| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-07-2014 à 22:37:00 ![]() ![]() |
mr-sub-zero |
Message cité 3 fois Message édité par mr-sub-zero le 17-07-2014 à 22:41:10 |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 17-07-2014 à 22:54:39 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
guillermos |
|
mr-sub-zero |
Message édité par mr-sub-zero le 17-07-2014 à 23:06:14 |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 17-07-2014 à 23:31:19 ![]() ![]() |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | @Amaniak C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Gsans a juste donner son avis, il a jamais dit que c'était dégueulasse et d'autres viennent lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. C'est comme le topic série. Tu dis que t'arrives pas a regarder un épisode d'une série US en VO, direct t'es un connard qui se prend pour un être supérieur et qui snobe les autres pour leur préférences. Alors que c'est précisément ce qu'ils font eux en osant t'interpeller de la sorte parce-que tu as un avis différent... A un moment ça devient barbant. Message cité 1 fois Message édité par mrmeth67 le 17-07-2014 à 23:36:05 |
newchina |
Je suggère de vérifier un tas de paramètres et de principes physique/chimie : matériaux sur lesquels refroidit la pizza : assiette, carton, grille à pâtisserie, four chaud,... En gros la pâte contenant de l'eau et le temps de cuisson étant réduit, il est impossible qu'elle soit toute évaporée, sinon elle serait cramée. Par contre en refroidissant, celle transformée en vapeur se condense et ramollit donc la pâte. Élémentaire...à moins de cuire comme une tarte alsacienne. Pour les pros du goût et pour paraphraser des exemples d'un membre émérite du forum, je suggère de goûter de la crème glacée chaude ou des frites froides pour en tester la qualité. Message cité 1 fois Message édité par newchina le 17-07-2014 à 23:42:21 |
guillermos |
|
guillermos |
|
mr-sub-zero |
|
guillermos |
|
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 18-07-2014 à 00:05:21 --------------- drugs designer |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
|
newchina | Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé tout à fait par hasard un revendeur de CAPUTO Rouge et Bleue dans la région bordelaise : http://www.siagi.eu/epicerie/4878- [...] rouge.html disponible en 10 et 1 kg C'est trop loin de chez moi, alors j'ai pas approfondi pour prix et FDP Message cité 2 fois Message édité par newchina le 18-07-2014 à 01:25:48 |
Vicporc |
Pour la pâte, protocole de la première page avec 708g de farine Message édité par Vicporc le 18-07-2014 à 08:20:42 |
mr-sub-zero |
|
newchina |
|
the_blob |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
Message cité 2 fois Message édité par Zitoun5 le 18-07-2014 à 10:21:56 --------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
gsans Slow food... slow.... | Un petit GGF Micro à 330€ : http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=2_s --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Il vend sa pizzeria napolitaine du côté de bayeux : http://www.pizza-pasta-bayeux.fr/
mr-sub-zero |
|
gsans Slow food... slow.... | Moi là mon garage à perdu sa température de routine... je dépasse les 20° là...
the_blob |
the_blob |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
|
the_blob |
|
mr-sub-zero |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2014 à 12:04:53 ![]()
Pas grand chose que tu ne dois savoir vu ton expérience sur ce four, un type qui s'appelle Merlino parle du moding en relevant un pierre en biscotto et en gardant la pierre d'origine avec un espace entre les deux pierres Ensuite un nombre important d'utilisateurs de ggf disent que le bon réglage avec un four d'origine c'est 275 / 280 en bas et 375 / 385 en haut pour enfourner sur pierre à environs 370 et surtout mettre à 500 en haut juste avant d'enfourner. Ok pour le compte rendu de la pierre biscotto, mais justement sur pizza it qqun m'a dirigé sur un vieux fabriquant de milan....comme je vais chez ma fille en septembre à milan, je vais probablement en acheter une vu que le prix à l'air plutôt raisonnable et j aurais pas de fdp Message édité par Profil supprimé le 18-07-2014 à 12:13:34 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2014 à 12:06:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2014 à 12:10:22 ![]()
Après si vous êtes prêt à mettre 150 euros de plus et si vous êtes dans le sud ouest....vous pouvez recuperer direct un ggf porte pleine et 500° Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-07-2014 à 12:18:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |