Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°30142137
papillonne​tte
Posté le 06-05-2012 à 10:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aurais mis du riz ou des patates tout simplement.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 10:47:49  profilanswer

n°30142161
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-05-2012 à 10:50:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je trouve les plats tellement meilleurs quand on se fait la cuisine. Tu y mets que des ingrédients que t'aimes, t'en profites pour faire ce que ton mari n'aime pas trop et que toi tu aimes, et pour en faire un repas équilibré et relativement simple et rapide à faire.

Je sais bien :jap:
Le truc c'est que j'ai la flemme et qu'à la base j'aime surtout partager donc seule j'ai du mal à trouver la motivation.

Va falloir que je me m'y mette, d'autant que j'ai tout le temps pour ça :)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30142171
Theblack-c​at
Posté le 06-05-2012 à 10:51:26  profilanswer

Finalement je vais faire des pommes de terre sautées à l'ail et aux herbes

n°30142359
papillonne​tte
Posté le 06-05-2012 à 11:11:18  profilanswer

+1.

Il y a des réunionnais ou mahorais par ici ?
J'ai de la poudre de baobab. Ca se cuisine avec quoi ?

Message édité par papillonnette le 06-05-2012 à 11:11:58

---------------
n°30142866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2012 à 12:00:41  profilanswer

http://culinotests.fr/news/chandel [...] -de-ma-vie

Pour les crêpes, recette sympa mais la crêpière que j'ai embarquée avait le fond bien bombée et est plus grande que le diamètre de la plaque.
Etje n'avais pas notre rhum arrangé vanille, qui donne une touche divine aux crêpes.

D'aucuns diraient que si c'est pour simplement la farcir de nutella... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30143951
papillonne​tte
Posté le 06-05-2012 à 13:39:09  profilanswer

jcqs a écrit :

[:castormalin:4]  
Tu nous raconteras ? [:agkklr]

Alors, ça n'a pas été la réussite du siècle, mais c'est très bon.
Déjà, je n'ai pas mis d'olives car je n'en avais pas assez pour qu'on les sente suffisamment. J'en mettrai lors de mon deuxième essai, mais là déjà c'était très bon.

Donc,

J'ai d'abord piloné des noix de cajou, des cacahuètes et des pistaches. Je ne voulais pas une poudre uniforme, donc le pilon est adapté.
http://img15.hostingpics.net/pics/682611pilon.jpg

j'ai ensuite mélangé avec du sel, du poivre, du persil et de la chapelure.
http://img15.hostingpics.net/pics/341080mlange.jpg

Puis j'ai ajouté un oeuf.
http://img15.hostingpics.net/pics/177424avecoeuf.jpg
Puis, j'ai salé et poivré mon entrecôte, et je l'ai fait revenir à la poêle, juste en aller-retour.
http://img15.hostingpics.net/pics/873313pole.jpg

Puis j'ai tout mis dans un plat, j'ai mis la croûte dessus. Je ne voulais pas une croûte tout autour. J'ai testé la croûte sur quelques patates aussi pour voir (j'ai cuit les patates à l'eau avant, jusqu'à ce qu'elles soient al dente).
http://img15.hostingpics.net/pics/449789cru.jpg

Puis, j'ai cuit 15min à 180°C le temps que la croûte soit cuite, avec une certaine appréhension de la cuisson de la viande.
http://img15.hostingpics.net/pics/263397cuit.jpg

La croûte tient plutôt bien, elle se coupe facilement tout en étant craquante. Par contre, elle a fait des UV inversés, elle a pâlit en cuisant.
L'entrecôte est à point mais est fondante grâce à la cuisson au four, donc elle est plutôt bonne. Les patates ont doré grâce au jus de l'entrecôte. Après avoir goûté la croûte, j'ai ajouté un peu de fleur de sel.
http://img15.hostingpics.net/pics/870368assiette.jpg

Donc, pour les patates, c'est sympa, ça peut être intéressant dans d'autres recettes mais la croûte se barre facilement.
Pour l'entrecôte, c'est très bon ! Par contre, une entrecôte pour deux suffit ! C'est balèze ! La prochaine fois, je rajouterai le jus de cuisson par dessus la croûte dans l'assiette, et je servirai la viande en tranches pour que ce soit plus joli.

