Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4875 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic des glaces et sorbets

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de la fabrication de glace maison

n°75222838
eldritchho​rror
Posté le 30-08-2026 à 00:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok je connaissais pas ce genre de trucs, du veux dire que quand tu veux faire une glace, tu fous un peu d'alcool dans ta cuve fixe, puis mets ta cuve amovible. C'est super étrange comme façon de faire, disons que c'ets quelque chose que je trouverais ok dans l'industrie ou dans le monde pro, mais pour des particuliers c'est étrange comme façon de procéder : en général les appareils sont prévus pour avoir le moins de manips de ce genre possible, que tout soit assez plug and play

Bon, ceci dit, si ça fonctionne, why not

Mais oui au vu de ce que t'expliques alors la cuve amovible est seule responsable

mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 00:21:31  profilanswer

n°75222850
vylkor
Posté le 30-08-2026 à 00:33:55  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Ok je connaissais pas ce genre de trucs, du veux dire que quand tu veux faire une glace, tu fous un peu d'alcool dans ta cuve fixe, puis mets ta cuve amovible. C'est super étrange comme façon de faire, disons que c'ets quelque chose que je trouverais ok dans l'industrie ou dans le monde pro, mais pour des particuliers c'est étrange comme façon de procéder : en général les appareils sont prévus pour avoir le moins de manips de ce genre possible, que tout soit assez plug and play

Bon, ceci dit, si ça fonctionne, why not

Mais oui au vu de ce que t'expliques alors la cuve amovible est seule responsable

C'est une préconisation pour avoir une meilleur conductivité entre les deux cuves et que ça fasse effet plus vite. Faire une cuve fixe avec une cuve amovible parfaitement ajustée qui est en contact absolument partout est quasiment impossible coté fabrication, il y aura forcément des zones sans contact et avec des poches d'air donc l'alcool vient corriger ces potentiels défauts.

En pratique, je ne l'ai jamais fait et mes glaces sortent niquel a chaque fois :o

Mais le fait que la cuve amovible soit pas étanche est clairement un défaut. J'ai jamais eu la moindre fuite sur la mienne, que ça soit les préparations ou quand je met la cuve a tremper, pas de liquide qui passe.

Et ça s'appelle cuve fixe parce qu'on peut également préparer la glace directement dedans, sans utiliser la cuve amovible. Mais j'ai du mal a imaginer les gens faire comme ça. Le nettoyage sans pouvoir mettre la cuve dans l'évier doit être une misère  :sweat:

n°75223225
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-08-2026 à 10:13:03  profilanswer

Perso pour le moment, j'utilise la cuve fixe mais vous avez éveillé ma curiosité. Je teste donc là l'étanchéité de la cuve amovible avant de me lancer.

n°75223605
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-08-2026 à 12:27:22  profilanswer

Quand j'ai voulu acheter une turbine, c'est pour ça que j'ai écarté la Magimix.

La cuve fixe, galère à nettoyer, et la cuve amovible ou ils disaient d'utiliser de l'alcool, ça m'a saoulé d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?question bris de glace
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonTechnics arrête la fabrication des mythiques 1200 et 1210
Un eclair peut il traverser une maison ?Questionnaire pour projet de maison d'édition
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la fabrication de glace maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)