| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
memaster M.arc a volé mon 62 | Reprise du message précédent :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 08-02-2026 à 22:06:58 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Parce que j'aime bien le goût du beurre? Quelle drôle de question... |
poutrello |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
DustB | Je trouve que cela n’a plus le goût de beurre, donc je n’y ai pas vu d’intérêt |
crapulor | J'ai acheté 2 plaques de beurre pour le clarifier. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 09-02-2026 à 23:30:35 ![]() ![]() |
sligor | perso ma bolo je mets trois tonne de tomate/carotte/oignon/celeri dedans et elle est quand même bonne. malgré le faible rapport viande/legume
--------------- qwerty-fr |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
TZDZ |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
ChatonMystere Meeeeeow |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | perso j'aime pas les olives, mais j'adore l'huile d'olive, des fois faut pas chercher à comprendre --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | "les olives" c'est vaste, y'a tellement de variétés et de modes de préparation que ce serait dommage de s'arrêter aux dénoyautées de supermarché dans une saumure un peu dégeu (mais je peux comprendre qu'on n'aime quand même pas ça globalement). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
thoucil ¤ ¤ |
--------------- Ισχύς και Τιμή |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Sgt-D |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | j'ai acheté une parcelle de citronnier en Sicile. pas assez de blé pour un chais bordelais --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
DustB |
Message édité par DustB le 10-02-2026 à 13:48:18 |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 10-02-2026 à 14:04:38 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Je confirme que je laisse cuire doucement et longtemps, dans ces ordres de grandeurs, sans qu'il tourne noisette. Pas de durée précise, ça varie selon le beurre (je trouve pas toujours celui que je préfère), les saisons. Je surveille rien du tout durant disons les premières 60 min. Et je m'embête même plus vraiment à écumer régulièrement. Je filtre le résultat final qui est parfaitement limpide et me donne un beau bloc de gras. Ci-dessous la moitié du dernier batch de 1,250 kg, plus un reste :
10-15 mn, je suis quasi certain qu'il restera de l'eau. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 10-02-2026 à 14:20:36 |
WILDLIKE |
J'ai le même résultat en 15 min du coup, je te confirme que 60-90 min c'est bien trop long et qu'il ne reste plus d'eau au bout de 15 min Mais bon, je fait des batch de 500 g donc a 80% de matière grasse, en écumant le lactose et la caséine ça ne fait toujours que environ 150 g d'eau a évaporer... Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 10-02-2026 à 14:32:38 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
WILDLIKE |
|
thoucil ¤ ¤ |
--------------- Ισχύς και Τιμή |
WILDLIKE |
|
libussa |
|
Daphne kernel panic |
Sgt-D |
Daphne kernel panic |
libussa | c'est donc moins bien que l'arachide |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |