Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic des glaces et sorbets

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Le topic de la fabrication de glace maison

n°56555637
yopbuble
YopYopYop
Posté le 15-05-2019 à 17:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça a l'air très bien Musso mais c'est peu ergonomique : pas de bac amovible donc galère pour transvaser la glace et surtout nettoyer la machine...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 17:04:32  profilanswer

n°56559970
JEFK13
Posté le 16-05-2019 à 09:11:10  profilanswer

niku a écrit :

bon je voudrais acheter ce soir, donc dites moi quoi prendre là  

magimix gelato expert? magimix c'est une bonne marque avec un bon sav

Au prix de la Magimix, sans hésiter une Musso, le même modèle que Dustb.

Une est une machine type professionnel, l'autre absolument pas.  

Un ami qui a une Magimix, a commandé une Musso après avoir vu la mienne et surtout testé les glaces réalisées avec.

n°56560001
JEFK13
Posté le 16-05-2019 à 09:15:39  profilanswer

yopbuble a écrit :

Ça a l'air très bien Musso mais c'est peu ergonomique : pas de bac amovible donc galère pour transvaser la glace et surtout nettoyer la machine...

Tu as tout faux, c'est au contraire très ergonomique, la cuve monobloc est magnifique et tout en arrondi.

Le nettoyage prend 2 minutes tout au plus avec une éponge et un peu d'eau chaude et liquide vaisselle.

L'avantage est une cuve peu profonde et large alors qu'habituellement c'est plus étroit et plus profond, d'où un miX qui refroidit mieux et est bien plus homogène.

J'avais avant une machine avec cuve amovible et je trouve la Musso bien plus facile à nettoyer et à utiliser.  Et puis au niveau résultat c'est  :pt1cable: sans parler de l'esthétique magnifique et d'une machine tout en inox.

Une Musso s'achète quasiment pour la vie.  

n°56560365
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-05-2019 à 09:56:53  profilanswer

et ça ? https://www.hkoenig.com/s/44005_295 [...] -verticale

à 279e sur amazon ?  

La musso c'est pas vraiment le même budget  [:the geddons]

n°56564912
newchina
Posté le 16-05-2019 à 16:17:55  profilanswer

JEFK13 a écrit :

Tu as tout faux, c'est au contraire très ergonomique, la cuve monobloc est magnifique et tout en arrondi.

Le nettoyage prend 2 minutes tout au plus avec une éponge et un peu d'eau chaude et liquide vaisselle.

L'avantage est une cuve peu profonde et large alors qu'habituellement c'est plus étroit et plus profond, d'où un miX qui refroidit mieux et est bien plus homogène.

J'avais avant une machine avec cuve amovible et je trouve la Musso bien plus facile à nettoyer et à utiliser.  Et puis au niveau résultat c'est  :pt1cable: sans parler de l'esthétique magnifique et d'une machine tout en inox.

Une Musso s'achète quasiment pour la vie.  

C'est un avis un peu trop tranché, je trouve.

- L'avantage du transvasement est indéniable avec une cuve amovible, voir même inutile, il suffit de mettre le bac au congel.
- L'avantage d'une cuve amovible, c'est que cela permet de faire 2 parfums différents en continu. On enlève le bac et on continue avec la cuve fixe
- L'avantage du nettoyage est aussi évident, il y a juste à mettre la cuve au lave-vaisselle, plutôt que de se déplacer avec un éponge, du produit, de l'eau pour rincer et un sopalin pour essuyer.

La Magimix et d'autres ont aussi très bonne presse et sont utilisées régulièrement par des pros. Il n'y a pas que la Musso, sinon cela devient du lobbying.
 .

n°56565361
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-05-2019 à 16:54:10  profilanswer

je pense que je vais prendre un modèle au pif et on verra

n°56565921
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-05-2019 à 17:40:32  profilanswer

Nemox fait aussi des bons produits :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56567021
DustB
Posté le 16-05-2019 à 20:06:17  profilanswer

niku a écrit :

Ou la bcp de mots compliqué la

Je te proposais tout simplement de surveiller la catégorie « produits reconditionnés » d’Amazon en italie. Mais si tu es pressé, ça n’a que peu d’intérêt.
.

n°56567032
DustB
Posté le 16-05-2019 à 20:07:31  profilanswer

yopbuble a écrit :

Aucun souci de ce côté là, c’est simple, même si moins qu’un bac amovible.
Le seul souci, c’est l’encombrement amha

n°56567048
DustB
Posté le 16-05-2019 à 20:09:24  profilanswer

niku a écrit :

J’avais une nemox auparavant

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 20:09:24  profilanswer

n°56569097
fredjke
Posté le 17-05-2019 à 07:47:58  profilanswer

niku a écrit :

Je t'en ai proposé deux modèles corrects moins cher que ton budget, qui sont corrects,  pas trop cher. On t'en a proposé d'autres modèles plus cher,  pourquoi tenter de trouver autre chose ? Tu  eux absolument un modèle vertical pour l'encombrement ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°56569101
fredjke
Posté le 17-05-2019 à 07:49:06  profilanswer

https://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] glace.html

Quelqu'un cherchait une recette de Kulfi,  glace indienne à la rose et à la cardamome.

J'ai reçu le lien ce matin dans la newsletter. Pas testé.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°56569257
sharkybill​y
Posté le 17-05-2019 à 08:31:50  profilanswer

fredjke a écrit :

Je t'en ai proposé deux modèles corrects moins cher que ton budget, qui sont corrects,  pas trop cher. On t'en a proposé d'autres modèles plus cher,  pourquoi tenter de trouver autre chose ? Tu  eux absolument un modèle vertical pour l'encombrement ?  

Te prends pas la tête... c'est niku...c'est compliqué  :o

n°56569305
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-05-2019 à 08:40:01  profilanswer

fredjke a écrit :

Oui si je peux éviter d'emblaver encore un peu plus l'arrière cuisine...  
et j'ai pas du voir tes posts  [:moonbloood:5]

n°56570058
JEFK13
Posté le 17-05-2019 à 09:56:06  profilanswer

newchina a écrit :

C'est un avis un peu trop tranché, je trouve.

- L'avantage du transvasement est indéniable avec une cuve amovible, voir même inutile, il suffit de mettre le bac au congel.
- L'avantage d'une cuve amovible, c'est que cela permet de faire 2 parfums différents en continu. On enlève le bac et on continue avec la cuve fixe
- L'avantage du nettoyage est aussi évident, il y a juste à mettre la cuve au lave-vaisselle, plutôt que de se déplacer avec un éponge, du produit, de l'eau pour rincer et un sopalin pour essuyer.

La Magimix et d'autres ont aussi très bonne presse et sont utilisées régulièrement par des pros. Il n'y a pas que la Musso, sinon cela devient du lobbying.

Pas de soucis, je n'ai pas d'actions chez Musso et fais juste référence à mon expérience avec cette machine et à celles d'autres utilisateurs.

Je suis désolé mais on ne peut pas comparer une Musso et une Magimix, on n'est pas sur la même qualité de fabrication et le même produit, même si la Magimis est déjà une bonne machine, tout de même cher pour son niveau de qualité selon moi. La Magimix est un produit grand public alors que la Musso est un produit artisanal Pro.

Une musso est fabriquée entièrement à la main de A jusqu'à Z.  Le dessu de la machine incluant la cuve est tout en inox et d'une seule pièce emboutie sur place. J'ai visité l'usine et on est sur de la production artisanale avec un travail d'orfèvre et évidemment ça a un coût.  

Comme je l'ai expliqué une cuve amovible est généralement plus profonde et plus étroite qu'une cuve fixe.

Au niveau des pales par exemple la Magimix c'est tout plastique et la Musso tout Inox pour un prix quasi similaire.

