Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°29172193
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-02-2012 à 09:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec de la béchamel et du gruyère, le tout gratiné au four, c'est facile de faire manger des légumes à qui que ce soit :D

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 09:08:08  profilanswer

n°29172275
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 09:19:14  profilanswer

jcqs a écrit :

Le risotto aux poireaux était bon (/moto proof :o), mais le lard de colonnata n'apportait pas grand chose.
Sinon en regardant top chef d'un oeil bovin, jme suis dit qu'il fallait faire du lapin aux pruneaux et au vin rouge. Ainsi qu'un entremet pistache framboise et mangue.
Et depuis que Kaf' m'a convaincu de faire ma pâte de curry moi même bin je la fais moi même :o.

[:bodette] pour la pâte à curry, vous me donnez envie d'en faire d'ailleurs, tiens ce weekend je sens se profiler un poulet makhani  [:talen:2]  

ça t'as pas donné envie de faire la méduse à l'oeuf cru l’émission d'hier? [:sweetiiiie:3]  

n°29172313
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-02-2012 à 09:23:54  profilanswer

pareil, je rape toujours un petit dé (un quart de gramme) d'aubergine au fond du caquelon avant de le noyer dans plein de vin et deux kilos de fromage, et quand ma fille a fini de manger :  [:jiejie999]

---------------
et voilà
n°29172321
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2012 à 09:24:40  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[:bodette] pour la pâte à curry, vous me donnez envie d'en faire d'ailleurs, tiens ce weekend je sens se profiler un poulet makhani  [:talen:2]  

ça t'as pas donné envie de faire la méduse à l'oeuf cru l’émission d'hier? [:sweetiiiie:3]  

Recette  [:zebra69] ?

Méduse à l'oeuf cru [:shlavos] ? Mais d'où tu sors ça [:waddle:4] ? Sinon j'ai mangé une fois de la salade de méduse dans un resto chinois (avant les piments aux crevettes :o), c'était pas déplaisant. La méduse n'a pas trop de goût mais l'assaisonnement était très bon  [:waddle:5] .

n°29172336
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 09:26:42  profilanswer

jcqs a écrit :

Recette  [:zebra69] ?

Méduse à l'oeuf cru [:shlavos] ? Mais d'où tu sors ça [:waddle:4] ? Sinon j'ai mangé une fois de la salade de méduse dans un resto chinois (avant les piments aux crevettes :o), c'était pas déplaisant. La méduse n'a pas trop de goût mais l'assaisonnement était très bon  [:waddle:5] .

mais hier en top chef, leur raviolis en fromage blanc prise à la pectine  :D

pour la recette je cherche là, hold on eidt: bah non, je l'ai pas posté, je regarde ça ce soir dans le livre respectif :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 07-02-2012 à 09:32:13
n°29172408
Pkoi5
Posté le 07-02-2012 à 09:36:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

pour la recette je cherche là, hold on

En parlant Top Chef, je trouve qu' Arabian et Constant n'ont rien à faire dans le jury.
Ils sont vulgaires, entre les "C'est dégueulasse" ou Ghislaine qui est limite de recracher tout ce qu'elle goute. Aucun commentaire constructif, et en tout cas aucun digne d'un grand chef, contrairement à Marx et Piège.
[/HS]

n°29172412
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2012 à 09:36:40  profilanswer

Kaffeine a écrit :

pour la recette je cherche là, hold on eidt: bah non, je l'ai pas posté, je regarde ça ce soir dans le livre respectif :o

Le plat faisait pas envie, mais là lire de bon matin : "ravioli de fromage blanc" [:jacenx] ...

Merci :jap:.

n°29172445
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2012 à 09:39:08  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

En parlant Top Chef, je trouve qu' Arabian et Constant n'ont rien à faire dans le jury.
Ils sont vulgaires, entre les "C'est dégueulasse" ou Ghislaine qui est limite de recracher tout ce qu'elle goute. Aucun commentaire constructif, et en tout cas aucun digne d'un grand chef, contrairement à Marx et Piège.
[/HS]

