Reprise du message précédent : Raou, pour un anniversaire, j'ai fait une fois un macaron géant au thé vert, avec ganache chocolat blanc-agrumes et des quartiers d'agrumes entre les 2 couches de macaron et en déco.
sinon, j'aime bien faire des disques de dacquoise avec une garniture choco/fruit, ça doit pouvoir s'adapter en chantilly/fruit.
mais ce que je préfère, c'est la pavlova
Sinon hier j'avais des amis chez moi du coup j'ai fait un zorro, un clafouti mûres/framboises et une tarte aux pommes.
Basique et pas spectaculaire mais tout a été mangé
---------------
Follow me to where the real fun is...!!
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2012 à 22:29:42
Noiiiiiix
Tiens sinon échec pour mon cake tomates séchées / artichaut : j'ai trouvé ça super fadasse, l'artichaut sans intérêt, consistance pâteuse. Bref, autant la recette du courgette/chèvre/noix je la ressortirai, autant celle-ci...
---------------
Oui, confiture de peche maison dans le fond (de l'an dernier) et peche découpée au dessus et j'ai suivi la recette sauf le sucre divisé par 4
isadora
Posté le 04-06-2012 à 22:50:21
les anchois, c'est pas pour la sauce ?
anchois
sinon, pouette, c'était sans doute bon avec la figue, mais je suis perplexe devant ce mélange de tant de saveurs différentes, alors qu'une bonne sole, limite sans rien, c'est le mieux.
Je réfléchis à ton souci et je me demande si ça ne serait pas bon avec de la langue fumée, un cake à l'artichaut, avec un petit truc pour donner du moelleux, genre du fromage blanc avec des fines herbes comme petite sauce d'accompagnement ?
Je réfléchis à ton souci et je me demande si ça ne serait pas bon avec de la langue fumée, un cake à l'artichaut, avec un petit truc pour donner du moelleux, genre du fromage blanc avec des fines herbes comme petite sauce d'accompagnement ?
En fait là c'était surtout la consistance qui était vraiment pas agréable Bon après c'est pas bien grave, je fais des tests
Tout petits, ça doit fondre carrément et rendre le truc pâteux, encore plus, je pense.
Il vaut sans mieux faire de gros morceaux, comme avec le foie de canard dans le pâté
---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
---------------
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-06-2012 à 13:32:12
Pour faire suite à la discussion sur les oeufs durs de la page précédente, je viens de tomber sur cet article (en anglais) : http://www.wired.com/wiredscience/ [...] d-to-peel/ , où j'apprends que plus un oeuf est vieux, plus il sera facile à peler une fois cuit car une membrane d'air se sera formée avec le temps. En outre le pH de l'albumine (composant le blanc) se modifie aussi, ce qui diminue son adhérence à la coquille.