Et très important : un max d'oignons, d'ail et de laurier .
D'ailleurs demain soir je fais un repas régressif : bolo (mais version Jonas) et tarte à la pomme (enfin tatin plutôt , je viens de finir mon feuilletage).
edit : pour vérifier la réalisation correcte j'ai découpé une bande que j'ai entortillée et mise à cuire au four : ça a gonflé bien comme il faut, c'était tout croustillant et dans la bouche ça a explosé en pleins de petits morceaux gorgés de beurre .
Non mais je sais, il y a déjà eu un débat là dessus ici.
Mais pour moi, les carbonara, c'est comme je les faisais quand j'avais 13 ans c'est à dire crème fraîche, lardons, oignon, oeufs. Rien à voir avec les vraies.
En poids, difficile à estimer. Pour te représenter les dimensions, le cercle utilisé pour le dressage était de 2,7cm de haut sur 8cm de diamètre (plein)
Avec les champignons sautés autour, c'est une portion pour un plat plus qu'une entrée -selon moi.
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 15:34:39
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-09-2012 à 15:39:32
Le dessous de la tarte tatin avant cuisson :
Il y a une couche de caramel, des tranches de pommes coupées à la mandoline et un sirop à base d'eau, de sucre, d'arôme vanille et un peu de jus de citron. Ca sent trop bon dans ma cuisine
Il y a une couche de caramel, des tranches de pommes coupées à la mandoline et un sirop à base d'eau, de sucre, d'arôme vanille et un peu de jus de citron. Ca sent trop bon dans ma cuisine
Tiens, t'as pris quoi comme pommes ?
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-09-2012 à 17:20:39
Des golden : meilleure tenue à la cuisson je trouve.
La tatin sort du four à l'instant. Je la démoulerai demain .
c'est bien les ciseaux à ciseler (les trucs avec 5 lames) ou c'est bidon ? pour le moment j'utilise des ciseaux normaux c'est bien mais un peu chiant, je me demandais si ça fonctionne bien ou si c'est inutilisable quand on a une *grosse* touffe de persil
Message édité par roger21 le 27-09-2012 à 18:11:30
---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
Silk
Canard Laqué
Posté le 27-09-2012 à 19:19:55
Si c'est une grosse botte, ce n'est pas plus simple de mettre direct sur la planche et hacher au couteau?
Silk
Canard Laqué
Posté le 27-09-2012 à 19:23:17
Haaa je viens d'aller voir ce que c'est et pinaise, que ça doit être chiant à nettoyer/sécher. Ce que tu gagnes à la découpe, tu dois le perdre en nettoyage. Je préfère un bon couteau affuté et ne pas m'encombrer le tiroir avec ce "truc".
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2012 à 19:59:40
J'en ai, ça se nettoie simplement en les rinçant sous l'eau (c'est en inox), je les laisse sécher ouverts dans l'égouttoir à couverts, pas de soucis au final. C'est très pratique pour ciseler des trucs comme la ciboulette, par contre dès qu'on a un volume plus important (comme dans le cas d'un bouquet de persil) ça a tendance à bourrer un peu. A quelques euros chez Lidl c'est un achat quand même utile, à des tarifs plus élevés (déjà vu vendu dans les 15 € sur des marchés, et encore un peu plus cher dans des boutiques) ça n'en vaut pas le coup.
D'accord avec fdaniel. On gagne quand même du temps sur les grosses quantités de menthe. Par ailleurs on a une coupe régulière sans trop se faire chier.
Un clou de girofle bien sec pas besoin de faire des trous, ca transperce un oignon facile. Vous avez jamais piquer une orange avec des clous de girofle étant petit ? Apres ça sèche et ça sent bon
Je viens d'acheter une petite lampe à souder pour la tarte de demain Pas de gros piège (non pas ) à signaler pour caraméliser la meringue à la lampe ?
Sinon j'ai une bolo@jonas pour 10 à faire
Je te conseille de procéder en plusieurs passages. Tu caramélises un peu partout en faisant tourner la tarte sur elle-même au fur et à mesure, puis tu refais un tour pour les endroits que tu as manqués ou ceux qui sont trop peu caramélisés à ton goût.
Tu verras c'est rigolo, la meringue gonfle sous l'effet de la caramélisation.
Je te conseille de procéder en plusieurs passages. Tu caramélises un peu partout en faisant tourner la tarte sur elle-même au fur et à mesure, puis tu refais un tour pour les endroits que tu as manqués ou ceux qui sont trop peu caramélisés à ton goût.
Tu verras c'est rigolo, la meringue gonfle sous l'effet de la caramélisation.
Ouep, l'air va se dilater. La première fois que j'ai fait une meringue italienne, j'ai cru que ça allait déborder de mon saladier
---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
Kheops 78
Posté le 28-09-2012 à 14:01:20
Tiens, une petite question: j'avais trouvé ici une recette de peches roties avec une quenelle de mascarpone vanille. C'était un régal! Les peches n'étant plus de saison, ça passerait de la meme façon avec des poires?