---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-02-2012 à 00:50:24
en fait c juste une gégène branché sur son mec qui tartine a sa place et si il ose s'arreter de tartiner il recoit une decharge electrique et il reprend son labeur automatiquement
Recette essayée ce weekend, moelleux à la crème de marrons
240g noix concassées (j'ai rajouté un peu de poudre d'amande pour compléter, j'en avais pas assez)
140g blanc d'oeufs (4 blancs environ)
100g beurre mou +10 pour le moule
60g sucre semoule
60g sucre glace
250g crème de marrons
-montez les blancs en neige, lorsqu'ils sont presque fermes rajoutez le sucre semoule
-mélangez le sucre glace avec les noix finement concassées
-rajoutez le beurre au mélange noix+sucre
-incorporez délicatement au mélange les blancs en neige
-beurrer un plat de 20x20cm
-verser la moitié du mélange dans le moule en l'étalant bien
-rajoutez la crème de marrons directement par dessus le mélange en l'étalant avec la spatule
-versez le reste de la préparation par dessus
-cuisson à 180°C pendant 35cm
Pkoi5
Posté le 27-02-2012 à 19:30:45
Appétissant tout ça!!!
fenrir1
Done
Posté le 27-02-2012 à 19:35:15
Sur ces bonnes paroles, je vais tenter le coeur aux carottes braisées.
Sur ces bonnes paroles, je vais tenter le coeur aux carottes braisées.
Auto quote, je suis mon meilleur ami
Le résultat en photo :
2 tranches de coeur coupées en gros morceaux. J'ai d'abord saisi la viande dans du beurre et un peu d'huile (genre 2 cuillères à soupe), assez rapidement, genre 1 minute chaque face. J'ai ensuite rajouté 2 carottes, autant de pommes de terre et un demi oignon. Là ça mijote depuis 1 h. Les carottes commencent à être fondantes
J'attends juste que Mme veuille bien rentrer du travail
Je vais tenter un truc pareil la prochaine fois le nœud en pâte à sucre doit se travailler mieux, la pâte d'amande cest galère, ça dépend du% et de la composition de la pâte
Pour ceux qui ont FB, dita petrova bensoussan fait des décos en pâte à sucre impressionnantes! Magnifique, et c'est peu dire...
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-02-2012 à 09:42:55
C'est hypersucré, comme un glaçage maison (d'après ce que je me rappelle) Mais je trouve que la pâte d'amande aussi n'a rien a voir avec un gateau aux framboises par exemple!. Un gâteau fourré rend néanmoins le tout beaucoup mieux, la crème rend le tout plus fondant. Le truc rose c'etait un fraisier Les gamins ont aimé