Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38875338
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-07-2014 à 21:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

rajoute une livre de sucre et un verre d huile. de rien.  :o

bah ,j en étais pas loin.

http://reho.st/self/a12e270b87b9f1 [...] 9df080.png  

meme le poivre c est du faux.  :pfff:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 21:33:20  profilanswer

n°38875347
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-07-2014 à 21:34:05  profilanswer

guillermos a écrit :

c'est en camion, mon projet est déjà bien avancé, reste plus que les pizzes.;!!c'est un camion que j'ai ammenagé moi meme.; pour faire court avant je bossai ds le batiment et j'ai 37 ans, j'en ai eu ma claque et comme on dis" on est ce que l'on mange" alors raz le bol de manger des boites de srdines le cul poser sur une glacière, j'aime les pizzes alors je me lance..!

Mauvaise idée le miroir au dessus du plan de travail, les clients vont te voir quand tu te cureras le nez au dessus de leur quatre fromage.  [:mom boucher]  
Ca peut aussi être pour les surveiller du coin de l’œil mais je doute qu'il y ait beaucoup de choses à voler sur ton comptoir :)

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien0123 le 16-07-2014 à 21:36:27

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°38875369
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-07-2014 à 21:35:41  profilanswer

guillermos a écrit :

Merci, j'espère aussi, je fais le maximum....! Je suis à coté de Lyon, et toi?

un peu loin,entre Geneve et Chamonix.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38875460
guillermos
Posté le 16-07-2014 à 21:45:10  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Mauvaise idée le miroir au dessus du plan de travail, les clients vont te voir quand tu te cureras le nez au dessus de leur quatre fromage.  [:mom boucher]  
Ca peut aussi être pour les surveiller du coin de l’œil mais je doute qu'il y ait beaucoup de choses à voler sur ton comptoir :)

lol..non mais c'est strategique, si j'ai des clientes bien roulées j'ai pas envie de les perdre de l'oeil..;)
Sinon personne à des idées concernant mon empattement ect....?!

n°38875520
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-07-2014 à 21:49:57  profilanswer

guillermos a écrit :

lol..non mais c'est strategique, si j'ai des clientes bien roulées j'ai pas envie de les perdre de l'oeil..;)
Sinon personne à des idées concernant mon empattement ect....?!

ça me l avait fait une fois car j avais pas assez mis de levure,le trottoir était compact ,pas du tout alvéolées et le soir après réchauffe au M-O,la pate était coriace aussi.

Message édité par Tahitiflo le 16-07-2014 à 21:53:35

---------------
n°38875548
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-07-2014 à 21:53:01  profilanswer

Les pizzas que je fais sont aussi faites pour être mangées dans les 15 minutes qui suivent. C'est vrai qu'après, ce n'est plus du tout la même chose... J'imagine très mal mettre une de mes pizzas dans une boite en carton pour qu'elle soit mangée 20 minutes plus tard... Bonjour la bouillie...

---------------
n°38875636
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2014 à 22:02:39  profilanswer

Salut Guillermos  :hello:  

Joli camion ;)

La question que tu dois te poser, c'est que veux tu faire vraiment ?  

Des pizzas françaises ?
Des pizzas Napolitaines ?
Des pizzas romaines ?
Quelles garnitures ?
Quel type d'empâtement (maturation frigo ou TA ?)

C'est la base je pense, sinon, on part dans tous les sens et au final on arrive à rien, en tout cas pas grand chose de satisfaisant. T'as un four à bois, le tout est de l'utiliser correctement avec un empâtement de base qui soit satisfaisant.  

Première remarque, je pense qu'il y a beaucoup trop de garniture sur les pizzas que tu as montré.... pour tester un empâtement et sentir la différence quand tu modifie un paramètre, c'est une garniture très simple, une base tomate, une base mozza, et basta, ensuite quand tu commences à savoir ou tu vas et que tu arrives à sortir le même empâtement, là tu peux varier les choses, mais (de mon point de vue) mettre 25 sortes d'ingrédients sur une garniture, ça alourdit tes pizzas...

Si tu peux essais de tester avec une farine italienne, tu peux commencer avec de la Caputo rouge, elle permet plusieurs types d'empâtements, frigo, TA, et les erreurs se voient moins ;). Il y a également la PZ3 qui a été beaucoup utilisée ici, pareil farine qui permet pas mal de choses.

Pour ton protocole, peux tu nous détailler les choses avec les quantités, le temps de frasage, pétrissage, le repos, maturation en vrac, etc....

T'as du boulot ! mais c'est ça qui est bien !

Et le rouleau pour abaisser....... (les gens ici savent ce que j'en pense). Tu vois si un gars qui a un camion et que je vois abaisser à la main, bah de suite ça m'interpelle plus que le gars qui fais ça au rouleau ;)

Et un truc, une pizza c'est fait pour être mangée dans les dix minutes qui suivent ;) te bile pas avec ça, c'est normal.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 16-07-2014 à 22:05:10

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38875717
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-07-2014 à 22:10:15  profilanswer

gsans a écrit :

Tu vois si un gars qui a un camion et que je vois abaisser à la main, bah de suite ça m'interpelle plus que le gars qui fais ça au rouleau ;)

Je pense que le français moyen trouve que c'est dégueulasse (pas hygiénique) d'abaisser à la main.

---------------
n°38875899
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2014 à 22:27:41  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Je pense que le français moyen trouve que c'est dégueulasse (pas hygiénique) d'abaisser à la main.

Crois tu que le français moyen se pose vraiment la question ? (je parle du type en espadrilles venant chercher sa pizza au camion), au restaurant je dis pas que les gens peuvent se poser des questions, après c'est une question d'explication de ton savoir faire.

---------------
n°38875950
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 22:33:36  answer

pizza du soir : t65 label rouge, 62% hydrat . pour 500 g de farine j'ai rajouté 5 g de sucre et une cuillère à café d'huile d'olive. HONTE SUR MOI ! Mais pour ma défense enzo coccia le recommande si on a pas un four qui monte à 500 degré  :)  
En tout cas un super corniccione je suis content ! Maturation TA 10h vrac et 7h en paton ( 220 g ).

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/817580IMG0083.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/652932IMG0091.jpg[/img]

ca se rapproche plus d'une pizza new yorkaise que napolitaine mais c'était bien bon !Sur pizza making faut voir ce que les mecs font avec un four traditionnel c ouf !

PS : garniture creme fraiche, moza, comté, fourme à bébère

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 22:33:36  profilanswer

n°38875955
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-07-2014 à 22:33:57  profilanswer

gsans a écrit :

Crois tu que le français moyen se pose vraiment la question ? (je parle du type en espadrilles venant chercher sa pizza au camion)

Je sais pas... the_blob, t'es dans le coin ?  [:arantheus]

---------------
n°38875970
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2014 à 22:36:37  profilanswer

Je veux bien que tu me retrouves ce passage si tu as encore la source, très curieux de lire ça... je vois pas le rapport entre le sucre/huile et le four qui monte pas à 500°c....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-07-2014 à 22:37:27

---------------
n°38876063
mr-sub-zer​o
Posté le 16-07-2014 à 22:45:51  profilanswer

surement une recette pour la ménagère  :o  

Talks Neapolitan Pizza with Enzo Coccia

C'est un puriste  :D

n°38876099
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2014 à 22:49:08  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

surement une recette pour la ménagère  :o  

Talks Neapolitan Pizza with Enzo Coccia

C'est un puriste  :D

C'est clair, c'est pour ça que j'y crois pas trop.....  C'est comme la recette de Ciro Salvo et ses 60% d'hydratation... pour la ménagère....

---------------
n°38876326
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 23:13:37  answer

gsans a écrit :

Je veux bien que tu me retrouves ce passage si tu as encore la source, très curieux de lire ça... je vois pas le rapport entre le sucre/huile et le four qui monte pas à 500°c....

c'est pas beau de se moquer  :non:  ca vient du bouquin PIZZA de alba pezone (très beau livre au passage ... ) G fait 2 protocoles identiques ce soir mais une avec huile et sucre et l'autre non et la meilleur mie était celle avec sucre et huile....

n°38876347
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 23:17:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38876635
mr-sub-zer​o
Posté le 16-07-2014 à 23:52:42  profilanswer

En effet, c'est ce qu'il indique aussi dans les fiches I gradi maestri della pizza

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/17/140717121450393004.jpg

55% d'hydrat [:vince_astuce]

n°38876657
guillermos
Posté le 16-07-2014 à 23:55:23  profilanswer

guillermos a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais mes principaux problèmes depuis que je me suis lancer à faire des pizzes sont:
Alors qu'à la sortie du four tout va bien( en apparence..!) et je suis plein d'éspoir..;), en refroidissant par contre......
1/ la pâte perd tout sont croustillant....elle deviens "molle" et c'est pas top....
2/ la pâte deviens dur à mastiquer...voir carrément coriace...  
J'ai tout essayer ...farines, (pz2,3,4,8, 1er prix t55, farine bio t55,65, mixt en tous genres... ect...),eau, du robinet bien sur pour commencer, après j'ai commencer à me dire que j'etais dans une région calcaire alors j'ai pris de l'eau de source en bouteille, la plus équilibrée possible, là encore j'ai éssayer plusieurs marques....!, plusieurs hydratations évidement,de 55 à presque 69..., levures (fraiche, deshydratée, levain fermentescible...) y a que le levain traditionnel que j'ai pas encore tester, je ne m'en sent pas encore capable et puis je me dis que fondamentalement ça ne va pas résoudre mes problèmes..., le sel..fin, gros dissoud, de guérande lol.. de 18 g/kilos à 35g/kg....avec huile, sans huile, en mixant des huiles..!!  
en ce qui concerne mon protocolle,la façon de fraser et petrir.. pareil, j'ai essayer pas mal de choses..j'ai un petrin spirale alors je me suis dis que ça pourrait venir d'un petrissage trop intensif, alors j'ai adopter le travail à la main, jusqu'au petrissage minimaliste meme..Je dirai que c'est reccurent et que les problèmes que j'ai citer je les retrouvent tout le temps de façons + ou - accentué...  je comprend pas trop en fait....j'aimerai savoir si certains d'entre vous rencontrent ces memes problèmes de base parce que dans l'idée, je me dis que meme si une pizze doit etre consomée rapidement, 20 minutes après et meme froide elle doit etre encore bien bonne logiquement...parce qu'après tout, tout ce qui sort du four et chaud est toujours bon,(les points chaud en sont le bon exemple...) et meme si ça à moins à voir, une bonne baguette de tradition française reste bonne plusieurs heures après sa cuisson...
Voilà c'est un mystère pour moi donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...!
Actuellement j'utilise la pz4, 65% d'eau, 25g de sel/kg, 2 g de levure fraiche/kg...
je met l'eau, je dissoud la levure, j'ajoute env.10% de la farine, puis le sel, et le reste de la farine petit à petit, ensuite je passe sur le tour, je travaille la pate mais pas trop(etirage/soufflage), elle est à 22/23 °, une boule et je laisse pointer 2 h env..ensuite frigo, j'ai essayer soit en vrac, soit patonner direct juste après...d'un coté, j'ai du mal à conservé les patons plusieurs jours..ma pate prend une plastique bizzare, enfin pas comme j'ai pu le voir sur de nombreuses vidéos( que l'on a tous vus je pense..;) et d'un autre coté un fois que la pate à pris du volume au frigo, je trouve que c'est difficile de patonner....help..!!!!
Désolé pour le post un peu long.....      

Salut Gsans et merci pour ton acceuil :)
Je me permet de re-poster ceci pour te répondre parce que tu n'avais peut-etre pas lu, oui les pages défilent vite sur ce forum.! comme je le disais ça fais un petit moment que je consulte le forum en silence et je dois dire que j'admire ton style, Mr sub-zero pareil, de très belles pizzas et j'aimerai bien m'inspirer de ce que vous faites.;voir meme y gouter ou tester vos patons dans mon four pourquoi pas..!En tous cas très heureux de pouvoir te parler, ce que j'aimerai faire ds mon camion c'est en quelque sorte une"napolitaine" revisitée, ou plutot francisée, parce que meme si j'etalle à la main, que j'ai un bout de jardin avec mon basilic, mes tomates, et que j'ai le gout de bien faire les choses, la pizza sortie du four finira quoi qu'il arrive ds une boite en carton avec ce que ça implique et aura dans la plupart des cas le temps de refroidir avant d'arriver sur la table des clients...c'est là que la "pizza" version française avec la pate que l'on connais l'emporte sur ce que j'essaie de faire, et je trouve ça bien dommage, j'ai pas trop envie qu'on me dise un truc du genre"tes trottoirs c'est du beton", alors que j'essaie de respecter une certaine idée d'un produit, et que il y a jamais eu de trottoir sur une pizza..;)    
Après le peu d'experience que j'ai c'est en fouinant à droite à gauche sur le net,en vous lisant tous, j'ai du voir les 3/4 des vidéos sur youtube, j'ai acheter des bouquins..ect..et je me dis que meme à Naples certaines pizzes finissent aussi dans des boites en carton et vu les résultats que ça me fais, ça ne colle pas..Après pour te répondre, des essais sans garniture j'en ai fais pas mal, avec des pates sur la sauce tomate pour imiter le poids de la mozza, beaucoup ont finis à la poubelle...au final, si je devais tirer une conclusion, de tous mes essais, ça reste avec la pz2 que j'ai eu les meilleurs résultats...et pour resumer toujours beaucoup de choses restent flou pour moi, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque des éléments peut-etre cruciaux,(temperature, stockage..) ou alors simplement des choses plus liés à la "traillavabilité", sans oublié que mon protocole sera destiné à travailler tous les jours avec, pour des clients parfois pas simple, exigeants, et que je ne pourrai pas me permettre de jetter des patons quand ça se passe mal, ou bien de reporter au lendemain si je n'ai pas assez de maturation.;ect...
Mais on aura l'occasion de reparler de tous ça j'espere.;!!
Bonne soirée ;)  

n°38876774
mr-sub-zer​o
Posté le 17-07-2014 à 00:14:57  profilanswer

Bienvenu guillermos  :hello:  

tu peux t'inspirer du journal de Domenico qui a lancé sa propre affaire: pizzeria PizzaRè, i miei spunti e le mie riflessioni  

superbes pizzas d'ailleurs !  

Ca doit être chouette de travailler avec un four grand mère, j'en ai entendu du bien, tu as une photo ?

guillermos a écrit :

quoi qu'il arrive ds une boite en carton avec ce que ça implique et aura dans la plupart des cas le temps de refroidir avant d'arriver sur la table des clients...c'est là que la "pizza" version française avec la pate que l'on connais l'emporte sur ce que j'essaie de faire, et je trouve ça bien dommage, j'ai pas trop envie qu'on me dise un truc du genre"tes trottoirs c'est du beton", alors que j'essaie de respecter une certaine idée d'un produit, et que il y a jamais eu de trottoir sur une pizza..;)    

C'est le probleme d'une pizza froide, les défauts d’empâtement sont beaucoup plus accentués !  

Le mieux a mon avis est de monter en hydrat pour que les gens ne se retrouvent pas avec une pizza en carton si ils la réchauffent un peu.

Message édité par mr-sub-zero le 17-07-2014 à 00:19:52
n°38876785
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 00:17:37  answer

mr-sub-zero a écrit :

En effet, c'est ce qu'il indique aussi dans les fiches I gradi maestri della pizza

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 393004.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=PcF8vfs-70Y  

Dans cette vidéo tu crois vraiment qu'il est à 65% d'hydrat ? franchement ca m'étonnerait vraiment ! les patons doivent etre ferme pour slapper comme il fait. Je serais pas surpris qu'il soit à 55 %. Ce serait intéressant de voir les alvéoles de ces pizzas. Dans le bouquin que j'ai cité on ne voit que l'extérieur de ces pizzas. Et comme puriste enzo coccia est pas vraiment un bon exemple car il travaille avec énormément d'ingrédients différents sur ces pizzas.

n°38876794
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-07-2014 à 00:18:38  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 393004.jpg

Ah ! OK donc conseils pour les ménagères.... Je le vois bien travailler a 55% d'hydratation....mais bien sur.... Idem pour le sucre et l'huile...mais bon si ça peut rassurer...

