| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de la fabrication de glace maison |
|---|---|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Reprise du message précédent :
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Publicité | Posté le 26-06-2019 à 10:16:45 ![]() ![]() |
titouns |
|
falaenthor Long Long Man |
|
sharkybilly | En effet, j'ai eu ma Koening à 75€, utilisée 2 fois |
k-nar Laqué. |
sharkybilly |
la chouquetterie |
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 26-06-2019 à 13:54:57 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
abonisyah | Premier essais hier J’étais Comme ça devant toute les J’ai fais mon sucre inverti Mais dans les recettes il est en poudre non alors que la j’ai un sirop Alors j’imagine qu’il faut compenser en mettant moins d'eau J’ai du stab 2000 et du glucose atomisé j’ai fais ça en grand Ça m’a gavé alors j’ai improvisé en suivant les recommandations sur les pots 4% de stab et 10% de glucose atomisé ... je crois ... j’ai mis 150 ou 200 de mon sirop et 50 ou 100 de flotte Le tout pour 600gr de pêches plates passées au blender Blanche les pêches plates J’dis car avant les pêches plates étaient toujours blanches dans mon souvenir, mais pas plus tard que l’année dernière j’ai vu des nectarines jaunes plates et même des pêches de vignes plates et même des nectavignes plates Bref J’ai eu peur que par 27 degrés ça prenne pas ... eh ben ça a pris 20/30 min de turbin Et c’était vraiment très bon
En bonus tracks la vidéo du turbinage ... avec ralenti tah un film de John Woo
Message cité 3 fois Message édité par abonisyah le 26-06-2019 à 19:38:50 |
DustB |
|
Publicité | Posté le 26-06-2019 à 19:38:01 ![]() ![]() |
DustB |
Message édité par DustB le 26-06-2019 à 19:40:56 |
sharkybilly |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DustB | Le pouvoir sucrant de tous les sucres pour éviter de se gourer |
abonisyah |
|
fredjke |
Je réagissais en effet au fait que le fructose naturel sous forme de fruit à croquer avec toutes ses fibres est fortement différent du sucre raffiné saccharose scindé en deux molécules plus petites fructose +glucose sous l'action d'un acide fût-il du jus de citron bio. Et la petite quantité de ace s'ajoute à l'énorme quantité déjà ingurgitee dans tous le reste.
Je rajoute que ça permet aussi de mettre le mix pas complètement refroidi dans la turbine la ou le bol peut ne pas suffire pour faire prendre un mix complètement. Je trouve que l'incorporation d'air en turbine vient surtout dans les 5 dernières minutes juste avant que les pales ne bloquent. Avec le bol par 27°C c'est parfois limite. On stresse moins avec une turbine. Hier par 28, 8°C dans la cuisine ca à mis 1h20 à prendre. Le bol n'aurait jamais tenu le coup. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
sharkybilly |
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
DustB | 1h20 ! Mes femmes m’auraient scalpé de tant attendre ! |
titouns | Avec mon robot Kenwood, la recommandation est de turbiner avec une vitesse assez élevée, il faut ça à mon avis pour un bon foisonnement et une glace aérée. |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Ça tourne vite une nemox ou une musso ? --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
sharkybilly |
|
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonjour, j'ai une question glace Quelqu'un a parlé de nougat glacé sur un autre topic il n'y a pas longtemps, ça m'a donné envie d'en faire un et j'ai pris la première recette https://www.marmiton.org/recettes/r [...] 19871.aspx Dans cette recette on mélange quatre trucs : Je pense que la conjonction des blancs en neige chauffés et de la chantilly (le gras maintenant l'air emprisonné quand ça gèle) est à l'origine de la consistance proche d'une crème glacée turbinée. J'aimerais marmitonner, évidemment - Je pense que le miel chaud joue pour fixer les blancs, donc j'imagine que si on veut quelque chose de plus neutre en goût il faut faire la même chose avec un sirop de sucre comme si on faisait une meringue italienne ? - Je me demande surtout comment parfumer, parce que si j'ajoute un espresso dans l'histoire ça va ajouter de l'eau, donc engendrer une cristallisation et faire une glace plus dure. Est-ce que ça se fait d'infuser du café directement dans de la crème (et est-ce qu'on pourra la chantiller sans problème après) ? Ou alors est-ce que pour ce genre de choses il faut recourir systématiquement à l'arôme naturel de café pour se simplifier la vie ? Qu'en pensez-vous ? Edit : ou alors j'ajoute un espresso mais je mets du lait en poudre pour compenser l'humidité, mais est-ce que ça va pas être dégueu ça Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-06-2019 à 19:12:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DustB | La glace au café, je l’ai faite avec 2 espresso et ça l’a fait. J’airais peut-être du en lettre 3, mais ma fille voulait en manger...
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, mais tu utilises une sorbetière, si je suis bien, donc tu as moins de problèmes en ajoutant du liquide (les espressos). Peut-être que j'essaierai le café en poudre dans la crème. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 27-06-2019 à 21:30:32 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui ça a l'air très bien ! Je vais essayer, peut-être en marmitonnant un peu (je sais pas Message édité par biezdomny le 27-06-2019 à 22:45:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
la chouquetterie | Vais ièche, je trouve pas de turbine à pas cher ! Message cité 2 fois Message édité par la chouquetterie le 29-06-2019 à 18:21:30 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
niku viaggiando controvento | faut attendre l'automne que les occasions se présentent ou un modele soldé |
DustB |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Le nougat glacé, pas besoin de turbine Message édité par biezdomny le 30-06-2019 à 00:55:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
la chouquetterie | Salut les Poutous et merci de vos indications Message édité par la chouquetterie le 30-06-2019 à 09:17:03 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |