Reprise du message précédent : Tiens, une petite question: j'avais trouvé ici une recette de peches roties avec une quenelle de mascarpone vanille. C'était un régal! Les peches n'étant plus de saison, ça passerait de la meme façon avec des poires?
J'ai égaré un recette "gâteau moelleux aux pommes" qui est parue dans le magasine C'Clair distribué par les centres Leclerc il doit y avoir un an...
Est-ce que quelqu'un l'aurait conservée ?
Avec ça c'est plus une meringue colorée que tu obtiens, mais une gallette carbonisée délicieuse tarte fine torréfiée en deux cuissons et son croustillant d'oeufs "tête de nègre"
Merci pour ta réponse, je pense effectivement que c'est encore réalisable mais le probleme, et non des moindres, c'est que quand j'en fais, en général pour des invités, mon mari ne peut pas en manger car il est allergiques aux peches/nectarines...
D'ou ma question, vu qu'on arrive sur la saison des poires. Est ce que les poires se rotissent bien au four? Et est ce que la mascarpone vanillée se marie bien avec les poires?
Pour une fois, je vais essayer de faire plaisir à mon mari en plus de mes invités
Avec ça c'est plus une meringue colorée que tu obtiens, mais une gallette carbonisée délicieuse tarte fine torréfiée en deux cuissons et son croustillant d'oeufs "tête de nègre"
Pourtant un gars sur le topic pizzas fait des léopards avec
Merci pour ta réponse, je pense effectivement que c'est encore réalisable mais le probleme, et non des moindres, c'est que quand j'en fais, en général pour des invités, mon mari ne peut pas en manger car il est allergiques aux peches/nectarines...
D'ou ma question, vu qu'on arrive sur la saison des poires. Est ce que les poires se rotissent bien au four? Et est ce que la mascarpone vanillée se marie bien avec les poires?
Pour une fois, je vais essayer de faire plaisir à mon mari en plus de mes invités
J'essayerai surement, ça sera le test avec tout le monde alors
Kheops 78
Posté le 28-09-2012 à 14:46:57
Oui en effet, j'y ai pensé aussi, mais tout le monde n'aime pas l'acidité des prunes justement. Je crois que je vais tenté les deux, poires et prunes ce week end et je vous ferai un retour lunid
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 14:46:57
Kheops 78
Posté le 28-09-2012 à 14:47:54
Pour les prunes, les quetsches par exemple, je fais une glace qui a un franc succes pour certains et que d'autres n'aiment pas du tout à cause justement de l'acidité de la glace...... Pas évident de contenter tout le monde.....
Message édité par Kheops 78 le 28-09-2012 à 14:48:12
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-09-2012 à 14:48:54
C'est pas un restal chez toi Si c'est bon pour toi, bah voilà
Je viens d'acheter une petite lampe à souder pour la tarte de demain Pas de gros piège (non pas ) à signaler pour caraméliser la meringue à la lampe ?
Sinon j'ai une bolo@jonas pour 10 à faire
Ptet', selon ta lampe, la faire chauffer un peu quelques secondes avant de la pencher trop, sous risque de voir de belles flammes jaunes et quelques interruptions dans le flux, rien de trés grave cependant.
Ptet', selon ta lampe, la faire chauffer un peu quelques secondes avant de la pencher trop, sous risque de voir de belles flammes jaunes et quelques interruptions dans le flux, rien de trés grave cependant.
Yep, j'ai vu ce conseil dans la notice d'utilisation . Merci !
Castorama
J'ai pris la plus petite. C'est une campingaz qui a pas l'air super robuste mais qui devrait faire le taf (23€ lampe+cartouche gaz).
Maintenant je veux des ramequins pour faire des crèmes brûlées . C'est sans fin
Au pire ça coûte pas bien cher ces ramequins, genre 4/5€ pièce pour de la qualité correcte en terre cuite vernie. Après, avoir la place pour les ranger peut être un problème plus contraignant...
Au pire ça coûte pas bien cher ces ramequins, genre 4/5€ pièce pour de la qualité correcte en terre cuite vernie. Après, avoir la place pour les ranger peut être un problème plus contraignant...
Ma cuisine est effectivement remplie du sol au plafond
J'achète très très peu de trucs tout fait en grande surface
D'ailleurs, j'ai déjà acheté 2 chalumeaux de cuisine du commerce, je trouve ça merdique : flamme pourrie, qui tient pas...
Pourtant, même si c'était pas du HDGn, c'était quand même pas du 1er prix.
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2012 à 15:27:48
En vraie terre cuite ou en verre peint ? A la cantine du taf les pots de yaourt "à l'ancienne" ressemblent de loin à de la terre cuite, mais en fait c'est du verre avec une couche de couleur... A une époque je me rappelle que Rians vendait au rayon frais des crèmes à brûler soi-même (fallait saupoudrer sur le dessus le sachet de sucre fourni avec, puis passer le tout sous le grill du four), qui utilisaient des contenants en terre cuite, je ne sais pas si ça existe encore.
Johnjohn, tu m'en envoies quelques unes ? Comme ça je pourrai réutiliser les ramequins
La photo date de cet été, il y a bien longtemps qu'elles ont disparu corps et biens mon pauvre ami Pouette, je posterai la recette plus tard, je compte en refaire bientôt, j'aurais tout le temps de prendres quelques photos des étapes
Bon, ce weekend je teste un chocolate cloud cake de N.L j'essaierai de prendre des photos
Message édité par Kaffeine le 28-09-2012 à 15:50:03
Johnjohn7
Posté le 28-09-2012 à 15:51:58
C'est avec de la pâte de pistache maison, ça ne coûte pas si cher Le tout est de trouver des pistaches vertes et d'avoir un (très) bon mixeur. Et un après-midi devant toi aussi
J'avais déjà donné une recette (de pâte de pistache) ici je crois...
La photo date de cet été, il y a bien longtemps qu'elles ont disparu corps et biens mon pauvre ami Pouette, je posterai la recette plus tard, je compte en refaire bientôt, j'aurais tout le temps de prendres quelques photos des étapes
Et sans donner la recette détaillée, c'est quoi ton principe de cuisson (T°, durée, bain marie ou pas, thermomètre, etc.) ?
J'ai jamais réussi une seule fois la cuisson de crème brûlée