Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°32236883
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-11-2012 à 09:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

_6r_ a écrit :

Les meringues ca se fait pas cuire, ca se fait dessécher à température douce ! Enfin aprés c'est une question de gout !

La brioche de Sinking elle farte bien, :love:

Mouai 30min à 120° si tu préférés :)

Les palets bretons on duraient 20min, il faut facile doubler les proportions :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 09:19:19  profilanswer

n°32237179
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-11-2012 à 09:51:21  profilanswer

Allez, les burgers au canard (ou Beaver burger :o)
Les buns :
500g de farine t55
200ml d’eau tiède
75ml de lait entier
1 oeuf
2 sachets de levure de boulanger
10g de sel
25g de sucre
1 jaune d’oeuf

Mélanger l’eau, le lait, l’oeuf, le sel et le sucre dans le bol du robot.
Ajouter 250g de farine, mélanger.
Ajouter la levure et la farine restante, pétrir jusqu’à obtention d’une boule de pâte collante et élastique.
Laisser la pâte dans le bol, placer celui ci dans un grand saladier contenant de l’eau chaude et laisser lever pendant 1h.
Dégonfler la pâte et ajouter les grattons hachés.
Laisser lever 1 à 2h au réfrigérateur.
Dégonfler à nouveau la pâte, couper le pâton obtenu et former des boules.
Écraser les boules pour former les buns, laisser lever 30min sous un torchon.
Dorer avec le jaune d’oeuf.
Faire cuire une vingtaine de minute à 200°C (départ four chaud).
Laisser refroidir avant de couper.

http://jcqsckbk.net/wp-content/uploads/2012/11/buns_aux_grattons-300x225.jpg

Les burgers :

2 buns aux grattons de canard
2 steaks hachés de canard
4 échalotes caramélisées
sauce au poivre
mimolette
sel, poivre
Procédé

Cuire les steaks de canard à la poêle, faire reposer
Eplucher les échalotes, les couper en deux sans ôter la « racine » de façon à ce que l’échalote reste en un seul morceau et faire caraméliser à la poêle.
Réaliser la sauce au poivre : hacher un oignon, faire revenir dans un peu de beurre avec quelques grattons de canard, déglacer avec une rasade de cognac, faire réduire, ajouter la crème et le poivre (noir et sichuan). Amener à ébullition et faire réduire légèrement de façon à épaissir la sauce. Saler, passer au chinois.
Couper les buns en deux, mettre le fromage sur le bun bas, le steak de canard, les échalotes et placer au four avec le bun supérieur retourné de façon à ce qu’il grille légèrement.
Sortir du four dès que c’est chaud et ajouter la sauce au poivre.

Quelques précisions : pour le steak hachés de canard, j'ai pris une barquette de cuisses et ailes de canard, j'ai enlevé la peau et les os et j'ai haché la viande avec un hachoir.
J'ai voulu faire une sauce au poivre basé sur un jus de canard : récupérer les os, les casser en deux, les placer dans un faitout en fonte, au four pendant 20 à 3à min, on couvre d'eau, on ajoute de l'ail, du laurier, des grains de poivre et on fait réduire pendant quelques heures. On filtre, on récupère le jus, on ajoute du cognac et on refait réduire. Après, on crème et on ajoute le poivre. Malheureusement j'étais accaparé par ma xbox à ce moment là, donc j'ai fait cramer la réduction de canard [:hades113]  

http://jcqsckbk.net/wp-content/uploads/2012/11/beaver_bruger-300x225.jpg

Un gros plan des burgers :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Cholesterol.svg/260px-Cholesterol.svg.png

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32237202
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2012 à 09:53:22  profilanswer

Beaver burger  :lol:  :D

edit: la formule du cholestérol :D

Message édité par Kaffeine le 07-11-2012 à 10:03:15
n°32237281
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-11-2012 à 09:59:49  profilanswer

jcqs a écrit :

[...]

Han [:flagadadim] [:castormalin:4]  
Want [:twano:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32237327
Johnjohn7
Posté le 07-11-2012 à 10:03:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ou les financiers (au citron).  [:cerveau nico54]

Une recette à partager  [:smapafote] ? Je les fais à la pistache/amande/noisette ou il m'est arrivé d'en faire à la fleur d'oranger, mais jamais au citron.
C'est avec du zeste ?

n°32237333
Scipion80
Posté le 07-11-2012 à 10:03:38  profilanswer

Question organisation

samedi soir je reçois
- une terrine de poisson que je ferai la veille
- le plat sera préparé l'après-midi et réchauffé avant de servir
- pour le dessert je voudrais faire des fondants au chocolat

comment faire pour les apporter tiède à table sans passer sa soirée dans la cuisine

puis-je préparer mon fondant dans la journée et le mettre au four 1/2 heure avant de servir ?

si il est préparé à l'avance le chocolat va se durcir ?

les faire dans l'après-midi et les réchauffer au micro-onde avant de servir : ils ne seront pas bons ni fondants ?

Dites moi tout  

n°32237361
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-11-2012 à 10:06:52  profilanswer

Ils coulent à l'intérieur ?
Tu peux les préparer les laisser au froid et les cuire au bon moment. Par contre, vu que tu les mets au frigal, ça va légèrement allonger le temps de cuisson.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32237368
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 10:07:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Une recette à partager  [:smapafote] ? Je les fais à la pistache/amande/noisette ou il m'est arrivé d'en faire à la fleur d'oranger, mais jamais au citron.
C'est avec du zeste ?

+1 je veux, je veux, je veux, je veux !  

jcqs a écrit :

[...]

[:chaleur intempestive]

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32237380
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-11-2012 à 10:08:00  profilanswer

Elles sont bien cuites et caramélisées sous le dessous, du coup elles ont vraiment perdu de leur force, et c'est tout à fait agréable sous la dent :D. Là il y a deux échalotes par burger ça passe très très bien :) !

Scipion80 a écrit :

Question organisation

Tu peux peut être les garder au chaud une heure avant de servir (four à 60°C) ? J'ai jamais testé mais a priori je ne vois que ça.

edit : la proposition de Castor me semble plus adéquate :o

Message édité par jcqs le 07-11-2012 à 10:10:34

---------------
n°32237402
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 10:09:44  profilanswer

Scipion80 a écrit :

Question organisation

samedi soir je reçois
- une terrine de poisson que je ferai la veille
- le plat sera préparé l'après-midi et réchauffé avant de servir
- pour le dessert je voudrais faire des fondants au chocolat

comment faire pour les apporter tiède à table sans passer sa soirée dans la cuisine

puis-je préparer mon fondant dans la journée et le mettre au four 1/2 heure avant de servir ?

si il est préparé à l'avance le chocolat va se durcir ?

les faire dans l'après-midi et les réchauffer au micro-onde avant de servir : ils ne seront pas bons ni fondants ?

Dites moi tout  

Tout !  

Tu les fais le matin, et tu les réchauffes (genre à 70-80° comme pour faire "dessécher" des meringues) avant de les servir (le mieux étant de les précuire et tu finis la cuisson avant d'apporter, mais perso je sais pas gérer ça). Enfin c'est comme ça que je ferais !  
Ou alors tu les enfournes au moment judicieux du passage au fromage, et tu les sers trop cuits  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 10:09:44  profilanswer

n°32237410
Yobi
Posté le 07-11-2012 à 10:10:16  profilanswer

jcqs a écrit :

Les buns :

Un gros plan des burgers :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ol.svg.png

[:rofl]
Je me la met de coté :)

n°32237480
Hoiniel
Posté le 07-11-2012 à 10:15:29  profilanswer

Désolé pour la recette de financier au citron, je n'ai pas ça en stock. Les financiers étaient ma réponse a l'utilisation de blancs d'oeuf, et, en écrivant, je me suis dit que cela devait être excellent au citron comme les madeleines.

n°32237512
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 10:18:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Désolé pour la recette de financier au citron, je n'ai pas ça en stock. Les financiers étaient ma réponse a l'utilisation de blancs d'oeuf, et, en écrivant, je me suis dit que cela devait être excellent au citron comme les madeleines.

[:bibliophage:2]  [:whine]  [:xqwzts]

---------------
n°32239044
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-11-2012 à 11:44:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Yep, sinon le ramequin/sac/boite va dans un saladier, je rajoute de l'eau chaude et hop, décongélation directement. A l'air libre ça va hyper vite

Sinon avec les blancs d'oeuf il y également:
les macarons
Angel's Food cake (mais il faut style 13 blancs)
Gateau creusois http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 11000.aspx

une recette? J'ai genre 8blancs d'oeufs en attente...  :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32239290
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2012 à 11:57:57  profilanswer

n°32239422
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-11-2012 à 12:05:38  profilanswer

déjà goûté ? Ca doit pas avoir beaucoup de goût si ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32239445
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2012 à 12:06:51  profilanswer

Pas encore, mais c'est dessert hyperconnu aux states.  
Je dois être à 10 blancs, j'en fais un et je vous fais un retour.

n°32239547
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-11-2012 à 12:12:39  profilanswer

okay, selon ma patisserie entre temps je testerai aussi :D Me manque encore quelques blancs :D

---------------
n°32239752
Melios
Posté le 07-11-2012 à 12:28:53  profilanswer

Des iles flottantes pour les blancs d'oeuf! La question ne se pose même pas!
Bon, après il faut des jaunes pour la crème anglaise...  

[:oh shi-]

n°32239790
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-11-2012 à 12:33:12  profilanswer

Melios a écrit :

Des iles flottantes pour les blancs d'oeuf! La question ne se pose même pas!
Bon, après il faut des jaunes pour la crème anglaise...  

[:oh shi-]

je sais j'avais regardé la dernière fois que 'jai eu 5blancs à utiliser :D

---------------
n°32239818
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-11-2012 à 12:36:45  profilanswer

Si vous voulez utiliser des blancs d'oeuf, l'omelette norvégienne est un truc fun à faire et assez impressionnant.
En gros : 2 morceaux de biscuit type dacquoise, ou génoise, de la crème glacée, et une meringue italienne. On emprisonne la glace entre deux couches de biscuit, on recouvre généreusement de meringue italienne, et on passe au four. La meringue jour le rôle d'isolant thermique et empêche la glace de fondre.

---------------
n°32239849
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2012 à 12:40:15  profilanswer

tiens, ça me fait penser ton affaire que je voulais tenter une vacherin (euh, ok, ça rassemble pas trop)  :D

n°32240133
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-11-2012 à 13:13:05  profilanswer

c'est un peu le principe de ce que ma mère appelle "le gateau léger".
à la maison on le citronne  [:chaleur intempestive]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°32243203
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 16:17:33  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est la recette de sinking :

225g de farine
35g de sucre
30g de beurre
90ml de lait
1 oeuf
1cc de sel
1 sachet de levure de boulanger
1 jaune d’oeuf mélangé à un peu de lait

Mettre tous les ingrédients sauf le jaune d’oeuf mélangé au lait dans le bol du robot et mélanger
La pâte doit devenir homogène et collante
Laisser lever 1h dans le bol du robot recouvert d’un torchon
Dégazer la pâte, la séparer en 3 morceaux et former des boudins (40cm de long)
Former la tresse sur une plaque allant au four
Laisser lever de nouveau 1h
Chauffer le four à 160°C et pendant ce temps dorer la brioche au pinceau avec le jaune d’oeuf mélangé au lait
Enfourner pendant 20 minutes

