Yes, genre 4 quarts.
Au passage, p'tite pub pour Dita Petrova Bensoussan sur FoodReporter ou sur Facebook qui maîtrise les décos en pâte à sucre, elle fait des gâteaux hallucinants! Elle fait des ateliers régulièrement sur Paris et Marseille.
Yes, genre 4 quarts.
Au passage, p'tite pub pour Dita Petrova Bensoussan sur FoodReporter ou sur Facebook qui maîtrise les décos en pâte à sucre, elle fait des gâteaux hallucinants! Elle fait des ateliers régulièrement sur Paris et Marseille.
Si t'as le coup de main pour ne pas faire tomber les blancs, il n'y a rien de compliqué !
Par contre je n'avais pas dressé les biscuits à la poche à douille, j'avais fait une plaque.
Si t'as le coup de main pour ne pas faire tomber les blancs, il n'y a rien de compliqué !
Par contre je n'avais pas dressé les biscuits à la poche à douille, j'avais fait une plaque.
Prérequis pour trainer sur ce topic voyons Tu las fait pour un gâteau classique ou tiramisu? Pour imbiber après faut aller au pinceau? je veux dire pour la plaque
Prérequis pour trainer sur ce topic voyons Tu las fait pour un gâteau classique ou tiramisu? Pour imbiber après faut aller au pinceau? je veux dire pour la plaque
C'était pour un tiramisu.
Avec un pinceau ? J'ai fait comme d'hab : en versant précautionneusement le mélange espresso/amaretto avec un verre, en laissant le gâteau bien s'imbiber .
D'ailleurs, pour les pinceaux : en poils ou en silicone ? Le silicone est vraiment adapté pour un liquide aqueux ?
C'était pour un tiramisu.
Avec un pinceau ? J'ai fait comme d'hab : en versant précautionneusement le mélange espresso/amaretto avec un verre, en laissant le gâteau bien s'imbiber .
D'ailleurs, pour les pinceaux : en poils ou en silicone ? Le silicone est vraiment adapté pour un liquide aqueux ?
je préfère en silicone même juste avec de l'eau ça marche très bien (style sur du pain, etc)
Arrêtez de parler de saint jacques euuuuuuuuuuh, j'en ai envie euuuuuuuuuuh !
Vous les prenez surgelées ?
pour les tests de recettes / la cuisine de tous les jours : oui. Sinon en frais c'est à voir selon les prix, mon salaire étant très inférieur à celui du HFRien moyen
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 23-01-2012 à 11:29:45
perso je précuits mes pommes de terre
je cuits mes lardons avec mes oignons, puis au dernier moment de la crème fraiche épaisse dessus
je coupe mes patates grossièrement en dés que je mets dans le fond du plat
je mets ensuite mes lardons et oignons dessus une petite bouteille\briquette de crème liquide dessus
le restant de patates pour couvrir le tout
le reblochon dessus coupé en 2 croute sur les patates au four une 20 aine de minutes ( le temps que le fromage commence à crouter un peu)
Message édité par Till Lindemann le 23-01-2012 à 12:23:53
---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-01-2012 à 12:27:42
Première photo, on voit qu'il utilise un "fromage pour tartiflette".
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-01-2012 à 12:31:37
Pis de toute façon, la tartiflette fait partie des plat dont la qualité réside dans tout ce qui ne rentre pas dans sa composition, autrement dit, l'environnement : une table en bois avec deux bancs, un chalet dont les fenêtres donnent sur des espaces enneigés, et un plat en terre cuite sorti du four par une savoyarde à gros nichons.