Il y a clairement un gap entre Arabian et Constant et les deux autres. Effectivement Arabian est assez désagréable (surtout cette saison à mon avis). Constant pourrait être plus intéressant en représentant la cuisine "classique" française mais il n'est clairement pas mis en valeur car souvent en binôme avec Arabian.
[/HS]  [:dks:2]

n°29172454
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-02-2012 à 09:40:19  profilanswer

n°29172474
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 09:42:08  profilanswer

et puis surtout hier ils préparaient pigeon/st Jacques/cèpes. J'ai rien capté de la recette: temps de cuisson, les étapes et toussa, ils développent rien, et cest typiquement ce genre de choses qui m’intéresseraient: vue que j'ai jamais cuisiné du pigeon par exemple. Pfff

edit: ah m.... ça le fout mal après le message de fdaniel :o tant pis

edit 2: pour rebondir, le pigeon cest comment au gout? ça se trouve facilement? cest cher? :d

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 07-02-2012 à 09:43:07
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 09:42:08  profilanswer

n°29172584
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2012 à 09:54:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

et puis surtout hier ils préparaient pigeon/st Jacques/cèpes. J'ai rien capté de la recette: temps de cuisson, les étapes et toussa, ils développent rien, et cest typiquement ce genre de choses qui m’intéresseraient: vue que j'ai jamais cuisiné du pigeon par exemple. Pfff

edit: ah m.... ça le fout mal après le message de fdaniel :o tant pis

edit 2: pour rebondir, le pigeon cest comment au gout? ça se trouve facilement? cest cher? :d

[:white jag] plutôt :o !
Il me semble en avoir mangé une fois du pigeon et je n'en garde pas un souvenir impérissable. En même temps le resto était pas fabuleux. Et je n'en ai jamais vu en vente.
Boucher bien achalandé en volaille ?

n°29172603
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 09:56:05  profilanswer

jcqs a écrit :

[:white jag] plutôt :o !
Il me semble en avoir mangé une fois du pigeon et je n'en garde pas un souvenir impérissable. En même temps le resto était pas fabuleux. Et je n'en ai jamais vu en vente.

tu veux dire un volailler?  :o

n°29172655
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2012 à 10:02:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

tu veux dire un volailler?  :o

J'ai entendu parler de ces trucs mais j'en ai jamais vu :o. Dans le doute je m'abstiens :o².

n°29172698
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 10:06:13  profilanswer

Je google pour les pigeons et on me propose des 'pigeons voyageurs", vous pensez que ça va le faire? :o

n°29172996
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-02-2012 à 10:33:11  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'en ai rarement mangé, la dernière fois c'était dans un resto qui l'avait préparé sous forme mijotée dans un petit bouillon, c'était pas mal du tout. Je ne suis pas sûr qu'on en trouve en permanence, j'ai l'impression que le resto en question ne le propose qu'en certaines saisons (automne, à priori). Faut repérer un bon volailler pour en avoir.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29173021
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 10:34:45  profilanswer

Bon, 2 personnes disent que " cest pas mal". Je vais pas m'emmerder à chercher une viande qui est moyenne au gout :D C'était par curiosité :D

En volaille il y a quoi qui a plus de gout?

n°29173061
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2012 à 10:38:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bon, 2 personnes disent que " cest pas mal". Je vais pas m'emmerder à chercher une viande qui est moyenne au gout :D C'était par curiosité :D

Le canard  [:overclokman23] .
Jvais finir obèse  [:haha jabba] .

n°29173095
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 10:40:48  profilanswer

jcqs a écrit :

Le canard  [:overclokman23] .
Jvais finir obèse  [:haha jabba] .

ah oui, pas faux  :o  

Mais non, fait comme moi: jogging sur ce froid et après tu te descends tranquilos une fondue  :D /true story, fait dimanche

n°29173402
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-02-2012 à 11:01:21  profilanswer

Pourtant, une bonne pastilla,  [:huit]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29173540
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 11:09:40  profilanswer

gilou a écrit :

Pourtant, une bonne pastilla,  [:huit]  
A+,

avec des cuisses de canard confit ça passe nickel  [:cosmoschtroumpf]  

Hm ok menu pour ce weekend
Poulet Makhani
pastilla
tartiflette (on mange tant que c'est la saison)

n°29173579
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-02-2012 à 11:12:09  profilanswer

jcqs a écrit :

[...]

Tu veux dire un commerçant qui a plein de clients qu'il prend pour des pigeons ? :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29173689
nicoevo02
Posté le 07-02-2012 à 11:18:04  profilanswer

papillonnette a écrit :

Les plats cuisinés en conserve... J'en ai mangé toute mon enfance, et je n'en ai plus jamais remangé après.
Dans le cassoulet en conserve, non seulement, les saveurs sont bizarres, mais la texture est... improbable... beurk !

Chez Raynal & Roquelaure, leur cassoulet est vraiment pas mal pour le coup. Ils ont 2 gammes : une traditionnelle et une plus industrielle, il faut donc choisir la bonne :)

/drapal saucisse-haricots  :o  

n°29174018
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-02-2012 à 11:36:08  profilanswer

Kaffeine a écrit :

avec des cuisses de canard confit ça passe nickel  [:cosmoschtroumpf]  

Mais au pigeon, c'est bien meilleur.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29174050
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 11:37:42  profilanswer

gilou a écrit :

Mais au pigeon, c'est bien meilleur.
A+,

donc pigeon >>> aux cuisses de canard confit  [:haha klemton]

n°29174086
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-02-2012 à 11:40:00  profilanswer

Pour la pastilla, clairement oui!
Tout est relatif et certains ingrédients conviennent mieux à telle ou telle recette.
A+,

---------------
n°29174199
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 11:45:56  profilanswer

gilou a écrit :

Pour la pastilla, clairement oui!
Tout est relatif et certains ingrédients conviennent mieux à telle ou telle recette.
A+,

pas faux  :o  

Du coup des recettes de pastilla à proposer?  :o De préférence sans pigeons, vue que cest pour ce weekend  :D

n°29174226
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-02-2012 à 11:48:21  profilanswer

Non, c'est trop compliqué pour moi, la pastilla, cette tache était dévolue à ma copine qui était une excellente cuisinière.
A+,

---------------
n°29175098
RandallBog​gs
Posté le 07-02-2012 à 13:04:06  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Le pigeon, c'est excellent et ça a du goût. Plus de goût ? [:transparency]  Aller du côté du gibier bien faisandé !

In Ze Navy II a écrit :

Tu veux dire un commerçant qui a plein de clients qu'il prend pour des pigeons ? :o

[:zirk]

n°29180739
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 21:01:05  profilanswer

Avant que tout le monde me jette de pierres je fais mon poulet makhani avec des noix de cajou, cest comma ça  :D

Poulet makhani

Pour 4 personnes:

Mariande:
150g. de noix de cajou crues non salées
2 cuill. à café de garam masala
2 c. à c. de coriandre (moulue ou pas)
1/2 c. à c. de piment moulu,
2 càc de cumin
 4 gousses d'ail grossièrement hachée
 4cm (20g) de gingembre frais
 2 c. à soupe de vinaigre blanc (ou jus citron)
1/4 càc piment fort
100g. de concentré de tomate+30g éventuellement
300g. de yaourt

4 cuisses de poulet (éventuellement désossées) ou 4 blancs de poulet, bref

Sauce:
 75g. de beurre
 1 gros oignon jaune finement haché
1 c. à c. de paprika fort (2/3 paprika+1/3piment ou 1/4 piment fort+3/4paprika),
1 bâton de cannelle
4 gousses de cardamone écrasées
500g. de purée de tomate en conserve
SEL
1càc garam masala
1càc feuille de fenugrec (facultatif)
100ml. de crème liquide.

Mettre le poulet à mariner la veille dans la marinade suivante:

Grillez à sec les noix de cajou, en remuant, jusqu'à ce que les noix de cajou soient légèrement dorées. Rajoutez  le garam masala, la coriandre et le piment et le cumin pour griller un peu les épices et libérer les aromes.
Mixez ce mélange avec l'ail, le gingembre, le vinaigre, le concentré de tomates et le yaourt pour obtenir une pâte. Mettez-la dans un grand récipient, incorporez le poulet. Couvrez et placez  au réfrigérateur toute une nuit.  

Le jour J: Dans une cocotte ou faitout faîre revenir  dans un peu d'huile l'oignon, la canelle et la cardamone, en remuant, jusqu'à ce que l'oignon dore. Rajouter  le poulet en incorporant la marinade; attention, il faut tout de suite bien mélanger pour éviter les grumeaux ou que ça colle et le faire sauter qq minutes.

Dans une autre cocotte, faire chauffer un peu d'huile et y verser le beurre froid en morceaux  lorsqu'il a fondu, rajoutez le paprika, la purée de tomate, et faîtes frémir 5 min, salez (environ 1/2 càc de gros sel). Goutez, si c'est pas assez acide rajoutez qq goutes de vinagre ou 1càs de contré de tomates.

rajouter ensuite ce mélange au poulet et faire frémir à découvert pendant 45 min  en remuant de temps en temps.
Jetez la canelle et la cardamone (j'ai pas retrouvé les miennes :D). Ajoutez la crème liquide, 1càc de garam masala et le feuille de fenugrec et laissez frémir 5 min. à découvert.

Servez avec du riz basmati.  [:sir_knumskull]

Bon, j'espère que j'ai rien oublié  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Kaffeine le 11-02-2012 à 20:41:43
n°29180779
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-02-2012 à 21:04:40  profilanswer

un petit couscous ce soir :love: avec un max de fenouil :love:

et une tarte a la patate cacaoté, faut attendre qu'elle soit bien froide :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29181004
papillonne​tte
Posté le 07-02-2012 à 21:23:41  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Avant que tout le monde me jette de pierres je fais mon poulet makhani avec des noix de cajou, cest comma ça  :D  

Poulet makhani  

Pour 4 personnes:

150g. de noix de cajou crues non salées
2 cuill. à café de garam masala
2 c. à c. de coriandre (moulue ou pas)
1/2 c. à c. de piment moulu,
1càc de cumin
 4 gousses d'ail grossièrement hachée
 4cm (20g) de gingembre frais  
 2 c. à soupe de vinaigre blanc (ou jus citron)
1 c. à c. de paprika fort (1/2 paprika+1/2piment ou 1/3 piment fort+2/3paprika),
100g. de concentré de tomate
200g. de yaourt  
1kg. de cuisses de poulet (éventuellement désossées) ou 4 blancs de poulet, bref
 75g. de beurre
 1 gros oignon jaune finement haché
1 bâton de cannelle
4 gousses de cardamone écrasées
400g. de purée de tomate en conserve  
100ml. de crème liquide.  

Mettre le poulet à mariner la veille dans la marinade suivante:

Grillez à sec les noix de cajou, en remuant, jusqu'à ce que les noix de cajou soient légèrement dorées. Rajoutez  le garam masala, la coriandre et le piment et le cumin pour griller un peu les épices et libérer les aromes.
Mixez ce mélange avec l'ail, le gingembre, le vinaigre, le concentré de tomates et le yaourt pour obtenir une pâte. Mettez-la dans un grand récipient, incorporez le poulet. Couvrez et placez  au réfrigérateur toute une nuit.  

Le jour J: Dans une cocotte ou faitout faîre revenir  dans un peu d'huile l'oignon, la canelle et la cardamone, en remuant, jusqu'à ce que l'oignon dore. Rajouter  le poulet en incorporant la marinade; attention, il faut tout de suite bien mélanger pour éviter les grumeaux ou que ça colle et le faire sauter qq minutes.

Dans une autre cocotte, faire chauffer un peu d'huile et y verser le beurre froid en morceaux  lorsqu'il a fondu, rajoutez le paprika, la purée de tomate, et faîtes frémir 5 min, rajouter ensuite au poulet et faire frémir à découvert pendant 45 min  en remuant de temps en temps.
Jetez la canelle et la cardamone (j'ai pas retrouvé les miennes :D). Ajoutez la crème liquide et laissez frémir 5 min. à découvert.

Servez avec du riz basmati.  [:sir_knumskull]  

Bon, j'espère que j'ai rien oublié  :D  

Merci !
Je vais tester ça prochainement.  [:huit]  

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°29181041
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 21:27:28  profilanswer

\o/

Sinon ce soir soupe +crêpes  :D

n°29181341
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-02-2012 à 21:50:48  profilanswer

Mon combat est bien vain, Monsieur Boggs, mais je suis fort aise de vous avoir diverti  [:chatte de garde]

---------------
n°29181345
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-02-2012 à 21:51:21  profilanswer

Kaffeine a écrit :

\o/

Sinon ce soir soupe +crêpes  :D

Les crêpes de Miam ? :o

---------------
n°29181403
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-02-2012 à 21:54:33  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Les crêpes de Miam ? :o

je pense pas  :D 500ml Lait/3oeuf/250g farine/2càs huile :sweat:  :D Mais elles étaient bonnes  :love: avec de la confiture de framboise  :D  
D'ailleurs j'en ai encore envie  [:cerveau cupra] je pense pas que ça soit raisonnable  :D

n°29181409
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-02-2012 à 21:55:18  profilanswer

Kaffeine a écrit :

je pense pas  :D 500ml Lait/3oeuf/250g farine/2càs huile :sweat:  :D Mais elles étaient bonnes  :love: avec de la confiture de framboise  :D  
D'ailleurs j'en ai encore envie  [:cerveau cupra] je pense pas que ça soit raisonnable  :D

vais tester demain  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)