Et là où c'est la merde, c'est que même avec mon appétit de glouton, je n'ai pas fini. Et réchauffer de la viande rouge... Je la réchaufferai à 100°C au four je pense, demain midi.

Ce soir, je teste la pomme cuite farcie au boudin noir et échalotes. :o

---------------
n°30147496
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-05-2012 à 17:53:31  profilanswer

Ca a l'air chouette cette croûte  :jap: .
Par contre je me dis que ça serait peut être plus adapté à une viande blanche [:transparency] .
Je vais noter ça dans ma todo list :).

n°30148743
Adiht
Posté le 06-05-2012 à 19:00:29  profilanswer

Ca a l'air super bon!  [:cerveau lent]  

Sinon j'ai plus de vin blanc sec, je peux remplacer ça par du Noilly Prat, hein?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°30148768
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-05-2012 à 19:01:51  profilanswer

Adiht a écrit :

Ca a l'air super bon!  [:cerveau lent]  

Sinon j'ai plus de vin blanc sec, je peux remplacer ça par du Noilly Prat, hein?

Bien sûr. C'est "presque" fait pour ça.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30148782
Adiht
Posté le 06-05-2012 à 19:02:29  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Bien sûr. C'est "presque" fait pour ça.

Merci!  :jap:  :love:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 19:02:29  profilanswer

n°30160182
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 07-05-2012 à 08:40:00  profilanswer

papillonnette a écrit :

Alors, ça n'a pas été la réussite du siècle, mais c'est très bon.
Déjà, je n'ai pas mis d'olives car je n'en avais pas assez pour qu'on les sente suffisamment. J'en mettrai lors de mon deuxième essai, mais là déjà c'était très bon.

Donc,

J'ai d'abord piloné des noix de cajou, des cacahuètes et des pistaches. Je ne voulais pas une poudre uniforme, donc le pilon est adapté.
http://img15.hostingpics.net/pics/682611pilon.jpg

j'ai ensuite mélangé avec du sel, du poivre, du persil et de la chapelure.
http://img15.hostingpics.net/pics/341080mlange.jpg

Puis j'ai ajouté un oeuf.
http://img15.hostingpics.net/pics/177424avecoeuf.jpg
Puis, j'ai salé et poivré mon entrecôte, et je l'ai fait revenir à la poêle, juste en aller-retour.
http://img15.hostingpics.net/pics/873313pole.jpg

Puis j'ai tout mis dans un plat, j'ai mis la croûte dessus. Je ne voulais pas une croûte tout autour. J'ai testé la croûte sur quelques patates aussi pour voir (j'ai cuit les patates à l'eau avant, jusqu'à ce qu'elles soient al dente).
http://img15.hostingpics.net/pics/449789cru.jpg

Puis, j'ai cuit 15min à 180°C le temps que la croûte soit cuite, avec une certaine appréhension de la cuisson de la viande.
http://img15.hostingpics.net/pics/263397cuit.jpg

La croûte tient plutôt bien, elle se coupe facilement tout en étant craquante. Par contre, elle a fait des UV inversés, elle a pâlit en cuisant.
L'entrecôte est à point mais est fondante grâce à la cuisson au four, donc elle est plutôt bonne. Les patates ont doré grâce au jus de l'entrecôte. Après avoir goûté la croûte, j'ai ajouté un peu de fleur de sel.
http://img15.hostingpics.net/pics/870368assiette.jpg

Donc, pour les patates, c'est sympa, ça peut être intéressant dans d'autres recettes mais la croûte se barre facilement.
Pour l'entrecôte, c'est très bon ! Par contre, une entrecôte pour deux suffit ! C'est balèze ! La prochaine fois, je rajouterai le jus de cuisson par dessus la croûte dans l'assiette, et je servirai la viande en tranches pour que ce soit plus joli.

Et là où c'est la merde, c'est que même avec mon appétit de glouton, je n'ai pas fini. Et réchauffer de la viande rouge... Je la réchaufferai à 100°C au four je pense, demain midi.

Ce soir, je teste la pomme cuite farcie au boudin noir et échalotes. :o

[:sunny delight]  

Et pour l'entrecôte, ça a l'air bon ! J'ai fait du poisson en croûte d'amande une fois, c'était pas mal, du rouget je crois.

n°30160582
papillonne​tte
Posté le 07-05-2012 à 09:44:19  profilanswer

C'était très bon cette pomme ! Je pense que je cuisinerai régulièrement mon boudin comme ça, maintenant.

---------------
n°30162171
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 11:42:54  answer

In Ze Navy II a écrit :

Wouéééé [:volta]

Et qu'as-tu prévu d'autre ? :D

Au final, le "super repas" est reporté
(j'ai encore un peu de mal à manger suite à un piercing à la langue)

Mais j'ai tout de même prévu des gâteaux aux noisettes + tartelettes aux pommes comme dessert
Des feuilletés à la viande
Un cake au saumon
Des potatoes maisons
Me manque juste des légumes quand même dans la liste  :whistle:
Bon, les poireaux dans le cake, ça compte?

Voilà. Je fais donc faire le maximum devant Urgences cet après-midi. (j'aime faire le pont quand même :D)

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2012 à 11:43:43
n°30162763
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-05-2012 à 12:24:52  profilanswer

jcqs a écrit :

Ca a l'air chouette cette croûte  :jap: .
Par contre je me dis que ça serait peut être plus adapté à une viande blanche [:transparency] .
Je vais noter ça dans ma todo list :).

je pense pareil, là c'est un peu gâcher l'entrecôte  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°30162788
papillonne​tte
Posté le 07-05-2012 à 12:27:41  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je pense pareil, là c'est un peu gâcher l'entrecôte  

Non car elle reste tendre avec une cuisson au four.

Mais j'avoue avoir eu peur de la gâcher au départ. Et finalement non.

---------------
n°30163119
solyfiesta​s
Posté le 07-05-2012 à 12:58:19  profilanswer

:gratgrat:
Bin je sais plus. C'était ptete pas du rouget alors :D

papillonnette a écrit :

C'était très bon cette pomme ! Je pense que je cuisinerai régulièrement mon boudin comme ça, maintenant.

Je testerai ça aussi tient. Ce que je fais de temps en temps c'est une tourte boudin noir/pomme/pdt, c'est super bon aussi :love:

n°30165227
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2012 à 15:24:24  profilanswer

Tu peux faire des filets avec le rouget, c'est quoi le problème?

n°30166179
solyfiesta​s
Posté le 07-05-2012 à 16:36:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux faire des filets avec le rouget, c'est quoi le problème?

Ah de toute façon quand j'achète du rouget c'est en filet, pas entier, c'est sûr :D

n°30168072
nightbring​er57
Posté le 07-05-2012 à 19:10:00  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ah de toute façon quand j'achète du rouget c'est en filet, pas entier, c'est sûr :D

Et il est bien meilleur dans le nord. Personnellement je ne prends que du rouget de Lille.

n°30168445
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 07-05-2012 à 19:37:00  profilanswer

Ne t'y méprends pas, le rouget de Lille est souvent pêché par des Marseillaises...

Message édité par bichromat le 07-05-2012 à 19:41:33

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°30168555
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-05-2012 à 19:42:41  profilanswer

L'humour grenoblois n'est plus ce qu'il était [:baragor] .

n°30168790
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2012 à 19:56:39  profilanswer

Mais ouais, quoi. Putain, aucun savoir-vivre ici...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30168803
Dolores
Posté le 07-05-2012 à 19:57:42  profilanswer

De toute façon, c'était surement du rouget d'élevage.

n°30169216
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-05-2012 à 20:28:00  profilanswer

Ou alors avec de la Suze et du cassis [:ma muse]

---------------
n°30169458
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-05-2012 à 20:44:28  profilanswer

Tu vois ? Je ne voulais pas insister. Nous pouvions garder ça secret  [:claire_redfield]

---------------
n°30169738
papillonne​tte
Posté le 07-05-2012 à 21:06:58  profilanswer

Je viens de faire mes premiers makis (ou je sais, c'est étrange que j'en ai jamais fait, mais j'ai plein de resto jap autour de moi).

Et bien, c'est hyper simple en fait ! Pour les néophytes de la cuisine, vous pouvez tenter ça ! Faut juste bien veiller à la cuisson du riz.