J'ai pas encore vraiment regarder ces fiches... Mais les recettes étaient bizarres...

---------------
n°38876799
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 00:19:20  answer

Je vais à naples en octobre, j'essayerai de gouter ses pizzas  ;)

n°38876802
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-07-2014 à 00:19:29  profilanswer

guillermos a écrit :

Salut Gsans et merci pour ton acceuil :)
Je me permet de re-poster ceci pour te répondre parce que tu n'avais peut-etre pas lu, oui les pages défilent vite sur ce forum.! comme je le disais ça fais un petit moment que je consulte le forum en silence et je dois dire que j'admire ton style, Mr sub-zero pareil, de très belles pizzas et j'aimerai bien m'inspirer de ce que vous faites.;voir meme y gouter ou tester vos patons dans mon four pourquoi pas..!En tous cas très heureux de pouvoir te parler, ce que j'aimerai faire ds mon camion c'est en quelque sorte une"napolitaine" revisitée, ou plutot francisée, parce que meme si j'etalle à la main, que j'ai un bout de jardin avec mon basilic, mes tomates, et que j'ai le gout de bien faire les choses, la pizza sortie du four finira quoi qu'il arrive ds une boite en carton avec ce que ça implique et aura dans la plupart des cas le temps de refroidir avant d'arriver sur la table des clients...c'est là que la "pizza" version française avec la pate que l'on connais l'emporte sur ce que j'essaie de faire, et je trouve ça bien dommage, j'ai pas trop envie qu'on me dise un truc du genre"tes trottoirs c'est du beton", alors que j'essaie de respecter une certaine idée d'un produit, et que il y a jamais eu de trottoir sur une pizza..;)
Après le peu d'experience que j'ai c'est en fouinant à droite à gauche sur le net,en vous lisant tous, j'ai du voir les 3/4 des vidéos sur youtube, j'ai acheter des bouquins..ect..et je me dis que meme à Naples certaines pizzes finissent aussi dans des boites en carton et vu les résultats que ça me fais, ça ne colle pas..Après pour te répondre, des essais sans garniture j'en ai fais pas mal, avec des pates sur la sauce tomate pour imiter le poids de la mozza, beaucoup ont finis à la poubelle...au final, si je devais tirer une conclusion, de tous mes essais, ça reste avec la pz2 que j'ai eu les meilleurs résultats...et pour resumer toujours beaucoup de choses restent flou pour moi, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque des éléments peut-etre cruciaux,(temperature, stockage..) ou alors simplement des choses plus liés à la "traillavabilité", sans oublié que mon protocole sera destiné à travailler tous les jours avec, pour des clients parfois pas simple, exigeants, et que je ne pourrai pas me permettre de jetter des patons quand ça se passe mal, ou bien de reporter au lendemain si je n'ai pas assez de maturation.;ect...
Mais on aura l'occasion de reparler de tous ça j'espere.;!!
Bonne soirée ;)

Au plaisir guillerm' ;)

---------------
n°38876807
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 00:19:58  answer

@ guillermos

En toute modestie, je pense qu'il y a une erreur dans ton protocole
2gr de levure au kilo......essayes avec 3 gr au litre
25 gr de sel......plutôt 40 voir 45 gr au kilo......ne pas oublier que le sel participe à la création du réseau de gluten  
Ça reste mon humble avis ......

n°38876979
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 17-07-2014 à 00:55:18  profilanswer

guillermos a écrit :

Bonjour à tous et félicitation pour votre travail,
Je suis nouveau sur le forum, même si je commence à le connaitre depuis un petit moment déjà mais sans participer, alors une petite présentation s'impose....
Je suis passionné comme la plupart d'entre vous je pense, je me suis lancé à faire des pizzes depuis plusieurs mois déjà dans l'optique d'en faire mon job, je ne m'en cache pas et face à la difficulté de la chose j'ai préférer mettre un frein plutôt que ds faire n'importe quoi comme bcp de camions...A force de surfer sur le net, j'ai trouver ce forum, sympa et ouvert comme j'aime, j'en est exclu d'autres europe, federation...j’adhère pas trop à leur philosophie j'avoue...mais c'est mon point de vue perso! je ne sais pas si je pourrai bcp vous apporter, mais après avoir lu quasiment la totalité des pages du forum, j'ai bcp appris, et je trouve ça plutôt sympa l'idée de pouvoir partager et échanger des infos, expériences et idées sans qu'il y est du pognon en jeu, c'est rare. ;)...j'ai un four bois grand mere que je commence un peu à maîtrisé, les hautes hydratations, je m'en sort à peu près mais à bosser tout seul dans mon coin, bcp trop de questions restent encore en suspens et arriver à ce stade, j'ai besoin d'échanger je pense...
Je vais essayer de poster des photos histoire de vous faire voir ce que j'arrive à sortir ....avis bienvenus..!
bonne soirée à tous!

Bienvenue Guillermos :hello:  

guillermos a écrit :

quelques photos en vrac de ce que j'arrive a sortir de mieux alors c'est dire si il me reste à comprendre des choses...;)

http://www.heberger-image.fr/data/images/58141_263.jpg[/URL][img]
http://www.heberger-image.fr/data/images/29563_264.jpg[/URL][img]
[/img]http://www.heberger-image.fr/data/images/23113_248.jpg[/img]

Franchement on a vu pire!

Pour le reste, si tu peux reduire un peu la longueur de tes posts car j'ai la flemme de lire c'est trop long :ouch:. Et comme j'ai un peu vu ce que Gsans t'as dis ben choisi déjà un type de pizza parce que tout essayer autrement dis partir dans tous les sens c'est jamais bien bon. Sinon ton camion à l'air super chouette.

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°38877196
ParadoX
Posté le 17-07-2014 à 02:21:31  profilanswer

gsans a écrit :

Et le rouleau pour abaisser....... (les gens ici savent ce que j'en pense). Tu vois si un gars qui a un camion et que je vois abaisser à la main, bah de suite ça m'interpelle plus que le gars qui fais ça au rouleau ;)

Ca dépend du type de pizza, encore une fois ...

C'est incroyable quand meme l'intolerance à l'égard du rouleau ici. Tu ne l'as meme pas gouté, sa pizza, et déja ça juge à tout-va. Une pizza abaissée au rouleau est-elle nécessairement déguelasse ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°38877367
ezzz
23
Posté le 17-07-2014 à 06:56:33  profilanswer

http://reho.st/resistanceinventerre.files.wordpress.com/2013/10/alemonde-libertc3a9-on-sen-fout.jpg?w=500&h=421

:whistle:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°38877381
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-07-2014 à 07:10:24  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est incroyable quand meme l'intolerance à l'égard du rouleau ici. Tu ne l'as meme pas gouté, sa pizza, et déja ça juge à tout-va. Une pizza abaissée au rouleau est-elle nécessairement déguelasse ?

C'est pas de l'intolérance c'est juste un parti pris et j'assume. Si il veut faire des pizzas françaises ultra-fines et une pâte croquante, il prendra le rouleau, je vois pas ou est le problème ?

Et ou tu as vu que je jugeais sa pizza ?? Ou as tu vu que je disais que les pizzas étaient dégueulasses ?

Faut  pas s'emporter, il demande des conseils, on lui répond, ou as tu vu qu'on jugeait son travail ?

Bref....

---------------
n°38877507
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 08:20:39  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2014 à 08:21:27
n°38877511
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 08:21:06  answer

gsans a écrit :

C'est pas de l'intolérance c'est juste un parti pris et j'assume. Si il veut faire des pizzas françaises ultra-fines et une pâte croquante, il prendra le rouleau, je vois pas ou est le problème ?

Et ou tu as vu que je jugeais sa pizza ?? Ou as tu vu que je disais que les pizzas étaient dégueulasses ?

Faut  pas s'emporter, il demande des conseils, on lui répond, ou as tu vu qu'on jugeait son travail ?  

Bref....

Dés que tu donnes ton avis, c'est une pluie de bois vert, ça interprète à tout va.
Un gars qui prend le rouleau, il prend le rouleau, un gars qui met de la fourme à bebert, il met de la fourme à bebert......
Je mélange 70% de farine "00" avec 30% de PZ8 ......gsans me dit "pourquoi tu fais ça" c'est pas comme ça ....ok ok......c'est pas pour ça qu'il dit que ma pizz est crade
J'ai bien vu quand j'ai critiqué les famekuchizza, comment je me suis fait allumer....j'ai d'ailleurs dégagé du forum pendant presque 2 mois (tu vois seb.....même pas besoin de me faire bannir)
Ce serait bien de mettre un peu les egos et les susceptibilités de côté et parler pizza en échangeant et même en critiquant et même en disant que y'a que la margharitta et que le reste c'est de la merde......ça m'a aussi permit de comprendre que la fourme à bebert ça peut être bon......d'aillleurs je vais essayer.
C'est comme ça qu'on avance.....enfin....on verra samedi la gueule de mes pizz avec le GGF :-)

n°38877518
mr-sub-zer​o
Posté le 17-07-2014 à 08:23:27  profilanswer

Biensur que non, surement autour de 60%  

Ceux qui utilisent une haute hydrat, deux trois baffes et le disque est a dimension.

n°38877531
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 08:24:57  answer

n°38877555
kerah
Posté le 17-07-2014 à 08:30:40  profilanswer

Je vais recevoir mon p134h dans quelques temps et il me faudrait une pelle pour enfourner.  
Vous me conseillez quoi? J'avais lu que les pelles alu étaient bien meilleures que les pelles inox parce que ça glissait mieux...

n°38877573
dus40
Posté le 17-07-2014 à 08:34:36  profilanswer

Si t'as des liens je veux bien zieuter ça !

n°38877627
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-07-2014 à 08:46:07  profilanswer

Dans mon post c'est bien ce que je lui dit, "que veux tu faire exactement ?". Je crois que c'est la base, si on commence à l'envers en se disant, bon je vais faire de la napo, un empâtement napolitain, et qu'au bout du compte, c'est pas vraiment ce qu'il veut... c'est prendre les choses à l'envers et perdre du temps, de l'argent et de l'énergie.

Pour ma part (et c'est un avis très personnel, pour pas me faire tomber dessus...), j'ai un camion, un four à bois, moi je sais très vite ce que j'ai envie de faire (mise à part tunner le four à bois  :whistle: ).

Retrouver ce que faisait les napolitains au début du siècle, leur pizzas "sandwich'" qui étaient vendues dans la rue, et que les gens mangeaient à la main entre une feuille de papier....

Il y a quelques pizzas à Naples qui continues ce concept comme la "Pizzeria Pellone dal 1960"

http://www.lucianopignataro.it/wp-content/uploads/2011/01/bancone-ricolmo-di-leccornie_campnaichevaifoto-640x480.jpg

Je pense vraiment que ça peut marcher, tu varies un peu les garnitures, tu fais un empâtement qui va bien, et c'est parti.

(bon ça si si j'avais un camion, un four à bois, etc, etc...)  ;)

je crois qu'il y a un anglais qui fait ça aussi, j'avais vu passé la vidéo il me semble....

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 17-07-2014 à 08:47:32

---------------
n°38877638
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 08:48:02  answer

kerah a écrit :

Je vais recevoir mon p134h dans quelques temps et il me faudrait une pelle pour enfourner.  
Vous me conseillez quoi? J'avais lu que les pelles alu étaient bien meilleures que les pelles inox parce que ça glissait mieux...

je vais commander celle là, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux rapport qualité / prix
http://www.caloria.fr/product.php?id_product=1553
si qqun a des idées je suis preneur

n°38877941
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-07-2014 à 09:37:11  profilanswer

je veux pas dire mais le client qui va s'acheter une pizza à 10€ dans un camion certes ils sera content d'avoir une super bonne pâte mais je pense qu'il va aussi s'attendre d'avoir un choix de garniture relativement conséquent. Une vingtaine je dirais. Si on lui propose toujours les même margherita basilic ou thon je pense qu'il aura tôt fait de se fournir ailleurs même si la pâte est super bonne!

---------------
drugs designer
n°38877959
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-07-2014 à 09:39:59  profilanswer

Amaniak a écrit :

je veux pas dire mais le client qui va s'acheter une pizza à 10€ dans un camion certes ils sera content d'avoir une super bonne pâte mais je pense qu'il va aussi s'attendre d'avoir un choix de garniture relativement conséquent. Une vingtaine je dirais. Si on lui propose toujours les même margherita basilic ou thon je pense qu'il aura tôt fait de se fournir ailleurs même si la pâte est super bonne!

20 ça me parait beaucoup, on voit rarement des camions avec autant de choix.
Si j'avais à faire ça, je partirai sur une dizaine de permanente + 1 de saison avec les ingrédients du moment.

n°38878073
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 17-07-2014 à 09:56:18  profilanswer

ParadoX a écrit :

Oui elle est nécessairement dégeulasse. Ici, même si c'est pas le nom du topic on parle de pizza napolitaine. Et la napo on abaisse pas au rouleau. Donc tout ceux à qui ça ne plaît pas, ben qu'ils changent de forum avec leur galettes pourries.
Toi ton principal problème c'est que tu ne sais pas faire des pizz ni de la pâte je pense donc dès que ta l'occaz tu fais croire que t'as une autre philosophie :kaola: .

gsans a écrit :

Dans mon post c'est bien ce que je lui dit, "que veux tu faire exactement ?". Je crois que c'est la base, si on commence à l'envers en se disant, bon je vais faire de la napo, un empâtement napolitain, et qu'au bout du compte, c'est pas vraiment ce qu'il veut... c'est prendre les choses à l'envers et perdre du temps, de l'argent et de l'énergie.

Pour ma part (et c'est un avis très personnel, pour pas me faire tomber dessus...), j'ai un camion, un four à bois, moi je sais très vite ce que j'ai envie de faire (mise à part tunner le four à bois  :whistle: ).

Retrouver ce que faisait les napolitains au début du siècle, leur pizzas "sandwich'" qui étaient vendues dans la rue, et que les gens mangeaient à la main entre une feuille de papier....

Il y a quelques pizzas à Naples qui continues ce concept comme la "Pizzeria Pellone dal 1960"

http://www.lucianopignataro.it/wp- [...] 40x480.jpg

Je pense vraiment que ça peut marcher, tu varies un peu les garnitures, tu fais un empâtement qui va bien, et c'est parti.

(bon ça si si j'avais un camion, un four à bois, etc, etc...)  ;)

je crois qu'il y a un anglais qui fait ça aussi, j'avais vu passé la vidéo il me semble....

:hello:  :hello: Laisse bet Greg, je crois que le fait qu'ils n'y arrivent pas bien les frustre. Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques temps, ils ont du monter une assoc anti-napolitains ou un truc du genre, mais ils sont pénible. En tout cas merci de faire vivre ce forum.

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°38878190
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 10:07:54  answer

Zitoun5 a écrit :

Oui elle est nécessairement dégeulasse. Ici, même si c'est pas le nom du topic on parle de pizza napolitaine. Et la napo on abaisse pas au rouleau. Donc tout ceux à qui ça ne plaît pas, ben qu'ils changent de forum avec leur galettes pourries.
Toi ton principal problème c'est que tu ne sais pas faire des pizz ni de la pâte je pense donc dès que ta l'occaz tu fais croire que t'as une autre philosophie :kaola: .

Zitoun5 a écrit :

:hello:  :hello: Laisse bet Greg, je crois que le fait qu'ils n'y arrivent pas bien les frustre. Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques temps, ils ont du monter une assoc anti-napolitains ou un truc du genre, mais ils sont pénible. En tout cas merci de faire vivre ce forum.

Bravo, au moins tu assumes, bientôt il faudra dire amen à tout pour pas frustrer les participants, c'est gavant

n°38878289
ParadoX
Posté le 17-07-2014 à 10:16:53  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Ah bon. C'est bizarre, j'aurais juré faire des pizzas depuis tout ce temps. C'est fou [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 17-07-2014 à 10:17:38

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)