merci pour la recette, au début je me suis dit c'est quoi des spritz et puis en regardant la tof, ah oui !
---------------
kim__
Posté le 29-05-2012 à 00:56:04
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
nightbringer57
Posté le 29-05-2012 à 07:27:03
le souci c'est qu'il ne faut pas les conserver à l'air libre sinon ils s'amollissent et ça devient pas bon
eratokki
Posté le 29-05-2012 à 16:14:57
Moi mes sablés c'est une pâte sablée toute simple à base de:
-250g de farine
-125g de beurre demi-sel
-70g de sucre
-1 oeuf
Travaillée à la main si on sait faire, sinon au robot ça va plus vite.
Abaissée au rouleau ou à la paume de la main, découpée à l'emporte pièces, dorée au jaune d'oeuf et on saupoudre d'un peu de cannelle si on aime ça.
Ca s'enfourne environ 10 minutes à 180°C, mais le mieux c'est de surveiller et de les retirer quand ils sont dorés comme on aime.
Ca donne quelque chose de moelleux à l'intérieur pendant au moins deux jours (mais il n'en reste jamais jusque là) avec les bords un peu croquants. Je les fais depuis que j'ai trois ans à peu près
Moi mes sablés c'est une pâte sablée toute simple à base de:
-250g de farine
-125g de beurre demi-sel
-70g de sucre
-1 oeuf
Travaillée à la main si on sait faire, sinon au robot ça va plus vite.
Abaissée au rouleau ou à la paume de la main, découpée à l'emporte pièces, dorée au jaune d'oeuf et on saupoudre d'un peu de cannelle si on aime ça.
Ca s'enfourne environ 10 minutes à 180°C, mais le mieux c'est de surveiller et de les retirer quand ils sont dorés comme on aime.
Ca donne quelque chose de moelleux à l'intérieur pendant au moins deux jours (mais il n'en reste jamais jusque là) avec les bords un peu croquants. Je les fais depuis que j'ai trois ans à peu près
Je tente ça
---------------
Follow me to where the real fun is...!!
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2012 à 19:14:39
La pâte était ultra collante, impossible à étaler sans refariner à mort, et même comme ça j'ai galéré J'avais déjà eu le même problème la première fois que j'avais essayé, il y a genre 4 ans.
La pâte était ultra collante, impossible à étaler sans refariner à mort, et même comme ça j'ai galéré J'avais déjà eu le même problème la première fois que j'avais essayé, il y a genre 4 ans.
C'est quoi le problème ?
Il faut laisser la pâte reposer au frigo ?
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2012 à 19:20:20
Je l'ai fait Et j'ai jamais de problème avec la pâte brisée d'ailleurs, c'est bizarre les quantité de farine et de beurre sont les mêmes.
C'est l'oeuf et le sucre qui flinguent tout ou quoi ?
---------------
Follow me to where the real fun is...!!
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2012 à 19:25:23
Et tu fais reposer au frais ? Si oui combien de temps ?
C'est quoi le problème ?
Super bizarre, surtout avec un robot Moi ça fait un truc très friable, forcément, mais jamais collant. Ton beurre était bien tout frais sorti du frigo? Si ya bien un truc que je pensais inratable c'est ça