Là, je les ai fait avec du riz rond complet car impossible de trouver le bon riz dans mon énorme hypermarché... Et bien, ça donne un bon résultat.

---------------
n°30170197
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-05-2012 à 21:38:29  profilanswer

Assez bizarrement, je trouve que le riz Taureau Ailé "Riz Méditerranée de Camargue" ressemble pas mal au riz qu'on trouve au Japon niveau gout et texture. Ca dépend aussi peut-être de la manière de le cuire, mais ça peut-être une bonne alternative je pense.

n°30170283
papillonne​tte
Posté le 07-05-2012 à 21:44:28  profilanswer

arnyek a écrit :

Assez bizarrement, je trouve que le riz Taureau Ailé "Riz Méditerranée de Camargue" ressemble pas mal au riz qu'on trouve au Japon niveau gout et texture. Ca dépend aussi peut-être de la manière de le cuire, mais ça peut-être une bonne alternative je pense.

Ah, je n'en ai jamais acheté. J’essaierai.

Tu le cuits comment ? Je l'ai fait sans rice cooker le mien.

---------------
n°30170880
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-05-2012 à 22:31:16  profilanswer

Je le fais aussi sans autocuiseur.
Pour les proportions eau-riz avec le Riz Méditerranée Camargue, je fais du 1 volume de riz pour un peu moins d'1 volume et demi d'eau.
Pour un repas de 5/6 personnes, je fais 2 verres de riz dans 3 verres d'eau.

Pour la préparation pré-cuisson, je le lave vite fait (2 à 3 rinçage) avant de le préparer. Juste que l'eau soit un peu plus claire qu'au premier rinçage et roulez !
Après, je le laisse tremper une dizaine de minute dans la quantité optimale d'eau avant de le mettre à cuire.

Pour la cuisson, j'utilise ce genre de "pot en terre/casserole". C'est juste l'équivalent d'une casserole avec un fond et des bords épais pour conserver la chaleur une fois le feu éteint. Ca doit fonctionner aussi avec n'importe quelle casserole un peu épaisse ou qui garde bien la chaleur.
En gros, je fais bouillir à feu moyen jusqu'à ce que ça "gloglotte" (quand l'eau du riz commence presque à déborder de la casserole), à ce moment là je bouge la casserole sur le petit feu au minimum ou j'attends que ça se remette à glogloter.
Et quand ça rebout et que la mousse/eau du riz recommence à monter, j'étais simplement le feu puis je laisse la cuisson se finir une bonne 20aine de minute.

Le principe c'est que le riz bouille dans la première partie de la cuisson et finisse de cuire lentement à la vapeur après avoir absorbé la plus grande partie de l'eau. Comme dans un autocuiseur en fait mais en mode manuel.

Avec du riz bien collant aussi, tu peux faire du Chaahan, une espèce de riz cantonais version japonaise super facile à faire.
Une fois que le riz est cuit, ça prend moins de 10 minutes à préparer et c'est ça nécessite rien d'exotique ou d'introuvable en magasin (un oeuf ou deux, des lardons ou du jambon séché genre Serrano, une petite boite de petits-pois, sel, poivre, un peu de piment d'espelette) :love:
Je mettrais la recette en photo quand j'aurais emménager dans mon nouvel appart :o

Message édité par arnyek le 07-05-2012 à 22:32:01
n°30170935
papillonne​tte
Posté le 07-05-2012 à 22:36:31  profilanswer

Merci !! Je note ta recette.
J'ai fait cette recette http://www.odelices.com/recette/Ri [...] maki-r1156

Sauf que j'ai allongé le temps de cuisson, et mon riz n'était au final pas encore assez cuit d'après moi. Et j'ai du rajouter de l'eau... donc même si ça a "fonctionné" c'est pas très académique.

Et je note pour le Chaahan. :)

---------------
n°30170991
papillonne​tte
Posté le 07-05-2012 à 22:39:28  profilanswer

En fait, je me mets au makis maison, car ceux que j'ai mangé au Japon sont bien meilleurs que ceux qu'on mange en France, donc, je veux remanger les mêmes. :D

Et le décalage est encore plus grand pour les sushis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)