Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38887687
Vicporc
Posté le 17-07-2014 à 22:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel la chaleur en bretonnie [:tinostar]  
Faut que j'essaye de récupérer les photos trop sombres de la session teglia mais trop gros volume de pâte et trop de chaleur pour mon matos.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 22:37:00  profilanswer

n°38887708
mr-sub-zer​o
Posté le 17-07-2014 à 22:39:44  profilanswer

gsans a écrit :

- Tu laisses pointer environ 2h à TA
- Division et boulage des pâtons et ensuite frigo pour au minimum 48h (minimum, le mieux c'est même de pousser 72h par ex). Avec la PZ3 tu auras aucun mal.
- Tu sors tes pâtons après 48h ou plus, tu les laisses à TA pendant 2-3h le temps qu'ils reviennent à TA (attention, on couvre les pâton, sinon ils sèchent...)

Ou mettre directement le vrac au frigo, sortir dés le début d'activité, laisser l’empâtement revenir a 15° minimum, puis façonnage des pâtons et retour au frigo.

gsans a écrit :

:non:  Ah bon ? un bon coq au vin, tu le laisses refroidir pour savoir si il est bon ? une entrecôte au sel de Guérande grillée aller/retour, tu la laisse refroidir pour savoir si elles est bonne ?

Franchement essaye Gsans, c'est imparable comme test !  

Squid en vidéo: Pizza napoletana - dopo 10 minuti

Message cité 3 fois
Message édité par mr-sub-zero le 17-07-2014 à 22:41:10
n°38887811
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-07-2014 à 22:53:11  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Ah mais j'ai déjà testé ! je me suis rendu compte que certaines fois c'était pas trop ça ce que j'avais fais au niveau structure de pâte (mais je les préfères chaudes ! ou tièdes, trop chaud tu n'as pas toutes les saveurs...), après au niveau garniture, je suis pas sur que ça soit très concluant.

J'ai même testé avec 1 nuit au frigo..... bah c'est bien mollasson.....  :D  

T'as pâtonné avec cette chaleur Chris ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 17-07-2014 à 22:54:39

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38887891
guillermos
Posté le 17-07-2014 à 23:02:32  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Ou mettre directement le vrac au frigo, sortir dés le début d'activité, laisser l’empâtement revenir a 15° minimum, puis façonnage des pâtons et retour au frigo.

mr-sub-zero a écrit :

Bon merci les gars de prendre le temps de me répondre...Même si j'ai lu la 1er page du forum pas mal de fois, tout n'étais pas clair dans ma tête...Et puis c'est plus sympa de bavarder que de lire une page aussi bien faite soit-elle, on a toujours tendance à interpréter d'une manière ou bien de rajouter sa touche perso..!!Alors je vais essayer de reproduire précisément ce protocole et on verra bien...Par contre sur mon gros pétrin à hélice, j'ai que 1 seule vitesse...
Par contre déjà une petite question, j'ai lu quelque part que le principe etais que la maturation et la lévitation devais opérer de paire( demarrer en meme temps)...Je ne sais pas si c'est vrai, mais quel est l'interet de laisser pointer sa pate 2 heures à TA..??est ce que ce n'est pas laisser la lévitation prendre de "l'avance" sur la maturation...?? (sachant que meme si j'utilise de faibles doses de levure,3g/kg, d'après ce que j'ai lu ici, j'en utilise peut-être encore trop...
merci..;)

n°38887901
mr-sub-zer​o
Posté le 17-07-2014 à 23:04:03  profilanswer

gsans a écrit :

T'as pâtonné avec cette chaleur Chris ?

bien sur  !  un bon pizzaiolo adapte son protocole en fonction de la météo [:vinyl63]

Bon, j'suis pas sur du résultat avec le levain, on verra bien demain  :o

Message édité par mr-sub-zero le 17-07-2014 à 23:06:14
n°38887985
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-07-2014 à 23:12:33  profilanswer

guillermos a écrit :

Bon merci les gars de prendre le temps de me répondre...Même si j'ai lu la 1er page du forum pas mal de fois, tout n'étais pas clair dans ma tête...Et puis c'est plus sympa de bavarder que de lire une page aussi bien faite soit-elle, on a toujours tendance à interpréter d'une manière ou bien de rajouter sa touche perso..!!Alors je vais essayer de reproduire précisément ce protocole et on verra bien...Par contre sur mon gros pétrin à hélice, j'ai que 1 seule vitesse...
Par contre déjà une petite question, j'ai lu quelque part que le principe etais que la maturation et la lévitation devais opérer de paire( demarrer en meme temps)...Je ne sais pas si c'est vrai, mais quel est l'interet de laisser pointer sa pate 2 heures à TA..??est ce que ce n'est pas laisser la lévitation prendre de "l'avance" sur la maturation...?? (sachant que meme si j'utilise de faibles doses de levure,3g/kg, d'après ce que j'ai lu ici, j'en utilise peut-être encore trop...
merci..;)

:??:  :??:  :??:  

Lévitation :
- État d'un corps qui reste en équilibre à une certaine distance au-dessus d'une surface grâce à une force sustentatrice compensant la pesanteur.
- Phénomène par lequel quelqu'un pourrait s'élever dans l'espace comme s'il était délivré de la pesanteur.

Tu confonds pas avec autre chose ?

Les 2h à TA permettent de relaxer la pâte et de débuter la maturation et le travail de la levure. Pour le pétrin, bé tu fais tout en vitesse 1, pas grave (tu pousses à 15 mns maxi).

Et ne rajoute pas une touche perso ! fais une base ! tu seras plus précis comme ça si tu veux par la suite changer quelque chose. ;)

---------------
n°38888057
mr-sub-zer​o
Posté le 17-07-2014 à 23:22:16  profilanswer

c'est ça la lévitation :

http://www.ahlanlive.com/sites/default/files/styles/gallery_slideshow_cache_648/public/images/2013/09/24/Pizza.jpg?itok=ZJQttyzs

[:raph0ux]

n°38888067
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 17-07-2014 à 23:23:10  profilanswer

[:roxelay]

n°38888087
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-07-2014 à 23:25:57  profilanswer

Agressif je sais pas mais j'essaye de m'adapter un peu à la façon que certains ici ont de répondre. Certains qui ont vraiment le melon parce qu'ils ont réussi à tuner leur four acheté 50€ sur lbc et se prennent vraiment le chou pour des pizzas! Alors oui certes il y a de très belles images de pizzas sur ce topic et plein d'infos super intéressantes, par contre je sais pas si partager une de ces magnifiques pizzas lors d'un repas en compagnie de leur auteur soit très convivial.  

Quoique pour un mercredi soir peut-être...  [:zoukoufxxx]  

gsans a écrit :

Je suis pas sur qu'au goût ça soit folichon.... après tu sais la justification du 3 étoiles au guide bibendum....

On peut partager toutes sortes de pizzas, mais faut aussi partager un protocole, quelque chose qui fait avancer, mais les gens qui arrivent en disant "vous faites chier avec vos napos, moi j'ai fais une pizza-crêpe à l'emental  en 2h de maturation", ouais ok.... et ensuite ça apporte quoi ? c'est quoi le protocole ? as tu testé autre chose ?  

Je suis aussi conscient qu'on peu avoir envie de se faire des pizzas sans se prendre la tête avec des miligramme de levure, une eau à 10°c ou de la farine italienne, mais sans doute qu'il faut venir sur le topic avec une autre vision des choses ;)

Bon sinon, impossible de faire un empâtement là, il est 21:54, et j'ai 32° dehors et 26° à la maison, j'imagine "ouhouhou, ma chérie, je vais allumer le four à pizza, vais brancher le bypass.... tu sais, au dessus de 500°c....", limite je couche dehors là....  :whistle:

Ben visiblement vous devez pas souvent manger dans des 3 étoiles pour avancer que c'est pas justifié...  [:robuchon]  

Alors partager des protocoles, même au mg de levure près, des infos ou mêmes des avis, positifs ET négatifs oui pas de problème c'est le but d'un tel topic. Surtout que des façons de faire de la pizza il y en a des tonnes. Après y a une certaine courtoisie à respecter, tu peux pas dire comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises et de plusieurs intervenant ici (pas tous non plus heureusement d'ailleurs) que la seule bonne pizza est la margherita napolitaine et que le reste c'est de la merde et que si t'es pas content tu dégages et tu changes de forum!  [:amaniak:3]  

Surtout que sur marmiton y a aussi parfois de bonnes recettes...  [:rootsayen]

---------------
drugs designer
n°38888140
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-07-2014 à 23:31:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 23:31:19  profilanswer

n°38888175
mrmeth67
Posté le 17-07-2014 à 23:34:56  profilanswer

@Amaniak

C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Gsans a juste donner son avis, il a jamais dit que c'était dégueulasse et d'autres viennent lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.

C'est comme le topic série. Tu dis que t'arrives pas a regarder un épisode d'une série US en VO, direct t'es un connard qui se prend pour un être supérieur et qui snobe les autres pour leur préférences.

Alors que c'est précisément ce qu'ils font eux en osant t'interpeller de la sorte parce-que tu as un avis différent...

A un moment ça devient barbant.  [:clooney9]

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 17-07-2014 à 23:36:05
n°38888226
newchina
Posté le 17-07-2014 à 23:39:57  profilanswer

rafbor a écrit :

Bon sang, j'ai exactement le même problème ! [:oura_:4]
Quand je fais des soirées pizzas, on s'en rend pas toujours compte parce que tout le monde se les partage au fur et à mesure que je les sors, mais quand on est peu nombreux, c'est une chacun, et là, je me rends bien compte que quand la pizza commence à refroidir, elle se ramollie.
J'ai fait beaucoup d'essais à des taux d'hydrat différents et il me semble avoir toujours eu le problème: chaude=délice, froide=dégueu.

Je suggère de vérifier un tas de paramètres et de principes physique/chimie :

matériaux sur lesquels refroidit la pizza : assiette, carton, grille à pâtisserie, four chaud,...
Conditions hydrométriques de la pièce et T° : extérieur, intérieur, frigo (froid sec ou non), armoire,...

En gros la pâte contenant de l'eau et le temps de cuisson étant réduit, il est impossible qu'elle soit toute évaporée, sinon elle serait cramée. Par contre en refroidissant, celle transformée en vapeur se condense et ramollit donc la pâte. Élémentaire...à moins de cuire comme une tarte alsacienne.
les exemples de textures différentes avec eau+farine, ne manquent pas en pâtisserie : pâte biscuit, à choux, savoie, etc....

Pour les pros du goût et pour paraphraser des exemples d'un membre émérite du forum, je suggère de goûter de la crème glacée chaude ou des frites froides pour en tester la qualité.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par newchina le 17-07-2014 à 23:42:21
n°38888231
guillermos
Posté le 17-07-2014 à 23:40:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

Agressif je sais pas mais j'essaye de m'adapter un peu à la façon que certains ici ont de répondre. Certains qui ont vraiment le melon parce qu'ils ont réussi à tuner leur four acheté 50€ sur lbc et se prennent vraiment le chou pour des pizzas! Alors oui certes il y a de très belles images de pizzas sur ce topic et plein d'infos super intéressantes, par contre je sais pas si partager une de ces magnifiques pizzas lors d'un repas en compagnie de leur auteur soit très convivial.  

Quoique pour un mercredi soir peut-être...  [:zoukoufxxx]  

Amaniak a écrit :

Ben visiblement vous devez pas souvent manger dans des 3 étoiles pour avancer que c'est pas justifié...  [:robuchon]  

Alors partager des protocoles, même au mg de levure près, des infos ou mêmes des avis, positifs ET négatifs oui pas de problème c'est le but d'un tel topic. Surtout que des façons de faire de la pizza il y en a des tonnes. Après y a une certaine courtoisie à respecter, tu peux pas dire comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises et de plusieurs intervenant ici (pas tous non plus heureusement d'ailleurs) que la seule bonne pizza est la margherita napolitaine et que le reste c'est de la merde et que si t'es pas content tu dégages et tu changes de forum!  [:amaniak:3]  

Surtout que sur marmiton y a aussi parfois de bonnes recettes...  [:rootsayen]

Hey c'est violent parfois ici..!! C'est la chaleur qui fais ça..;) Moi j'essaye juste de comprendre et d'échanger mes expériences, après c'est sure que je dis surement des conneries..! ce serai pas la première fois! je vais mettre tout ça en application pas plus tard que maintenant il fais 23° chez moi donc ça devrai le faire.
Pour en revenir à la lévitation c'est pas un fakir qui m'en à parler.. Mais je sais que c'est le terme qu'ils emploie en Italie pour faire référence au phénomène de "levée de la pate", évidement une partie de la pate reste en contact avec le tour ou alors c'est étrange..;) Mais je vais faire comme vous dites sans trop me poser de question, j'imagine qu'en diminuant encore ma dose de levure ça devrait supprimer la plastique bizarre que prend ma pate...

n°38888335
guillermos
Posté le 17-07-2014 à 23:54:06  profilanswer

newchina a écrit :

Je suggère de vérifier un tas de paramètres et de principes physique/chimie :

matériaux sur lesquels refroidit la pizza : assiette, carton, grille à pâtisserie, four chaud,...
Conditions hydrométriques de la pièce et T° : extérieur, intérieur, frigo (froid sec ou non), armoire,...

En gros la pâte contenant de l'eau et le temps de cuisson étant réduit, il est impossible qu'elle soit toute évaporée, sinon elle serait cramée. Par contre en refroidissant, celle transformée en vapeur se condense et ramollit donc la pâte. Élémentaire...à moins de cuire comme une tarte alsacienne.
les exemples de textures différentes avec eau+farine, ne manquent pas en pâtisserie : pâte biscuit, à choux, savoie, etc....

Pour les pros du goût et pour paraphraser des exemples d'un membre émérite du forum, je suggère de goûter de la crème glacée chaude ou des frites froides pour en tester la qualité.  ;)  

D'accord avec toi Newchina, c'est en effet un principe élémentaire, mais comment faire pour l'éviter( et non plus léviter..; )...???Cuire plus longtemps et donc moins fort??Personne n'a répondu à mon post concernant mon four, car je pense que ici peu de gens ont de four à bois, mais si l'on s'en réfère à la chartre STG la cuisson devrait-etre d'au moins 465°...J'ai de gros doutes là dessus, et je m'étonne que personne  ne relève car je pense que c'est un point capitale..De plus et sincèrement, maintenir un four ouvert à une telle température, pendant plusieurs heures demande une quantité de bois impressionnante...

n°38888352
mr-sub-zer​o
Posté le 17-07-2014 à 23:56:21  profilanswer

guillermos a écrit :

je vais faire comme vous dites sans trop me poser de question, j'imagine qu'en diminuant encore ma dose de levure ça devrait supprimer la plastique bizarre que prend ma pate...

je ne crois pas, la Pz4 est une farine de force, il faut adapter ton pétrissage en conséquence.

n°38888398
guillermos
Posté le 18-07-2014 à 00:04:07  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

je ne crois pas, la Pz4 est une farine de force, il faut adapter ton pétrissage en conséquence.

Tu veux dire moins petrir avec des farines de force..?

n°38888400
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-07-2014 à 00:04:27  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

@Amaniak

C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Gsans a juste donner son avis, il a jamais dit que c'était dégueulasse et d'autres viennent lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.

C'est comme le topic série. Tu dis que t'arrives pas a regarder un épisode d'une série US en VO, direct t'es un connard qui se prend pour un être supérieur et qui snobe les autres pour leur préférences.  

Alors que c'est précisément ce qu'ils font eux en osant t'interpeller de la sorte parce-que tu as un avis différent...

A un moment ça devient barbant.  [:clooney9]

En l'occurence là je m’adressais plus à zitoun5 mais je pourrais te sortir d'autres posts de différents intervenants qui sont sur ce ton.  

Zitoun5 a écrit :

Oui elle est nécessairement dégeulasse. Ici, même si c'est pas le nom du topic on parle de pizza napolitaine. Et la napo on abaisse pas au rouleau. Donc tout ceux à qui ça ne plaît pas, ben qu'ils changent de forum avec leur galettes pourries.
Toi ton principal problème c'est que tu ne sais pas faire des pizz ni de la pâte je pense donc dès que ta l'occaz tu fais croire que t'as une autre philosophie :kaola: .

Après oui ça arrive aussi sur d'autres topics, et? C'est pas pour autant que c'est bien non plus!  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 18-07-2014 à 00:05:21

---------------
drugs designer
n°38888413
mrmeth67
Posté le 18-07-2014 à 00:06:26  profilanswer

Amaniak a écrit :

En l'occurence là je m’adressais plus à zitoun5 mais je pourrais te sortir d'autres posts de différents intervenants qui sont sur ce ton.  

Qui répondait à Paradox qui répondait à Gsans.   [:clooney27]

n°38888445
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-07-2014 à 00:10:55  profilanswer

gsans a écrit :

:??:  :??:  :??:  

Lévitation :
- État d'un corps qui reste en équilibre à une certaine distance au-dessus d'une surface grâce à une force sustentatrice compensant la pesanteur.
- Phénomène par lequel quelqu'un pourrait s'élever dans l'espace comme s'il était délivré de la pesanteur.

Tu confonds pas avec autre chose ?

Les 2h à TA permettent de relaxer la pâte et de débuter la maturation et le travail de la levure. Pour le pétrin, bé tu fais tout en vitesse 1, pas grave (tu pousses à 15 mns maxi).

Et ne rajoute pas une touche perso ! fais une base ! tu seras plus précis comme ça si tu veux par la suite changer quelque chose. ;)

En fait plus formellement on devrait parler de fermentation plutôt que de lévitation ou même maturation, mais je pense que malgré tout on a tous compris de quoi il s'agissait...  ;)

---------------
drugs designer
n°38888811
newchina
Posté le 18-07-2014 à 01:23:12  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé tout à fait par hasard un revendeur de CAPUTO Rouge et Bleue dans la région bordelaise :

http://www.siagi.eu/epicerie/4878- [...] rouge.html

disponible en 10 et 1 kg

C'est trop loin de chez moi, alors j'ai pas approfondi pour prix et FDP

Message cité 2 fois
Message édité par newchina le 18-07-2014 à 01:25:48
n°38889350
Vicporc
Posté le 18-07-2014 à 08:19:22  profilanswer

Vicporc a écrit :

Bordel la chaleur en bretonnie [:tinostar]
Faut que j'essaye de récupérer les photos trop sombres de la session teglia mais trop gros volume de pâte et trop de chaleur pour mon matos.

3 garnitures :
Mozza, tomates cerises, basilic sur base tomate
Coeurs d'artichauds, pancetta, parmesan toujours base tomate
Mozza mortadelle basilic sur base houmous

Pour la pâte, protocole de la première page avec 708g de farine
Désolé pour les photos téléphone :/
http://reho.st/self/b2627dc8c1a55b62a5b379227bf990ddd707f1e6.jpg
http://reho.st/self/caf93f6aea781e71ceedeb08a0dac25de7721f1c.jpg

Message édité par Vicporc le 18-07-2014 à 08:20:42
n°38889474
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-07-2014 à 08:47:10  profilanswer

newchina a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé tout à fait par hasard un revendeur de CAPUTO Rouge et Bleue dans la région bordelaise :

disponible en 10 et 1 kg

C'est trop loin de chez moi, alors j'ai pas approfondi pour prix et FDP

Je connais, celui qui me fournit en Caputo bleu lui passe les commandes, 1,82€/kg pour la Caputo bleu pizzeria.

---------------
n°38889670
mr-sub-zer​o
Posté le 18-07-2014 à 09:16:09  profilanswer

guillermos a écrit :

Personne n'a répondu à mon post concernant mon four, car je pense que ici peu de gens ont de four à bois, mais si l'on s'en réfère à la chartre STG la cuisson devrait-etre d'au moins 465°...J'ai de gros doutes là dessus, et je m'étonne que personne  ne relève car je pense que c'est un point capitale..De plus et sincèrement, maintenir un four ouvert à une telle température, pendant plusieurs heures demande une quantité de bois impressionnante...

C'est 485° - 500° en sole !  

La faible inertie thermique de la Biscotto (de Sorrento ou Santa Maria) permet de cuire à ces températures sans brûler le fond de la pizza.  

Pour la conso en bois, c'est autour de 35kg à l'heure.

newchina a écrit :

Ça fait facile plus d'un an qu'il est en première page ce fournisseur !  :o  

n°38890035
newchina
Posté le 18-07-2014 à 09:49:33  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Ça fait facile plus d'un an qu'il est en première page ce fournisseur !  :o  

Désolé à force de suivre toutes les pages, j'ai oublié ce qu'il y avait sur la FP.
Il y a malgré tout un plus : l'adresse du site Internet qui n'est pas en page 1.  :jap:  

n°38890290
the_blob
Posté le 18-07-2014 à 10:06:20  profilanswer

ils disent quoi de beau du GGF sur pizza.it ?

tu nous fera un compte rendu de la pierre en cendre de pizzaiollo napolitain, j'hesite toujours.

n°38890360
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 18-07-2014 à 10:10:53  profilanswer

C'est pareil pour moi, une petite cave à vin et depuis c'est la panacée. Faut juste mettre un thermomètre à l'intérieur pour vérifier la température car c'est pas de la top qualité.

Tahitiflo a écrit :

je vois pas de red face, t es sérieux là?
les téglia,calzones , c est dégueux?

Le problème ce n'est pas le style de pizza mais plutôt le style de la pizza. Tu peux regarder mes post, des téglias j'en fais et les calzones c'est très bon. J'ai l'impression que depuis quelques temps il y a un gang anti-napo qui reagit à chaque fois qu'on donne un conseil et ça devient pénible. Et la plupart de ces détracteurs sortent ce genre de pizza qu'il disent être la pizza de leur rêve et que j'ai appelée galette pourrie:
http://img4.hostingpics.net/pics/753328tpizza3fromages.jpg
Je me suis simplement permis de penser que peut-être certains forum seraient plus adapté pour eux.

mr-sub-zero a écrit :

Dimanche j'ai redémarré un levain chef et il est déjà bien actif !  

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 756835.jpg

Avec le caisson de maturation c'est vraiment trop facile !  

Moitié seigle / farine intégrale, les premiers jours le garder a +30° pour qu'il s'acidifie bien et empêcher la prolifération des mauvaises bactéries, depuis hier il est nourri dés qu'il commence à retomber, au gout il est très doux.  

Bonne idée, ça fait un moment que j'ai envie de m'y remettre. Quelle est la T° de ton caisson de maturation?

sebastien0123 a écrit :

Je veux bien que tu fasses ta victime à la moindre occasion mais tu n'as as le droit de dire que tu n'aimes pas les "pizzas molles" (une vraie napolitaine hautement hydratée et bien alvéolée bien évidemment) car tu n'en as tout simplement jamais mangé.

:lol:  

Tes pizzas sont magnifiques Spaille ( même si c'est des napoliatines  :D ). Très beau progrès, elles font vaiment plaisir à voir. Juste un petit détail, pour le jambon une petite chiffonade aurait été plus joli et peut être plus agréable à manger. Encore une fois félicitation! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Zitoun5 le 18-07-2014 à 10:21:56

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°38890868
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-07-2014 à 10:42:39  profilanswer

n°38890951
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-07-2014 à 10:47:31  profilanswer

Il vend sa pizzeria napolitaine du côté de bayeux : http://www.pizza-pasta-bayeux.fr/

85000€ : http://www.leboncoin.fr/bureaux_co [...] htm?ca=2_s

Avis aux amateurs !  :D

---------------
n°38891264
mr-sub-zer​o
Posté le 18-07-2014 à 11:09:50  profilanswer

newchina a écrit :

Désolé à force de suivre toutes les pages, j'ai oublié ce qu'il y avait sur la FP.
Il y a malgré tout un plus : l'adresse du site Internet qui n'est pas en page 1.  :jap:  

En effet, c'est corrigé !  

Zitoun5 a écrit :

Bonne idée, ça fait un moment que j'ai envie de m'y remettre. Quelle est la T° de ton caisson de maturation?

le levain est maintenant à température ambiante et avec la chaleur il va descendre à la cave, j'en ai marre de lui donner a bouffer ! :o  

pour les pizzas j'ai facile, le sol à la cave est a 18° pas besoin de caisson, sauf l'hiver.  

n°38891375
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-07-2014 à 11:16:08  profilanswer

Moi là mon garage à perdu sa température de routine... je dépasse les 20° là...

Je sens que je vais pas tarder à investir dans une cave à vin....

---------------
n°38891661
the_blob
Posté le 18-07-2014 à 11:35:20  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Je sais pas... the_blob, t'es dans le coin ?  [:arantheus]

[:frozen_face:4]

n°38891686
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-07-2014 à 11:36:57  profilanswer

Incroyable, personne n'a le courage de tester la maturation à 28° ?  
Vous n'êtes pas joueurs.
Moi je ferai de la pâte ce soir pour demain midi.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°38891697
the_blob
Posté le 18-07-2014 à 11:37:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ca dépend du type de pizza, encore une fois ...

C'est incroyable quand meme l'intolerance à l'égard du rouleau ici. Tu ne l'as meme pas gouté, sa pizza, et déja ça juge à tout-va. Une pizza abaissée au rouleau est-elle nécessairement déguelasse ?

non :sol:

n°38891718
mrmeth67
Posté le 18-07-2014 à 11:38:33  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Vous n'êtes pas joueurs.

Déjà fait à 29.5.

J'te raconte pas l'abaisse, y'en a une qui a terminé en calzone malgré elle.

n°38891775
the_blob
Posté le 18-07-2014 à 11:41:40  profilanswer

mais non ..... les petits con  :o  pro napo n'ont juste pas encore vu la lumiere , ils vont bientot attaquer d'autres type de pizza  :o

n°38891799
mr-sub-zer​o
Posté le 18-07-2014 à 11:43:25  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Vous n'êtes pas joueurs.

Mes pâtons sont dans la cuisine.  

Au fait, profite-en pour faire quelques photos et participer un peu, c'est bien d'être de retour, mais si c'est juste pour troller sur le topic...

n°38891912
the_blob
Posté le 18-07-2014 à 11:50:14  profilanswer

pas d'accord, il faut qu'il s'adapte aux gout locaux, tout en proposant petit a petit un truc de different.

n°38892018
the_blob
Posté le 18-07-2014 à 11:57:33  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

je trouve ca normal que ca le concerne cette histoire de pizza refroidi, la majorité de ses pizzas seront consommé apres 15 à 20 mn , il doit en tenir compte.

n°38892119
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 12:04:53  answer

the_blob a écrit :

ils disent quoi de beau du GGF sur pizza.it ?

tu nous fera un compte rendu de la pierre en cendre de pizzaiollo napolitain, j'hesite toujours.

Pas grand chose que tu ne dois savoir vu ton expérience sur ce four, un type qui s'appelle Merlino parle du moding en relevant un pierre en biscotto et en gardant la pierre d'origine avec un espace entre les deux pierres

Ensuite un nombre important d'utilisateurs de ggf disent que le bon réglage avec un four d'origine c'est 275 / 280 en bas et 375 / 385 en haut pour enfourner sur pierre à environs 370 et surtout mettre à 500 en haut juste avant d'enfourner.

Ok pour le compte rendu de la pierre biscotto, mais justement sur pizza it qqun m'a dirigé sur un vieux fabriquant de milan....comme je vais chez ma fille en septembre à milan, je vais probablement en acheter une vu que le prix à l'air plutôt raisonnable et j aurais pas de fdp

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2014 à 12:13:34
n°38892151
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 12:06:59  answer

Zitoun5 a écrit :

C'est pareil pour moi, une petite cave à vin et depuis c'est la panacée. Faut juste mettre un thermomètre à l'intérieur pour vérifier la température car c'est pas de la top qualité.

Zitoun5 a écrit :

Le problème ce n'est pas le style de pizza mais plutôt le style de la pizza. Tu peux regarder mes post, des téglias j'en fais et les calzones c'est très bon. J'ai l'impression que depuis quelques temps il y a un gang anti-napo qui reagit à chaque fois qu'on donne un conseil et ça devient pénible. Et la plupart de ces détracteurs sortent ce genre de pizza qu'il disent être la pizza de leur rêve et que j'ai appelée galette pourrie:
http://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] omages.jpg
Je me suis simplement permis de penser que peut-être certains forum seraient plus adapté pour eux.

Zitoun5 a écrit :

Zitoun5 a écrit :

Tes pizzas sont magnifiques Spaille ( même si c'est des napoliatines  :D ). Très beau progrès, elles font vaiment plaisir à voir. Juste un petit détail, pour le jambon une petite chiffonade aurait été plus joli et peut être plus agréable à manger. Encore une fois félicitation! :jap:

Qui c'est qui a fait cette horreur dans un four dégueulasse , c,est pas toi quand même !!!!!!!!!!!

n°38892197
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 12:10:22  answer

Attention c'est un modèle 2009
Max 350 °
Après pour un bon bricolo ça doit etre une bonne base de moding

Après si vous êtes prêt à mettre 150 euros de plus et si vous êtes dans le sud ouest....vous pouvez recuperer direct un ggf porte pleine et 500°

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2014 à 12:18:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)