Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  3430  3431  3432
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°74245103
Sgt-D
Posté le 13-02-2026 à 18:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Le bois d’une carotte, c’est pour moi sa partie foncée centrale qui est plus dure que le reste (je ne connais pas le nom de l’autre partie…)

Logiquement ça serait l'aubier donc

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 18:17:20  profilanswer

n°74245317
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2026 à 18:53:59  profilanswer

Chef Simon parle plus simplement de pulpe : https://chefsimon.com/gourmets/chef [...] s-tournees

Si on veut faire savant on peut aussi partir sur xylème et phloème : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carotte#Description [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 13-02-2026 à 18:54:48

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74246179
DustB
Posté le 13-02-2026 à 21:26:25  profilanswer

Je crois qu’il  écrit le premier livre de cuisine que je le suis acheté… il y en a peu beaucoup après. Le dernier, c’est de Hervé This. Il faudrait que j’essaye ce qu’il propose, même si cela a l’air assez technique.

n°74249031
Hegemonie
Posté le 14-02-2026 à 15:57:34  profilanswer

fdaniel a écrit :

Chef Simon parle plus simplement de pulpe : https://chefsimon.com/gourmets/chef [...] s-tournees

Si on veut faire savant on peut aussi partir sur xylème et phloème : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carotte#Description [:o_doc]

J'ai la flemme...:o

n°74249816
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-02-2026 à 19:11:33  profilanswer

DustB a écrit :

Merci pour les retours.

Pour cuire de la viande  :D  
Plus sérieusement, dans la logique de la cuisson sous vide et étant du genre rationnel +++, j’aime bien savoir que je ne raterai pas un truc qui coûte une douille,..
Donc usage dans le fous et sur le feux.

J’ai déjà un truc avec fil, mais bon c’est un peu chiant ce fil. Si le suivi de ces sondes est fiable, c’est sûrement plus simple d’usage. J’ai aussi une sonde qui se plante, mais c’est pour du suivi ponctuel, alors que geek dans l’âme, le suivi en co fini à l1 préférence.

Après, mettre plus de 100€ alors que je suis déjà equipé, alors que j’ai déjà en tête de gros projets genre kamado…
Je pense que je vais le commander sur Amazon et verrai à l’usage si je le garde, en ayant en tête que les commentaires Amazon sont nombreux et meilleurs que le leader qu’à l’air d’être Meater sur lequel il y a pas mal de retours négatifs de mémoire sur la connectivité et la précision, malgré un prix doublé.

Tu le voudras pour la cuisson au kamado de toute façon :D

Le nouveau Meater pro prend la température à plusieurs endroits, la précision a l'air bonne. Autre avantage de la dernière version : la tête est en métal donc on peut le passer sur une flamme sans problème, tu verras qu'au kamado ça a tout son intérêt.
Pour m'éviter tout problème de connectivité, quand je fais une cuisson longue dehors je laisse un iPad à côté et le suivi de la température est accessible depuis tous les autres devices avec l'application Meater.

Un mot sur le SAV, quand la tête était encore en céramique j'ai eu le cas une fois où elle s'était décollée. Ils m'ont remplacé la sonde sans broncher.

---------------

n°74251118
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-02-2026 à 08:11:58  profilanswer

Ça va trop loin [:sanglier:5]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74251208
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-02-2026 à 09:08:16  profilanswer

grant_lee a écrit :

Bonjour,
Après avoir éviter de justesse un gros accident avec ma mandoline, je cherche une alternative pour tailler des légumes en julienne fine.
Je veux vraiment cette coupe en petits batonnets, qui donnent tout leur croquant aux salades.
Tous les robots que je vois on un disque qui, je pense, découpe plutôt des "copeaux" comme la rappe Ikea.
Je me trompe peut-être ?

Il faut pas te blesser !! Je peux t'en débarrasser rapidement pour le bien de tes mains.
edit: déso, je me suis cru sur VBA.

Message édité par Xzero le 15-02-2026 à 09:09:21

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°74252504
DustB
Posté le 15-02-2026 à 14:04:29  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu le voudras pour la cuisson au kamado de toute façon :D

Le nouveau Meater pro prend la température à plusieurs endroits, la précision a l'air bonne. Autre avantage de la dernière version : la tête est en métal donc on peut le passer sur une flamme sans problème, tu verras qu'au kamado ça a tout son intérêt.
Pour m'éviter tout problème de connectivité, quand je fais une cuisson longue dehors je laisse un iPad à côté et le suivi de la température est accessible depuis tous les autres devices avec l'application Meater.

Un mot sur le SAV, quand la tête était encore en céramique j'ai eu le cas une fois où elle s'était décollée. Ils m'ont remplacé la sonde sans broncher.

Si je me souviens, celui que j’ai pris a les même caractéristiques ( y compris pour le kamado :D ).
Le sav par contre, je ne sais pas du tout mais ça me va !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  3430  3431  3432
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)