pâte feuilleté et tu colles 3 œufs + 20cl de crème + 200g de chocolat + 100g de sucre dedans (avec en variante les blancs montés en neige pour plus de légèreté) que tu fais cuire à 180° pendant 25/30 min.
pâte sablée (maison pour le coup, au cacao, c'est encore mieux) que tu fais cuire à blanc et dans laquelle tu mets une ganache au chocolat et tu colles le tout au frais.
Deux versions différentes de la tarte au chocolat, aussi bonne l'une que l'autre.
je ne comprends pas la 1ère option comment tu fais le mélange pour obtenir le chocolat ?
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-12-2011 à 22:19:59
Ben.. Tu le fais fondre.
Edit : Tu le fais fondre et tu le mélanges à ta mixture oeufs + crème + sucre.
Et donc je viens de faire ça: Mandelmonde, petites lunes aux amandes
Ca a l'air super sympa, merci pour la recette! ET cette apres midi, je teste les anis bredele
Kheops 78
Posté le 19-12-2011 à 11:40:05
Ah et pendant que j'y suis, ma mere cherche une idée de recette à faire avec des escargots, en sauce apparemment. Je n'ai rien trouvé de super pour le moment, avez vous des recettes sympas à ce sujet. Merci beaucoup
anis bredele ! le petit "pied" est important pour son "profil" type champignon
Kheops 78
Posté le 19-12-2011 à 14:02:25
Les anis bredele sont au repos. Cuisson prévus dans quelques heures, d'ici ce soir, car il faut que le testeur goute ce soir et demain avant de savoir si j'en mets dans les boites.
Et demain je tenterai surement les gateaux pistache cardamome
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-12-2011 à 14:03:08
sauf que les escargots ça se mange pas
---------------
et voilà
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 14:03:08
Kheops 78
Posté le 19-12-2011 à 14:03:34
Pour les escargot, plutot une recette en sauce si c'est possible. Mes parents ne sont pas tres ravioles & cie. Oui je sais je suis compliquée, mais vous m'avez déjà sorti une épine du pieds avec vos divers biscuits, alors je me dis pourquoi pas...
Donc verdict sur les anis bredele: Bon ben ça déchire
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 19-12-2011 à 19:20:32
Essai ce soir, sorti de ma tête en même temps que je le faisais donc je rajusterais peut être plus tard après manger
Muffin-Raclette
Pour 6 gros muffins
100g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 œufs entiers (en l’occurrence ils sont "truffés", ayant des truffes pour samedi soir, je mets mes oeufs avec -attention jamais plus de 48h avec les truffes sinon ils pourrissent)
1 yaourt nature
3 c à s d'huile
1 patate moyenne cuite à l'eau avant
45g de fromage à raclette
Sel
Poivre
mélanger la farine et la levure en tamisant le tout.
ajouter l'huile et le yaourt, mélanger à la cuillere.
couper en petits morceaux le fromage et la patate, les mélanger
ajouter les oeufs.
Mettre dans les moules.
Pour la cuisson c'est un peu surprise, j'ai un four pourri qui chauffe par en dessous (donc mes plats sont cramés en dessous et pas cuits au dessus), mais pour un four plus classique je dirais 15/20mn à 180°.
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
Theblack-cat
Posté le 19-12-2011 à 19:23:33
De la moutarde en flacon doseur, date de péremption novembre 2011 (toujours restée au frais)
D'apres vous ca se tente ou pas, pour un émincé de poulet à la moutarde ? (la moutarde sera donc cuite)
De la moutarde en flacon doseur, date de péremption novembre 2011 (toujours restée au frais)
D'apres vous ca se tente ou pas, pour un émincé de poulet à la moutarde ? (la moutarde sera donc cuite)
Quasiment intuable la moutarde, même dans 6 mois tu pourras toujours t'en servir !
Theblack-cat
Posté le 19-12-2011 à 19:31:30
De préférence, pour moi il n'y a pas de soucis avec le vinaigre dedans
végétarienne Mais oui des des de jambon ou autre doit pas être mauvais
Pour l'instant ça snife bon dans ma cuisine
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 19-12-2011 à 20:46:04
Verdict:
bon mais un peu fade!
donc avec un peu de jambon ou de viande plutôt "salée" ça devrait être top pour vous.
Moi faut que je trouve qqc de plus à mettre En tout cas très léger ça s'avale tout seul, on a mangé les 6 ce soir Ah oui ne pas couper la patate trop petit, les différences de textures rajoutent du bon!
---------------
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-12-2011 à 20:48:04
Tartes à la crème avec pâte à la cannelle et caramel au jus d'orange?
je vais faire comme toi, ce sera une kifondue à distance
---------------
et voilà
Profil supprimé
Posté le 19-12-2011 à 23:27:20
Hello,
Vous auriez une recette de sauce aux câpres (pour accompagner du saumon) à conseiller ? Sur internet je trouve un peu tout et n'importe quoi (avec de la farine, du court bouillon de poisson, du paprika) et j'ai jamais cuisiné les câpres donc je ne sais pas à qui faire confiance
---------------
Et tu peux rajouter un peu de moutarde forte.
ça donne du goût au cake.
J'en mets toujours un peu dans mes tartes ou dans mes cakes salés.
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 20-12-2011 à 09:53:34
je trouve que la moutarde cache beaucoup de gout. là y a la patate qui a pas un gout phénoménal, et le fromage si il est un peu faible avec la moutarde on sentira que dalle.
---------------