chavez le 07-05-2017 à 12:10:55 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | faudra que je réduise par rapport aux chiffre rafcalc! je ferais les photos en sortie de frigo
|
Tahitiflo éponge carré(e) | trrop chaud,la TA c est vraiment plus compliqué a gerer et encore il ne fait pas 35°c dehors.
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | d'où l'intérêt d'une cave à vin fixée à 18°! pas de soucis au moins |
Sandrodi |
|
Sandrodi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [pizza]Sauce qui pique | Que penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ? |
| Maison et eau avec du tartre ?? | Site d'achat de maison ? |
| Bon Pizza Hut | Aphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2] |
| [UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ] | Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03) |
| Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison | |