Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°74245103
Sgt-D
Posté le 13-02-2026 à 18:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Le bois d’une carotte, c’est pour moi sa partie foncée centrale qui est plus dure que le reste (je ne connais pas le nom de l’autre partie…)

Logiquement ça serait l'aubier donc

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 18:17:20  profilanswer

n°74245317
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2026 à 18:53:59  profilanswer

Chef Simon parle plus simplement de pulpe : https://chefsimon.com/gourmets/chef [...] s-tournees

Si on veut faire savant on peut aussi partir sur xylème et phloème : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carotte#Description [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 13-02-2026 à 18:54:48

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74246179
DustB
Posté le 13-02-2026 à 21:26:25  profilanswer

Je crois qu’il  écrit le premier livre de cuisine que je le suis acheté… il y en a peu beaucoup après. Le dernier, c’est de Hervé This. Il faudrait que j’essaye ce qu’il propose, même si cela a l’air assez technique.

n°74249031
Hegemonie
Posté le 14-02-2026 à 15:57:34  profilanswer

fdaniel a écrit :

Chef Simon parle plus simplement de pulpe : https://chefsimon.com/gourmets/chef [...] s-tournees

Si on veut faire savant on peut aussi partir sur xylème et phloème : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carotte#Description [:o_doc]

J'ai la flemme...:o

n°74249816
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-02-2026 à 19:11:33  profilanswer

DustB a écrit :

Merci pour les retours.

Pour cuire de la viande  :D  
Plus sérieusement, dans la logique de la cuisson sous vide et étant du genre rationnel +++, j’aime bien savoir que je ne raterai pas un truc qui coûte une douille,..
Donc usage dans le fous et sur le feux.

J’ai déjà un truc avec fil, mais bon c’est un peu chiant ce fil. Si le suivi de ces sondes est fiable, c’est sûrement plus simple d’usage. J’ai aussi une sonde qui se plante, mais c’est pour du suivi ponctuel, alors que geek dans l’âme, le suivi en co fini à l1 préférence.

Après, mettre plus de 100€ alors que je suis déjà equipé, alors que j’ai déjà en tête de gros projets genre kamado…
Je pense que je vais le commander sur Amazon et verrai à l’usage si je le garde, en ayant en tête que les commentaires Amazon sont nombreux et meilleurs que le leader qu’à l’air d’être Meater sur lequel il y a pas mal de retours négatifs de mémoire sur la connectivité et la précision, malgré un prix doublé.

Tu le voudras pour la cuisson au kamado de toute façon :D

Le nouveau Meater pro prend la température à plusieurs endroits, la précision a l'air bonne. Autre avantage de la dernière version : la tête est en métal donc on peut le passer sur une flamme sans problème, tu verras qu'au kamado ça a tout son intérêt.
Pour m'éviter tout problème de connectivité, quand je fais une cuisson longue dehors je laisse un iPad à côté et le suivi de la température est accessible depuis tous les autres devices avec l'application Meater.

Un mot sur le SAV, quand la tête était encore en céramique j'ai eu le cas une fois où elle s'était décollée. Ils m'ont remplacé la sonde sans broncher.

---------------

n°74251118
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-02-2026 à 08:11:58  profilanswer

Ça va trop loin [:sanglier:5]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74251208
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-02-2026 à 09:08:16  profilanswer

grant_lee a écrit :

Bonjour,
Après avoir éviter de justesse un gros accident avec ma mandoline, je cherche une alternative pour tailler des légumes en julienne fine.
Je veux vraiment cette coupe en petits batonnets, qui donnent tout leur croquant aux salades.
Tous les robots que je vois on un disque qui, je pense, découpe plutôt des "copeaux" comme la rappe Ikea.
Je me trompe peut-être ?

Il faut pas te blesser !! Je peux t'en débarrasser rapidement pour le bien de tes mains.
edit: déso, je me suis cru sur VBA.

Message édité par Xzero le 15-02-2026 à 09:09:21

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°74252504
DustB
Posté le 15-02-2026 à 14:04:29  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu le voudras pour la cuisson au kamado de toute façon :D

Le nouveau Meater pro prend la température à plusieurs endroits, la précision a l'air bonne. Autre avantage de la dernière version : la tête est en métal donc on peut le passer sur une flamme sans problème, tu verras qu'au kamado ça a tout son intérêt.
Pour m'éviter tout problème de connectivité, quand je fais une cuisson longue dehors je laisse un iPad à côté et le suivi de la température est accessible depuis tous les autres devices avec l'application Meater.

Un mot sur le SAV, quand la tête était encore en céramique j'ai eu le cas une fois où elle s'était décollée. Ils m'ont remplacé la sonde sans broncher.

Si je me souviens, celui que j’ai pris a les même caractéristiques ( y compris pour le kamado :D ).
Le sav par contre, je ne sais pas du tout mais ça me va !

n°74261283
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-02-2026 à 10:44:11  profilanswer

DustB a écrit :

Ça pour le co2 alors, merci.
Mais du coup, de l’eau gazeuse ferait aussi bien que 24h ?

Je n’ai pas de habituellement p, je suis plus un boiveur de vin. Donc la, j’ai pris de la Heineken on ne peut plus industrielle.

Je ne pense pas que le CO2 remplacera le temps de repos, il permettra juste d'aérer/alléger la pâte en début de préparation. Au final oui, tu peux sans doute utiliser de l'eau gazeuse, d'ailleurs il semble y avoir pas mal de recettes sur le web qui vont dans ce sens. On pourrait même sans doute partir directement sur du bicarbonate de soude, mais là on s'orienterait rapidement vers des pâtes destinées à des résultats bien plus épais, genre pancakes et autres (baghrir).

---------------
n°74261879
DustB
Posté le 17-02-2026 à 11:59:16  profilanswer

J’en ai discuté avec un cuisto, sans savoir s’il est le plus compétent sur le sujet.
En tout cas, pour lui pas de souci 1 mettre de l’eau gazeuse, sauf si cela dilue trop la pâte. La bière comme celle ci ne font que créer des crêpes plus légères de par les trous qui se forment dans la crêpe finale.
Sinon, il m’a expliqué pourquoi je n’arrivais a pas à stabiliser mes suzettes, parfois incroyablement juteuses et enduites, parfois hyper sèches malgré les mêmes proportions. Il faut que les crêpes soient au mieux tièdes et surtout pas chaudes quand on les enduit, sinon la crêpe encore chaude pompe toute la Suzette.
J’ai testé dimanche, effectivement c’est une bonne remarque que je vais adopter.

Je dois être un des derniers à servir ce genre de dessert (dans les resto, c’est rare aussi), mais en général, tout le monde se régale

Message édité par DustB le 17-02-2026 à 12:00:25
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 11:59:16  profilanswer

n°74262111
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-02-2026 à 12:47:56  profilanswer

Y a un topic crêpes avec des experts sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 17-02-2026 à 12:48:05
n°74262126
vylkor
Posté le 17-02-2026 à 12:52:08  profilanswer

Hello, question poisson.

Ma femme aime pas trop le coté visuel de la tête de poisson dans l’assiette, donc pour gagner du temps je demande les poissons vidés écaillés sans tête au poissonnier. Aujourd'hui je tente dorade royale, et en demandant le poisson préparé, la poissonnière a failli s'étouffer et semblait vraiment surprise, même si elle l'a quand même préparé.

En faisant un tour sur Youtube, j'ai vu qu'effectivement toutes les dorades au four étaient avec la tête.

Donc ma question, est-ce que cuisiner une dorade sans la tête fait une grosse différence coté goût? Où c'est juste de l'habitude/tradition?

Je maitrise encore très mal les poissons :o

n°74262251
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-02-2026 à 13:16:52  profilanswer

Un bon morceau un peu caché dans la daurade c'est la joue, donc ouais c'est dommage de virer la tête. Après tu trouveras aussi des recettes au four avec seulement les filets.

---------------
n°74262271
Charleston
Posté le 17-02-2026 à 13:19:33  profilanswer

Tu peux aussi cuire avec la tete et ne servir que les filets.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74262286
DustB
Posté le 17-02-2026 à 13:22:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a un topic crêpes avec des experts sinon :o

Je suis timide  :o

n°74263491
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-02-2026 à 15:35:09  profilanswer

Question welsh (et autres victuailles pleine de fromage) : le type de plat utilisé fait une différence ? Est-ce qu'on a un meilleur welsh dans un plat en fonte ou en céramique ?

n°74264742
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-02-2026 à 18:18:17  profilanswer

Fonte pour ma part, ça évite un refroidissement trop rapide et un fromage qui se fige [:grozibouille:5]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°74264815
Hegemonie
Posté le 17-02-2026 à 18:36:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Question welsh (et autres victuailles pleine de fromage) : le type de plat utilisé fait une différence ? Est-ce qu'on a un meilleur welsh dans un plat en fonte ou en céramique ?

Il faut qu'il soit plus grand pour mettre plus de fromage c'est tout :o

n°74264828
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-02-2026 à 18:40:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Fonte pour ma part, ça évite un refroidissement trop rapide et un fromage qui se fige [:grozibouille:5]

La fonte a plus d'inertie, probablement ~ 5 fois plus que la céramique. Mais d'un autre côté elle a probablement une conduction thermique ~ 20 fois plus élevée que celle de la céramique donc pas dit que ça reste réellement plus chaud avec de la fonte.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74265853
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-02-2026 à 21:29:55  profilanswer

Dans les restaurants on trouve soit de la fonte soit de la céramique. Entre-temps, j'ai demandé à Gemini la différence, selon l'ia (que j'imagine moins bon qu'hfr  [:clooney2] ) dit que la fonte offre un welsh croustillant en dessous alors que la céramique permet d'avoir un fond bien moelleux. Les deux ont leur intérêt en fonction des goûts.
J'ai la flemme d'acheter des plats en fonte et en céramique pour faire un comparatif, je m'en remets à l'expertise hfr  :O si vous avez un avis  :jap:

n°74268581
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2026 à 12:34:34  profilanswer

Je fais avec des plats en terre cuite émaillée, les raviers marron, là.
Parce que c'est ce que j'ai et aussi parce que j'ai déjà été servie dans ces plats-là.

https://1.bp.blogspot.com/-VNR93-NDoiw/WpFr6T1HgaI/AAAAAAABEGA/53COM-HbkdQ3bETdjmtBDXZxM_WbHy2HgCLcBGAs/s1600/Le%2Bwelsh%2Bdu%2BNord-Pas%2Bde%2BCalais.jpg

Accessoirement ça coûte que dalle et y'en a plein les brocantes :o

n°74268930
DustB
Posté le 18-02-2026 à 13:39:34  profilanswer

Ce n’est vraiment pas une préparation qui m’attire, mais pour ce genre de plat, je choisirai facilement ce genre de plat en fonte : https://amzn.eu/d/00Wm41nM

J’ai aussi plus grand, mais j’aime bien utiliser celui ci. Il est d’une marque inconnue pour moi, Biol , mais dans la fonte brute, je ne pense pas que la marque joue autant niveau qualité

n°74269173
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-02-2026 à 14:10:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Parce que c'est ce que j'ai et aussi parce que j'ai déjà été servie dans ces plats-là.

https://1.bp.blogspot.com/-VNR93-ND [...] Calais.jpg

:jap: Merci
Ça, c'est un argument de plus. En plus, il est bien beau ton welsh  [:cerveau huit]

n°74269360
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2026 à 14:28:40  profilanswer

Photo d'internet :o
Je prends quasi jamais mes plats en photo. Et j'ai pas fait de welsh depuis des lustres.

Message édité par Daphne le 18-02-2026 à 14:28:49
n°74269420
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-02-2026 à 14:34:55  profilanswer

Daphne a écrit :

https://1.bp.blogspot.com/-VNR93-ND [...] Calais.jpg

On dirait une crème brûlée de la mère mitraille.

n°74269486
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2026 à 14:42:05  profilanswer

Crème brûlée surprise

n°74271371
mikekine
Posté le 18-02-2026 à 17:30:12  profilanswer

Salut les cuistots !

P'tite question pratique sur la cuisson :  

Des médaillons de porc au four, vous mettriez quelle T° et combien de temps ? [:canaille]

Merci !   ;)

---------------
Topic Blindtest
n°74271382
DustB
Posté le 18-02-2026 à 17:32:41  profilanswer

Vos échanges me donnent envie de faire des endives au jambon ! J’aime beaucoup.

À priori, demain soir, recette de flemme. Prenez des légumes, pas mal. La dernière fois, j’ai pris pakchoï, patates, navets, carottes, fleurs de brocoli, lavés et coupés en morceaux pour accélérer la cuisson. feuille de laurier et un peu de romarin, sel léger poivre long. Au fond de la Staub, un petit coup de vin blanc et un peu d’huile. Puis j’ai creusé pour cacher au milieu de cette montage de légumes une belle Morteau qui fatiguait. Couvercle bien fermé, j’ai cuit cela 1h15 à 180 degrés au four.

Rapport efficacité /plaisir au top, ce n’était pas du tout sec.

n°74273293
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-02-2026 à 22:51:51  profilanswer

Je viens partager un life hack très simple trouvé sur insta et auquel je ne croyais pas trop : pendant la cuisson des œufs durs, déposer une cuillère (j'imagine n'importe quel couvert) au fond de la casserole permet ensuite d'écaler les œufs à la perfection. Je ne sais quel miracle ou phénomène physique se trame derrière, mais j'ai testé et ça marche  [:hide]  

Peut-être certains ici connaissaient déjà l'astuce.

n°74273326
crapulor
Posté le 18-02-2026 à 23:00:49  profilanswer

Comment  [:lol wut]

n°74273694
DustB
Posté le 19-02-2026 à 07:35:21  profilanswer

k_raf a écrit :

Je viens partager un life hack très simple trouvé sur insta et auquel je ne croyais pas trop : pendant la cuisson des œufs durs, déposer une cuillère (j'imagine n'importe quel couvert) au fond de la casserole permet ensuite d'écaler les œufs à la perfection. Je ne sais quel miracle ou phénomène physique se trame derrière, mais j'ai testé et ça marche  [:hide]  

Peut-être certains ici connaissaient déjà l'astuce.

Amha, le pouvoir de l’auto persuasion est immense. Ou le protocole a été faillible, parce qu’à priori, je ne vois pas de lien entre un couvert et l’écalage.

n°74273903
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-02-2026 à 08:57:34  profilanswer

DustB a écrit :

Amha, le pouvoir de l’auto persuasion est immense. Ou le protocole a été faillible, parce qu’à priori, je ne vois pas de lien entre un couvert et l’écalage.

Ouais :d

Ou la qualité des œufs d’une fois à l’autre ?
Quand je vois la différence quand tu casses un œuf d’une fois à l’autre, alors que tu utilises toujours la même méthode… pour des œufs de la même boîte…
Ça doit forcément se ressentir à l’écalage.

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 19-02-2026 à 09:03:10

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74275632
thoucil
¤ ¤
Posté le 19-02-2026 à 13:26:15  profilanswer

Assiette de ce midi, du léger comparé aux dernières discussions sur le welsh : dos de cabillaud et velouté de brocoli

https://i.ibb.co/8gD4bk14/small.png

Avec croutons, roquette, radis, pickles d'oignon rouge.

C'est largement inspiré de cette recette ( https://www.youtube.com/watch?v=9pwOsOAfm2c )

C'est bon, ca se fait facilement et rapidement (sauf pour les pickles) [:the fonz] Je referai

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74275804
etiandim
C'est moi
Posté le 19-02-2026 à 13:51:10  profilanswer

Ma belle mère taïwanaise vit avec nous depuis la naissance de ma fille et fait 99% des repas. Elle est très bonne cuisinière et même si elle ne se cantonne pas à la cuisine taïwanaise, elle est capable de refaire n'importe quel plat qu'elle a mangé, ma cuisine me manque.
J'ai plusieurs fois fait des pates, lasagnes, poissons, pot au feu, boeuf bourgignon, petit salé au lentilles, cassoulet... pour le repas dominical.
ça fait deux weekends d'affilée que je fais une viande en cocotte au four, pintade puis épaule d'agneau (cuisson basse température, c'était un régal). Qu'est ce que je pourrais faire ce dimanche pour ensuite faire une bonne sieste sur le canap ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74275817
DustB
Posté le 19-02-2026 à 13:52:26  profilanswer

Évidemment, une blanquette  :D

n°74275827
etiandim
C'est moi
Posté le 19-02-2026 à 13:53:25  profilanswer

Le truc que j'ai jamais fait de ma vie, j'ai aucune idée de comment ça se fait :D
à tester !

---------------
n°74275995
Xaaav
Posté le 19-02-2026 à 14:12:39  profilanswer

etiandim a écrit :

Ma belle mère taïwanaise vit avec nous depuis la naissance de ma fille et fait 99% des repas. Elle est très bonne cuisinière et même si elle ne se cantonne pas à la cuisine taïwanaise

[:discord-mlp]

n°74276054
crapulor
Posté le 19-02-2026 à 14:19:27  profilanswer

Pololo j'espère qu'elle te fait des trucs de riz farci tous les matins lô :love:

n°74276059
crapulor
Posté le 19-02-2026 à 14:19:38  profilanswer

Fan tuan me dit google :love:

n°74276106
etiandim
C'est moi
Posté le 19-02-2026 à 14:23:52  profilanswer

Elle m'en a fait qu'une seule fois  [:le_phoque_pedoque:1]  
Par contre, il y a des trucs que j'aime beaucoup moins qu'elle fait très souvent  [:le_phoque_pedoque:1]  [:le_phoque_pedoque:1]  

Elle m'a fait de la tortue un jour  [:canard digital:2]

---------------
n°74276344
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-02-2026 à 14:56:19  profilanswer

etiandim a écrit :

Ma belle mère taïwanaise vit avec nous depuis la naissance de ma fille et fait 99% des repas. Elle est très bonne cuisinière et même si elle ne se cantonne pas à la cuisine taïwanaise, elle est capable de refaire n'importe quel plat qu'elle a mangé, ma cuisine me manque.
J'ai plusieurs fois fait des pates, lasagnes, poissons, pot au feu, boeuf bourgignon, petit salé au lentilles, cassoulet... pour le repas dominical.
ça fait deux weekends d'affilée que je fais une viande en cocotte au four, pintade puis épaule d'agneau (cuisson basse température, c'était un régal). Qu'est ce que je pourrais faire ce dimanche pour ensuite faire une bonne sieste sur le canap ?

Sachant que ladite fille a maintenant 18 ans :o :D

C’est top ceci étant, j’adore la bouffe asiatique, ça me dérangerait pas perso :S

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)