| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
nebulus83 | Reprise du message précédent :
--------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
Publicité | Posté le 15-08-2012 à 19:50:02 ![]() ![]() |
Dolores |
nebulus83 |
--------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
Johnjohn7 |
|
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Johnjohn7 |
Tartelettes aux fraises des bois Pâte sablée juste cuite (comme un shortbread), éclats de pistaches vertes, crème "bonbon" à base de mascarpone et de sirop de fraise, et évidemment nos fraises des bois, parfumées à souhait. Pour 6 tartelettes: (en sachant qu'il vous restera les 2/3 de la pate, que j'ai utilisée pour autre chose) Pâte sablée 210g farine T45 Réaliser la pâte sablée à l'avance: mettez tous vos ingrédients sauf l'oeuf dans un saladier, en prenant le soin de travailler le beurre froid du bout des doigts pour faire un "fraisage" de la pâte. Une fois que vos poudres+beurre ont l'aspect d'un sable grossier jaunâtre, verser le demi oeuf battu et presser la pâte dans votre paume pour l'agglomérer. Ne faites pas durer cette opération. Mettez la pâte en boule, filmez la et laissez le tout au moins 2h au frais. Abaissez la pâte sur 3mm, cuisez la 10-12 minutes à 180° en cercles à tartelettes de 8cm idéalement. Crème "bonbon" 150g de mascarpone Mélangez tous les ingrédients dans un bol sauf la creme. Fouettez la à part puis incorporez là délicatement au mascarpone parfumé à l'aide d'une maryse. Montage Dans vos fonds de tartelettes refroidis, mettez une bonne cuillerée d'éclats de pistaches vertes. Dégustez pas trop froid, sortez les idéalement une bonne demi-heure du frigo à l'avance, pour profiter du parfum de fraises des bois qui embaumera la pièce !
Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 16-08-2012 à 09:28:20 |
Hoiniel | Très belle tartelette. |
Publicité | Posté le 16-08-2012 à 06:16:22 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | |
Melios |
|
Johnjohn7 |
|
radioactif Mighty mighty man | Johnjohn, je vais t'enlever et te faire bosser dans ma cave jusque la fin de tes jours.
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Johnjohn7 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
vaoboo I like to troll it ,troll it.. |
|
Hoiniel | Sinon, ca marche bien de torréfier la poudre d'amande plutôt que les amandes entières ? Je demande, car j'avais testé avec des amandes entières et ca booste bien le goût. (mais, j'ai pas de matos pour les réduire en poudre |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
|
Hoiniel | Ben, j'ai qu'un batteur en matos électrique pour la cuisine. |
castormalin 上手くなりたい | Joli mixeur, j'aurais dû m'en acheter un avec l'option bol. Plus qu'à attendre qu'il claque --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Johnjohn7 |
|
kytine :| |
jcqs épais comme une brique | J'ai jamais réussi à garder bien longtemps des feuilles de brick, en général ça sèche trop rapidement.
Message édité par jcqs le 16-08-2012 à 22:43:06 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Hoiniel | Un plongeant comme celui de jcqs pourrait être pas mal avec un bol mixeur en plus, effectivement. Et pas trop cher.
|
Kaffeine Noisette | J'ai le Magimix miniPlus castor: tu peux pas acheter le bol qui va avec? (il est plongeant ton mixer?) Message édité par Kaffeine le 16-08-2012 à 23:03:17 |
Kaffeine Noisette |
Johnjohn7 |
|
Johnjohn7 |
|
kytine :| |
|
Kaffeine Noisette |
|
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
niku viaggiando controvento | comment faire pour que mes cookies ne s'affaissent plus en sortant du four? |
castormalin 上手くなりたい | T'y mets quoi levure ou poudre à lever (levure chimique) ?
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Johnjohn7 | Bon, je finis la pâte sucrée des tartelettes aux fraises des bois |
ezzz 23 |
niku viaggiando controvento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |