Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic des glaces et sorbets
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Le topic de la fabrication de glace maison

n°68503856
wurst
Posté le 29-05-2023 à 12:17:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fresiak a écrit :


Salut.
Les noix de pécan et pépites de chocolat tu les mets dès le début du turbinage, ou à la fin?


 
Non à la fin quand la glace à suffisamment de consistance, sinon tu te retrouve avec toute la garniture au fond

mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 12:17:57  profilanswer
 

n°68503888
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-05-2023 à 12:23:39  profilanswer
 

wurst a écrit :

J'ai fait 6 litres ce week-end
3L de vanille, pécan, pépites de chocolat et 3L de cerises avec celle du jardin.
J'attends les framboises là  [:texla]


:)
 
Je repose ma question pour la vanille. Vous prenez quoi et où? :o

n°68503923
Sebwap
Posté le 29-05-2023 à 12:29:51  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


:)

 

Je repose ma question pour la vanille. Vous prenez quoi et où? :o


Go topic vanille tu auras de bons conseils

n°68503945
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-05-2023 à 12:34:01  profilanswer
 

Ah y a un topic vanille! HFR m'étonnera toujours. :o

n°68516659
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-05-2023 à 07:33:50  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Drapal.
 
Je sens que je vais me faire lyncher pour l'appareil.
J'ai commandé le Ninja Creami :o


 
Salut, intéressé par ton retour aussi!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°68519394
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 31-05-2023 à 14:06:22  profilanswer
 

Vous conservez votre glaces dans quels pots?
Je regarde chez amazon mais 4 pots pour 30€ ça me semble cher.
J'ai rien repéré chez Ikea.


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°68519400
Sebwap
Posté le 31-05-2023 à 14:07:01  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Vous conservez votre glaces dans quels pots?
Je regarde chez amazon mais 4 pots pour 30€ ça me semble cher.
J'ai rien repéré chez Ikea.


 
Ils ont quoi de spécial les pots amazon ?
Un bête "tupperware" ou assimilé, ça colle pas ?

n°68519599
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-05-2023 à 14:26:15  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Vous conservez votre glaces dans quels pots?
Je regarde chez amazon mais 4 pots pour 30€ ça me semble cher.
J'ai rien repéré chez Ikea.


 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Dans ce genre des pots.
Je trouve la contenance parfaite et ils s’empilent bien dans le tiroir réservé aux glaces dans le congel

n°68519666
wurst
Posté le 31-05-2023 à 14:34:59  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Dans ce genre des pots.
Je trouve la contenance parfaite et ils s’empilent bien dans le tiroir réservé aux glaces dans le congel


 
J'ai acheté les 1.5L il sont parfait pour la contenance avec les recettes de 1.5L, j'en ai même repris 3 autres, çà tient très bien pour le moment.
Après impossible de savoir si çà conserve bien sur le long terme puisqu'un bac de glace à une durée de vie d'une semaine approximativement ici  :o

n°68545005
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-06-2023 à 12:17:08  profilanswer
 

Cross-topic vanille :

MaybeEijOrNot a écrit :


4 viennent de partir dans un glace avec 1 L de lait, 200 g de jaunes d'oeuf, 200 g de sucre et 150 g de crème fraîche. On verra ce que ça donne. :)


Je n'ai pas de sorbetière, c'est donc chez des amis qu'on la faite hier soir pour manger dans la foulée.
Vendredi soir, la crème anglaise était très bonne, j'ai mis au frigo jusqu'au lendemain soir. Elle n'utilise pas souvent sa sorbetière et a versé les 1,5 L directement dans la sorbetière bien froide. Cela n'a pas bien pris, c'était à moitié tranché, d'un côté une partie cristallisée un peu jaunâtre mais sans cohésion, de l'autre côté une partie liquide blanchâtre, probablement trop de quantité pour sa sorbetière. Soit c'est problématique, mais le vrai problème n'est pas là : la glace semblait avoir tourné, un goût un peu acide. Pas de problème sur la crème anglaise la veille, il semblerait que quand elle a été versée dans la sorbetière elle était bonne. Vous pensez qu'elle a pu ne pas prendre parce qu'elle aurait tourné ? Vous pensez que la sorbetière peut la faire tourner ?

 

La lait était du lait cru, mais fatalement il finit stérilisé par la cuisson de la crème anglaise, la crème fraîche était crue aussi. On n'est pas malade.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 04-06-2023 à 12:18:23

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 12:17:08  profilanswer
 

n°68549295
viniw
geek repenti
Posté le 04-06-2023 à 23:51:36  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Cross-topic vanille :


 

MaybeEijOrNot a écrit :


Je n'ai pas de sorbetière, c'est donc chez des amis qu'on la faite hier soir pour manger dans la foulée.
Vendredi soir, la crème anglaise était très bonne, j'ai mis au frigo jusqu'au lendemain soir. Elle n'utilise pas souvent sa sorbetière et a versé les 1,5 L directement dans la sorbetière bien froide. Cela n'a pas bien pris, c'était à moitié tranché, d'un côté une partie cristallisée un peu jaunâtre mais sans cohésion, de l'autre côté une partie liquide blanchâtre, probablement trop de quantité pour sa sorbetière. Soit c'est problématique, mais le vrai problème n'est pas là : la glace semblait avoir tourné, un goût un peu acide. Pas de problème sur la crème anglaise la veille, il semblerait que quand elle a été versée dans la sorbetière elle était bonne. Vous pensez qu'elle a pu ne pas prendre parce qu'elle aurait tourné ? Vous pensez que la sorbetière peut la faire tourner ?
 
La lait était du lait cru, mais fatalement il finit stérilisé par la cuisson de la crème anglaise, la crème fraîche était crue aussi. On n'est pas malade.


 
décris ainsi ca ressemble a un caillage du lait, par acidification ?

n°68592406
Sebwap
Posté le 10-06-2023 à 20:58:52  profilanswer
 

Help !
Pour service rendu, un proche veut m'offrir une turbine à glace.
Je vois qu'au niveau des prix ça va de environ 2-300€ pour du H.Koenig à + de 600€ pour la Magimix.
Au niveau des caractéristiques, ça a l'air toutefois vraiment similaire, donc on se demande pourquoi on paye 2x plus, à part pour le logo Magimix ...
 
Je me dis que j'ai p-e louper quelque chose du coup ?
 
Des reco ? Je connais pas du tout la marque Koenig, ça donne quoi ?

n°68595338
wurst
Posté le 11-06-2023 à 11:54:28  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Help !
Pour service rendu, un proche veut m'offrir une turbine à glace.
Je vois qu'au niveau des prix ça va de environ 2-300€ pour du H.Koenig à + de 600€ pour la Magimix.
Au niveau des caractéristiques, ça a l'air toutefois vraiment similaire, donc on se demande pourquoi on paye 2x plus, à part pour le logo Magimix ...
 
Je me dis que j'ai p-e louper quelque chose du coup ?
 
Des reco ? Je connais pas du tout la marque Koenig, ça donne quoi ?


 
J'en ai une depuis quelques mois, achetée d'occasion sur LBC, elle tourne chaque semaine, parfait pour faire du 1.5L, cuve inox pratique, bref c'est basique et je vois pas ce qu'on pourrait ajouter à moins de vouloir plus de puissance et plus de volume mais là faut vraiment avoir l'usage car là Koenig est déjà lourde et volumineuse comme toutes les turbines.
Achète d'occas ce genre de matériel car les gens achètent çà ou se la font offrir et s'en servent 3 fois avant de revendre à 50% du prix.
 
Édit : Je me suis planté j’ai une klarstein pas une koenig

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 14-06-2023 à 22:57:07
n°68596745
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-06-2023 à 15:35:56  profilanswer
 

Hello je voudrai faire une glace ou un sorbet avec des pêches plates.
 
J’ai une turbine à glace et un monsieur cuisine (thermomix)
 
Quelle recette me conseillez vous ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°68597178
heinzolige​r
Posté le 11-06-2023 à 16:15:30  profilanswer
 

getget a écrit :

Hello je voudrai faire une glace ou un sorbet avec des pêches plates.
 
J’ai une turbine à glace et un monsieur cuisine (thermomix)
 
Quelle recette me conseillez vous ?


Intéressé pour suivre.  
 
J’avais déjà fait un test de crème glacée à la pêche en utilisant le fruit en entier. Mais du coup il y avait toutes les fibres qui étaient toujours là et ça donnait une substance un peu râpeuse en bouche.

n°68597293
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-06-2023 à 16:24:06  profilanswer
 

Je viens de faire pêches épluchées 500gr sucre glace 80gr jus de citron 10gr rhum 10gr le tout mixé en mode turbo 10s
 
Ajout d’un blanc d’œuf et du batteur et 30s vitesse 4.
 
C’est parti en turbine on verra bien :)
 
Prochaine mission glace banane :)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 11-06-2023 à 17:06:27

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°68597966
gathea
Posté le 11-06-2023 à 17:35:05  profilanswer
 

:hello: Je viens de cliquer sur le bouton d'achat d'une KRUPS GSV241 :o

 

Je vais la recevoir le 15 et je vais commencer les glaces. J'ai 2 consommateurs à la maison et celles du commerce ça va bien un moment.
Ils adorent celle au citron et aussi celle à la pistache. Est ce que c'est possible d'en faire à la maison? Pour le citron je sais que oui mais pour la pistache....   [:docteur g:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 11-06-2023 à 19:56:07
n°68597978
gathea
Posté le 11-06-2023 à 17:37:28  profilanswer
 

Et j'ai pléthore de contenants en verre avec couvercle PYREX (promo à 1€ Intermarché avec des vignettes :o  ), ça ne risque rien ou vaut mieux en plastique?

n°68598683
Sebwap
Posté le 11-06-2023 à 18:49:26  profilanswer
 

gathea a écrit :

:hello: Je viens de cliquer sur le bouton d'achat d'une KUPS GSV241 :o

 

Je vais la recevoir le 15 et je vais commencer les glaces. J'ai 2 consommateurs à la maison et celles du commerce ça va bien un moment.
Ils adorent celle au citron et aussi celle à la pistache. Est ce que c'est possible d'en faire à la maison? Pour le citron je sais que oui mais pour la pistache.... [:docteur g:5]


Avec de la pâte de pistache probablement.
Prépare le budget  :O

n°68598811
heinzolige​r
Posté le 11-06-2023 à 19:06:56  profilanswer
 

getget a écrit :

Je viens de faire pêches épluchées 500gr sucre glace 80gr jus de citron 10gr rhum 10gr le tout mixé en mode turbo 10s
 
Ajout d’un blanc d’œuf et du batteur et 30s vitesse 4.
 
C’est parti en turbine on verra bien :)
 
Prochaine mission glace banane :)


Du blanc d’œuf ?????

n°68599048
Sebwap
Posté le 11-06-2023 à 19:53:58  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :


Du blanc d’œuf ?????


Fréquent dans les recettes de glace, pour la texture je crois.

n°68599061
gathea
Posté le 11-06-2023 à 19:56:21  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Avec de la pâte de pistache probablement.
Prépare le budget  :O


 
Ah m*rde :/

n°68599324
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-06-2023 à 20:45:55  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Fréquent dans les recettes de glace, pour la texture je crois.


Plutôt dans les sorbets il me semble, ça permet d'avoir un truc plus aéré et un peu élastique, mais moi je trouve ça très rapidement écoeurant.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68599904
dami3n
Posté le 11-06-2023 à 22:50:21  profilanswer
 

pour les recettes de sorbet, je me base sur :
https://www.ponthier.net/pdf/fiches [...] 520-fr.pdf
 
ici pas de blanc d'œuf, juste du Dextrose, du Glucose atomisé et du Stabilisateur pour sorbet  :D  
 

n°68600967
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-06-2023 à 09:54:57  profilanswer
 

Je mets rien de ça; aucun stabilisateur.
Pour les glaces : base de crème anglaise
Pour les sorbets: base de sirop + 2 CaS d'alcool (en fonction du parfum) => glaces et sorbets moelleux, jamais eu de souci de glace à sortir à l'avance ou qh comme ça.

n°68601076
Sebwap
Posté le 12-06-2023 à 10:06:39  profilanswer
 

pt1 j'ai tellement hâte que le matos arrive vu la météo.
je vais switcher en dessert full glace / sorbet jusqu'à octobre je pense :o

n°68604112
wurst
Posté le 12-06-2023 à 16:08:19  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

pt1 j'ai tellement hâte que le matos arrive vu la météo.
je vais switcher en dessert full glace / sorbet jusqu'à octobre je pense :o


Pas très écolo tout çà  :o  :o  :o  
 
Mes recettes viennent de la https://www.iceicedaddy.com/fr/rece [...] _glace.php
 
J’en ai déjà validé 7 ou 8, c’est parfait.

n°68604211
Sebwap
Posté le 12-06-2023 à 16:20:56  profilanswer
 

wurst a écrit :


Pas très écolo tout çà :o :o :o

 

Mes recettes viennent de la https://www.iceicedaddy.com/fr/rece [...] _glace.php

 

J’en ai déjà validé 7 ou 8, c’est parfait.


