| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de la fabrication de glace maison |
|---|---|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Banky le 02-05-2014 à 16:31:56 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Publicité | Posté le 02-05-2014 à 16:13:40 ![]() ![]() |
sharkybilly |
Fait gaffe si c'est celle juste ici plus haut, elle est super riche.. (mais excellente :-) ) Je te reviens avec une recette simple et bonne dans 5 minutes Edit : En voici une qui va bien aller : http://recette-glace-sorbet.fr/gla [...] herme.html Si tu en as sous la main, tu peux ajouter environs 3g de stabilisants (gélatine, farine de caroube, stab2000, crémodan) ça améliorera la texture. Message cité 2 fois Message édité par sharkybilly le 02-05-2014 à 16:50:58 |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Message édité par Banky le 02-05-2014 à 20:34:42 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
gsans Slow food... slow.... | Le super neutrose c'est pour les sorbets, le stab2000 pour les glaces. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Banky Mais que vous en est nénni ! | J'ai demandé de la farine de caroube ou vendeur pour faire des glaces, il n'en avait pas mais m'a conseillé le super neutrose à la place. Message édité par Banky le 02-05-2014 à 21:01:19 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
gsans Slow food... slow.... | Tiré du site du fabricant : Déscription du produit Super Neutrose 1 kg Louis François Le Super neutrose est un stabilisateur principalement utilisé pour les sorbets. Le Super Neutrose : améliore le velouté, la finesse, l'onctuosité gustative en évitant les cristaux,apporte un gain appréciable dans le foisonnement,émulsionne les constituants du mixe et corrige sa viscosité,retarde la fusion des bâtonnets glacés. Dosage habituel Super Neutrose : de 3 à 5 grammes par litre Message édité par gsans le 02-05-2014 à 21:23:08 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ordimans | drap
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 05-05-2014 à 20:44:02 |
sharkybilly |
Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 05-05-2014 à 21:46:26 |
Publicité | Posté le 05-05-2014 à 21:47:18 ![]() ![]() |
sharkybilly | Stab2000 c'est un mélange d'additifs naturels qui fonctionne très bien pour la glace.
Message cité 2 fois Message édité par sharkybilly le 05-05-2014 à 21:57:17 |
Skol | |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
ordimans | C'est pas moi
Message édité par ordimans le 05-05-2014 à 22:35:38 |
gsans Slow food... slow.... | Recette du Sorbet Noix de coco que j'ai turbiné ce we :
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 06-05-2014 à 14:11:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
|
sharkybilly |
|
Skol | |
ordimans |
|
gsans Slow food... slow.... | C'est un sorbet, car eau + fruit ou purée de fruit uniquement. Dès que tu met des œufs, du lait ou de la crème, on considère cela comme une crème glacée --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ordimans | OK, donc là j'ai vraiment envie de tenter cerise. Donc si je prends une purée de fruit cerise.
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 06-05-2014 à 23:31:00 |
sharkybilly | Composition du Stab 2000 : sirop de glucose, gomme de caroube, Alginate de sodium, Carraghénate, Mono et Diglycérides d'acides gras. |
Banky Mais que vous en est nénni ! | J'ai fait ma glace à la vanille ce we, très bonne --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
sharkybilly |
Tu peux commencer par la farine de caroube seule.. il parait que c'est très bien aussi... je n'ai pas testé |
gsans Slow food... slow.... | Chose promise, petite photo du sorbet Noix de coco maison Message cité 1 fois Message édité par gsans le 07-05-2014 à 15:08:53 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... |
Johnjohn7 | Des quenelles de glace, voyons --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | Ahhh yes... j'avais pas compris... sacré boulot les quenelles...
Message édité par gsans le 07-05-2014 à 15:20:57 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Message édité par Skol le 07-05-2014 à 15:19:53 |
dominion666 | Drapal |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Des recettes sympa dénichées ici : --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
ordimans |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 08-05-2014 à 23:40:00 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dominion666 |
|
Lagwepe | Oh cette photo de glace... "Ne pas craquer sur une sorbetière, ne pas craquer sur une sorbetière!!!!". Sans dec', HFR c'est dangereux financièrement... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |