| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de la fabrication de glace maison |
|---|---|
sharkybilly | Reprise du message précédent :
Ça marche (commandé, payé) EDIT : petit supplément de 7,90 pour la livraison en Belgique la suite en MP Message édité par sharkybilly le 18-03-2014 à 11:53:32 |
Publicité | Posté le 18-03-2014 à 09:06:47 ![]() ![]() |
Johnjohn7 | Dommage pour vous, mais il y a du glucose atomisé chez Mmmmmh!, chaussée de Charleroi. Ils viennent de rentrer pas mal de trucs additifs, Kappa carraghénane, pectine, etc. --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | Sinon après 5 jours au congélo, texture aussi parfaite de la glace, pas un pet de glaçon, c'est moelleux et tendre, une bonne consistance de sorbet, approuvé par mon fiston de 3 ans qui a fini le pot.... (tsss saleté de môme...). Recette approuvée (additifs avec) et matos aussi !
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 20-03-2014 à 15:21:18 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
sharkybilly |
haaaa Message édité par sharkybilly le 21-03-2014 à 13:46:58 |
Publicité | Posté le 21-03-2014 à 13:46:42 ![]() ![]() |
fredjke | En effet : Message cité 1 fois Message édité par fredjke le 21-03-2014 à 14:14:03 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
sharkybilly | Je me permet le rappel d'une adresse qui est en FP mais qui merite toute notre attention |
gsans Slow food... slow.... | C'est exact ! demain préparation pour un sorbet framboise, résultat dimanche --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Sorbet à la framboise turbiné ce matin, la texture et le goût, c'est juste Message cité 1 fois Message édité par gsans le 23-03-2014 à 11:12:38 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
viniw geek repenti |
|
sharkybilly |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
sharkybilly | Punaize que c'est beau ! et avec ce soleil De mon côté j'ai fais du sucre inverti suivant la recette de Glace&Sorbet 500g sucre Porter à 114°C et arrêter la cuisson. Photo en cours d'ébullition, Résultat, Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 23-03-2014 à 17:26:24 |
jcqs épais comme une brique | Grace à un clash sur le topoc pâtisserie, je viens poser mon drapal ici --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
sharkybilly | |
gsans Slow food... slow.... | Mr QS bienvenu l'ami ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Clair tu peux faire ! on les fait bien en gelée les groseilles, faudra bien adapter la dose de sucre pour que ça ne soit pas trop acide. Message édité par gsans le 23-03-2014 à 23:30:42 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
+1 je connaissais pas ce topic
--------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
castormalin 上手くなりたい | taing, mais c'est quoi ce topik --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
sharkybilly | Il parle de plus de 6 mois dans un récipient hermétique (pour l'humidité) et au frais... Message édité par sharkybilly le 24-03-2014 à 09:19:44 |
sharkybilly | Voici le résultat pour la Glace au Chocolat Blanc
|
fredjke | Ah oui ... ça fait envie. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
falaenthor Long Long Man | Drap! --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |