Une belle pièce en tout cas. Sur le dessus, c'est un glaçage ou c'est le fromage ? Content de voir que le rouleau a bien fonctionné pour ta pâte
Non, seulement le fromage. La recette contient un glacage au chocolat blanc facultatif, mais, je ne comptais pas le faire.
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 12:49:18
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2012 à 12:56:01
Hoinel, t'as combien de mettre linéaire de plan de travail ? J'ai 2 mètres à tout casser, et je galère bien trop dès qu'il y a beaucoup de matériel à utiliser pour une recette.
Hoinel, t'as combien de mettre linéaire de plan de travail ? J'ai 2 mètres à tout casser, et je galère bien trop dès qu'il y a beaucoup de matériel à utiliser pour une recette.
Je travaille sur un bar américain.
Donc, faible profondeur et pas plus d'un mètre de large. Cela demande de l'organisation.
Rouler la ganache dans le torchon ???
Tu fais ton biscuit de Savoie ou ton joconde, tu le punches sur la face supérieure (ou pas), tu mets ta ganache sur la face supérieure et tu roules. A aucun moment la ganache ne touche le torchon, normalement.
Je te conseille de regarder cette recette d'Emmanuel Ryon pour te faire une idée.
Oui bien sur, je ne remets pas en cause l'utilisation du torchon.
J'indique simplement que le torchon ne touche pas ta ganache qui est placée à l'intérieur du roulé.
Regarde la vidéo que j'ai mise dans mon post précédent, tu vas comprendre (d'ailleurs, il utilise un papier siliconé plutot qu'un torchon).
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-08-2012 à 14:23:03
Kany, t'as vraiment imaginé qu'il fallait mettre en contact la ganache avec le torchon ?
Rien que la 1ère phrase de la recette, je comprends rien à ce qu'il faut faire :
Citation :
Travailler en pommade 25 g de beurre. Ajouter 25 g de sucre glace et crémer le mélange.
Qu'est-ce que ça veut dire : mettre de la crème fraîche et mélanger ? Si oui, ça l'écorcherait de mettre la quantité de crême ? Si non, ça veut dire quoi ?
Je crois que Mercotte ou un autre blogueur a mis la main dessus récemment. Conticini avait organisé une dégustation de sa nouvelle collection à lPdR, en invitant tous les blogueurs "renommés"... Il faudrait lui demander.