Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°74232801
Hegemonie
Posté le 11-02-2026 à 19:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Attention avec le beurre au micro-onde ça peut exploser

C'est pour rajouter du challenge !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 19:12:27  profilanswer

n°74232912
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-02-2026 à 19:35:55  profilanswer

DustB a écrit :

Personne n’utilise de thermomètre sans fil, je le dis que si c’est précis, ce doit être pas mal en termes de facilité d’usage. Nan ?

C'est pour quel usage/mode de cuisson ?

Moi j'utilise cette sonde : https://amzn.eu/d/0ixCjhD0

---------------

n°74233617
grant_lee
Posté le 11-02-2026 à 21:29:06  profilanswer

Bonjour,
Après avoir éviter de justesse un gros accident avec ma mandoline, je cherche une alternative pour tailler des légumes en julienne fine.
Je veux vraiment cette coupe en petits batonnets, qui donnent tout leur croquant aux salades.
Tous les robots que je vois on un disque qui, je pense, découpe plutôt des "copeaux" comme la rappe Ikea.
Je me trompe peut-être ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°74233788
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-02-2026 à 21:51:45  profilanswer

Oui, la grande majorité des robots ont un disque râpeur et un disque trancheur, mais il y a aussi quelques modèles qui proposent en option des disques pour faire de la découpe de type julienne, par exemple chez Kenwood :

https://www.vente-pieces-menager.com/21704-large_default/disque-julienne-kenwood-prospero-km240-km260-km280-robot-6954186.jpg

Ou Magimix :

https://cdn.laredoute.com/cdn-cgi/image/width=1200,height=1200,fit=pad,dpr=1/products/e/f/8/ef858f316b7c9a93ac1fd72f79d22aee.jpg

Message édité par fdaniel le 11-02-2026 à 21:53:58

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74234830
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-02-2026 à 00:56:22  profilanswer

grant_lee a écrit :

Bonjour,
Après avoir éviter de justesse un gros accident avec ma mandoline, je cherche une alternative pour tailler des légumes en julienne fine.
Je veux vraiment cette coupe en petits batonnets, qui donnent tout leur croquant aux salades.
Tous les robots que je vois on un disque qui, je pense, découpe plutôt des "copeaux" comme la rappe Ikea.
Je me trompe peut-être ?

https://i.imgur.com/m62WuQsm.png

À ne pas confondre avec [:blastm:4]

---------------

n°74234972
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-02-2026 à 06:28:09  profilanswer

J'utilise ça aussi, ça me fait trop flipper.

n°74235298
Xaaav
Posté le 12-02-2026 à 08:54:20  profilanswer

DustB a écrit :

Personne n’utilise de thermomètre sans fil, je le dis que si c’est précis, ce doit être pas mal en termes de facilité d’usage. Nan ?

En sonde (pour le bbq par exemple) le Meater a bonne réputation. C'était un peu cher pour mon utilisation.

En thermomètre sans fil pour la cuisine, j'ai pris un Inkbird en 2021 : https://www.amazon.fr/dp/B07XG6MQDT [...] 2007aeb173

J'en suis très satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 12-02-2026 à 08:54:45
n°74235555
DustB
Posté le 12-02-2026 à 09:46:57  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est pour quel usage/mode de cuisson ?

Moi j'utilise cette sonde : https://amzn.eu/d/0ixCjhD0

Xaaav a écrit :

En sonde (pour le bbq par exemple) le Meater a bonne réputation. C'était un peu cher pour mon utilisation.

En thermomètre sans fil pour la cuisine, j'ai pris un Inkbird en 2021 : https://www.amazon.fr/dp/B07XG6MQDT [...] 2007aeb173

J'en suis très satisfait.

Merci pour les retours.

Pour cuire de la viande  :D  
Plus sérieusement, dans la logique de la cuisson sous vide et étant du genre rationnel +++, j’aime bien savoir que je ne raterai pas un truc qui coûte une douille,..
Donc usage dans le fous et sur le feux.

J’ai déjà un truc avec fil, mais bon c’est un peu chiant ce fil. Si le suivi de ces sondes est fiable, c’est sûrement plus simple d’usage. J’ai aussi une sonde qui se plante, mais c’est pour du suivi ponctuel, alors que geek dans l’âme, le suivi en co fini à l1 préférence.

Après, mettre plus de 100€ alors que je suis déjà equipé, alors que j’ai déjà en tête de gros projets genre kamado…
Je pense que je vais le commander sur Amazon et verrai à l’usage si je le garde, en ayant en tête que les commentaires Amazon sont nombreux et meilleurs que le leader qu’à l’air d’être Meater sur lequel il y a pas mal de retours négatifs de mémoire sur la connectivité et la précision, malgré un prix doublé.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 12-02-2026 à 09:51:40
n°74235774
Sgt-D
Posté le 12-02-2026 à 10:27:37  profilanswer

Ma mandoline a un accessoire, une poignée avec des pointes montées sur ressort qui maintiennent l'aliment sur un chariot mobile

(De Buyer Swing)

https://images.metro-marketplace.eu/item_image/0e142aa3-af5d-4c52-9dee-99109fc2e1a9?impolicy=pdp_main_gallery_preview&imwidth=768

Sinon un santoku bien aiguisé permet une coupe plus fine qu'à la mandoline, mais faut pas avoir dix kilos de légumes à préparer

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 12-02-2026 à 10:28:00
n°74236741
Charleston
Posté le 12-02-2026 à 12:51:46  profilanswer

Coucou [:emanu]

Je fais des quenelles ce soir. Des quenelles a rien (pas de brochet ni poulet). Je sais que c'est une pate a choux pochée mais deux questions:
 - je trouve des recettes a l'eau et au lait / a l'eau / au lait. Un avis ?
 - certaines recettes mettent du gruyere dedans, j'ai tendance a penser que non, il en faut pas. Un avis ?

(Elles seront gratinées dans une bisque de homard et de la creme fraiche :o)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 12:51:46  profilanswer

n°74236778
Charleston
Posté le 12-02-2026 à 12:57:21  profilanswer

Je fais des quenelles ce soir. Des quenelles a rien (pas de brochet ni poulet). Je sais que c'est une pate a choux pochée mais deux questions:
- certaines recettes mettent du gruyere dedans, j'ai tendance a penser que non, il en faut pas. Un avis ?

Edit: non j'ai une question subsidiaire en fait. Je trouve les proportions suivantes pour la pate a choux:
115g de liquide (eau/lait/mix) pour 100g de beurre, 125g de farine, 4 oeufs (Ginette Mathiot)
250g de liquide (idem), 60g de beurre, 150g de farine, 3 oeufs (internet).
160g de liquide, 70g de beurre, 90g de farine (+30g de lait en poudre), 160g d'oeufs (soit 3, en gros) (la pistacheraie)
A part la quantité d'oeufs qui dépend de toute façon de la taille des oeufs, la repartition liquide/beurre est très différente. Et le patron du topic patisserie met moins de farine que le reste du monde. Vous faites quoi normalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 12-02-2026 à 12:57:33

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74236912
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-02-2026 à 13:21:06  profilanswer

grant_lee a écrit :

Bonjour,
Je me trompe peut-être ?

Un simple éplucheur à julienne?

https://www.oxo-shop.fr/eplucheur-a-julienne-605.html

J'ai eu l'occasion d'utiliser le Oxo, c'est simple et efficace, c'est pas mal.

A voir selon les quantités.

Message édité par pascaldeuxzero le 12-02-2026 à 13:56:59
n°74236938
TZDZ
Posté le 12-02-2026 à 13:24:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ma mandoline a un accessoire, une poignée avec des pointes montées sur ressort qui maintiennent l'aliment sur un chariot mobile

(De Buyer Swing)

https://images.metro-marketplace.eu [...] mwidth=768

Sinon un santoku bien aiguisé permet une coupe plus fine qu'à la mandoline, mais faut pas avoir dix kilos de légumes à préparer

Avec une benrinner c'est aussi fin que tu veux.

n°74236996
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-02-2026 à 13:33:43  profilanswer

j'ai une rosle depuis +2ans maintenant. RAS :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74237118
fredjke
Posté le 12-02-2026 à 13:49:41  profilanswer

Charleston a écrit :

Edit: non j'ai une question subsidiaire en fait. Je trouve les proportions suivantes pour la pate a choux:
115g de liquide (eau/lait/mix) pour 100g de beurre, 125g de farine, 4 oeufs (Ginette Mathiot)
250g de liquide (idem), 60g de beurre, 150g de farine, 3 oeufs (internet).  
160g de liquide, 70g de beurre, 90g de farine (+30g de lait en poudre), 160g d'oeufs (soit 3, en gros) (la pistacheraie)
A part la quantité d'oeufs qui dépend de toute façon de la taille des oeufs, la repartition liquide/beurre est très différente. Et le patron du topic patisserie met moins de farine que le reste du monde. Vous faites quoi normalement ?

La pâte à choux peut en effet se faire avec n'importe quel liquide. L'eau donne un résultat plus cassant (quand cuit au four), le lait plus gras donne un résultat plus souple. Au milieu c'est 50/50 ...
Pour les chouquettes / gougères ça semble important. Pour les cuire pochées à la poche puis pochées dans un bouillon :o aucune idée.  

La quantité de liquide ne me semble pas si importante que ça. Il faut réaliser un empoi d'amidon (farine + liquide), le désècher complètement, puis remplacer l'humidité par de l'oeuf pour que les protéines coagulent et fassent tenir le choux. Je suppose qu'ont fait la pâte à quenelle moins souple que pour des choux mais je n'en ai jamais fait. La quantité d'eau doit être suffisante pour hydrater la farine et la cuire par la suite.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°74237233
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2026 à 14:01:03  profilanswer

La quenelle lyonnaise c'est de la farine, du beurre et des oeufs, quasiment pas de liquide (bouillon ou lait).  
Certains montent les blancs en neige.
Et on ne poche pas la quenelle à l'eau ensuite, elle poche dans une sauce.

n°74237472
Charleston
Posté le 12-02-2026 à 14:29:46  profilanswer

Daphne a écrit :

La quenelle lyonnaise c'est de la farine, du beurre et des oeufs, quasiment pas de liquide (bouillon ou lait).
Certains montent les blancs en neige.
Et on ne poche pas la quenelle à l'eau ensuite, elle poche dans une sauce.

Amen. Je me rappelais bien de cette histoire de pochage dans la sauce mais j'y retrouvais plus.

Tu as pas des proportions sous le coude des fois ? Sinon je me fierai a Ginette avec du lait.

---------------
n°74237499
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2026 à 14:33:14  profilanswer

Non, en authentique lyonnaise je les achète chez le traiteur :o  mais si tu cherches la recette de la quenelle lyonnaise tu tombes sur quelques recettes sans lait (mais beaucoup de beurre et d'oeufs)
Je me rappelle juste que ma grand mère battait les blancs en neige.
Je crois que j'avais vu une vidéo sur un restaurateur lyonnais qui la faisait mais de mémoire c'était long, il faisait en plusieurs étapes avec du repos, un peu comme de la brioche ou du pain.

Message édité par Daphne le 12-02-2026 à 14:33:37
n°74237648
Charleston
Posté le 12-02-2026 à 14:52:42  profilanswer

:D

Bon je vais tenter un truc je vous raconterai :o

Par contre ça dit partout de faire refroidir la pate pour qu'elle soit facile a travailler mais la je siis coincée sous le bébé alors on verra :D

---------------
n°74237931
fredjke
Posté le 12-02-2026 à 15:20:00  profilanswer

Un peu plus d'infos sur les quenelles de Lyon:  

• Comment cuire les quenelles de Lyon ?

Si la cuisine de Lyon est souvent considérée à tort comme riche et grossière, la recette de la quenelle requiert une technique et un savoir-faire précis notamment pour la cuisson. La préparation se divise en effet en trois étapes précises : la panade (pâte lisse composée d'œufs, de beurre et de farine), la farce (panade mélangée à des dés de poisson, du beurre et une pointe de noix de muscade) et enfin les quenelles en forme de rouleau qui seront pochées. La quenelle est façonnée à l'aide d'une cuillère et doit ensuite être pochée pendant 15 minutes dans le bouillon. Vous obtenez alors des quenelles prêtes à cuire au four ou à la casserole.

• Cuire des quenelles de Lyon au four

Après avoir été façonnées, les quenelles sont prêtes à être placées dans un plat, où elles sont nappées de la sauce tomate, béchamel ou écrevisse et mises au four à 180° C pendant encore 15 minutes. Si vous avez commandé vos quenelles de Lyon sur Léon Fargues, il vous suffit de les passer 15 minutes au four.

• Comment sont fabriquées les quenelles de Lyon à la casserole

Les quenelles peuvent également être préparées à la casserole avec un simple filet d'huile d'olive, un oignon et de l'ail émincé. Après quelques minutes, ajoutez la sauce de votre choix (Nantua, tomates...), salez et poivrez puis laissez mijoter 20 à 30 minutes en remuant de temps en temps. Les quenelles doivent être bien gonflées.

tiré de https://www.leonfargues.fr/content/ [...] n-recettes

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°74238261
Cend
Meuh !
Posté le 12-02-2026 à 15:59:19  profilanswer

drap pour choper des recettes, et nickel, direct je vais acquérir l'econome à julienne :o

n°74238428
Charleston
Posté le 12-02-2026 à 16:20:33  profilanswer

Oui merci j'ai aussi cliqué sur le 1er loen google hein. Y'a aucune recette dedans c'est le site d'un revendeur de quenelles toutes pretes.

---------------
n°74240718
DustB
Posté le 13-02-2026 à 05:00:08  profilanswer

Cend a écrit :

drap pour choper des recettes, et nickel, direct je vais acquérir l'econome à julienne :o

J’ai celui là pour les carottes râpées, j’aime bien et c’est rapide pour une ou 2 carottes râpées : https://amzn.eu/d/0dkuCZ4N

n°74240724
Charleston
Posté le 13-02-2026 à 05:36:01  profilanswer

Bon du coup, j'ai fait:

- les proportions de Ginette Mathiot dans mon message plus haut, pour 3 oeufs.
- pate au frais dans une poche a douille
- pochage 10 minutes dans grand bain d'eau salée, des boudins de 5-6cm de la taille d'un doigt en diametre.
- tout ça dans un plat avec de la bisque de homard épaissie avec un roux et un peu de lait (le lait c'est parce que j'ai fait gouter la bisque à ma fille et vu sa tête elle a eu une version bechamel nature, j'avais trop de bechamel donc bref, un peu de lait quoi).
- au four 200°C chaleur statique pendant 15 ou 20 minutes je sais pas (le temps de donner le bain au bébé)

C'est sorti super gonflé [:cerveau huit]. Bon ça a dégonflé de suite mais c'était bien bon ! Pas sure de l'authenticité je vous laisse juger :o

(Pas de photo, chaos, tout mangé)
Edit: pour 3 adultes et 1 enfant

Message édité par Charleston le 13-02-2026 à 05:36:56

---------------
n°74240799
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-02-2026 à 07:33:28  profilanswer

DustB a écrit :

J’ai celui là pour les carottes râpées, j’aime bien et c’est rapide pour une ou 2 carottes râpées : https://amzn.eu/d/0dkuCZ4N

C’est pas galère ce genre de truc quand t’arrives sur la fin de la carotte ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74240940
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-02-2026 à 08:35:28  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je dirais que tu plantes une fourchettes dans le bas du bout d'une carotte, tu rapes en biseaux et à la fin tu gobes le petit morceau qu'il reste.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74240983
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-02-2026 à 08:45:14  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu tournes autour du cœur. Y'a un peu de chute. Tu manges ce qui reste, tu le fous dans un bouillon, tu le jettes si c'est de la courgette, w/e.  

La personne de mon entourage qui possède le Oxo a de l'arthrose aux mains, manque de force, n'est pas super à l'aise avec un couteau, a du mal à raper des trucs. Elle trouve ça bien.

n°74241060
la chouque​tterie
Posté le 13-02-2026 à 09:05:41  profilanswer

DustB a écrit :

Hey j'ai le même, j'adore aussi !

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°74242243
DustB
Posté le 13-02-2026 à 12:12:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

Sur la toute fin, un peu mais je laisse de toute façon du bois quand je fais une salade de carottes.
Tu gagnes du temps sur le lavage de l’accessoire utilisé et ça va plus vite qu’au couteau., en plus d’être intrinsèquement plus rapide. Je ne m’en passerais plus

n°74243191
DustB
Posté le 13-02-2026 à 14:20:54  profilanswer

Question existentielle svp.
Demain soir, soirée crêpes suzettes et soupe pour quelques invités.
J’aime faire la pâte la veille en y mettant de la bière. Or de la bière, je n’en ai pas souvent à la maison. Je suis donc passé à l’arrache ce midi prendre un pack quelconque, sauf que je viens de me rendre compte que c’est du sans alcool…

D’où la question. Je le doute que ce sont les levures qui font le taf sur la farine et pas l’alcool, mais l’absence d’alcool a t-il un impact sur le rendu final ?

n°74243270
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-02-2026 à 14:29:04  profilanswer

DustB a écrit :

Sur la toute fin, un peu mais je laisse de toute façon du bois quand je fais une salade de carottes.

C'est quoi le bois ? Le trognon ?

DustB a écrit :

Question existentielle svp.
Demain soir, soirée crêpes suzettes et soupe pour quelques invités.
J’aime faire la pâte la veille en y mettant de la bière. Or de la bière, je n’en ai pas souvent à la maison. Je suis donc passé à l’arrache ce midi prendre un pack quelconque, sauf que je viens de me rendre compte que c’est du sans alcool…

D’où la question. Je le doute que ce sont les levures qui font le taf sur la farine et pas l’alcool, mais l’absence d’alcool a t-il un impact sur le rendu final ?

Ca dépend de la méthode de production de la bière sans alcool. Avec fermentation arrêtée ou une levure spéciale.
Mais bon, normalement, il y a moins de levure je pense...

Pour l’alcool, pas d'importance.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 13-02-2026 à 14:33:28

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°74244044
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2026 à 15:25:28  profilanswer

Je suis pas sûr que la levure contenue dans la bière joue un grand rôle, pour moi on en met dans les crêpes essentiellement pour aérer le mélange, donc le gaz d'une sans alcool fera bien l'affaire.

Quelle bière utilises-tu habituellement ? Si elle est pasteurisée (comme à peu près toutes les bières industrielles) il n'y a de toutes façons plus de levures dedans ;)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74244094
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-02-2026 à 15:29:22  profilanswer

Si on bat la pate en ajoutant plein d'air est que ça suffit a aérer le mélange ? (ne me tapez pas, je ne fais jamais de crêpes [:arn0])

n°74244112
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-02-2026 à 15:31:21  profilanswer

c'est qu'on fait pour les galettes, non?
(+ fermentation spontanée me semble t'il)

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74244387
Sgt-D
Posté le 13-02-2026 à 16:16:53  profilanswer

Les galettes il n'y a pas de réseau de gluten, ça doit être pour ça

n°74244394
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-02-2026 à 16:17:35  profilanswer

très juste, my bad.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74244792
DustB
Posté le 13-02-2026 à 17:17:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est quoi le bois ? Le trognon ?

Shao-Bang a écrit :

Ca dépend de la méthode de production de la bière sans alcool. Avec fermentation arrêtée ou une levure spéciale.
Mais bon, normalement, il y a moins de levure je pense...

Pour l’alcool, pas d'importance.

Le bois d’une carotte, c’est pour moi sa partie foncée centrale qui est plus dure que le reste (je ne connais pas le nom de l’autre partie…)

n°74244802
DustB
Posté le 13-02-2026 à 17:20:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je suis pas sûr que la levure contenue dans la bière joue un grand rôle, pour moi on en met dans les crêpes essentiellement pour aérer le mélange, donc le gaz d'une sans alcool fera bien l'affaire.

Quelle bière utilises-tu habituellement ? Si elle est pasteurisée (comme à peu près toutes les bières industrielles) il n'y a de toutes façons plus de levures dedans ;)

Ça pour le co2 alors, merci.
Mais du coup, de l’eau gazeuse ferait aussi bien que 24h ?

Je n’ai pas de habituellement p, je suis plus un boiveur de vin. Donc la, j’ai pris de la Heineken on ne peut plus industrielle.

n°74245093
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-02-2026 à 18:16:06  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si on bat la pate en ajoutant plein d'air est que ça suffit a aérer le mélange ? (ne me tapez pas, je ne fais jamais de crêpes [:arn0])

non puisque on est sensé laisser reposer 4h avant de la passer à la poele. :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74245095
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-02-2026 à 18:16:42  profilanswer

DustB a écrit :

Le bois d’une carotte, c’est pour moi sa partie foncée centrale qui est plus dure que le reste (je ne connais pas le nom de l’autre partie…)

la chair :o

---------------
n°74245103
Sgt-D
Posté le 13-02-2026 à 18:17:20  profilanswer

DustB a écrit :

Logiquement ça serait l'aubier donc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)