Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°32251126
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 08-11-2012 à 09:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah j'ai découvert les omelettes dans un vrai poêle, ça n'a rien à voir (mais bon on n'est pas sur le topic vba :o )

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 09:44:12  profilanswer

n°32251142
Yobi
Posté le 08-11-2012 à 09:46:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pendant longtemps, j'ai boycotté les champignons, mais, j'ai envie de tester.

Une recette simple pour mettre en valeur des girolles : l'omelette ca marche bien, donc ?

(J'ai une De Buyer, bien sur :o²)

Mouai pour moi c'est le must, sinon t'as aussi la poelé classique de girolles, ail persil, avec une bonne viande sans sauce et un petit gratin :)

n°32251259
_6r_
Not avaible
Posté le 08-11-2012 à 09:57:05  profilanswer

Yobi a écrit :

Bah j'ai découvert les omelettes dans un vrai poêle, ça n'a rien à voir (mais bon on n'est pas sur le topic vba :o )

... je vais pas faire de gros méchant commentaire, mais j'arrive à faire une omelette avec une poêle téfal, une poêle lagostina, une poêle mauviel, et des trucs en inox (pas un truc culotté, un truc en inox brut) aussi. Et à chaque fois j'ai le même résultat, le même gout, la même texture.  

J'ai juste plus de mal quand j'ai pas du gaz ou de l'induction, mais dire que "l'omelette est incomparable avec une vraie poele" mouais  [:alain_wakbar:4]

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32251321
Yobi
Posté le 08-11-2012 à 10:02:52  profilanswer

Bah tu dois rater tes omelettes ;) ,  je n'arrive pas à "caraméliser" une omelette dans un poêle téflon comme dans un debuyer personnellement... je t'invite a poursuivre le débat sur le topic VBA (si tu veux débattre) moi je changerais pas d'avis :o

n°32251416
Johnjohn7
Posté le 08-11-2012 à 10:11:18  profilanswer

_6r_ a écrit :

... je vais pas faire de gros méchant commentaire, mais j'arrive à faire une omelette avec une poêle téfal, une poêle lagostina, une poêle mauviel, et des trucs en inox (pas un truc culotté, un truc en inox brut) aussi. Et à chaque fois j'ai le même résultat, le même gout, la même texture.  

J'ai juste plus de mal quand j'ai pas du gaz ou de l'induction, mais dire que "l'omelette est incomparable avec une vraie poele" mouais  [:alain_wakbar:4]

+1 mais bon on est pas sur VBA ici.

Hoiniel, un truc excellent avec les girolles, c'est le rôti de boeuf. Une belle tranche de rôti de boeuf qui a mijoté avec ses girolles, servi avec de la fleur de sel, un petit jus gras, une tranche de pain de campagne  [:cerveau nico54]

n°32251534
Yobi
Posté le 08-11-2012 à 10:18:25  profilanswer

Tain' 10h20 j'ai envie d'un rôti... merci :o

n°32251650
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2012 à 10:26:41  profilanswer

Normal, j'ai faim tout le temps.

/!\ Les gens, j'ai besoin encore de votre aide  :D (j'enchaine ce temps-ci)
Contexte: demain soir rencontre entre les beaux-parents  (je trouve pas de smiley approprié  :D )
J'ai prévu pour impressionner la galerie :o:
-un poulet rôti avec peut être des châtaignes, patates, panais . Le poulet mariné dans une marinade type ail+gingembre+citron+huile
-gâteau au chocolat mousseux  :love:
-de pinard  :o  :D

Est-ce que je rajoute une entrée light avec? Une salade a coté fait l'affaire? Bien sur j'ai 0 inspiration et surtout je voudrais pas un truc casse-bonbons   :sweat: peut être préparé qch pour l'apéro et passer au plat  [:transparency]
Merci pour votre avis  :D

Message cité 5 fois
Message édité par Kaffeine le 08-11-2012 à 10:28:26
n°32251658
Hoiniel
Posté le 08-11-2012 à 10:26:57  profilanswer

Bon, je vais peut-être tester la poêlée de Girolles, et l'omelette pour le soir, ce dimanche.  

Pour le roti, je passe mon tour, j'ai pas envie d'en manger toute la semaine. :o
(On remplacera ça par un tournedos [:huit])

n°32251708
Hoiniel
Posté le 08-11-2012 à 10:30:07  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Contexte: demain soir rencontre entre les beaux-parents  [:caeldil]  (je trouve pas de smiley approprié  :D )

[:cbrs]  

Sinon, cela dépend si vous êtes de gros mangeurs. Pour un repas du soir, cela me semble bien. Au pire, aie la main lourde sur le pinard. :o²

n°32251738
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-11-2012 à 10:32:12  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Contexte: demain soir rencontre entre les beaux-parents  (je trouve pas de smiley approprié  :D )
J'ai prévu pour impressionner la galerie:
-un poulet rôti avec peut être des châtaignes, patates, panais . Le poulet mariné dans une marinade type ail+gingembre+citron+huile  

Est-ce que je rajoute une entrée light avec? Une salade a coté fait l'affaire? Bien sur j'ai 0 inspiration et surtout je voudrais pas un truc casse-bonbons   :sweat: peut être préparé qch pour l'apéro et passer au plat  [:transparency]  

J'ai une problématique similaire mais c'est pour dans quelques semaines :o.
Ce que j'ai envisagé : gratin dauphinois et cuisses de canard rôties, soit avec des champis, soit avec des pommes. Salade en entrée (en fait servie après le plat :whistle: ) et entremet au dessert. Et évidemment apéro léger :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 10:32:12  profilanswer

n°32251748
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2012 à 10:32:47  profilanswer

:lol:  :lol: le smiley,

Moi oui, je suis un grand mangeur  :o  :D Pour éviter les hostilités je me disais aussi de prévoir large sur le pif  :o  :D Je vais essayer de trouver un poulet géant  :D sinon  des hauts de cuisses x2

ça  devrait le faire  :D

Message édité par Kaffeine le 08-11-2012 à 10:36:43
n°32251779
pdbzombifi​ay
Posté le 08-11-2012 à 10:34:41  profilanswer

_6r_ a écrit :

c'est surtout que les omelettes, c'est jamais bien bon.  [:c3llu1337:2]

n°32251782
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-11-2012 à 10:34:47  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour le smiley beaux parents, je propose  [:space:3] ou [:eric le-looser]  
et pour l'entrée, je propose une petite soupe ou une entrée légère comme quelques huîtres [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32251808
_6r_
Not avaible
Posté le 08-11-2012 à 10:36:13  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Challenge accepted !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32251811
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2012 à 10:36:23  profilanswer

jcqs a écrit :

Ce que j'ai envisagé : gratin dauphinois et cuisses de canard rôties, soit avec des champis, soit avec des pommes. Salade en entrée (en fait servie après le plat :whistle: ) et entremet au dessert. Et évidemment apéro léger :o.

:jap: pas mal; pour la cuisson des cuisses combien de temps? j'ai vu une recette mais j'en ai jamais fait  

Pour le gratin les beaux parents ont en mangé la dernière fois qu'ils étaient chez nous (clients repartis contents  [:delarue6] )

Pareil, la salade d'hab je la sers après le plat, tiens, avec quelques fromages (surtout une salade de mâche et noix) ça peut le faire.
Je vais surtout éviter de m'embarquer dans petites verrines/ espuma revisitées et autres choses comme ça :D

n°32251831
_6r_
Not avaible
Posté le 08-11-2012 à 10:37:24  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Saint jacques juste poêlés. Enfin moi on me fait ça comme entré, je suis un homme comblé, on peut direct passer au fromage et finir sur un thé (et au lit).

---------------
n°32251854
Johnjohn7
Posté le 08-11-2012 à 10:38:31  profilanswer

jcqs a écrit :

En entrée, un petit cocktail de crevettes, servi avec des dés de mangue et d'avocat et du sésame caramélisé  [:cerveau nico54]  
Une variante avec des suprêmes de pamplemousse roses et une crème épaisse au curry...

n°32251884
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2012 à 10:40:18  profilanswer

castormalin a écrit :

Pour le smiley beaux parents, je propose  [:space:3] ou [:eric le-looser]  
et pour l'entrée, je propose une petite soupe ou une entrée légère comme quelques huîtres [:castormalin:4]

les huitres c'est risqué,  :o pas tout le monde aime ( [:fegafobobos:2] proof)

La soupe light ça peut le faire, mais je pense prévoir une grande quantité patates plutot avec le plat  :D  :o  

Si j'ai pas le temps : moules marinières pour tout le monde et puis c'est tout, c'est pas un restal chez moi  :o  

n°32251885
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 10:40:25  answer

pdbzombifiay a écrit :

Wat

n°32251891
pdbzombifi​ay
Posté le 08-11-2012 à 10:40:41  profilanswer

_6r_ a écrit :

Challenge accepted !

vendu!  [:skum]

n°32251898
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-11-2012 à 10:40:53  profilanswer

moules marinières [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32251921
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2012 à 10:42:06  profilanswer

_6r_ a écrit :

Saint jacques juste poêlés. Enfin moi on me fait ça comme entré, je suis un homme comblé, on peut direct passer au fromage et finir sur un thé (et au lit).

trop galère, ça me fait cuisiner et surveiller deux plats, faut servir chaud, tout le bazar  :D  

Johnjohn7 a écrit :

En entrée, un petit cocktail de crevettes, servi avec des dés de mangue et d'avocat et du sésame caramélisé  [:cerveau nico54]  
Une variante avec des suprêmes de pamplemousse roses et une crème épaisse au curry...

la salade crevettes/mangue/coriandre est très bien, c'est version plus élémentaire, mais j'aime bien moi  :D

n°32251937
pdbzombifi​ay
Posté le 08-11-2012 à 10:43:08  profilanswer

je ne sais pas pourquoi, ça fait partie des deux plats que je n'aime pas, alors que je bouffe de tout avec joie et passion.  [:c3llu1337:2]

n°32251939
Johnjohn7
Posté le 08-11-2012 à 10:43:19  profilanswer

Tiens, je ne sais plus qui voulait une recette aux marrons (Mr QS il me semble), il y a là une belle recette de mont-blanc...

Message édité par Johnjohn7 le 08-11-2012 à 10:43:31
n°32251943
Hoiniel
Posté le 08-11-2012 à 10:43:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Si j'ai pas le temps : moules marinières pour tout le monde et puis c'est tout, c'est pas un restal chez moi :o

On arrive à quelle heure ?  [:hollande_heureux2]

n°32251945
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-11-2012 à 10:43:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mes parents sont relativement classiques en bouffe et mon père n'est pas fan des trucs sucrés/salés (je sais  [:tim_coucou] ).

edit : merci johnjohn, mais je ne voulais pas de chocolat avec les marrons :o

Message édité par jcqs le 08-11-2012 à 10:44:38

---------------
n°32251951
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2012 à 10:44:04  profilanswer

Perso je n'aime pas les omelettes mais j'aime les oeufs à la coque et les oeufs brouillés  :o  

n°32251963
pdbzombifi​ay
Posté le 08-11-2012 à 10:44:57  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Perso je n'aime pas les omelettes mais j'aime les oeufs à la coque et les oeufs brouillés  :o  

les oeufs à la coque c'est bon comme un ange bien cuit.

n°32251965
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2012 à 10:45:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On arrive à quelle heure ?  [:hollande_heureux2]  

:D Quand vous voulez pour une kikuisine-kimarinières chez moi  :o  :D  

D'ailleurs j'en ai fait cette semaine  [:sir_knumskull]

n°32251989
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2012 à 10:46:13  profilanswer

:jap:  :D  

n°32251994
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 10:46:56  answer

pdbzombifiay a écrit :

je ne sais pas pourquoi, ça fait partie des deux plats que je n'aime pas, alors que je bouffe de tout avec joie et passion.  [:c3llu1337:2]

Si tu aimes les oeufs à la coque alors ça va :o

n°32252000
pdbzombifi​ay
Posté le 08-11-2012 à 10:47:17  profilanswer

les oeufs à la coque C EST LA VIE §§§

n°32252009
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 08-11-2012 à 10:48:09  profilanswer

jcqs a écrit :

Allez, les burgers au canard (ou Beaver burger :o)
Les buns :
500g de farine t55
200ml d’eau tiède
75ml de lait entier
1 oeuf
2 sachets de levure de boulanger
10g de sel
25g de sucre
1 jaune d’oeuf

Mélanger l’eau, le lait, l’oeuf, le sel et le sucre dans le bol du robot.
Ajouter 250g de farine, mélanger.
Ajouter la levure et la farine restante, pétrir jusqu’à obtention d’une boule de pâte collante et élastique.
Laisser la pâte dans le bol, placer celui ci dans un grand saladier contenant de l’eau chaude et laisser lever pendant 1h.
Dégonfler la pâte et ajouter les grattons hachés.
Laisser lever 1 à 2h au réfrigérateur.
Dégonfler à nouveau la pâte, couper le pâton obtenu et former des boules.
Écraser les boules pour former les buns, laisser lever 30min sous un torchon.
Dorer avec le jaune d’oeuf.
Faire cuire une vingtaine de minute à 200°C (départ four chaud).
Laisser refroidir avant de couper.

Un gros plan des burgers :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ol.svg.png

Merci jcqs me suis lancé sur les buns et c'est franchement pas mauvais.
https://lh5.googleusercontent.com/-TJ7wZ-IARk4/UJt-EMFTplI/AAAAAAAACgg/3EpQSaPsUtY/s640/12+-+2
Je les repasserais au four (sont pas doré :( )  une fois découpés pour cuire le milieu.
Je me lance sur des buns chinois ce week end:  
http://hfr-rehost.net/cdn.biggestmenu.com/00/00/4a/c9212c1e13464a6a_m.jpg

Je cherche une bonne recette pas trop gras, ni avec des produits galéres à trouver. A voir !

n°32252032
_6r_
Not avaible
Posté le 08-11-2012 à 10:50:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

trop galère, ça me fait cuisiner et surveiller deux plats, faut servir chaud, tout le bazar  :D  

la salade crevettes/mangue/coriandre est très bien, c'est version plus élémentaire, mais j'aime bien moi  :D

Ca va y'a pire, même si je comprends que tu veuilles pas passer la soirée dans la cuisine  :)  

pdbzombifiay a écrit :

C'est quoi que t'aime pas dans l'omelette ? Gout / texture / odeur / saveur ?

---------------
n°32252048
pdbzombifi​ay
Posté le 08-11-2012 à 10:51:58  profilanswer

_6r_ a écrit :

C'est quoi que t'aime pas dans l'omelette ? Gout / texture / odeur / saveur ?

je crois que c'est comme dhalsim de street fighter, juste je l'aime pas. souvent c'est tout sec et pas bon, ou alors c'est tout mou et on dirait de la morve de veau.  [:c3llu1337:2]

n°32252053
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-11-2012 à 10:52:24  profilanswer

Vaoboo :  [:julian33:4]  
Ils ne sont pas cuits au centre [:bibliophage:2] ?
Je les ai laissés refroidir avant de les découper, ça a peut être jouer [:dks] ?

edit : dhalsim :love:

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 08-11-2012 à 10:52:53

---------------
n°32252114
_6r_
Not avaible
Posté le 08-11-2012 à 10:56:56  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je crois que c'est comme dhalsim de street fighter, juste je l'aime pas. souvent c'est tout sec et pas bon, ou alors c'est tout mou et on dirait de la morve de veau.  [:c3llu1337:2]

Problème flagrant de cuisson (surement poêle trop grande ou trop petite donc omelette trop fine ou trop épaisse). Bref, l'omelette c'est pas compliqué faut la tripoter pendant qu'elle cuit  

---------------
n°32252116
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-11-2012 à 10:57:08  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

[:castormalin:4]  
et dhalsim est balèze, tu peux bien emmerder ton adversaire à coups de yoga teleport :jap:

---------------
n°32252119
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 08-11-2012 à 10:57:23  profilanswer

jcqs a écrit :

Vaoboo :  [:julian33:4]  
Ils ne sont pas cuits au centre [:bibliophage:2] ?
Je les ai laissés refroidir avant de les découper, ça a peut être jouer [:dks] ?

edit : dhalsim :love:

sisi ils sont cuit mais pour des burgers je les préfère toaster.

n°32252146
_6r_
Not avaible
Posté le 08-11-2012 à 10:59:33  profilanswer

vaoboo a écrit :

sisi ils sont cuit mais pour des burgers je les préfère toaster.

annnh quand le buns est croustillant  :love:  [:nushku:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)