Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°30404743
Dolores
Posté le 28-05-2012 à 16:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Et pour le sucre vanillé, un bocal, du sucre, une gousse de vanille dont tu as utilisé les grains pour une autre recette (une crème anglaise par exemple ou des oeufs au lait), et l'affaire est faite pour pas un rond :o

Donc en gros faut mettre une gousse ouverte et "vidée" ? Le sucre prend le gout de la vanille vite ou faut laisser reposer le pot un peu avant de s'en servir ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 16:05:13  profilanswer

n°30404756
papillonne​tte
Posté le 28-05-2012 à 16:06:27  profilanswer

laureka a écrit :

le garam massala c'est bon dans le thé aussi (Massala chai)

J'ai besoin de vous.
Je reçois samedi une famille avec enfants entre 3 et 10 ans.  
Prévu pour le moment gigot d'agneau en plat principal. Que faire en entrée et en dessert ?

contraintes : facile et rapide à faire, adapté aux enfants, léger.

Parce que là je n'ai tellement pas d'idées que j'en suis à "cornet de jambon macédoine"  [:tim_coucou]

Salade de fruit ou mousse au chocolat ?

Une petite mousse au chocolat avec des fraises dessus (petite, dans le sens faible en quantité).

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30404774
eratokki
Posté le 28-05-2012 à 16:08:17  profilanswer

morb a écrit :

ok pour l'assiette  

j'ai pas bien saisi ta technique des bords :D

Je sais pas trop comment expliquer autrement que "rabattre les bords vers le dessous" :D En gros tu prends ta spatule, et tu pousses les bords vers le fond de la poêle, tout autour de la tortilla. Pour faire un ensemble solidaire, et à peu près esthétique :D

n°30404775
titounne
Posté le 28-05-2012 à 16:08:21  profilanswer

laureka a écrit :

le garam massala c'est bon dans le thé aussi (Massala chai)

J'ai besoin de vous.
Je reçois samedi une famille avec enfants entre 3 et 10 ans.  
Prévu pour le moment gigot d'agneau en plat principal. Que faire en entrée et en dessert ?

contraintes : facile et rapide à faire, adapté aux enfants, léger.

Parce que là je n'ai tellement pas d'idées que j'en suis à "cornet de jambon macédoine"  [:tim_coucou]

Tu peux faire un apéro/entrée.

Et pour ça dans ma famille on fait souvent (tout le temps? [:klemton]) des bâtonnets de légumes/petits légumes (carottes/concombre/choux fleurs/radis etc...) avec divers sauces. En plus des classiques trucs d'apéritif.
Tu peux aussi faire rapidement des feuilletés apéritif  :
une pâte feuilletées, des knacki, on roule les knacki dans la pate, on coupe en petit morceau, on fait cuire quelque minutes à four chaud
ou alors on tartine la pâte feuilletée de tapenade/pesto/moutarde (au choix), on coupe des lanières et on replie en deux ou on torsade
Même principe : on tartine de fromage style saint moret, on recouvre de jambon blanc (ou de saumon fumé) on roule àa comme une grosse crèpes, on coupe en rondelle et on fait cuire.

C'est facile, rapide, ludique, on se retrouve moins longtemps coincés à table etc...

Et ça remplace avantageusement l'entrée je trouve.

Pour le dessert, pourquoi pas une salade de fruit?

---------------
Des images
n°30404787
titounne
Posté le 28-05-2012 à 16:10:03  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne pige pas bien la différence réelle entre moelleux et fondant, ce que je vois c'est que tu te donnes beaucoup de mal pour une bande d'emmerdeurs patentés, sauf si au fond tu as envie de faire des gâteaux pour toi.

Le Zorro se fait en même pas dix minutes, est inratable, et se conserve très bien si par hasard il en restait.

Et pour le sucre vanillé, un bocal, du sucre, une gousse de vanille dont tu as utilisé les grains pour une autre recette (une crème anglaise par exemple ou des oeufs au lait), et l'affaire est faite pour pas un rond :o

:jap:

---------------
Des images
n°30404794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2012 à 16:11:00  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu as séché tous tes cours d'histoire au lycée, c'est ça ?  [:in ze navy ii:3]

Je leur ai donné une toute autre saveur, surtout !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30404800
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-05-2012 à 16:11:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Donc en gros faut mettre une gousse ouverte et "vidée" ? Le sucre prend le gout de la vanille vite ou faut laisser reposer le pot un peu avant de s'en servir ?

Oui, voilà.
En quelques jours c'est bon, et tu remets du sucre à mesure, et chaque fois que tu te ressers de vanille en gousse, hop, tu mets la gousse bien grattée en morceaux dans ton bocal. Je fais ça depuis des années, comme ma mère avant moi. Et tu peux faire ça dans du sucre roux si tu préfères.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30404803
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2012 à 16:11:54  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca prend globalement assez vite le goût, mais bon, faut bien laisser reposer 2-3 semaines quand même dans mon souvenir.
Et ça sent bon  :love:  

Tu peux mettre une gousse entière fendue, ou vidée si tu as déjà utilisé les graines.

n°30404806
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-05-2012 à 16:12:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Je leur ai donné une toute autre saveur, surtout !

http://www.coradrive.fr/typo3temp/260x260/260x260-1274864476-4181816a09.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 28-05-2012 à 16:14:37

---------------
n°30404810
morb
Posté le 28-05-2012 à 16:13:26  profilanswer

ça c'est une bonne idée quand tu peux enlever le manche de la poele  [:cerveau vavavoum]  

la mienne non  [:tinostar]  

eratokki a écrit :

Je sais pas trop comment expliquer autrement que "rabattre les bords vers le dessous" :D En gros tu prends ta spatule, et tu pousses les bords vers le fond de la poêle, tout autour de la tortilla. Pour faire un ensemble solidaire, et à peu près esthétique :D

ah ok je vois :D

bon je sens qu'elle glisse bien dans la poele mais comme elle est encore "mouillé" au dessus... je vais devoir attendre  [:tinostar]  
du coup la poele avec le manche qui s’enlève c'est la solution optimale  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 16:13:26  profilanswer

n°30404812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2012 à 16:14:03  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne pige pas bien la différence réelle entre moelleux et fondant, ce que je vois c'est que tu te donnes beaucoup de mal pour une bande d'emmerdeurs patentés, sauf si au fond tu as envie de faire des gâteaux pour toi.

Le Zorro se fait en même pas dix minutes, est inratable, et se conserve très bien si par hasard il en restait.

Il y en a un qui sort de chez Picard, et l'autre qui est fait maison, je pense :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30404814
Dolores
Posté le 28-05-2012 à 16:14:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oui, voilà.
En quelques jours c'est bon, et tu remets du sucre à mesure, et chaque fois que tu te ressers de vanille en gousse, hop, tu mets la gousse bien grattée en morceaux dans ton bocal. Je fais ça depuis des années, comme ma mère avant moi. Et tu peux faire ça dans du sucre roux si tu préfères.

etoile64 a écrit :

Ca prend globalement assez vite le goût, mais bon, faut bien laisser reposer 2-3 semaines quand même dans mon souvenir.

Tu peux mettre une gousse entière fendue, ou vidée si tu as déjà utilisé les graines.

Cool, merci, je vais essayer :miam:

n°30404818
morb
Posté le 28-05-2012 à 16:14:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

http://www.labelgiqueavotreporte.c [...] -large.jpg

j'utilise ce sucre vanille, il sent très bon et pas dégueu :)

n°30404828
Dolores
Posté le 28-05-2012 à 16:15:58  profilanswer

Du coup, je me pose une question existentielle : est-ce que le sucre roux c'est de la cassonnade ? [:klemton]

n°30404833
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-05-2012 à 16:16:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Du coup, je me pose une question existentielle : est-ce que le sucre roux c'est de la cassonnade ? [:klemton]

Oui et non :D

---------------
n°30404835
morb
Posté le 28-05-2012 à 16:16:32  profilanswer

je tente alors  :D

n°30404838
nightbring​er57
Posté le 28-05-2012 à 16:17:07  profilanswer

La cassonade c'est du sucre roux [:aloy]
(l'inverse n'est pas vraie)

n°30404843
Dolores
Posté le 28-05-2012 à 16:17:37  profilanswer

Bon, me voila bien avancée. :d :o
Parce que j'ai de la cassonnade qui est vraiment hyper parfumée, je sais pas si ça le ferait avec de la vanille en plus. [:klemton]

n°30404853
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-05-2012 à 16:18:43  profilanswer

Dolores a écrit :

Bon, me voila bien avancée. :d :o
Parce que j'ai de la cassonnade qui est vraiment hyper parfumée, je sais pas si ça le ferait avec de la vanille en plus. [:klemton]

Citation :

La vergeoise provient d’un sirop de betterave (pas la rouge), après affinage. C'est un sucre à consistance moelleuse, coloré et parfumé par les cuissons successives.
Recuit une fois, le sirop donne de la vergeoise blonde ; deux fois, de la vergeoise brune, plus foncée et à l’arôme plus particulier.

Dans le Nord Pas de Calais, la vergeoise est très utilisée en pâtisserie : tarte au sucre, spéculoos, crêpes et gaufres. Et même à la petite cuillère ...

La cassonade par contre est un sucre de canne, souvent blanc, auquel on ajoute de la mélasse (résidu de raffinage) ainsi qu’une couleur et parfois une saveur artificielle
La cassonade est donc ce sucre cristallisé roux obtenu directement à l’issue de la première cuisson du jus de canne... et non pas de betterave.

Il est vrai que l'on peut les confondre en apparence tout au moins, parce que au goût il n'y a pas photo. La vergeoise est beaucoup plus fine et moelleuse, elle fond dans la bouche...

Mais dans le Nord Pas de Calais on n'emploie jamais le mot vergeoise, in parle que d'castonate. Mais ché bien del vergeoise qu'in utilise et tant miux passeque ché bien meilleur ... Moi j'ai un faible pour la brune avec un petit goût de caramel en plus.
On l'emploie bien sur en patisserie mais dans un yaourt nature, c'est très bon aussi et même je me souviens qu'on en mettait sur des tartines beurrées tout simplement, ou passées quelques minutes sous le grill, un régal ...

http://www.histoires-de-chtis.com/ [...] sonade.php

---------------
n°30404898
morb
Posté le 28-05-2012 à 16:23:30  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

La cassonade c'est du sucre roux [:aloy]
(l'inverse n'est pas vraie)

le meilleur sucre, c'est le sucre de canne entier  :love:

n°30404912
Dolores
Posté le 28-05-2012 à 16:25:40  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Citation :

La vergeoise provient d’un sirop de betterave (pas la rouge), après affinage. C'est un sucre à consistance moelleuse, coloré et parfumé par les cuissons successives.
Recuit une fois, le sirop donne de la vergeoise blonde ; deux fois, de la vergeoise brune, plus foncée et à l’arôme plus particulier.

Dans le Nord Pas de Calais, la vergeoise est très utilisée en pâtisserie : tarte au sucre, spéculoos, crêpes et gaufres. Et même à la petite cuillère ...

La cassonade par contre est un sucre de canne, souvent blanc, auquel on ajoute de la mélasse (résidu de raffinage) ainsi qu’une couleur et parfois une saveur artificielle
La cassonade est donc ce sucre cristallisé roux obtenu directement à l’issue de la première cuisson du jus de canne... et non pas de betterave.

Il est vrai que l'on peut les confondre en apparence tout au moins, parce que au goût il n'y a pas photo. La vergeoise est beaucoup plus fine et moelleuse, elle fond dans la bouche...

Mais dans le Nord Pas de Calais on n'emploie jamais le mot vergeoise, in parle que d'castonate. Mais ché bien del vergeoise qu'in utilise et tant miux passeque ché bien meilleur ... Moi j'ai un faible pour la brune avec un petit goût de caramel en plus.
On l'emploie bien sur en patisserie mais dans un yaourt nature, c'est très bon aussi et même je me souviens qu'on en mettait sur des tartines beurrées tout simplement, ou passées quelques minutes sous le grill, un régal ...

http://www.histoires-de-chtis.com/ [...] sonade.php

:jap:

n°30404955
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-05-2012 à 16:32:31  profilanswer

Nous avons déjà eu le débat ici, cet hiver, je crois.
Je me suis laissé convaincre par les arguments de Randall, et j'ai goûté divers sucres de canne roux, très bons en effet, même si ça n'a rien à voir, question parfum et fondant, moelleux, avec la cassonade belge à laquelle je suis habituée (la Graeffe)?

Je dirais presque que c'est "totalement différent", un peu comme du whisky et de la vodka. C'est de l'alcool, ça titre pareil, mais ça n'a ni le même parfum, ni le même goût.

---------------
n°30405026
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-05-2012 à 16:42:47  profilanswer

Dans une bouteille, tu fermes, tu secoues.

---------------
n°30405028
papillonne​tte
Posté le 28-05-2012 à 16:43:02  profilanswer

Voilà la recette de mon gâteau fondant au chocolat. C'est une ode au cholestérol.
Ingrédients :
300g de chocolat noir
5 œufs
3 càs de lait
300g de beurre
300g de sucre
75g de farine
½ càc de café soluble
1 pincée de sel

Beurrer le moule.
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le lait. Ajouter le café soluble et mélanger.
Faire fondre le beurre.
Cassez les œufs, séparer le blanc de jaunes, monter les blancs en neige ferme.
Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs. Puis ajouter le beurre. Bien fouettez. Ajouter le chocolat. Bien remuer, puis ajouter la farine, et fouettez de nouveau.
Ajouter délicatement les blancs en neige avec une marise ou une spatule. Quand le mélange est bien homogène, le verser dans le moule, et hop 30 minutes à 180°C !

Message édité par papillonnette le 28-05-2012 à 16:43:30

---------------
n°30405034
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-05-2012 à 16:43:28  profilanswer

Sinon, sur l'Internet mondial en moins de 20 secondes, Chef Simon :
http://chefsimon.com/rattrapper-creme-anglaise.html

---------------
n°30405039
papillonne​tte
Posté le 28-05-2012 à 16:43:58  profilanswer

Tu la passes au chinois.

---------------
n°30405047
Hoiniel
Posté le 28-05-2012 à 16:45:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu la passes au chinois.

Perso, je la mets dans une bouteille plastique, et, je secoue violemment, et, elle redevient lisse.

n°30405072
papillonne​tte
Posté le 28-05-2012 à 16:50:33  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Sinon, sur l'Internet mondial en moins de 20 secondes, Chef Simon :
http://chefsimon.com/rattrapper-creme-anglaise.html

Hoiniel a écrit :

Perso, je la mets dans une bouteille plastique, et, je secoue violemment, et, elle redevient lisse.

J'essaierai la prochaine fois.

---------------
n°30405132
Hoiniel
Posté le 28-05-2012 à 16:59:20  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'essaierai la prochaine fois.

Je pense que l'idée est la même dans les 3 solutions : briser les grumeaux afin que la crème retrouve son aspect lisse. Un ami me l'avait conseillé, et, comme de toute façon, je n'avais pas de chinois, j'avais testé avec succès.

Le chinois ou le mixer, ca fait plus pro tout de même. :o

Message édité par Hoiniel le 28-05-2012 à 16:59:37
n°30405170
Dolores
Posté le 28-05-2012 à 17:03:41  profilanswer

Oui mais ça fait aussi plus de vaisselle. :o

n°30405183
laureka
Posté le 28-05-2012 à 17:04:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

En entrée : mille feuille de légumes : base de pâte sablée au parmesan (ça prend 10mn à faire), cuit un peu à blanc, puis tu montés un mille feuille à base de tranche d'aubergine, courgette, poivrons préalablement cuits à la poêle, tomate fraîche et rondelle de chèvre au dernier moment sur le dessus, tout ça au four.

Dessert : tiramisu fraises ou framboises?

sofasong a écrit :

Dessert des tartelettes aux fruits ou à la fraise ?

In Ze Navy II a écrit :

Je plussoie l'idée du tiramisu aux fruits que tu peux même faire dans des contenants "costauds" pour les plus petits.

Et sinon en entrée du guacamole pas trop relevé avec des tortillas ?  

Ou des bruschettas ?  
http://www.cuisineaz.com/recettes/ [...] bruschetta

papillonnette a écrit :

Salade de fruit ou mousse au chocolat ?

Une petite mousse au chocolat avec des fraises dessus (petite, dans le sens faible en quantité).

titounne a écrit :

Tu peux faire un apéro/entrée.

Et pour ça dans ma famille on fait souvent (tout le temps? [:klemton]) des bâtonnets de légumes/petits légumes (carottes/concombre/choux fleurs/radis etc...) avec divers sauces. En plus des classiques trucs d'apéritif.
Tu peux aussi faire rapidement des feuilletés apéritif  :
une pâte feuilletées, des knacki, on roule les knacki dans la pate, on coupe en petit morceau, on fait cuire quelque minutes à four chaud
ou alors on tartine la pâte feuilletée de tapenade/pesto/moutarde (au choix), on coupe des lanières et on replie en deux ou on torsade
Même principe : on tartine de fromage style saint moret, on recouvre de jambon blanc (ou de saumon fumé) on roule àa comme une grosse crèpes, on coupe en rondelle et on fait cuire.

C'est facile, rapide, ludique, on se retrouve moins longtemps coincés à table etc...

Et ça remplace avantageusement l'entrée je trouve.

Pour le dessert, pourquoi pas une salade de fruit?

merci les filles, j'étudie tout ça  :jap:  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°30405492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2012 à 17:38:51  profilanswer

il y a en effet assez de conservateurs pour que ça me plaise.

Message édité par radioactif le 28-05-2012 à 17:39:08

---------------
n°30406923
dany_d
Posté le 28-05-2012 à 19:38:57  profilanswer

morb a écrit :

le meilleur sucre, c'est le sucre de canne entier  :love:

comme le rapadura ? Par contre ca a un gout fortement réglissé.  

---------------

n°30408800
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2012 à 21:57:52  profilanswer

re drapo

---------------
marilou repose sous la neige
n°30410102
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2012 à 23:37:07  profilanswer

Au fait verdict des 2 cakes faits pour hier :
- curry / poireaux : bien mais pas top. Je pense que pour une fois j'ai eu la main trop légère sur le sel, du coup c'était un poil fade.
- courgettes / chèvre / noix : parfait, à refaire !

Sinon, quelqu'un aurait une recette pour des sablés ? Genre moelleux à l'intérieur ? [:huit]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30410109
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-05-2012 à 23:38:40  profilanswer

Tu devrais trouver ton bonheur sur Cakes in the City...
Et surtout tu ne les fais pas trop cuire.

---------------
n°30410123
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2012 à 23:40:31  profilanswer

Oui je suis sur le site [:huit]
Mais si jamais vous avez un truc testé par vous, j'ai confiance :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)