Ça consomme bien moins que le four !
 :jap:

n°68607152
fredjke
Posté le 13-06-2023 à 00:25:24  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Help !
Pour service rendu, un proche veut m'offrir une turbine à glace.
Je vois qu'au niveau des prix ça va de environ 2-300€ pour du H.Koenig à + de 600€ pour la Magimix.
Au niveau des caractéristiques, ça a l'air toutefois vraiment similaire, donc on se demande pourquoi on paye 2x plus, à part pour le logo Magimix ...
 
Je me dis que j'ai p-e louper quelque chose du coup ?
 
Des reco ? Je connais pas du tout la marque Koenig, ça donne quoi ?


 

wurst a écrit :


 
J'en ai une depuis quelques mois, achetée d'occasion sur LBC, elle tourne chaque semaine, parfait pour faire du 1.5L, cuve inox pratique, bref c'est basique et je vois pas ce qu'on pourrait ajouter à moins de vouloir plus de puissance et plus de volume mais là faut vraiment avoir l'usage car là Koenig est déjà lourde et volumineuse comme toutes les turbines.
Achète d'occas ce genre de matériel car les gens achètent çà ou se la font offrir et s'en servent 3 fois avant de revendre à 50% du prix.


 
Le truc qu'on ne met jamais en avant c'est la lourdeur du racloir intérieur, sa vitesse de rotation, et la quantité d'air qu'il peut injecter dans le mélange quand il ou elle turbine.
La glace c'est du froid (et la puissance du compresseur va déterminer la rapidité avec laquelle la glace va prendre et un moteur qui fait tourner un mélangeur jusqu'à la prise plus ou moins ferme du mix. J'ai vu en 1985 des mélangeurs de 3 kg minimum en laiton qui tournait dans les 3000 tr/min sur une structure branchée au compresseur du congélateur de service ... Je n'ai jamais retrouvé la référence sur le net donc je reste flou.
 
La glace qui en sortait était ... "italienne".  Les turbines actuelles, thermomix jusqu'à sorbetière lidl en passant pas H.Koenig et autres ne tournent pas assez vite, pas avec assez de puissance pour malaxer le mix jusqu'à -10°C température de stockage de la glace. _18°C à -23°C dans les congélateurs familiaux c'est beaucoup trop froid.
 
Je suppose ( enfin j'espère que la magimix améliore sensiblement la partie malaxeur/moteur de rotation par rapport à la H.Koenig qui ne s'abstrait que des soucis de température. Les bols congelés ça fonctionne parfaitement pour le 25 décembre quand on peut mettre la sorbetière dehors pour faire prendre la glace. par 30°C dans 'appart, on oublie. Elle rend l'âme à -4, -5°C pour la glace et on va solidifier un glaçon sans air incorporé. Je trouve que de -5 à -10°C n change la texture du tout au tout.
 
J'aimerais fouetter la glace encore plus dans la turbine pour affiner la texture jusqu'à -12, -15°C ... Mais je me contente de la HK 320 en mode privé/famille.  
 
Les machins glacés style soft ice ikea ou mc do c'est à mon avis une autre technique de foisonnement (l'ajout d'air dans le mélange pour le garder souple à -10°C) que je ne connais pas.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°68610362
fredjke
Posté le 13-06-2023 à 14:48:32  profilanswer
 

C'était pas ce modèle là mais dans le style oui. Ca te sortait des trucs de oufs.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°68610653
eldritchho​rror
Posté le 13-06-2023 à 15:14:27  profilanswer
 

donc ce que tu dis fredjke, c'est que en gros les turbines à glace style h koening et consorts à destination des particuliers sont trop sous dimensionnés, que quand il fait relativement chaud (un comble) ça fait finalement quelque chose de très peu aéré, donc très décevant au final ?
 
je demande car j'envisageais de m'équiper

n°68610773
Sebwap
Posté le 13-06-2023 à 15:25:44  profilanswer
 

Il parlait des sorbetières non ?
Pas des turbines.

n°68614799
viniw
geek repenti
Posté le 13-06-2023 à 23:13:00  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Le truc qu'on ne met jamais en avant c'est la lourdeur du racloir intérieur, sa vitesse de rotation, et la quantité d'air qu'il peut injecter dans le mélange quand il ou elle turbine.
La glace c'est du froid (et la puissance du compresseur va déterminer la rapidité avec laquelle la glace va prendre et un moteur qui fait tourner un mélangeur jusqu'à la prise plus ou moins ferme du mix. J'ai vu en 1985 des mélangeurs de 3 kg minimum en laiton qui tournait dans les 3000 tr/min sur une structure branchée au compresseur du congélateur de service ... Je n'ai jamais retrouvé la référence sur le net donc je reste flou.
 
La glace qui en sortait était ... "italienne".  Les turbines actuelles, thermomix jusqu'à sorbetière lidl en passant pas H.Koenig et autres ne tournent pas assez vite, pas avec assez de puissance pour malaxer le mix jusqu'à -10°C température de stockage de la glace. _18°C à -23°C dans les congélateurs familiaux c'est beaucoup trop froid.
 
Je suppose ( enfin j'espère que la magimix améliore sensiblement la partie malaxeur/moteur de rotation par rapport à la H.Koenig qui ne s'abstrait que des soucis de température. Les bols congelés ça fonctionne parfaitement pour le 25 décembre quand on peut mettre la sorbetière dehors pour faire prendre la glace. par 30°C dans 'appart, on oublie. Elle rend l'âme à -4, -5°C pour la glace et on va solidifier un glaçon sans air incorporé. Je trouve que de -5 à -10°C n change la texture du tout au tout.
 
J'aimerais fouetter la glace encore plus dans la turbine pour affiner la texture jusqu'à -12, -15°C ... Mais je me contente de la HK 320 en mode privé/famille.  
 
Les machins glacés style soft ice ikea ou mc do c'est à mon avis une autre technique de foisonnement (l'ajout d'air dans le mélange pour le garder souple à -10°C) que je ne connais pas.


prend une musso.
c'est le seul modèle qui cette caractéristique (semi pro)outre le fait que la glace prend vite.
https://www.glacemaison.fr/assets//img/design-musso-mini-lussino_2950aa663250fe7a26bfbc69c0c74117.jpg
 
https://youtu.be/4xkscjbOMJQ?t=63
 
https://www.amazon.fr/Musso-Lussino [...] 9340&psc=1

n°68616499
eldritchho​rror
Posté le 14-06-2023 à 10:11:54  profilanswer
 

c'est que là on est plus du tout sur le même prix ni encombrement

n°68616504
Sebwap
Posté le 14-06-2023 à 10:12:28  profilanswer
 

on est sur HFR ou pas ? :o

n°68617051
fresiak
Posté le 14-06-2023 à 11:05:09  profilanswer
 

viniw a écrit :


prend une musso.
c'est le seul modèle qui cette caractéristique (semi pro)outre le fait que la glace prend vite.
https://www.glacemaison.fr/assets// [...] c74117.jpg

 

https://youtu.be/4xkscjbOMJQ?t=63

 

https://www.amazon.fr/Musso-Lussino [...] 9340&psc=1


C'est vraiment le meilleur choix si on vise un produit plus abouti que les traditionnelles HKoenig ou Magimix.
J'avais hésité au moment d'acheter ma turbine. J'ai finalement pris une Nemox Gelato chef d'occasion qui semblait s'approcher de la Musso, et finalement peu de temps après la Musso a été en promo sur Amazon à un prix a peine plus élevé que ma Nemox ...
Pour moi la Musso est mieux car pale en inox massif, et vitesse de rotation plus élevée.
Seul bémol, un bol non amovible qui doit rendre le nettoyage plus difficile, et point commun au deux modèles, c'est tes lourd.
Je n'ai rien à reprocher à la Nemox, et ne sais pas si les glaces sont meilleures avec la Musso, mais en tout cas cette Musso elle me faisait de l'oeil.

n°68619185
eldritchho​rror
Posté le 14-06-2023 à 15:28:50  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

on est sur HFR ou pas ? :o


 
certes :o
 
et je réponds malgré le redface parce que c'est surtout que pour moi on arrive sur un autre domaine. Là sur la musso on passe dans les 800 balles (même si j'ai vu que y'avait des baisses de prix parfois), et un sacré poids et encombrement. Sauf que en plus de tout ça je suppose que faudra quand même rajouter/prendre en compte les impératifs usuels en glace maison : peut être un passage au congel à la fin pour bien faire prendre (enfin j'espère que à 800 balles y'a pas besoin), toute la logistique pour la fabrication/conservation, ainsi que les ingrédients ultra spécifiques à rajouter qui ne serviront que à ça. Tout en sachant qu'on va énormément y gagner niveau goût par rapport au commerce, mais avoir une perte sur la texture, le foisonnement, et surtout la conservation
 
J'ai l'impression que passer des turbines à environ 100 balles ou 200, qui auront les mêmes soucis, à celle de 800 va pas changer radicalement la donne
 
En fait quand j'ai commencé à suivre ce topic, je cherchais un appareil qui me permettrait de faire une glace en un minimum de temps, j'ai pris la redpill des ingrédients spéciaux et la conservation, et maintenant il semblerait d'après ce qui a été dit que ces appareils auront en plus pas ce qu'il faut pour aérer assez. Autant dire que ça sert à rien quoi
C'est peut être moi qui en attendait trop, mais pour comparer avec les pizza (merci le topic pizza :o ) une fois le four acheté, et que tu maitrises tes recettes, tu sors la même chose que des pros en napo sans soucis (pas le même rendement mais j'ai pas une famille de 30 :o )
 
Là j'ai l'impression que la recherche de la glace maison est quasi impossible à moins de taper dans les modèles pro à plusieurs dizaines de millers
 
Reste des alternatives dont j'ai vu des vidéos mais j'ai toujours l'impression que les gens sur vendent parce que ça rapporte des vues, comme par exemple le ninja creamy
 
 

n°68619210
Sebwap
Posté le 14-06-2023 à 15:31:07  profilanswer
 

eldritchhorror a écrit :


 
certes :o
 
et je réponds malgré le redface parce que c'est surtout que pour moi on arrive sur un autre domaine. Là sur la musso on passe dans les 800 balles (mêm


ça n'est "que" 200€ de plus que la Magimix par exemple, c'est pas extrème.
Quand tu vas sur d'autres topics et que tu vois combien certains investissent pour un four à pizza, pour un pétrin pour le pain etc, c'est le même ordre de grandeur.
 
Pour un passionné, c'est pas dément donc.
 
Reste la question de l'encombrement, mais j'ai pas l'impression que ça soit beaucoup plus qu'une autre turbine ?

n°68619453
eldritchho​rror
Posté le 14-06-2023 à 15:55:00  profilanswer
 

ouais c'est pas "beaucoup" plus mais en faisant des petits sauts comme ça de se dire "ça va c'est pas tant que ça" je suis sûr que tu peux trouver tous les 200 balles une autre machine et finir avec une à 20k :o
 
Je suis bien d'accord que tout demande investissement et que ça peut monter vite mais justement si je compare avec les pizzas, t'as simplement le four (qui peut monter mais ooni propose des trucs vraiment très bon (c'était vers les 300/400 je crois) et une fois équipé c'est terminé tu peux faire comme un pro  
 
Là le souci donc avec ces appareils à glace c'est que j'ai l'impression que même en mettant 1k, tu auras des soucis de conservation, texture, prise...c'est surtout ça le souci

n°68619554
Sebwap
Posté le 14-06-2023 à 16:05:37  profilanswer
 

eldritchhorror a écrit :

ouais c'est pas "beaucoup" plus mais en faisant des petits sauts comme ça de se dire "ça va c'est pas tant que ça" je suis sûr que tu peux trouver tous les 200 balles une autre machine et finir avec une à 20k :o


 
Encore une fois ça colle bien avec l'esprit de la section cuisine du forum :D
 

eldritchhorror a écrit :


 
Là le souci donc avec ces appareils à glace c'est que j'ai l'impression que même en mettant 1k, tu auras des soucis de conservation, texture, prise...c'est surtout ça le souci


 
Je débute à peine, ma turbine est supposé arriver vendredi ou samedi, mais ça se règle pas à grand coup d'additif ça ? :D

n°68619739
eldritchho​rror
Posté le 14-06-2023 à 16:29:43  profilanswer
 

si avec les additifs ça sera mieux mais y'aura toujours le souci du foisonnement et de la fabrication industrielle qui surgèle et donc évite la cristallisation. Ca fait donc des trucs ultra spécifiques à acheter et en ayant quand même à la fin un truc pas parfait
 
Je trouvais justement que la comparaison avec les pizza maisons était pertinente : dans les pizzas t'as four + farine c'est terminé tu sors la même chose que des pro
Dans les glaces, il te faut plein d'additifs, une machine qui va soit couter un prix moyen mais elle aura des gros soucis, soit couter très cher, et dans tous les cas tu auras à la fin des soucis de conservation et texture quand même
 
c'est ingrat :o
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?question bris de glace
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonTechnics arrête la fabrication des mythiques 1200 et 1210
Un eclair peut il traverser une maison ?Questionnaire pour projet de maison d'édition
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la fabrication de glace maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR