Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°42131137
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-06-2015 à 09:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

NOMDI a écrit :

@jansma

Tu as mis le doigt dessus !

Le vrai problème de l' entreprenariat dans notre beau pays c' est que l'état nous saigne...
Donc forcément c est tentant de rogner sur la qualité pour compenser...
La nouvelle hypocrisie du moment c est la tendance food truck.
Dans l'idée c'est très tentant mais entre les restaurateurs qui essayent de bloquer la concurrence et les municipalités qui distribuent au compte gouttes et très chèrement les autorisations ça vire une fois encore au piège à con !
Dans les grandes villes comme Paris il y en a donc très peu...
C est plus jouable dans les banlieues, sur les zones commerçantes privées.

Je suis d'accord, c'est compliqué en France, sans doute beaucoup plus qu'en Italie (je ne connais pas la législation du travail là-bas...).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 09:59:17  profilanswer

n°42131183
swing45
Posté le 01-06-2015 à 10:03:32  profilanswer

Jansma a écrit :

Bref voilà, c'est bien beau de dire "c'est trop cher" mais quand sur une pizza de 10€ tu as payé 63% de cotisations sociales (hé oui les gars renseignez-vous) il te reste plus que 3,70. Si tu enlèves 3€ pour la marchandise il te reste 0.70 cts. Alors il faut en vendre des tonnes pour dépasser les frais de fonctionnement et commencer à parler de bénéfice.

Ok, il y a ce paramètre mais même sans trop parler de chiffres il y a surtout la notion de temps d'exercice !
Un pizzaiolo en camion n'aura que 2h30 (en moyenne) pour faire le boulot. Il ne mettra pas quelque chose comme 5mns cuisson non comprise (vidéo très bien faite de Gsans pour faire une napo) pour préparer une pizza !
La pression des clients, les coups de téléphone, la cuisson, la préparation ne permettent pas de peaufiner les pizzas comme on le désirerait.
Travailler le midi reste marginal dans la pizza, nous n'avons que le soir pour travailler correctement, et encore, pas tous les jours de la semaine.
Je ne me plains pas car j'ai choisi ce métier comme art de vivre (j'étais cadre dans la grande distribution avant...) et j'exerce 4 jours pas semaine, juste de quoi vivre correctement mais c'est un échange avec les clients...Je leur propose ce qu'ils attendent sans me mentir à moi-même sur la qualité de produit qui correspond à mes goûts, habitudes de conso et certainement un peu de l'éducation que j'ai reçu.

En général, un pizzaiolo en camion, seul et expérimenté qui produit des pizzas correctes, peut préparer 5 pizzas par quart d'heure environ. Faites votre calcul, les pizzaiolos ne vivent pas comme des nababs, ils sont libres mais cela se pait !

n°42131299
swing45
Posté le 01-06-2015 à 10:13:39  profilanswer

gsans a écrit :

C'est pas compliqué Swing :

Pour les fours :
Pizza napolitaines : Effeuno P134H - GGF Micro - Petits "rouge"
Pizza Teglia, a la Romana, pizzas françaises : Four tradi (ça va bien)

Je parlais d'appareils ménager, de fours ménagers Gsans, pas de fours semi pros comme les Effeuno ou les MD1 que l'on connait bien chez nous pour nos maisons mais j'évoquais la possibilité de préparer des pizzas dans des fours conventionnels. Élaborer un protocole de façon à approcher la qualité que vous décrivez. J'avais bien spécifié "appareils ménagers" Gsans, tu vois que c'est un peu plus "compliqué" qu'il n'y parait...

Bonne journée à toi et à vous tous, ciaoooo et à bientôt.

n°42131324
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-06-2015 à 10:16:32  profilanswer

NOMDI a écrit :

Je connais la napo depuis longtemps mais elle etait difficile à trouver en France, donc lorsque j'avais une envie de pizza et bien je faisais avec ce que je trouvais de dispo.

Le problème c'est que la Napo c'est de la pizza basique, ça devrait se vendre 5-7 euros, mais au contraire plein de restaurateurs joue sur le côté authentique et se gave dessus dans des lieux différents d'une pizzeria "standard".

Une bonne pizza c'est avant tout de bons ingrédient (vrais fromages et autre garniture de qualité). Ca reste un aliment populaire et facile à produire, chacun ensuite est libre et assez grand pour faire le tri dans ce qui lui est proposé.
Je pense pas qu'il y ai des coins où tu trouves pas une bonne pizzeria si tu cherches.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42131405
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-06-2015 à 10:24:38  profilanswer

swing45 a écrit :

Je parlais d'appareils ménager, de fours ménagers Gsans, pas de fours semi pros comme les Effeuno ou les MD1 que l'on connait bien chez nous pour nos maisons mais j'évoquais la possibilité de préparer des pizzas dans des fours conventionnels. Élaborer un protocole de façon à approcher la qualité que vous décrivez. J'avais bien spécifié "appareils ménagers" Gsans, tu vois que c'est un peu plus "compliqué" qu'il n'y parait...

Bonne journée à toi et à vous tous, ciaoooo et à bientôt.

Mais le four tradi que j'ai cité... mais difficile de faire de la Napo dedans, c'est possible mais le résultat sera très moyen (sauf en utilisant le mode pyrolyse).

La napolitaine veut un mode de cuisson très rapide et très chaud pour avoir cette caractéristique de pâte particulière. Avec un four traditionnel, c'est compliqué.

---------------
n°42131470
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-06-2015 à 10:29:25  profilanswer

la napo je vois bien, la téglia aussi, la roma c'est quoi ?

n°42131541
paco fpg
Posté le 01-06-2015 à 10:34:33  profilanswer

à part john steel et palepizza vous avez d'autres fournisseurs de pare-feu parce que pour 57 et 61e fdpin ça reste cher la plaque je trouve  :sweat:  
j'ai tenté le plat à lasagne aussi mais ça puait (je pense qu'il commençait à fondre) alors j'ai arreté l'experience

n°42131561
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-06-2015 à 10:36:22  profilanswer

Pizza beaucoup plus fine.

3 articles interessants :

http://www.agrodolce.it/ricette/pizza-romana/
http://www.agrodolce.it/2015/05/20 [...] za-romana/
http://www.profumidalforno.it/port [...] zza_romana

http://www.profumidalforno.it/portal/sites/default/files/galleries/romana3.jpg

http://cdn1.www.agrodolce.it/wp-content/uploads/2015/05/emma-pizzeria.jpg

http://cdn2.www.agrodolce.it/wp-content/uploads/2014/04/copertina-scrocchiarella--980x400.jpg

Message édité par gsans le 01-06-2015 à 10:38:49

---------------
n°42131580
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-06-2015 à 10:37:17  profilanswer

paco fpg a écrit :

à part john steel et palepizza vous avez d'autres fournisseurs de pare-feu parce que pour 57 et 61e fdpin ça reste cher la plaque je trouve  :sweat:  
j'ai tenté le plat à lasagne aussi mais ça puait (je pense qu'il commençait à fondre) alors j'ai arreté l'experience

Plat a lasagne en Alu, j'ai ça, et aucune odeur, ça tient parfaitement bien, pour keudal niveau euros.

---------------
n°42131586
Skol
Posté le 01-06-2015 à 10:37:59  profilanswer

paco fpg a écrit :

à part john steel et palepizza vous avez d'autres fournisseurs de pare-feu

Kaspersky
 [:wolfman:1]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 10:37:59  profilanswer

n°42131606
paco fpg
Posté le 01-06-2015 à 10:39:45  profilanswer

gsans a écrit :

Plat a lasagne en Alu, j'ai ça, et aucune odeur, ça tient parfaitement bien, pour keudal niveau euros.

je vais tenter avec un autre modèle alors

n°42131608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2015 à 10:39:46  profilanswer

gsans a écrit :

Ok et ?

Que veux tu que je te dise.... c'est bien, youpi. VOX POPULI !  :jap:

Justifions la médiocrité !

Aller c'est bon pour moi.

Non on laisse les gens faire. Vouloir faire un homme nouveau parfait sur tes critères, ca s'appelle du totalitarisme et ca a foiré à chaque fois :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42131634
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-06-2015 à 10:41:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Non on laisse les gens faire. Vouloir faire un homme nouveau parfait sur tes critères, ca s'appelle du totalitarisme et ca a foiré à chaque fois :D

On passe à autre chose ?  ;)

---------------
n°42131635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2015 à 10:41:21  profilanswer

NOMDI a écrit :

J ajoute mon grain de sel...
J ai beau être devenu un stakhanoviste de la napo depuis que j'ai découvert ce forum, j ai moi aussi eu un passé moins exigeant.
Je connais la napo depuis longtemps mais elle etait difficile à trouver en France, donc lorsque j'avais une envie de pizza et bien je faisais avec ce que je trouvais de dispo.
Je pense qu'il y a deux aspects qu'ils faut distinguer : le gout (et les habitudes culinaires ) de nos concitoyens et le scandaleux choix de la mauvaise qualité pour marger comme un cochon tout en arborant l'étendard du pays de la haute gastronomie. Pour info l'émission capital d'hier etait édifiante. Une de plus...

Qu il s'agisse de camions ou de pizzerias, utiliser du faux fromage, des fonds de pâte  tous prêts voire pre-enduits d'une immonde et microscopique  couche de sauce tomate et d'ingrédients de très mauvaise qualité c est au minimum du mépris mais dans tous les cas une arnaque !

Mais il faut séparer le bon grain de l'ivraie : certains font de la FRENCH TARTE  :D  avec des ingredients de tres bonne qualité qu'ils disposent généreusement sur leur œuvre.
Certes ce n'est pas de la napo, mais c est leur vision de la pizza qu'ils pratiquent avec passion et respect du client.
Je les ai pratiqués et ils ont toute mon estime même si je ne suis plus client.
Tout simplement.

:jap:
En soi même dominos ne se fout pas spécialement de la gueule de des clients.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42131646
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-06-2015 à 10:42:09  profilanswer

paco fpg a écrit :

je vais tenter avec un autre modèle alors

Paco, je crois que j'avais mis le lien du site sur lequel je l'avais acheté... mais il y a longtemps déjà..

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 01-06-2015 à 10:42:25

---------------
n°42131669
Skol
Posté le 01-06-2015 à 10:43:27  profilanswer

Paco tu crèches où ?

n°42131670
ParadoX
Posté le 01-06-2015 à 10:43:29  profilanswer

gsans a écrit :

Lundi, arrivée du Kit Lampadina, et de la biscotto Saputo  :jap:

Il parle anglais si on écrit à fornacesaputo@gmail.com ? Comment as-tu commandé ?
Combien de FdP ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°42131704
paco fpg
Posté le 01-06-2015 à 10:45:42  profilanswer

gsans a écrit :

Paco, je crois que j'avais mis le lien du site sur lequel je l'avais acheté... mais il y a longtemps déjà..

je vais fouiner, j'ai du temps aujourdhui :o
pour les plats à lasagne vous les changez régulièrement (jetables) ou vous laissez?

Skol a écrit :

Paco tu crèches où ?

a nice

n°42131708
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-06-2015 à 10:45:50  profilanswer

ParadoX a écrit :

Il parle anglais si on écrit à fornacesaputo@gmail.com ? Comment as-tu commandé ?
Combien de FdP ?

Mince j'avais zapé ton message, c'est un Italien qui me l'envoi, pas fornacesaputo, mais tu peux essayer de les contacter ;)

---------------
n°42131731
paco fpg
Posté le 01-06-2015 à 10:47:36  profilanswer

n°42131747
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-06-2015 à 10:49:30  profilanswer

paco fpg a écrit :

je vais fouiner, j'ai du temps aujourdhui :o
pour les plats à lasagne vous les changez régulièrement (jetables) ou vous laissez?

Depuis que je l'ai mis, pas encore changé, je le nettoie pour que le brillant reste (un coup de brosse, rien de plus).

EDIT : oui ça à l'air bien

Message édité par gsans le 01-06-2015 à 10:50:14

---------------
n°42131843
ParadoX
Posté le 01-06-2015 à 10:56:07  profilanswer

gsans a écrit :

Mince j'avais zapé ton message, c'est un Italien qui me l'envoi, pas fornacesaputo, mais tu peux essayer de les contacter ;)

Merci :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°42132533
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-06-2015 à 11:41:07  profilanswer

n°42132700
defjay
Posté le 01-06-2015 à 11:54:15  profilanswer

Sinon pour info, je connais une personne qui a pris un four pro 4 pizzas en triphasé histoire de sortir des pizzas napolitaine (ou autre pizza meilleurs que ceux faite dans un four tradi).

Four payé 350 euros et installé dans la cave, branché en 220v :
- Après 1h30 de chauffe -> pas plus de 300 degrés.

En shuntant les deux thermostat haut/bas, après 1h30 de chauffe, maxi 350 degré....

Du coup, ben revente je pense.....Dommage, le four avait de la gueule

L'installation du 380V ne vaut pas le coup, il vaut mieux prendre un four semi-pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 01-06-2015 à 11:54:37
n°42132963
mr-sub-zer​o
Posté le 01-06-2015 à 12:14:39  profilanswer

Sans modif il y a très peu de four pro capables de sortir une  "vraie" pizza Napolitaine cuite en une minute.

Puissance de résistance sous-dimensionnée pour la chambre de cuisson
Hauteur de la chambre de cuisson
Thermostats qui ne montent pas assez haut en température
Sole trop conductrice

Regardes le Baker Pride de Leaufroide, il n'était vraiment pas terrible à la base.

n°42133037
Johnjohn7
Posté le 01-06-2015 à 12:20:50  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Sans modif il y a très peu de four pro capables de sortir une  "vraie" pizza Napolitaine cuite en une minute.

Puissance de résistance sous-dimensionnée pour la chambre de cuisson
Hauteur de la chambre de cuisson
Thermostats qui ne montent pas assez haut en température
Sole trop conductrice

Regardes le Baker Pride de Leaufroide, il n'était vraiment pas terrible à la base.

D'ailleurs comment ça se fait qu'une marque ne propose pas un four intégrant en sortie d'usine tout le tuning que vous leur faites subir ?
Trop cher à produire ?  
Trop marginal/marché de niche non-significatif ?  
Trop dangereux/pas aux normes européennes de sécurité ?

A priori, une résistance qui chauffe à donf, une chambre de cuisson pas trop haute, un thermostat à 550°c et une bonne pierre ça doit pas être si compliqué que ça à produire pour une boîte comme Effeuno ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42133073
dje33
Posté le 01-06-2015 à 12:24:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je pense que c'est les principales raisons.

n°42133129
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-06-2015 à 12:30:11  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

D'ailleurs comment ça se fait qu'une marque ne propose pas un four intégrant en sortie d'usine tout le tuning que vous leur faites subir ?
Trop cher à produire ? pas vraiment
Trop marginal/marché de niche non-significatif ? peut-être, quoiqu'en Italie, un four prêt à l'emploi tuné aurait du succès.
Trop dangereux/pas aux normes européennes de sécurité ? voilà la principale raison à mon avis.

A priori, une résistance qui chauffe à donf, une chambre de cuisson pas trop haute, un thermostat à 550°c et une bonne pierre ça doit pas être si compliqué que ça à produire pour une boîte comme Effeuno ?

---------------
n°42133153
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2015 à 12:32:10  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Trop cher à produire ?

Je pense que se pose aussi la question des ventes de ces fours, combien en vendraient-ils?
Ces fours sont vendus comme fours à pizza "classiques", on peut y faire cuire un peu toutes les sortes de pizza (à part si on veut des napolitaines ***)

Sur qu'Effeuno peut fabriquer un four comme tu le décris mais qui sera la cible?
Ce four perdrait la polyvalence (relative...) que les F1 / GGF Micro ont.

L'histoire des normes de sécurité (qu'on fait sauter en "bypassant" son four, en cas d'incendie de la baraque c'est 100% pour votre pomme) joue évidemment aussi.

Message édité par falaenthor le 01-06-2015 à 12:34:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42133176
NOMDI
Posté le 01-06-2015 à 12:35:56  profilanswer

Je pense aussi que la vraie raison c'est les normes européennes.
Depuis quelques années il est d'ailleurs impossible de trouver un barbecue électrique qui fasse le job sans faire sauter les protections... Même combat...

n°42133338
mr-sub-zer​o
Posté le 01-06-2015 à 12:55:22  profilanswer

Oui voila, on a eu le cas avec le G3Ferrari, la température extérieure ne dois pas dépasser 85°C avec la nouvelle norme A12 si je me rappelle bien.

n°42133399
Jansma
Posté le 01-06-2015 à 13:02:28  profilanswer

swing45 a écrit :

Ok, il y a ce paramètre mais même sans trop parler de chiffres il y a surtout la notion de temps d'exercice !
Un pizzaiolo en camion n'aura que 2h30 (en moyenne) pour faire le boulot. Il ne mettra pas quelque chose comme 5mns cuisson non comprise (vidéo très bien faite de Gsans pour faire une napo) pour préparer une pizza !
La pression des clients, les coups de téléphone, la cuisson, la préparation ne permettent pas de peaufiner les pizzas comme on le désirerait.
Travailler le midi reste marginal dans la pizza, nous n'avons que le soir pour travailler correctement, et encore, pas tous les jours de la semaine.
Je ne me plains pas car j'ai choisi ce métier comme art de vivre (j'étais cadre dans la grande distribution avant...) et j'exerce 4 jours pas semaine, juste de quoi vivre correctement mais c'est un échange avec les clients...Je leur propose ce qu'ils attendent sans me mentir à moi-même sur la qualité de produit qui correspond à mes goûts, habitudes de conso et certainement un peu de l'éducation que j'ai reçu.

En général, un pizzaiolo en camion, seul et expérimenté qui produit des pizzas correctes, peut préparer 5 pizzas par quart d'heure environ. Faites votre calcul, les pizzaiolos ne vivent pas comme des nababs, ils sont libres mais cela se pait !

Moi aussi j'avais un boulot en or que j'ai quitté pour la pizza pour finalement quitter la pizza et retrouver un boulot... beaucoup moins bien que le premier.

C'est sûr que tout seul c'est l'enfer. Déjà à 2 c'est mieux, avec une personne qui s'occupe uniquement des commandes. Néanmoins ça ne va pas 2 fois plus vite, c'est surtout plus confortable, moins stressant.  
Avec un four à bois c'est pas facile, sachant que celui qui s'occupe du four ne devrait pas toucher les aliments ou alors se laver les mains à chaque fois...
Du coup à 3 c'est mieux. Mais dans un camion tu te gênes. Et puis vu qu'il faut payer 1 personne en plus il faut faire encore plus de pizzas dans le fameux créneau des 2h 1/2. Un cercle vicieux !
Voilà pourquoi dans la plupart des camions on trouve un couple. Mais ce qu'on oublie c'est que la femme n'a généralement pas de salaire et par rapport à un couple ou les deux travaillent chacun de leur côté en tant que salarié même au smic finalement le couple du camion gagne moins et a beaucoup moins d'avantages : adieu les week-ends, les fériés, les ponts, les indemnités pour maladie, le statut "accident travail", les congés payés...  

C'est la grande illusion du travailleur indépendant qui se croit libre mais qui est bien plus esclave que le salarié, qui se fait racketter par l'Etat et avec un "patron" bien plus redoutable : le client.

Beaucoup de gens ne réalisent pas le bonheur qu'ils ont d'être salarié tant qu'ils n'ont pas fait l'expérience de se lancer. (Je suis mal placé pour critiquer ces gens vu que j'en ai fait partie).

Il nous a fallu des années pour comprendre ça avec mon épouse. Par la suite on a décidé de tout arrêter et de redevenir salariés chacun de notre côté. Et on ne l'a jamais regretté. Depuis 1 an je profite de la retraite alors que si j'étais resté pizzaiolo je serais encore derrière mon four et ce 7 jours sur 7 toute l'année.

Message cité 2 fois
Message édité par Jansma le 01-06-2015 à 13:11:22
n°42134008
NOMDI
Posté le 01-06-2015 à 13:47:41  profilanswer

Émouvant témoignage Jansma !
C est consternant  de voir, une fois de plus, que l état nous prend pour des vaches à lait...
C est la vraie raison du marasme économique actuel ...

n°42134321
swing45
Posté le 01-06-2015 à 14:08:01  profilanswer

Jansma a écrit :

C'est sûr que tout seul c'est l'enfer. Déjà à 2 c'est mieux, avec une personne qui s'occupe uniquement des commandes.

J'ai géré pas mal d'équipes par le passé mais mon choix a été sans concession, je travaille seul depuis 8 ans et j'en suis très heureux. Le seul stress que j'ai, je le cherche et le maîtrise par le nombre de commandes que j'accepte ou pas.
Je ne referai pas le chemin en arrière, c'est une certitude, en revanche j'applique tout ce que j'ai pu apprendre avant concernant l'optimisation de l'espace, du temps et la méthodologie de travail. J'aime aussi les micros challenges quotidiens...

n°42135063
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2015 à 14:45:54  profilanswer

Jansma a écrit :

C'est la grande illusion du travailleur indépendant qui se croit libre mais qui est bien plus esclave que le salarié, qui se fait racketter par l'Etat et avec un "patron" bien plus redoutable : le client.

Ton expérience personnelle est intéressante mais l'amalgame "état = racket" franchement.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42135993
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-06-2015 à 15:42:13  profilanswer

Tu devrais mettre un switch on/off sur une des 3 résistances du haut, que tu pourrais activer à l'enfournement et éteindre entre 2 pizzas, tu maîtriserais mieux la cuisson (au lieu d'avoir une chauffe continue...). ça serait plus homogène en tout cas.

---------------
n°42136337
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-06-2015 à 16:02:18  profilanswer

Moi je coupe celle en sole une fois la T° atteinte, la pierre reste continuellement à 450-460°c, la dernière fois j'ai cuis pendant 2h d'affilée sans que ça bouge, tout en swichant le bypass quand j'enfournais.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 01-06-2015 à 16:02:58

---------------
n°42137214
Jansma
Posté le 01-06-2015 à 16:53:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ton expérience personnelle est intéressante mais l'amalgame "état = racket" franchement.....

Je suis étonné que tu sois choqué. Mais tu as raison, le point de vue dépend de notre situation personnelle.
Les gens qui sont à la tête des grandes entreprises, des banques, grands groupes financiers, ne diront jamais du mal de l'Etat puisque l'Etat au lieu de leur prendre, leur donne des sous.
Mais ce n'est pas mon cas. Mon point de vue est celui d'un ex petit artisan et aussi celle d'un ex petit salarié. C'est comme ça que je vois les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 01-06-2015 à 16:56:36
n°42137247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2015 à 16:55:51  profilanswer

JFKen a écrit :

Le problème c'est que la Napo c'est de la pizza basique, ça devrait se vendre 5-7 euros, mais au contraire plein de restaurateurs joue sur le côté authentique et se gave dessus dans des lieux différents d'une pizzeria "standard".

Une bonne pizza c'est avant tout de bons ingrédient (vrais fromages et autre garniture de qualité). Ca reste un aliment populaire et facile à produire, chacun ensuite est libre et assez grand pour faire le tri dans ce qui lui est proposé.
Je pense pas qu'il y ai des coins où tu trouves pas une bonne pizzeria si tu cherches.

Déjà dit, c'est à peine le prix à Naples meme dans des gargotes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)