Pour ma part, j'ai réutilisé de la pâte sucrée que j'avais déjà, et, j'ai donc fait précuire sans problème.
Précuit et retreci de qqe millimetre je prefere prevenir les autres au cas ou
j'aurais du la faire dans mon plat en silicone comme d'hab en fait.
quel looser
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-07-2012 à 18:55:44
dans un cercle
Sur la recette elle conseille de précuire un peu la tarte et elle s'est legerement retractée de ce fait en méttant la creme, ca se faufille sous le cercle et ca coule partout... j'ai du jeter la creme pour eviter de pourrir completement mon four
bon pour utiliser les fraises j'ai fais des petits muffins gateaux ... je sais pas trop comment vous appellez ca :
Hoiniel
Posté le 08-07-2012 à 19:00:32
Il fallait pas mettre toute la crème dans le fond de tarte, elle précise bien que ca va gonfler. En plus, le mascarpone fouetté avec la vanille et le sucre, c'est très bon.
Sinon, des muffins à la fraise ?
Profil supprimé
Posté le 08-07-2012 à 21:07:27
Je ne sais pas si c'est le topic le plus adéquat, mais savez-vous si on peut congeler des fromages ? (non râpés, genre en bloc, en tranches)
Ca donne quoi à la décongélation ?
On m'a dit ici que l'on pouvait mettre du mascarpone au congel, et, mes parents mettent parfois de l'Ossau Iraty, aussi. Pour l'ossau, à la décongélation, il n'y a pas de problème
Après, j'imagine que certains fromages ne doivent pas très bien le supporter.
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 21:21:17
isadora
Posté le 08-07-2012 à 21:23:23
raclette, gruyère et morbier, ça se fait sans problème
Je crois que mes parents le font avec des trucs genre St Nectaire, etc, et jamais eu de problème. Tu décongèles au frigo et c'est comme un produit frais
Je vais tenter la congélation de 6 fromages différents, je te dirai ce que ça a donné
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 21:47:54
Dolores
Posté le 08-07-2012 à 21:48:26
Tu vas tester quoi ? Moi je pense tester raclette et reblochon au moins, pour le reste j'y ai pas encore réfléchi. Ptet des trucs style gruyère/comté
Profil supprimé
Posté le 08-07-2012 à 21:50:54
Là, je vais congeler du brie, du morbier, du comté, de l'appenzeller,du grana padano, de l'emmenthal et un chèvre.
nightbringer57
Posté le 08-07-2012 à 21:53:52
La seule subtilité est qu'il faut décongeler "proprement", genre pas au micro ondes quoi
isadora
Posté le 08-07-2012 à 21:56:19
globalement, ça marche bien, oui. ma belle-soeur congèle souvent les restes des énormes plateaux de fromages des repas de famille, pas de souci à signaler
c'est une maladie la congelation, je connais une famille qui congele tout et parfois tu te retrouves à manger des trucs vraiment immondes, genre pain décongelé (c horrible) fromage (pas bon aussi) avec 3 restes differents rechauffés au micro onde (c'est à dire mou et plein d'eau). Moi j'éssais plutot de faire les bonnes quantités et de manger 2 jours d'affilés si il y a des restes
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-07-2012 à 07:59:30
Pour le pain, ça dépend pas mal de la qualité du dit pain : le dégueu, à la mie blanche, sans goût des grandes surfaces ne supporte pas la décongélation (croûte qui se barre etc etc, un bon prétexte pour le balancer à la poubelle ). Les pains de campagne au levain supportent très bien la décongélation à mon avis.
Pour les fromages, ça marche bien pour les fromages à pâte dure. Ca peut être utile lors de l'achat d'une grosse quantité sinon un fromage supporte très bien plusieurs semaines au frais .
Quand tu te ramènes une meule, t'as le choix entre te transformer en amphore à huile, jeter une partie ou stocker intelligemment.
Sinon, congeler des sauces, de la ratatouille, ca permet d'en avoir toute l'année !