| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 16:34:53 ![]() ![]() |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Sgt-D | Et ça permet de distiller quelles quantités? Parce qu’au serpentin en cuivre il faut pas mal d’eau pour refroidir. |
jcqs épais comme une brique | Je sors d'un cours de cuisine chez Stéphane Froidevaux (une étoile à Grenoble). C'était très bien, des techniques très sympas et une approche très didactique et conviviale. En plus du thème (les sauces) il nous a montré une technique de fumage à la poêle : papier alu dans une poêle avec du riz dedans, saupoudré de sucre, à faire chauffer. Quand c'est chaud, il ajoute des branches de résineux et quand ça fume il ajoute ce qu'il veut fumer. Là c'était du saumon car il en avait sous la main. Mais on peut faire ce qu'on veut : poisson, viande, champignons, tofu. A tester ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sgt-D | Bah le topic pratique déjà ce fumage à chaud, ça fonctionne bien en effet. Moi j’ai une vieille cocotte minute dédiée (celle qui a un serpentin de cuivre soudé à l’évacuation du couvercle |
_probleme_ | Salut les gourmands Message édité par _probleme_ le 05-02-2026 à 07:09:23 --------------- feedback |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
TZDZ | Toutes les épices du gin ! |
Adiht | Salut le topic ! Je vais manger pour la première fois dans un restaurant iranien, il y a des plats que vous me conseillez, merci d'avance ! --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le 07-02-2026 à 10:01:15 ![]() ![]() |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Ce truc est très bon aussi : https://www.larbrepersan.fr/uncateg [...] xcellence/ mais au restaurant je suis par sûr qu'ils en fassent, c'est pas très visuel --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Difficile de recommander un plat en particulier dans connaître le restaurant, ses « plats fétiches » etc. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
huche a pain |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 09-02-2026 à 09:34:15 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
jcqs épais comme une brique | Ça me rappelle quand j'avais essayé de faire des pâtes à la semoule fine --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Hegemonie |
Pas d'orthographe en alsacien, tu peux écrire comme tu veux Et puisque tu en parles : repas d'anniversaire du paternel en cours de cuisson : |
Sgt-D |
Charleston | Vous faites quoi comme différence entre semoule fine et semolina Je fais les pizzas (et la pate a fleischtruc) avec un paquet de "semoule de blé" mais c'est très très fin, presque de la farine. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
huche a pain | l'important c'est que ce soit de la T55 |
Sgt-D |
Oui c’est ça, genre les paquets Panzani de 500 grs (C’est encore une mouture trop grossière pour les pizzanazis bien entendu) |
chienBlanc | Pour faire cuire une entrecôte dans une poêle en Inox, vous salez avant ou après la cuisson ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
DustB |
|
DustB |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ou même du beurre clarifié (pas neutre mais c'est meilleur au goût). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
--------------- et voilà |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jonas c'est mon identité | oué, nous on a ça au delhaize --------------- et voilà |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Le gras restant débarrassé de son eau se garde plusieurs mois sans moisir ni rancir. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 08-02-2026 à 22:28:51 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |