Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°29301865
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-02-2012 à 18:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

oukilé l'ananas ? :o pas DMC c deja full :o

Ce topic sert quand même à donner "toutes nos recettes".

Ptet qu'il faudrait un nouveau topic pour l'ingrédient imposé ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 18:53:02  profilanswer

n°29301915
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2012 à 18:57:34  profilanswer

n°29307778
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 10:31:00  answer

J'ai fait une crème brûlée ce week end, hé bah elle était toute granuleuse pas lisse comme dans les restaus, comment que ça se fait ? :/

n°29307789
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-02-2012 à 10:31:43  profilanswer

mal mélangée et/ou trop cuite :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°29307821
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 10:33:39  answer

Oki doki, le four je l'avais pas mal préchauffé il est vrai...

n°29307908
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 10:40:35  profilanswer

la crème cuit au bain marie
elle est caramélisée au chalumeau

Message édité par Kaffeine le 21-02-2012 à 10:42:05
n°29307922
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 10:41:50  profilanswer

Un chat-mulot ?  [:keuah]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29307935
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 10:42:20  profilanswer

j'ai édité  :lol:  :lol:

n°29307990
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 10:45:37  answer

Bah pour la cuisson de la crème je la mets au four, après le chalumeau c'est pour le dessus de la crème

n°29308013
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 10:47:01  profilanswer

tu mets quelle température?  

ça m'intéresse d'en faire  [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 10:47:01  profilanswer

n°29308048
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 10:49:09  answer

Je mets à 100/110 C° pour 1 heure

n°29308120
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 10:53:11  profilanswer

http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] eme-brulee tas fait cette recette là?

http://www.atelierdeschefs.fr/fr/r [...] anille.php sur ce site ils conseillent une cuisson entre 40min et 1h (vachement précis :o)

Essaie de diminuer le temps

n°29309445
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2012 à 12:11:10  profilanswer

Question organisation: comment vous prévoyez vos repas ? Toujours à l'arrache en trouvant des recettes sur le net ou ici ?
J'essaie de trouver la meilleure organisation possible pour cuisiner des trucs bons, simples et équilibrés toute la semaine et éviter de me retrouver trop souvent à commander ou cuisiner n'imp' par flemme ou manque d'ingrédients :o
Edit: chuis pas sûre du topic mais j'en ai pas trouvé d'autre

Message cité 6 fois
Message édité par Gnokie le 21-02-2012 à 12:11:36
n°29309479
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-02-2012 à 12:13:58  profilanswer

Gnokie a écrit :

Question organisation: comment vous prévoyez vos repas ? Toujours à l'arrache en trouvant des recettes sur le net ou ici ?
J'essaie de trouver la meilleure organisation possible pour cuisiner des trucs bons, simples et équilibrés toute la semaine et éviter de me retrouver trop souvent à commander ou cuisiner n'imp' par flemme ou manque d'ingrédients :o

En général je prévoie à l'avance quelques plats dans la semaine (soit des classiques que je maitrise soit des nouveautés trouvées ici ou sur les blogs/sites en première page du topic).
En faisant les courses 1 fois par semaine ça se fait très bien, il faut juste accepter d'anticiper certaines choses :).

n°29309657
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2012 à 12:32:24  profilanswer

jcqs a écrit :

En général je prévoie à l'avance quelques plats dans la semaine (soit des classiques que je maitrise soit des nouveautés trouvées ici ou sur les blogs/sites en première page du topic).
En faisant les courses 1 fois par semaine ça se fait très bien, il faut juste accepter d'anticiper certaines choses :).

Ah mais j'accepte et je souhaite vivement anticiper  :D  
J'ai du mal à trouver le bon équilibre entre cuisine équilibrée/plats pas trop difficiles à cuisiner/économiquement pas trop chers :/

n°29309691
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 12:35:40  profilanswer

Gnokie a écrit :

J'ai un fichier excel où j'ai recopié les meilleures recettes de marmiton pour chaque ingrédient, et j'ai mis un filtre sur les ingrédients (je les ai écrit 1/ligne)
Comme ça, deux choix :
- S'il me reste du jambon au frigo, je filtre sur "jambon" et j'ai toutes les recettes qui demandent du jambon
- Si je sais pas quoi acheter pour les courses, je clique sur le filtre et j'ai des dizaines d'ingrédients à choisir (tiens ouais, du jambon.). En plus, si j'achète genre 1kg de carotte, je vois tout de suite les différentes façons où je pourrais les accomoder.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-02-2012 à 12:36:38

---------------
n°29309732
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-02-2012 à 12:40:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29309773
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2012 à 12:44:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai un fichier excel où j'ai recopié les meilleures recettes de marmiton pour chaque ingrédient, et j'ai mis un filtre sur les ingrédients (je les ai écrit 1/ligne)
Comme ça, deux choix :  
- S'il me reste du jambon au frigo, je filtre sur "jambon" et j'ai toutes les recettes qui demandent du jambon
- Si je sais pas quoi acheter pour les courses, je clique sur le filtre et j'ai des dizaines d'ingrédients à choisir (tiens ouais, du jambon.). En plus, si j'achète genre 1kg de carotte, je vois tout de suite les différentes façons où je pourrais les accomoder.

La vache  :ouch:  
T'es super organisé :) Ça doit faire du taf de faire un fichier avec ingrédient ligne par ligne :o

lal0utre a écrit :

Alors là, grande question !
Moi quand j'essaye de prévoir des choses, ça fait des courses au montant astronomique, et après je me retrouve avec des surplus (à cause des jours où finalement on mange pas à la maison)

Bah voilà, idem ici  [:tinostar]  

n°29309790
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-02-2012 à 12:46:24  profilanswer

n°29309800
Adiht
Posté le 21-02-2012 à 12:47:56  profilanswer

Qui aurait une recette de bugnes? C'est Mardi Gras, faut fêter ça!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°29309802
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 12:48:21  answer

Gnokie a écrit :

Je cuisine en grandes quantités quand j'ai le temps (en général le WE), je fais des portions et je garde tout au frigo et/ou au congelo  :jap:  
Indispensable pour moi, j'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner en semaine...

n°29309806
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 12:48:49  profilanswer

Gnokie a écrit :

Je prévoie mon menu pour toute la semaine (sinon au moins le weekend). j'achète ce que j'ai besoin et rien d'autre. Donc si curry à midi, le soir j'essaie de faire une salade composée ou pizza végétarienne. Bref, j'essaie de préparer des choses variées

n°29309872
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2012 à 12:56:32  profilanswer

J'aimerai bien faire ça, surtout pour après quand on sera 3 et que j'aurai un peu moins de temps!
Pour le moment je n'ai qu'un ptit frigo donc c'est un peu juste pour conserver mais mon principal problème est de trouver des idées de trucs bons/simples/pas chers/qui conviennent à Mret moi-même

Kaffeine a écrit :

Je prévoie mon menu pour toute la semaine (sinon au moins le weekend). j'achète ce que j'ai besoin et rien d'autre. Donc si curry à midi, le soir j'essaie de faire une salade composée ou pizza végétarienne. Bref, j'essaie de préparer des choses variées

T'as des menus type pour tes semaines ?
Ça me donnerait des idées, après faut que je trouve les trucs qui nous plaisent à tous les 2, mon mec étant assez difficile sur les légumes par exemple :/

n°29309941
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 13:05:20  profilanswer

Gnokie a écrit :

La vache  :ouch:  
T'es super organisé :) Ça doit faire du taf de faire un fichier avec ingrédient ligne par ligne :o

Euh bah non.
Hier, j'ai rajouté une recette. J'ai écrit le numéro, le nom, 5 ingrédients, et 5 lignes pour la recette.
Pour les ingrédients, je tape "ja" il met "jambon" tout seul.
Ca prend 5 minutes à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-02-2012 à 13:06:10

---------------
n°29309943
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 13:05:33  profilanswer

Gnokie a écrit :

J'aimerai bien faire ça, surtout pour après quand on sera 3 et que j'aurai un peu moins de temps!
Pour le moment je n'ai qu'un ptit frigo donc c'est un peu juste pour conserver mais mon principal problème est de trouver des idées de trucs bons/simples/pas chers/qui conviennent à Mret moi-même

Gnokie a écrit :

T'as des menus type pour tes semaines ?
Ça me donnerait des idées, après faut que je trouve les trucs qui nous plaisent à tous les 2, mon mec étant assez difficile sur les légumes par exemple :/

comme ça de tête
Lundi: curry (parce que cest bon :o) T'as 14²258 recettes dispos, sinon il y a des sauces toute prête type Patak's
Mardi: pizzas (pâte faite à l'avance)+une salade . Pâte à pizza se congèle très très bien. ça peut etre flammekuche ou même une tarte :o
Mercredi: poulet rôti au four, pas le temps? en morceaux ou des cuisses carrément+ salade aussi ; 14²589 variations sur les marinades
Jeudi: pâtes au pesto/carbonara/fruits de mer/ce qu'on aime
Vendredi : Soupe +une crêpe salée  :o pâte préparée à l'avance.
Samedi/Dimanche débauche totale, je cuisine de tout  :D

Ce qu'il faut prévoir surtout c'est la farine, les oeufs, crème fraiche/viande. Ce qui te reste en effet tu congèles ou dans tup pour le casse croute de midi au boulot. Découper le poulet et le faire mariner dans les épices ça peut te faire gagner du temps, ou comme préparer une farce pour une pastilla/brick; des choses comme ça.

edit: en effet, vue que t'as pas de congélo c'est pas évident pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 21-02-2012 à 13:12:07
n°29309993
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2012 à 13:12:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh bah non.
Hier, j'ai rajouté une recette. J'ai écrit le numéro, le nom, 5 ingrédients, et 5 lignes pour la recette.
Pour les ingrédients, je tape "ja" il met "jambon" tout seul.
Ca prend 5 minutes à faire.

Oui, effectivement, j'imaginais un truc plus complexe :o
Pas mal du tout comme idée en tous cas  :jap:  

Kaffeine a écrit :

comme ça de tête
Lundi: curry (parce que cest bon :o) T'as 14²258 recettes dispos, sinon il y a des sauces toute prête type Patak's
Mardi: pizzas (pâte faite à l'avance)+une salade . Pâte à pizza se congèle très très bien. ça peut etre flammekuche ou même une tarte :o
Mercredi: poulet rôti au four, pas le temps? en morceaux ou des cuisses carrément+ salade aussi ; 14²589 variations sur les marinades
Jeudi: pâtes au pesto/carbonara/fruits de mer/ce qu'on aime
Vendredi : Soupe +une crêpe salée  :o pâte préparée à l'avance.  
Samedi/Dimanche débauche totale, je cuisine de tout  :D  

Ce qu'il faut prévoir surtout c'est la farine, les oeufs, crème fraiche/viande. Ce qui te reste en effet tu congèles ou dans tup pour le casse croute de midi au boulot. Découper le poulet et le faire mariner dans les épices ça peut te faire gagner du temps, ou comme préparer et congéler une farce pour une pastilla/brick; des choses comme ça.

Merci :)
Sympas tes menus!
Moi il me faudrait des menus un poil plus légers (enceinte je dois faire gaffe à ce que je mange :cry: )  

n°29310002
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 13:13:25  answer

Gnokie a écrit :

Ah vi, ça c'est ennuyeux. J'ai un grand frigo et un grand congel, ça aide beaucoup  :jap:  

Gnokie a écrit :

mon mec étant assez difficile sur les légumes par exemple :/

S'il n'y a que ça à manger, il sera bien obligé de les bouffer. Et ça ne pourra lui faire que du bien  [:lothiek:1]

n°29310009
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 13:14:57  profilanswer

Gnokie a écrit :

Merci :)
Sympas tes menus!
Moi il me faudrait des menus un poil plus légers (enceinte je dois faire gaffe à ce que je mange :cry: )

Mais de rien, j'essaie de caser une salade/soupe dans chaque repas mais [:vag de marrs] ça me gave très vite [:travis_bickle] je compense par des fruits  :D

Après il y a les gratins des légumes, les lasagnas végétariennes (style aubergines/courgettes) , le riz cantonais, des choses comme ça, pas très glorieux mais ça permet de tenir jusqu'au weekend  :D

Message édité par Kaffeine le 21-02-2012 à 13:16:21
n°29310032
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-02-2012 à 13:18:03  profilanswer

n°29310033
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 13:18:06  profilanswer

:jap: un congel c'est vraiment pratique pour la viande ou certaines légumes et bien sur des plats préparés à l'avance  :jap:

n°29310041
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-02-2012 à 13:19:31  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben tout ça c'est "lourd" pour moi :D

[:dipterolyse]  
Et une raclette c'est quoi pour toi  [:dks] ?

n°29310056
randomly97​4
Posté le 21-02-2012 à 13:22:06  profilanswer

Gnokie a écrit :

Justement Gnokie, je vais faire ma commerciale :o
Je jure que je n'ai aucun intéret ni aucune action dans ce site, mais je l'ai trouvé recemment et il m'a bien aidé, c'est http://www.soscuisine.com/?sos_l=fr
Ca propose des plans repas pour la semaine, pour les budgets réduits, les gourmands, les pressés, les diabétiques, les femmes enceintes, etc... (ok ya des options payantes mais moi je me sers de l'ption "menus express" et c'est gratuit), hop tu cliques et tu as ta liste de course.
Tu as également une bdd de recettes énorme.

Au quotidien, voici comment je m'en sers :
- chaque semaine, je regarde le plan repas du menu "express", je prends des idées, je complète avec le menu "gourmets", ou avec le blog chef nini, et je me fais un plan de 5 recettes faciles et rapides à faire pour la semaine.
- je fais ma liste à la main en fonction de ce que j'ai déjà
- parfois je tape directement un ingrédient dans la bdd, un ingrédient que j'ai et que je veux écouler du type les côtes de porc qui trainent dans mon congel depuis trop longtemps déjà, et je prends des recettes.

En tous cas, j'adore, et surtout, ca maide à ne pas acheter tout et n'importe quoi au magasin car je suis cadrée et je sais ce que je dois acheter. Et surtout, on planifie, et le soir, on sait direct ce qu'on doit faire.
Edit : et surtout, moi qui n'ai aucune connaissance particulière en cuisine, ca m'aide à avoir de idées bien plus sympas que ce que je pourrais faire, tout en restant simples et rapides.

Voilà, désolée de vous harceler avec ce site encore, mais c'est bien le seul que j'ai trouvé aussi complet et souple, même si effectivement il y a des options payantes, mais bon ...

:jap:

Message édité par randomly974 le 21-02-2012 à 13:23:45
n°29310066
Johnjohn7
Posté le 21-02-2012 à 13:23:16  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a une boutique en ligne de pistaches vertes (crues, décortiquées, sans peau) à me recommander ? La plupart des escrocs vendent ça à 5€/50g alors que je sais qu'on en trouve dans certaines boutiques physiques US à 30$/kg...

n°29310068
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 13:23:30  profilanswer

:jap: aussi

Si on trouve qu'on a trop mangé à midi, une 'tite salade fait pas de mal et en dessert un fruit. Une petite part de plat principal, tant pis s'il reste!

n°29310124
isadora
Posté le 21-02-2012 à 13:29:22  profilanswer

Adiht a écrit :

Qui aurait une recette de bugnes? C'est Mardi Gras, faut fêter ça!

c'est trop tard pour en faire le jour même, les bugnes, il faut laisser la pâte lever assez longtemps :o

n°29310174
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2012 à 13:33:45  profilanswer

On a un ptit congel, mais bon :/
On aura un nouveau frigo après le déménagement, d'ici 1 mois, ça sera mieux après :)

Roooo  :D  
Sans dec, déjà qu'il bouffe pas grand-chose en ce moment, faut que je trouve des trucs qui lui plaisent un minimum  ;)

n°29310183
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 13:34:17  profilanswer

rien à voir mais Des Macarons au MARS http://www.chefnini.com/macarons-aux-mars/  :pt1cable:  :love: faut que je teste ça  :sol:

n°29310244
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 13:40:10  answer

jcqs a écrit :

[:dipterolyse]  
Et une raclette c'est quoi pour toi  [:dks] ?

Bah elle a raison, c'est lourd, tout ça.
Malheureusement, la seule façon de faire manger des légumes à certaines personnes/gosses, c'est de les mélanger avec des féculents, de les noyer sous la béchamel ou encore d'y foutre trois tonnes de fromages pour les gratiner. Faut pas se voiler la face et penser que "c'est des légumes quand même, donc c'est sain"  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)