Généralement les machines pro n'ont pas de cuves amovibles, mais des cuves fixes.

Pour la préparation des mix aucun problème. J'ai mes différents mix au frais dans des pots doseurs.

Il me suffit de les verser dans ma cuve.  

Même si je change de parfum le nettoyage de la cuve me prend 2 minutes et j'ai déjà enchainé 5 à 6 parfums en continu, sachant que la Musso permet de faire une glace en 20 / 25 minutes, ça va très vite.

C'est le jour et la nuit avec ce que j'avais avant.

Après il y a d'autres marques Pro qui font aussi de très bonnes machines comme Nemox par exemple.

Bien entendu il en faut pour tous les goûts et tous les budgets et on peut avoir de bons résultats avec différentes machines, heureusement.

Après c'est un peu comme comparé une machine expresso Magimix à une véritable machine expresso italienne.  Les deux font du café mais on n'est absolument pas sur le même type de produit et le café produit par les deux machines n'a rien à voir au niveau qualité.  Le prix non plus.......  

n°56573947
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-05-2019 à 15:19:44  profilanswer

fredjke a écrit :

https://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] glace.html

Quelqu'un cherchait une recette de Kulfi, glace indienne à la rose et à la cardamome.

J'ai reçu le lien ce matin dans la newsletter. Pas testé.

Merci !

n°56577236
DustB
Posté le 17-05-2019 à 22:13:05  profilanswer

niku a écrit :

Oui si je peux éviter d'emblaver encore un peu plus l'arrière cuisine...  
et j'ai pas du voir tes posts  [:moonbloood:5]

Ni les miens donc  :D

n°56577261
DustB
Posté le 17-05-2019 à 22:16:05  profilanswer

JEFK13 a écrit :

Pas de soucis, je n'ai pas d'actions chez Musso et fais juste référence à mon expérience avec cette machine et à celles d'autres utilisateurs.

Je suis désolé mais on ne peut pas comparer une Musso et une Magimix, on n'est pas sur la même qualité de fabrication et le même produit, même si la Magimis est déjà une bonne machine, tout de même cher pour son niveau de qualité selon moi. La Magimix est un produit grand public alors que la Musso est un produit artisanal Pro.

Une musso est fabriquée entièrement à la main de A jusqu'à Z.  Le dessu de la machine incluant la cuve est tout en inox et d'une seule pièce emboutie sur place. J'ai visité l'usine et on est sur de la production artisanale avec un travail d'orfèvre et évidemment ça a un coût.  

Comme je l'ai expliqué une cuve amovible est généralement plus profonde et plus étroite qu'une cuve fixe.

Au niveau des pales par exemple la Magimix c'est tout plastique et la Musso tout Inox pour un prix quasi similaire.

Généralement les machines pro n'ont pas de cuves amovibles, mais des cuves fixes.

Pour la préparation des mix aucun problème. J'ai mes différents mix au frais dans des pots doseurs.

Il me suffit de les verser dans ma cuve.  

Même si je change de parfum le nettoyage de la cuve me prend 2 minutes et j'ai déjà enchainé 5 à 6 parfums en continu, sachant que la Musso permet de faire une glace en 20 / 25 minutes, ça va très vite.

C'est le jour et la nuit avec ce que j'avais avant.

Après il y a d'autres marques Pro qui font aussi de très bonnes machines comme Nemox par exemple.

Bien entendu il en faut pour tous les goûts et tous les budgets et on peut avoir de bons résultats avec différentes machines, heureusement.

Après c'est un peu comme comparé une machine expresso Magimix à une véritable machine expresso italienne.  Les deux font du café mais on n'est absolument pas sur le même type de produit et le café produit par les deux machines n'a rien à voir au niveau qualité.  Le prix non plus.......  

20 ou 25 minutes, c’est peu. Même au minimum d’appareil, je suis sur 30 minutes.
Et sinon , pour faire peu de glace, le plastique ça le fait aussi, même si on est un poil élitiste sur hfr  [:pierloup:6]

n°56601739
JEFK13
Posté le 21-05-2019 à 06:17:57  profilanswer

DustB a écrit :

20 ou 25 minutes, c’est peu. Même au minimum d’appareil, je suis sur 30 minutes.
Et sinon , pour faire peu de glace, le plastique ça le fait aussi, même si on est un poil élitiste sur hfr  [:pierloup:6]

La mini que tu possedes a une cuve plus petit un groupe froid moins puissant que mon modele Stella, d'ou la difference de temps pour realiser une preparation, sachant que je ne mets generalement qu'un peu plus d'1 litre dans la cuve.

La 1ere fois je me suis fait avoir par ra rapidite de prise du mix.

n°56602116
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2019 à 08:32:15  profilanswer

niku a écrit :

bon je voudrais acheter ce soir, donc dites moi quoi prendre là  

magimix gelato expert? magimix c'est une bonne marque avec un bon sav

Je ne sais pas si tu as acheté ta turbine (je serai tenté de dire que non, vu le temps que tu prends à acheter ta bagnole :o ) mais on fait de bonnes affaires sur LBC.  
gsans a touché sa Gaggia à moins de 100 balles, idem pour moi et ma Nemox.

Vois aussi avec tes besoins, les machines pro dureront très longtemps mais quand je vois le poids que fait déjà une turbine domestique je n'envisage même pas les plus gros modèles pro.
Et la cuve amovible c'est loin d'être gadget.  

En revanche si tu en fais 10kg par semaine ça s'entend peut-être.

n°56602309
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-05-2019 à 09:10:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je ne sais pas si tu as acheté ta turbine (je serai tenté de dire que non, vu le temps que tu prends à acheter ta bagnole :o ) mais on fait de bonnes affaires sur LBC.  
gsans a touché sa Gaggia à moins de 100 balles, idem pour moi et ma Nemox.

Vois aussi avec tes besoins, les machines pro dureront très longtemps mais quand je vois le poids que fait déjà une turbine domestique je n'envisage même pas les plus gros modèles pro.
Et la cuve amovible c'est loin d'être gadget.  

En revanche si tu en fais 10kg par semaine ça s'entend peut-être.

Pas encore acheté  
Mais ça ne saurait tarder
En ce moment je me fais des glaces au blender  [:poutrella:5]

n°56602782
sharkybill​y
Posté le 21-05-2019 à 10:03:27  profilanswer

Il y a un Musso Stella comme neuve à 500€ sur 2ememain.be (Belgique donc).... J'ai failli craquer, mais ça fait 30kgs le bestiau  [:keuah]

n°56603567
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-05-2019 à 11:15:39  profilanswer

fait chier c'est trop loin de chez moi j'y vais parfois à namur j'aime bien ce coin

n°56611453
DustB
Posté le 22-05-2019 à 09:34:54  profilanswer

Joli bestial ! Et oui, 31 kg.... ils disent 30 à 40 minutes pour faire 1,5 kg de glace, spa mal

n°56759876
crapulor
Posté le 07-06-2019 à 16:03:02  profilanswer

Drapeau, j'ai récupéré une Nemox Gelatissimo, je vais me lancer ce weekend !

n°56762502
DustB
Posté le 07-06-2019 à 21:16:03  profilanswer

Et Niku, du coup, tu as pris quoi ?

n°56764012
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2019 à 01:19:30  profilanswer

Rien pour l’instant ma femme veut rallumer le chauffage en ce moment  

Mais je vais passer à la caisse sous peu  [:emotimusk1]

n°56765258
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-06-2019 à 12:50:20  profilanswer

DustB, quelle recette de sorbet à la fraise a tu fais avec la musso ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56765295
sharkybill​y
Posté le 08-06-2019 à 12:54:15  profilanswer

gsans a écrit :

DustB, quelle recette de sorbet à la fraise a tu fais avec la musso ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56469237

:hello:  ;)  

C'est plus une glace qu'un sorbet du coup..

Edit :

J'essayerai celle de Deiana moi : https://www.youtube.com/watch?v=SB5IQI3AqhU :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par sharkybilly le 08-06-2019 à 12:56:22
n°56765813
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-06-2019 à 13:57:57  profilanswer

Effectivement si tu as de la crème, ce n'est plus un sorbet.

---------------
n°56766315
DustB
Posté le 08-06-2019 à 15:10:48  profilanswer

sharkybilly a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56469237

:hello:  ;)  

C'est plus une glace qu'un sorbet du coup..

Edit :

J'essayerai celle de Deiana moi : https://www.youtube.com/watch?v=SB5IQI3AqhU :miam:

Oui, stune glace, je pense que c’est plus facile à fair qu’un sorbet au début, c’est pour ça que je l’ai proposée

:jap:

n°56768820
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-06-2019 à 21:13:22  profilanswer

Des Charlottes de mon petit producteur du marché.

https://reho.st/self/0d28ae0f2bd8994ed5da038f4874f0dba9847387.jpg

Et ça turbine !

https://www.youtube.com/watch?v=13Y2pdOUj1Q

(on goûtera demain !)

Message édité par gsans le 08-06-2019 à 21:14:06

---------------
n°56768967
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2019 à 21:22:51  profilanswer

Un avis sur le modèle lagrange sur vp ?

n°56768982
DustB
Posté le 08-06-2019 à 21:24:29  profilanswer

Choli Gsans !

n°56775455
DustB
Posté le 09-06-2019 à 20:02:20  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Edit :

La vidéo des familles  :D  
Sinon, il dit à la fin que la glace est terminée et qu'il l'a met 10 minutes dans le congélo avant de la manger ? Quelqu'un d'autre fait ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 09-06-2019 à 20:02:48
n°56775915
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2019 à 20:58:37  profilanswer

DustB a écrit :

La vidéo des familles  :D  
Sinon, il dit à la fin que la glace est terminée et qu'il l'a met 10 minutes dans le congélo avant de la manger ? Quelqu'un d'autre fait ça ?

Pour durcir le mix en sortie de cuve.

Bon, y'a pas a dire, le sorbet avec des fruits frais c'est quand même le graal, c'est la que tu vois que les sorbets du commerce c'est quand même de la bonne saloperie....

https://reho.st/self/231ade9fdb97e520c874c2bfb1be3b362a97de17.jpg

https://reho.st/self/ebab44bf4f3d996073aad28fb5e5a5b6f86a22ec.jpg

(recette de l'italien du dessus)

---------------
n°56776140
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-06-2019 à 21:20:53  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé la gomme de xanthane pour limiter les cristaux et donner un peu d'onctuosité ? J'en ai un stock que je n'arrive pas à écouler :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56776331
DustB
Posté le 09-06-2019 à 21:34:01  profilanswer

Oui pour durcir, bien sûr, mais est ce nécessaire ?
Et oui aussi pour le goût, la glace maison trouve peu d’équivalent.

n°56777367
fredjke
Posté le 09-06-2019 à 23:10:08  profilanswer

Même chez un glacier artisanal c'était sorbet avec 1/3 fruits, 1/3"sirop de sucre à 66%,  et 1/3 d'eau...  Économie quand tu nous tient...

---------------
n°56777572
gonc
Posté le 10-06-2019 à 00:03:16  profilanswer

Faut pas aller chez un glacier alakon :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°56777642
DustB
Posté le 10-06-2019 à 00:28:08  profilanswer

niku a écrit :

Un avis sur le modèle lagrange sur vp ?

Je crois que personne ne l’a, sinon tu aurais déjà ta réponse amha.

Message édité par DustB le 10-06-2019 à 10:13:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?question bris de glace
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonTechnics arrête la fabrication des mythiques 1200 et 1210
Un eclair peut il traverser une maison ?Questionnaire pour projet de maison d'édition
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la fabrication de glace maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)