Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38883295
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-07-2014 à 16:17:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 16:17:19  profilanswer

n°38883452
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:28:01  answer

guillermos a écrit :

Salut Django22,  
Entièrement daccord avec toi, c'est vrai que c'est pas la même limonade comme tu dis ;), pourtant ce qui me trouble c'est que, c'est justement sur des pros, qui passent bien + de 100 patons par jour que la plupart lorgnent....Moi je pense qu'il y a forcément un protocole plus que valable pour faire une pizze tous les jours, en camion, au bois, qui reste consommable dans les 30 minutes sans que ce soit pour  autant une mauvaise pizza.. Une pizza "d' inspiration Napolitaine", parce qu'elle en aura l'aspect, un certain gout, et le respect d'y mettre certaines garnitures, bonnes et plutôt fraiches sans que ce soit ruinant pour autant..
C'est sur qu'au niveau du travail, c'est plus simple d'ouvrir une boite de champignon que d'aller les achetés et de les émincés, mais après tout c'est tout sauf impossible, et puis si j'ai des compliments, et que ça m'amène des clients c'est pas un mauvais deal...Meme si j'avoue que la Napolitaine pure Souche en camion, je ne pense pas que ce soit jouable...;)
Merci à toi en tous cas..  

Ce que je trouve intéressant dans la pizza napolitaine c'est le corniccione et la mie . si déja tu envoies une pizza à emporter avec de beaux trottoirs et une mie bien alvéolées, je pense que tu devrais sortir du lot  :)  En tout cas je te souhaite de réussir ton projet. Si tu y mets du coeur et que tes ingrédients sont bons il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisses pas !

n°38883466
guillermos
Posté le 17-07-2014 à 16:28:59  profilanswer

gsans a écrit :

Un conseil guillermos, je crois que tu te complique vachement la vie pour trouver un protocole..... le truc de pré-pâte à 65% + une pâte à 80% avec autolyse...., tout ça à 25°c.... mazette....

Sincèrement, faut vraiment chercher un protocole simple (ça veut pas dire "dégueulasse", je précise au cas où ;)).

Il y a des protocoles qui fonctionnent très bien sans autolyses, avec 48h de frigo, avec la farine qui va bien, et si jamais tu veux tester la cave à vin à 18°, rien ne t'empêche de faire une maturation à TA de 24h (ce ne sont que des pistes), tout simplement sans chercher à rentrer dans des trucs de poolish/biga, etc... Dis toi bien que plus ton protocole sera compliqué, plus tu vas galérer pour sa mise en place...

:jap:

Salut Gsans ,
Je suis bien d'accord avec toi, je me complique beaucoup..!!!c'est ce que j'étais en train de me dire justement.. Je précise que je suis en train de faire de la pate entre 2 posts..;) D'accord avec toi aussi pour l'affaire de la cave à vin, tu en avais parler et je m'étais dis pourquoi pas...Après à voir au niveau de l'encombrement dans le camion, et du fonctionnement de l'appareil plus en détail...Mais je me demande dans les pizzerias célèbres que l'on connais, comment ils stockent leur patons...C'est le genre de détails que j'ai jamais trop vu dans les vidéos, si tu en sais plus que moi je suis toute ouïe..!
Et pour ton idée aussi de pizzes qui se replie en sandwich, je pense que ça ne pourrai marcher qu'en ville...Moi je suis à la campagne aux alentours de Lyon et je ne pense pas qu'il y ai la clientèle pour une telle pizze, dommage, merci en tous cas, l'idée est bonne..  
Sinon j'ai une petite question, j'ai jamais trop capter cette étape:
Après le pointage, la pate part au frigo en vrac ou bien en patons? et si en vrac, je suppose qu'il faut la ressortir, patonner, puis remettre les patons au froid en fonction de l'heure à laquelle on cuit...??
C'est une étape pas très claire pour moi j'avoue, pourrais-tu me détailler un peu plus la méthode, voir même le principe, c'est peut-être tout simplement ça qui cloche dans mon protocole...Merci d'avance..!! ;)    

n°38883550
mr-sub-zer​o
Posté le 17-07-2014 à 16:34:58  profilanswer

Encore une fois, les français sont très loin derrière le Japon!

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/17/140717045642125949.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/17/140717045727440589.jpg

n°38883718
guillermos
Posté le 17-07-2014 à 16:46:14  profilanswer

[quotemsg=38883550,40083,771525]

Encore une fois, les français sont très loin derrière le Japon!

Salut !
Entièrement d'accord avec toi..! Je devrai peut-être essayer de servir avec mon kimono..! En tous cas elle à l'air bonne sa pizza, et le camion sympa...Typiquement Japonais, j'aime bien..:)

n°38883721
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:46:22  answer

s_gilou a écrit :

Bien rigolo:
Je recherche sur google "pizzeria bastille champion"
Je tombe sur cette page:
http://www.cityvox.fr/restaurants_ [...] rofil-Lieu
Le premier commentaire est de ???

13rdy
 :)

Edit: et sur tripadvisor aussi!!!!
http://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] rance.html

oui et j'en ai rajouté des tonnes comme si j'étais l'ayatholla de la napolitaine , juste parce que le gars est sympa et que ça lui fait de la pub.....il le  mérite en tout cas, car il travaille bien ......je voulais pas trop accabler sa pâte qui est un peu palote
et sa mozza qui est pas géniale.....mais pour le reste il va bien et ça vaut le coup d'essayer d'y aller pour les parisiens, c'est juste à côté de chez ma fille et je sais ou aller maintenant quand j'irais à paris.......j'ai aussi laissé un avis sur la tavola, un resto pas très loin....c'est du lourd

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2014 à 18:07:06
n°38883736
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:47:35  answer

n°38883825
guillermos
Posté le 17-07-2014 à 16:52:59  profilanswer

Oui c'est sure que en matos pro ça doit couter un bras (comme tout le reste d'ailleurs..)Et d'accord avec toi, du matériel de qualité gomme pas mal de défaut, mais je vais essayer de m'en passer parce que j'ai plus de budget pour du matos.;! Si à l'avenir je peux de nouveau investir, on verra, l'experience que j'aurai acquise à m'en passer ne sera certainement pas perdu..;) Par contre si vous avez des tuyaux par rapport à ce que je demandai à Gsans c'est avec plaisir..

n°38883830
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-07-2014 à 16:53:15  profilanswer

Avec sa pizza star...   :o  

http://media.meltyfood.fr/article-1148914-ajust_930/l-appetissante-pizza-hello-kitty.jpg

Japan superior!  [:gaga jap]

---------------
drugs designer
n°38883861
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:55:16  answer

trop fort le camion :) super pizza ! c'est vrai que c'est populaire chez eux la napo. Beaucoup moins chez nous :(

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 16:55:16  profilanswer

n°38883865
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-07-2014 à 16:55:33  profilanswer

Et les anglais aussi !

http://fantasticdl.files.wordpress.com/2012/07/564679_326632264059240_1555033976_n.jpg?w=500

http://fantasticdl.files.wordpress.com/2012/07/pizza-001.jpg?w=500

http://fantasticdl.files.wordpress.com/2012/07/pizzap.jpg?w=500

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38884129
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 17:13:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38884179
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-07-2014 à 17:17:46  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ca dépend du type de pizza, encore une fois ...

C'est incroyable quand meme l'intolerance à l'égard du rouleau ici. Tu ne l'as meme pas gouté, sa pizza, et déja ça juge à tout-va. Une pizza abaissée au rouleau est-elle nécessairement déguelasse ?

bah perso,j ai testé a la derniere cession, j ai touvé plus chiant l abaisse au rouleau qu a la main au final,a la main, j avais une pate plus fine, limite transparente a certains endroits.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38884217
ParadoX
Posté le 17-07-2014 à 17:21:21  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah perso,j ai testé a la derniere cession, j ai touvé plus chiant l abaisse au rouleau qu a la main au final,a la main, j avais une pate plus fine, limite transparente a certains endroits.

C'est ton droit :jap: Perso je n'aime pas les pizzas molles et pourtant je ne me moque pas [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°38884256
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-07-2014 à 17:24:43  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Oui elle est nécessairement dégeulasse. Ici, même si c'est pas le nom du topic on parle de pizza napolitaine. Et la napo on abaisse pas au rouleau. Donc tout ceux à qui ça ne plaît pas, ben qu'ils changent de forum avec leur galettes pourries.
Toi ton principal problème c'est que tu ne sais pas faire des pizz ni de la pâte je pense donc dès que ta l'occaz tu fais croire que t'as une autre philosophie :kaola: .

je vois pas de red face, t es sérieux là?
les téglia,calzones , c est dégueux?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38884332
Skol
Posté le 17-07-2014 à 17:30:23  profilanswer

calzone [:huit]

n°38884584
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-07-2014 à 17:46:19  profilanswer

gsans a écrit :

Un conseil guillermos, je crois que tu te complique vachement la vie pour trouver un protocole..... le truc de pré-pâte à 65% + une pâte à 80% avec autolyse...., tout ça à 25°c.... mazette....

Sincèrement, faut vraiment chercher un protocole simple (ça veut pas dire "dégueulasse", je précise au cas où ;)).

Il y a des protocoles qui fonctionnent très bien sans autolyses, avec 48h de frigo, avec la farine qui va bien, et si jamais tu veux tester la cave à vin à 18°, rien ne t'empêche de faire une maturation à TA de 24h (ce ne sont que des pistes), tout simplement sans chercher à rentrer dans des trucs de poolish/biga, etc... Dis toi bien que plus ton protocole sera compliqué, plus tu vas galérer pour sa mise en place...

+1,un protocole simple te feras gagner du temps et de l argent.

d ailleurs guillermos,tu pétries au robot (model)? ou a la main?

---------------
n°38884837
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-07-2014 à 18:01:57  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est ton droit :jap: Perso je n'aime pas les pizzas molles et pourtant je ne me moque pas [:spamafote]

je ne me moque pas,la cuisson au four tradi serait peut etre plus adaptée pour l abaisse au rouleau.

---------------
n°38884957
guillermos
Posté le 17-07-2014 à 18:10:42  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

+1,un protocole simple te feras gagner du temps et de l argent.

d ailleurs guillermos,tu pétries au robot (model)? ou a la main?

Salut Tahitiflo,
Je suis bien d'accord il me faut un protocole simple et efficace..
Actuellement j'ai plutôt tendance à petrir à la main, mais j'ai un petrin à hélice, le truc c'est que il faut bien 7/8 kilos de farine pour qu'il fonctionne correctement, mais j'ai fais pas mal d'essais avec néanmoins, et mis pas mal de pate à la poubelle....Pour ce qui est du protocole simple et efficace adapté à mon camion et à mon four, je suis preneur les gars....!!!!Moi je bloque...

n°38885226
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-07-2014 à 18:31:34  profilanswer

c est pas ce qui manque ici,mais il faut faire des essais pour adapté au camion.sure que ça doit pas etre évident au début,choix de la farine,hydrat,salinitée...

t es allé voir sur le forum de la fédé? patapé.

---------------
n°38885323
mr-sub-zer​o
Posté le 17-07-2014 à 18:37:41  profilanswer

Dimanche j'ai redémarré un levain chef et il est déjà bien actif !  

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/17/140717065224756835.jpg

Avec le caisson de maturation c'est vraiment trop facile !  

Moitié seigle / farine intégrale, les premiers jours le garder a +30° pour qu'il s'acidifie bien et empêcher la prolifération des mauvaises bactéries, depuis hier il est nourri dés qu'il commence à retomber, au gout il est très doux.  

n°38885517
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-07-2014 à 18:54:09  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Oui elle est nécessairement dégeulasse. Ici, même si c'est pas le nom du topic on parle de pizza napolitaine. Et la napo on abaisse pas au rouleau. Donc tout ceux à qui ça ne plaît pas, ben qu'ils changent de forum avec leur galettes pourries.
Toi ton principal problème c'est que tu ne sais pas faire des pizz ni de la pâte je pense donc dès que ta l'occaz tu fais croire que t'as une autre philosophie :kaola: .

Je suis outré.
sebastien0123, je t'ordonne de quitter ce corps ! QUITTE CE CORPS, DEMON !!!!  [:maestro fantastico:2]  

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°38885678
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-07-2014 à 19:11:59  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je veux bien que tu fasses ta victime à la moindre occasion mais tu n'as as le droit de dire que tu n'aimes pas les "pizzas molles" (une vraie napolitaine hautement hydratée et bien alvéolée bien évidemment) car tu n'en as tout simplement jamais mangé.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°38885911
spaille
Posté le 17-07-2014 à 19:33:15  profilanswer

Ma session de ce soir,

Divella
65% hydrat
45gr sel / L
0,66 levure / L

18+2 à 24°  :sweat:

Encore en légère surmaturation mais c'était très bon.

http://www.spaille.be/pizza/140717-01.jpg
http://www.spaille.be/pizza/140717-02.jpg
http://www.spaille.be/pizza/140717-03.jpg
http://www.spaille.be/pizza/140717-04.jpg
http://www.spaille.be/pizza/140717-05.jpg
http://www.spaille.be/pizza/140717-06.jpg
http://www.spaille.be/pizza/140717-07.jpg

n°38886190
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-07-2014 à 20:00:53  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Zitoun5 a écrit :

:hello:  :hello: Laisse bet Greg, je crois que le fait qu'ils n'y arrivent pas bien les frustre. Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques temps, ils ont du monter une assoc anti-napolitains ou un truc du genre, mais ils sont pénible. En tout cas merci de faire vivre ce forum.

Va te cacher avec ta pizza gestanapolitaine! La pizza c'est un plat qui peut se décliner à l'infini. TA pizza sera pas forcément la meilleure pour tous et inversement. Et c'est justement ce qui en fait un plat unique. Tu peux l'aimer napolitaine, romaine, molle ou croquante, sans mozza ou avec 4 fromages différents, aux fruits de mer ou aux merguez... Bref ici c'est fait pour partager recettes et techniques de toutes les pizzas, si tu veux parler que de TES pizza ouvre toi un blog tu seras seul maître à bord!  

Allez pour la peine voilà une pizza à 90% d'hydratation cuite au four vapeur!  :kaola:  

http://www.lucianopignataro.it/wp-content/uploads/2013/09/pizza-margherita-al-vapore-e1378972385926.jpg

http://i.imgur.com/Jgl4d3Z.jpg

Celle du chef Massimiliano Alajmo, 3 étoiles au Michelin...  [:cend]  

---------------
drugs designer
n°38886315
torngloo
Posté le 17-07-2014 à 20:12:44  profilanswer

[:leskipper:2]

n°38886397
mr-sub-zer​o
Posté le 17-07-2014 à 20:19:17  profilanswer

spaille a écrit :

Ma session de ce soir,

Divella
65% hydrat
45gr sel / L
0,66 levure / L

18+2 à 24°  :sweat:

Encore en légère surmaturation mais c'était très bon.

Jolie mie spaille, pour moi c'est en surmaturation tout court  :p  

Pourquoi tu n'as pas diminué un peu le nombre d'heures ?  

n°38886677
rafbor
Posté le 17-07-2014 à 20:46:26  profilanswer

guillermos a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais mes principaux problèmes depuis que je me suis lancer à faire des pizzes sont:
Alors qu'à la sortie du four tout va bien( en apparence..!) et je suis plein d'éspoir..;), en refroidissant par contre......
1/ la pâte perd tout sont croustillant....elle deviens "molle" et c'est pas top....    

Bon sang, j'ai exactement le même problème ! [:oura_:4]
Quand je fais des soirées pizzas, on s'en rend pas toujours compte parce que tout le monde se les partage au fur et à mesure que je les sors, mais quand on est peu nombreux, c'est une chacun, et là, je me rends bien compte que quand la pizza commence à refroidir, elle se ramollie.
J'ai fait beaucoup d'essais à des taux d'hydrat différents et il me semble avoir toujours eu le problème: chaude=délice, froide=dégueu.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°38886686
spaille
Posté le 17-07-2014 à 20:47:05  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Jolie mie spaille, pour moi c'est en surmaturation tout court  :p  

Pourquoi tu n'as pas diminué un peu le nombre d'heures ?  

Yes surmaturation ;)

Je l'ai fait hier soir vers 22h30 pour cuisson ce soir vers 18h30, je me vois mal faire ma pâte la nuit ou à 6h du mat juste pour pouvoir faire du 6+6 (ou similaire).
Enfin, pas en semaine en tout cas.

Mais je vais continuer mes essais, je posterai mes résultats.
Peut-être fera t il aussi un peu moins chaud ces prochains jours, 24-25° c'est pas évident.

Message cité 1 fois
Message édité par spaille le 17-07-2014 à 20:48:20
n°38886801
guillermos
Posté le 17-07-2014 à 20:57:55  profilanswer

rafbor a écrit :

Bon sang, j'ai exactement le même problème ! [:oura_:4]
Quand je fais des soirées pizzas, on s'en rend pas toujours compte parce que tout le monde se les partage au fur et à mesure que je les sors, mais quand on est peu nombreux, c'est une chacun, et là, je me rends bien compte que quand la pizza commence à refroidir, elle se ramollie.
J'ai fait beaucoup d'essais à des taux d'hydrat différents et il me semble avoir toujours eu le problème: chaude=délice, froide=dégueu.

Salut Rafbor,  
Faut qu'on monte un club, ou alors se faire un forum pour tous les deux..;) Je suis presque certain qu'on est loin d'être les seuls pourtant, et beaucoup ne doivent même pas s'en rendre compte....Pour moi, pour savoir si une pizza est bonne, il faut la laisser refroidir...après en appliquant toujours le même protocole, bien sur on part du principe que c'est acquis et on la déguste chaude comme il se dois....Et comme disais MrSubZero, le fait qu'elle refroidisse accentue tous l'es défauts d'une pate.  
Quelqu'un à une piste....??

n°38886821
mr-sub-zer​o
Posté le 17-07-2014 à 20:59:39  profilanswer

spaille a écrit :

Yes surmaturation ;)

Je l'ai fait hier soir vers 22h30 pour cuisson ce soir vers 18h30, je me vois mal faire ma pâte la nuit ou à 6h du mat juste pour pouvoir faire du 6+6 (ou similaire).
Enfin, pas en semaine en tout cas.

Mais je vais continuer mes essais, je posterai mes résultats.
Peut-être fera t il aussi un peu moins chaud ces prochains jours, 24-25° c'est pas évident.

Oui biensur, il faut adapter le protocole à l'emploi du temps !  :jap:  

Ta mie est bien développée, tu peux diminuer encore la dose levure  et ajouter le sel directement après l'avoir dissoute dans l'eau.

- diminuer un peu l' hydrat (bof) augmenter un choia la dose de sel.  
- laisser moins de temps en vrac et plus en pâtons, ça évitera  les pustules.

Moi j'ai pétris tantôt avec l'eau à 9° et c'est vrai que la température de l’empâtement monte vite !

Message édité par mr-sub-zero le 17-07-2014 à 21:00:36
n°38886962
margharita
Posté le 17-07-2014 à 21:12:58  profilanswer

Bonsoir, pizz du soir. Thon, sauce tomate , mozzarella et origan . 48H de TA et 67% de TH, cuisson en 90 sec :

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/17gcu0.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/172wfg.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/1747rp.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/17o0f6.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/17o6om.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/172hwd.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/172euc.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/17pnmf.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/1731fs.jpg

Message édité par margharita le 17-07-2014 à 21:13:52
n°38886963
rafbor
Posté le 17-07-2014 à 21:13:05  profilanswer

guillermos a écrit :

Salut Rafbor,  
Faut qu'on monte un club, ou alors se faire un forum pour tous les deux..;) Je suis presque certain qu'on est loin d'être les seuls pourtant, et beaucoup ne doivent même pas s'en rendre compte....Pour moi, pour savoir si une pizza est bonne, il faut la laisser refroidir...après en appliquant toujours le même protocole, bien sur on part du principe que c'est acquis et on la déguste chaude comme il se dois....Et comme disais MrSubZero, le fait qu'elle refroidisse accentue tous l'es défauts d'une pate.  

Non, on est pas les seuls, même Gsans a dit que c'était normal et qu'il fallait pas s'inquiéter.

Quand même, ça ressemble à un problème de vieillissement prématuré, comme si la pizza n'arrivait pas à maintenir son "érection" bien longtemps.
Peut être qu'en ajoutant une pincée de viagra dans la pâte ça arrangerait les choses ? [:ariakan]

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°38887027
guillermos
Posté le 17-07-2014 à 21:19:36  profilanswer

rafbor a écrit :

Non, on est pas les seuls, même Gsans a dit que c'était normal et qu'il fallait pas s'inquiéter.

Quand même, ça ressemble à un problème de vieillissement prématuré, comme si la pizza n'arrivait pas à maintenir son "érection" bien longtemps.
Peut être qu'en ajoutant une pincée de viagra dans la pâte ça arrangerait les choses ? [:ariakan]

Peut-être!! parce que là c'est la débandade....J'ai pas envie de servir des demi-molles à mes clientes..;)

n°38887074
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 21:24:11  answer

sebastien0123 a écrit :

Je suis outré.
sebastien0123, je t'ordonne de quitter ce corps ! QUITTE CE CORPS, DEMON !!!!  [:maestro fantastico:2]  

pfffffffff du grand mendès....j'adore  :)

n°38887088
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 21:25:11  answer

n°38887105
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 21:27:52  answer

Amaniak a écrit :

Va te cacher avec ta pizza gestanapolitaine! La pizza c'est un plat qui peut se décliner à l'infini. TA pizza sera pas forcément la meilleure pour tous et inversement. Et c'est justement ce qui en fait un plat unique. Tu peux l'aimer napolitaine, romaine, molle ou croquante, sans mozza ou avec 4 fromages différents, aux fruits de mer ou aux merguez... Bref ici c'est fait pour partager recettes et techniques de toutes les pizzas, si tu veux parler que de TES pizza ouvre toi un blog tu seras seul maître à bord!  

Allez pour la peine voilà une pizza à 90% d'hydratation cuite au four vapeur!  :kaola:  

http://www.lucianopignataro.it/wp- [...] 385926.jpg

en plus c'est du 3 étoiles au michelin...............enfin t'es quand même pas mal agressif toi aussi ........y'a longtemps que tu es sur ce forum  lol  :bounce: ha oui...depuis 2006...mais pas sur le forum nazipizza......ça se saurait .
Ha l'ancienneté c'est pas aussi le privilège des  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2014 à 21:31:41
n°38887344
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-07-2014 à 21:53:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

http://www.lucianopignataro.it/wp- [...] 385926.jpg

Je suis pas sur qu'au goût ça soit folichon.... après tu sais la justification du 3 étoiles au guide bibendum....

On peut partager toutes sortes de pizzas, mais faut aussi partager un protocole, quelque chose qui fait avancer, mais les gens qui arrivent en disant "vous faites chier avec vos napos, moi j'ai fais une pizza-crêpe à l'emental  en 2h de maturation", ouais ok.... et ensuite ça apporte quoi ? c'est quoi le protocole ? as tu testé autre chose ?  

Je suis aussi conscient qu'on peu avoir envie de se faire des pizzas sans se prendre la tête avec des miligramme de levure, une eau à 10°c ou de la farine italienne, mais sans doute qu'il faut venir sur le topic avec une autre vision des choses ;)

Bon sinon, impossible de faire un empâtement là, il est 21:54, et j'ai 32° dehors et 26° à la maison, j'imagine "ouhouhou, ma chérie, je vais allumer le four à pizza, vais brancher le bypass.... tu sais, au dessus de 500°c....", limite je couche dehors là....  :whistle:

---------------
n°38887592
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-07-2014 à 22:23:07  profilanswer

guillermos a écrit :

Salut Rafbor,  

:non:  Ah bon ? un bon coq au vin, tu le laisses refroidir pour savoir si il est bon ? une entrecôte au sel de Guérande grillée aller/retour, tu la laisse refroidir pour savoir si elles est bonne ?

Il faut partir sur une base, en première page  on a un protocole avec maturation frigo, je te conseil d'essayer avec au minimum 48h de frigo en dosant à 3gr de levure au litre d'eau (63-65% d'hydratation) :

- Frasage/pétrissage avec eau (fraîche) + levure + sel, et tu rajoute la farine petite à petit, tout ça en vitesse 1 pendant 8 à 10 mns, ensuite 2-3mns en vitesse 2.
-Tu laisses reposer à TA 30mns dans le bol du robot
- Une série de rabats pour commencer à donner de la force à ta pâte (là c'est chacun comme il veut, on rabat la pâte 4 fois, 8 fois, 10 fois), on laisse reposer 30mns et on recommence une série de rabats, etc, jusqu'au point de pâte (expliquer en première page).  

A ce stade, ta pâte doit être douce....

- Tu laisses pointer environ 2h à TA
- Division et boulage des pâtons et ensuite frigo pour au minimum 48h (minimum, le mieux c'est même de pousser 72h par ex). Avec la PZ3 tu auras aucun mal.
- Tu sors tes pâtons après 48h ou plus, tu les laisses à TA pendant 2-3h le temps qu'ils reviennent à TA (attention, on couvre les pâton, sinon ils sèchent...)

Et après tu connais aussi bien que moi la suite du déroulement ;)

Voilà c'est juste une base, mais je pense que c'est bien de partir de ça, et ensuite tu modifieras en fonction du résultat obtenu. Si tu fais plusieurs pâton tu peux même échelonner tes sorties de frigo, 2 pâtons à 48h, 2 autres à 60h, 2 autres à 72h, pour voir la différence en cuisson et au goût surtout ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 17-07-2014 à 22:23:51

---------------
n°38887687
Vicporc
Posté le 17-07-2014 à 22:37:00  profilanswer

Bordel la chaleur en bretonnie [:tinostar]  
Faut que j'essaye de récupérer les photos trop sombres de la session teglia mais trop gros volume de pâte et trop de chaleur pour mon matos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)