Juste comme ça très vite
Laisser lever 1h dans le bol du robot recouvert d’un torchon  --> enfin faut que ca léve et en général ca met un peu plus de temps que ca (j'en ai pour 2 bonne heures)

après cette étape je dégaze la pâte ; je la reboule et je la mets au frigo pour la nuit

Dégazer la pâte, la séparer en 3 morceaux et former des boudins (40cm de long) --> je dégaze pas la pate, je la coupe en 3 morceaux et je façonne direct  

Laisser lever de nouveau 1h --> rien à braire, je laisse pas lever autant, parce qu'il est le matin et que j'ai faim, donc je forme la brioche et dans la foulée je préchauffes le four donc en gros la pate doit juste réchauffer un peu.

La brioche étant meilleure le matin, je propose l'optimisation du temps au réveil, en gros en 30 minutes le matin on a sa brioche cuite, au lieu de la laisser lever 2h en tout et honnêtement elle est plutôt très bonne !  

/my two cents

---------------
n°32243619
papillonne​tte
Posté le 07-11-2012 à 16:36:28  profilanswer

jcqs a écrit :

http://jcqsckbk.net/wp-content/upl [...] 00x225.jpg

Les burgers :

2 buns aux grattons de canard
2 steaks hachés de canard
4 échalotes caramélisées
sauce au poivre
mimolette
sel, poivre
Procédé

Cuire les steaks de canard à la poêle, faire reposer
Eplucher les échalotes, les couper en deux sans ôter la « racine » de façon à ce que l’échalote reste en un seul morceau et faire caraméliser à la poêle.
Réaliser la sauce au poivre : hacher un oignon, faire revenir dans un peu de beurre avec quelques grattons de canard, déglacer avec une rasade de cognac, faire réduire, ajouter la crème et le poivre (noir et sichuan). Amener à ébullition et faire réduire légèrement de façon à épaissir la sauce. Saler, passer au chinois.
Couper les buns en deux, mettre le fromage sur le bun bas, le steak de canard, les échalotes et placer au four avec le bun supérieur retourné de façon à ce qu’il grille légèrement.
Sortir du four dès que c’est chaud et ajouter la sauce au poivre.

Miam !

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32244263
Walter Whi​te
Posté le 07-11-2012 à 17:10:21  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est simple. Tu fais des pâtes à lasagnes ou tu les prends toutes faites (des fraîches).
Tu prends 20 fines tranches de bacon ou 12 grosses.
Tu prends 6 grosses càs de crème fraîche, et une bûche de chèvre (Sainte Maure de préférence).
Tu prends 70g de gruyère rapé et du poivre.

Tu préchauffes ton four à 180°C.
Tu mélange le chèvre avec la crème fraîche puis tu poivres cette mixture.
Tu prends un plat, tu mets une feuille de lasagne, puis un tiers du mélange chèvre-crème, puis la moitié des tranches de bacon.
Tu mets une deuxième feuille de lasagne, puis un second tiers de mélange chèvre-crème, puis l'autre moitié des tranches de bacon.
Tu mets une troisième et dernière feuille de lasagne. Tu mets le dernier tiers de mélange chèvre-crème, et tu parsèmes de gruyère rapé.
35 minutes à 180°C.

C'est un de nos plats préférés ici.  [:cerveau lent]

La pâte arrive à cuire avec si peu de liquide, ou tu précuits avant?
En tout cas ça a l'air miam  [:cerveau huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 07-11-2012 à 17:11:05
n°32244905
papillonne​tte
Posté le 07-11-2012 à 17:52:17  profilanswer

Walter White a écrit :

La pâte arrive à cuire avec si peu de liquide, ou tu précuits avant?
En tout cas ça a l'air miam [:cerveau huit]

Elle cuit car je fais une pâte fine. Mais avec de la pâte industrielle, effectivement t'as sûrement raison, mieux vaut la precuire.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32245086
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-11-2012 à 18:12:10  profilanswer

_6r_ a écrit :

Juste comme ça très vite
Laisser lever 1h dans le bol du robot recouvert d’un torchon  --> enfin faut que ca léve et en général ca met un peu plus de temps que ca (j'en ai pour 2 bonne heures)

après cette étape je dégaze la pâte ; je la reboule et je la mets au frigo pour la nuit

Dégazer la pâte, la séparer en 3 morceaux et former des boudins (40cm de long) --> je dégaze pas la pate, je la coupe en 3 morceaux et je façonne direct  

Laisser lever de nouveau 1h --> rien à braire, je laisse pas lever autant, parce qu'il est le matin et que j'ai faim, donc je forme la brioche et dans la foulée je préchauffes le four donc en gros la pate doit juste réchauffer un peu.

La brioche étant meilleure le matin, je propose l'optimisation du temps au réveil, en gros en 30 minutes le matin on a sa brioche cuite, au lieu de la laisser lever 2h en tout et honnêtement elle est plutôt très bonne !  

/my two cents

Je mets le bol dans le four au préalablement préchauffé au minimum (et éteint of course).
Et pour le coups de faire lever la nuit au frigo j'ai fait ça la dernière fois histoire de la cuire juste pour le petit dèj : finalement niveau texture c'était pas mieux :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32246553
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 20:36:36  profilanswer

oki, perso j'ai senti une différence entre le matin juste sortie du four tiéde, et la fin d'aprés midi, et ca les 2 fois :/ Peut être mes environnements trop humides !

---------------
n°32246599
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-11-2012 à 20:40:18  profilanswer

_6r_ a écrit :

oki, perso j'ai senti une différence entre le matin juste sortie du four tiéde, et la fin d'aprés midi, et ca les 2 fois :/ Peut être mes environnements trop humides !

C'est toujours meilleur sorti du four, mais c'était juste parce qu'elle est toute fraîche à mon avis. Pas une question de pause au frigo ou pas etc...
De toutes façons je les passe toujours 10 secondes au micro-ondes avant de les servir quand je les fais la veille [:huit]

Mais globalement niveau goût même si elle est bonne, elle est moins tip top que celle que jcbidulette avait postée je trouve (mais elle est 3 fois plus grasse donc pour le quotidien j'évite :whistle: )

---------------
n°32246631
benos
petit poney___
Posté le 07-11-2012 à 20:42:49  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Moi ca me fait toujours mal au coeur de jeter le blanc... Même si je pourrais lui trouver une utilisation mais bon... Du coup je continue à la friture plutôt qu'à la poêle et ça reste assez compact.  
D'ailleurs je ne peux que conseiller le tilapia pour sa chair blanche et ferme, ça fait un poisson pané délicieux et très esthétique. Mon fils me le réclame tous les jours...

Arrgghh a écrit :

Ca a l'air  :love:  
Par contre, sacrée bombe calorique :D

Merci, j'essaierai d'en trouver !

Les frites me manquent cruellement ,j'ai bien tenté ces conneries de frites au four,mais c'est du brun..

Vous conseilleriez quoi comme petite friteuse ( 1/2 personnes ) pas trop trop cher. A utiliser avec de la graisse de boeuf, évidemment :o

---------------
:o
n°32246699
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 20:47:29  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est toujours meilleur sorti du four, mais c'était juste parce qu'elle est toute fraîche à mon avis. Pas une question de pause au frigo ou pas etc...
De toutes façons je les passe toujours 10 secondes au micro-ondes avant de les servir quand je les fais la veille [:huit]

Mais globalement niveau goût même si elle est bonne, elle est moins tip top que celle que jcbidulette avait postée je trouve (mais elle est 3 fois plus grasse donc pour le quotidien j'évite :whistle: )

On est tout à fait d'accord alors. Mon objectif de base est d'avoir une brioche sortie du four, sans me faire ch**r le matin.

Le passage au frigo n'a donc (à mon sens) aucune autre ambition que de conserver le pâton jusqu'au matin, ca ne change rien à la texture / gout / whatever.

Autrement dit je fais de "l'optimisation de processus" afin d'avoir ma brioche juste sortie du four le matin, sans avoir à gérer le pétrissage + la double levée et donc me lever à 4h du matin pour faire ma brioche :)  

Aucune critique sur la recette de base qui est à mon sens top (peu grasse, peu sucrée, super simple à réussir)  :jap:

---------------
n°32246741
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-11-2012 à 20:49:54  profilanswer

_6r_ a écrit :

On est tout à fait d'accord alors. Mon objectif de base est d'avoir une brioche sortie du four, sans me faire ch**r le matin.

Le passage au frigo n'a donc (à mon sens) aucune autre ambition que de conserver le pâton jusqu'au matin, ca ne change rien à la texture / gout / whatever.

Autrement dit je fais de "l'optimisation de processus" afin d'avoir ma brioche juste sortie du four le matin, sans avoir à gérer le pétrissage + la double levée et donc me lever à 4h du matin pour faire ma brioche :)  

Aucune critique sur la recette de base qui est à mon sens top (peu grasse, peu sucrée, super simple à réussir)  :jap:

Oui voilà pareil :jap:

---------------
n°32250558
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-11-2012 à 08:24:12  profilanswer

De ce que j'ai pu observer, la double levée au frigal permet d'avoir une pâte plus facilement manipulable qu'après une première levée. En gros, après les pétrissage, ça donne une pâte grasse assez collante, après la première levée c'est un peu mieux, mais après le frigal, ça donne une pâte élastique, peu collante et plus facilement pétrissable.
Mais si c'est très bien chez toi, tant mieux [:cosmoschtroumpf] :D.

---------------
n°32250624
_6r_
Not avaible
Posté le 08-11-2012 à 08:37:30  profilanswer

jcqs a écrit :

De ce que j'ai pu observer, la double levée au frigal permet d'avoir une pâte plus facilement manipulable qu'après une première levée. En gros, après les pétrissage, ça donne une pâte grasse assez collante, après la première levée c'est un peu mieux, mais après le frigal, ça donne une pâte élastique, peu collante et plus facilement pétrissable.
Mais si c'est très bien chez toi, tant mieux [:cosmoschtroumpf] :D.

Pétris plus longtemps la pâte deviendra lisse et souple  :o (je suis un peu sérieux, il faut développer le réseau glutidique)

---------------
n°32250895
Yobi
Posté le 08-11-2012 à 09:17:42  profilanswer

Des girolles :o si seulement j'avais le temps d'aller aux champignons :(

De bons champis quelque soit le plat ça sera bon :) une omelette aux girolles dans une DeBuyer  [:sir_knumskull]

n°32251073
Johnjohn7
Posté le 08-11-2012 à 09:38:16  profilanswer

Yobi a écrit :

Des girolles :o si seulement j'avais le temps d'aller aux champignons :(

De bons champis quelque soit le plat ça sera bon :) une omelette aux girolles dans une DeBuyer  [:sir_knumskull]

[:timoonn:5] ça reste très bon dans une Tefal, hein :o

n°32251114
Hoiniel
Posté le 08-11-2012 à 09:43:10  profilanswer

Pendant longtemps, j'ai boycotté les champignons, mais, j'ai envie de tester.

Une recette simple pour mettre en valeur des girolles : l'omelette ca marche bien, donc ?

(J'ai une De Buyer, bien sur :o²)

n°32251126
Yobi
Posté le 08-11-2012 à 09:44:12  profilanswer

Bah j'ai découvert les omelettes dans un vrai poêle, ça n'a rien à voir (mais bon on n'est pas sur le topic vba :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)