Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°28664569
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-12-2011 à 15:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une bonne tarte au fromage, ca c'est sympa. ;)
Ptet un cake avec, ou une autre tarte, saumon jsais pas quoi...

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 15:57:45  profilanswer

n°28667025
randomly97​4
Posté le 14-12-2011 à 19:43:27  profilanswer

Hmmm merci pour la recette :p

n°28668342
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-12-2011 à 21:41:11  profilanswer

Euh... légumes. :o

Couper les carottes en petites lamelles, émincer le poireau et faire fondre ça dans du beurre.
Couper le chou en petits morceaux et l'ajouter, avec un peu d'eau.
Faire autre chose, en oubliant pas d'aller remuer de temps à autre.
Normalement, l'eau s'est évaporée. Sinon, sortez votre passoire chérie (j'ai la migraine).
Ajouter une grosse cuillère de crème for the lulz.

[:robuchon]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28668364
randomly97​4
Posté le 14-12-2011 à 21:42:43  profilanswer

Ou alors, mettre du lait de coco et du curry avec des légumes, c'est délicieux !

n°28668380
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-12-2011 à 21:43:59  profilanswer

Ce sera pour le niveau 2, ça.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28668392
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-12-2011 à 21:45:08  profilanswer

une recette pour un dhal d'ailleurs? J'ai des lentilles corail

on peut faire quoi de pois-cassés sinon? :D

n°28668477
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-12-2011 à 21:53:51  profilanswer

Une crème de pois cassés.  [:jcdenton182]  

Tu cuis les pois cassés pendant 45mn avec de l'oignon et les herbes que tu veux.
Tu égouttes en gardant le jus, puis tu mixes, en rectifiant l'onctuosité avec le jus et de la crème fraiche.
Sel, poivre, un peu de beurre.

---------------
n°28668504
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-12-2011 à 21:56:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Une crème de pois cassés.  [:jcdenton182]  

Tu cuis les pois cassés pendant 45mn avec de l'oignon et les herbes que tu veux.
Tu égouttes en gardant le jus, puis tu mixes, en rectifiant l'onctuosité avec le jus et de la crème fraiche.
Sel, poivre, un peu de beurre.

le smiley  :lol:  :lol:  

à l'autocuiseur 25min environ?

n°28668517
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-12-2011 à 21:57:19  profilanswer

Auto-quoi ? [:mihirung_:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 14-12-2011 à 21:57:29

---------------
n°28668556
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-12-2011 à 22:00:29  profilanswer

la cocotte minute ça s'appelle comment autrement?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 22:00:29  profilanswer

n°28668563
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-12-2011 à 22:01:28  profilanswer

J'ai qu'une poele et une casserole. :o

---------------
n°28668577
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-12-2011 à 22:03:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai qu'une poele et une casserole. :o

:D quel type de poele? [:delarue6] je harcèle tout le monde :sweat: , je cherche une pour changer la mienne

n°28668605
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-12-2011 à 22:05:04  profilanswer

Ben une poele, un truc plat avec un rebord, et un manche.

---------------
n°28668615
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-12-2011 à 22:06:06  profilanswer

ok  :o

n°28669155
Koreskalp
Posté le 14-12-2011 à 23:02:15  profilanswer

drap

n°28669271
morb
Posté le 14-12-2011 à 23:14:30  profilanswer

n'importe quelle poêle anti adhésive

j''en ai acheté une il y a 3 ans chez pennymarkt, sinon on y va pas à la fourchette et au couteau, pour le prix, c'est qualitaÿ

n°28669285
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-12-2011 à 23:15:43  profilanswer

morb a écrit :

n'importe quelle poêle anti adhésive

j''en ai acheté une il y a 3 ans chez pennymarkt, sinon on y va pas à la fourchette et au couteau, pour le prix, c'est qualitaÿ

Les miennes doivent être hyperpourraves, j'utilise toujours des spatules en bois et le revêtement fout le camp une année après  :heink:

n°28669525
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-12-2011 à 23:44:02  profilanswer

Viens faire un tour sur le topic VBA, c'est un sujet récurrent : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6827_1.htm . Bon, on t'y proposera sans doute du matos De Buyer à culotter toi-même, c'est une autre technique que les poêles Téflon et cie.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28669784
Adiht
Posté le 15-12-2011 à 00:23:21  profilanswer

fdaniel a écrit :

Viens faire un tour sur le topic VBA, c'est un sujet récurrent : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6827_1.htm . Bon, on t'y proposera sans doute du matos De Buyer à culotter toi-même, c'est une autre technique que les poêles Téflon et cie.

Moi j'ai ça et mon mec me dit que ça fait crade dedans [:wo0chy]  
CA CULOTTE BOURDEL§§§§

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28671207
jpegfr
Posté le 15-12-2011 à 10:15:40  profilanswer

J'ai acheté des pates de riz hier,.
En les faisant cuire dans l'eau , elles sont ressorties toutes collantes et un peu pâteuse.

Avez vous une idée pour ne pas les faire coller?
J'avais vu une recette, où je crois qu'ils plongeaient les pâtes de riz dans de l'eau froide pendant une certaine période, avant de les faire revenir au wok, mais je suis plus très sur.... :(

Vos conseils sont les bienvenus....

---------------
100% des gagnants ont joué
n°28671228
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-12-2011 à 10:18:01  profilanswer

jpegfr a écrit :

J'ai acheté des pates de riz hier,.
En les faisant cuire dans l'eau , elles sont ressorties toutes collantes et un peu pâteuse.

Avez vous une idée pour ne pas les faire coller?
J'avais vu une recette, où je crois qu'ils plongeaient les pâtes de riz dans de l'eau froide pendant une certaine période, avant de les faire revenir au wok, mais je suis plus très sur.... :(

Vos conseils sont les bienvenus....

Tu veux dire de la vermicelle de riz?
La vermicelle de riz se fait pas cuire, tu le mets de l'eau bouillante par dessus , tu couvres 5 min et c'est prêt

edit: si c'est pas de la vermicelle, pâteuse/collant =trop cuit. Il y a des pâtes, ça se cuit parfois une min. Tu les a cuit combien de temps?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 15-12-2011 à 10:19:03
n°28671388
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2011 à 10:35:57  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:D quel type de poele? [:delarue6] je harcèle tout le monde :sweat: , je cherche une pour changer la mienne

Que Choisir de septembre dernier, un dossier complet sur les poèles.
Pas lu en entier mais en gros celle conseillée parce que top 3 et super pas cher: Ikea 360+.

Je dois pouvoir te faire des photos de l'article avec mon tel si tu veux.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°28671452
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-12-2011 à 10:41:30  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Que Choisir de septembre dernier, un dossier complet sur les poèles.
Pas lu en entier mais en gros celle conseillée parce que top 3 et super pas cher: Ikea 360+.

Je dois pouvoir te faire des photos de l'article avec mon tel si tu veux.

Non ça va, je vais regarder dans le magasin   :jap:  

Et puis je vais aller en topic approprié pour demander

n°28672110
jpegfr
Posté le 15-12-2011 à 11:26:11  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu veux dire de la vermicelle de riz?
La vermicelle de riz se fait pas cuire, tu le mets de l'eau bouillante par dessus , tu couvres 5 min et c'est prêt

edit: si c'est pas de la vermicelle, pâteuse/collant =trop cuit. Il y a des pâtes, ça se cuit parfois une min. Tu les a cuit combien de temps?

non, ce n'est pas du vermicelle.

c'est ca : http://www.asiamarche.fr/images_produit/000020-full.jpg

Je les fais cuire 7-8 min comme indiquées.

---------------
n°28672930
Adiht
Posté le 15-12-2011 à 12:43:34  profilanswer

jpegfr a écrit :

non, ce n'est pas du vermicelle.

c'est ca : http://www.asiamarche.fr/images_pr [...] 0-full.jpg

Je les fais cuire 7-8 min comme indiquées.

Moi je les fais tremper à l'eau froide jusqu'à ce qu'elles deviennent bien blanches, puis dans de l'eau bien bouillante même pas une minute, égouttées et hop au wok!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28675330
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-12-2011 à 16:34:08  profilanswer

Kaffeine a écrit :

une recette pour un dhal d'ailleurs? J'ai des lentilles corail

Pour un dhal vite fait mais super bon :
Du beurre + huile d'arachide dans un wok, oignons hachés dès que c'est chaud. Tu fais blondir, tu ajoutes ton mélange d'épices (chez moi : cumin, curcuma, coriandre, grains de moutarde et des trucs qui trainent dans mon placard à épices), tu fais chauffer, ensuite tu ajoutes un poivron détaillé en petits dés. Dès que c'est cuit, tu ajoutes une boite de tomates en conserve, de l'ail haché, tu baisses le feu et tu laisses mijoter. Ca te laisse le temps de cuire les lentilles corail dans de l'eau, à part et du riz (pour ajouter des féculents).
Une fois que tes lentilles et riz sont cuits, tu mélanges et tu ajoutes une brique 20cl de lait de coco.
C'est une recette un peu à l'arrache mais ça correspond grosso modo à ce que tu trouves sur le net.
Ca a l'avantage de pas être prise de tête à faire, d'être assez rapide et surtout [:cerveau nico54] .

n°28675343
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-12-2011 à 16:36:00  profilanswer

jcqs a écrit :

Pour un dhal vite fait mais super bon :
Du beurre + huile d'arachide dans un wok, oignons hachés dès que c'est chaud. Tu fais blondir, tu ajoutes ton mélange d'épices (chez moi : cumin, curcuma, coriandre, grains de moutarde et des trucs qui trainent dans mon placard à épices), tu fais chauffer, ensuite tu ajoutes un poivron détaillé en petits dés. Dès que c'est cuit, tu ajoutes une boite de tomates en conserve, de l'ail haché, tu baisses le feu et tu laisses mijoter. Ca te laisse le temps de cuire les lentilles corail dans de l'eau, à part et du riz (pour ajouter des féculents).
Une fois que tes lentilles et riz sont cuits, tu mélanges et tu ajoutes une brique 20cl de lait de coco.
C'est une recette un peu à l'arrache mais ça correspond grosso modo à ce que tu trouves sur le net.
Ca a l'avantage de pas être prise de tête à faire, d'être assez rapide et surtout [:cerveau nico54] .

D'ailleurs on peut le remplacer yaourt/crème frâîche? J'aime pas la noix de coco du tout. Mais  :jap: je tente ce weekend  :jap:

n°28675345
isadora
Posté le 15-12-2011 à 16:36:26  profilanswer

on peut aussi faire cuire les lentilles avec le reste :)

n°28675378
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-12-2011 à 16:40:02  profilanswer

isadora a écrit :

on peut aussi faire cuire les lentilles avec le reste :)

ça cuit par le jus des tomates?

n°28675391
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-12-2011 à 16:41:50  profilanswer

Kaffeine a écrit :

D'ailleurs on peut le remplacer yaourt/crème frâîche? J'aime pas la noix de coco du tout. Mais  :jap: je tente ce weekend  :jap:

Tu peux si tu veux, mais ça ne sera pas la même chose, ne serait ce que parce que le yaourt n'a pas le même comportement à la chaleur que le lait de coco.
Après, le lait de coco a un goût très doux et assez discret dans le plat final.
Sinon, pour les plats indiens très relevés genre keema mutter (viande hachée, épices et petits pois et plein de piments), j'aime bien faire une sauce très douce à base de yaourt, bcp de menthe hachée (genre 2 barquettes de 20g pour un yaourt), un peu de sel et de cumin. Ca te fait un plat très fort en goût (épices, piments, viande) avec une sauce très douce (yaourt onctueux et menthe rafraîchissante).
Si tu fais un dhal relevé, ça peut être une option intéressante.

n°28675541
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-12-2011 à 16:56:28  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu peux si tu veux, mais ça ne sera pas la même chose, ne serait ce que parce que le yaourt n'a pas le même comportement à la chaleur que le lait de coco.
Après, le lait de coco a un goût très doux et assez discret dans le plat final.
Sinon, pour les plats indiens très relevés genre keema mutter (viande hachée, épices et petits pois et plein de piments), j'aime bien faire une sauce très douce à base de yaourt, bcp de menthe hachée (genre 2 barquettes de 20g pour un yaourt), un peu de sel et de cumin. Ca te fait un plat très fort en goût (épices, piments, viande) avec une sauce très douce (yaourt onctueux et menthe rafraîchissante).
Si tu fais un dhal relevé, ça peut être une option intéressante.

:jap: Je vais mater aussi mes bouquins, d"ailleurs pour les amateurs de cuisine indienne, un bouquin terrible : http://3.bp.blogspot.com/_gHP1YxKEEkc/R7HrairJdxI/AAAAAAAAAXg/PtyYqJ0zonU/s400/currys.jpg
Des vraies recettes, les currys (les mélanges on le prépare soi-même), rien à voir avec le truc " 1càs "curry"+yaourt", des plats qu'on peut trouver dans des vraies restos indiens et puis purée, la recette du poulet makhani c'est mortel  :love:  
par contre faut un nr d'épices assez impressionnant. je préfère surtout toute la première partie (1/4 du livre) qui explique toutes les épices, leur emploi  :love:

n°28675595
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-12-2011 à 17:01:27  profilanswer

D'ailleurs pour ceux qui ont testé : ça apporte réellement quelque chose la pâte de curry réalisée soit même par rapport à l'ajout des épices directement dans le plat  [:prodigy]  ?
Je précise que je ne mets pas le mélange ducro directement, je prends la peine de mettre les épices indiquées dans la recette, mais sans passer par la case réalisation de pâte (flemme, toussa  :o ).

n°28675622
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-12-2011 à 17:04:18  profilanswer

jcqs a écrit :

D'ailleurs pour ceux qui ont testé : ça apporte réellement quelque chose la pâte de curry réalisée soit même par rapport à l'ajout des épices directement dans le plat  [:prodigy]  ?
Je précise que je ne mets pas le mélange ducro directement, je prends la peine de mettre les épices indiquées dans la recette, mais sans passer par la case réalisation de pâte (flemme, toussa  :o ).

Quand tu dis pâte c'est épices avec de l'eau? ou pâtes car du mets des échalottes ou de galangal que tu mixes avec les épices? Je fait des pâtes de curry jaune (celle par exemple du site de Bernard)=> le curry est 10 fois plus aromatisé qu'avec "poudre " Ducros quoi :D
Et puis normalement les épices faut pas les mettre toute ensemble (je dis normalement) car chacune a son temps de dégagement d'aromes, donc si j'ai le temps je fais comme toi, je rajoute des mélanges des épices suivant la recette

edit: ce sont les thaï qui font des "pâtes des curry" plus souvent, àmhà

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 15-12-2011 à 17:04:58
n°28675643
Dolores
Posté le 15-12-2011 à 17:06:44  profilanswer

J'en ai encore fait hier, je mets des saucisses coupées en morceaux avec.

n°28675656
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-12-2011 à 17:07:40  profilanswer

Dolores a écrit :

J'en ai encore fait hier, je mets des saucisses coupées en morceaux avec.

ça me donne envie des saucisses de Frankfort ou du chorizo  :D  

Tiens, paella ce weekend!Pour fêter les vacances \o/

n°28675661
jpegfr
Posté le 15-12-2011 à 17:08:02  profilanswer

Adiht a écrit :

Moi je les fais tremper à l'eau froide jusqu'à ce qu'elles deviennent bien blanches, puis dans de l'eau bien bouillante même pas une minute, égouttées et hop au wok!

Ok je vais tester.
Ton temps de trempage, c'est combien à peu près.....?

---------------
n°28675676
Dolores
Posté le 15-12-2011 à 17:09:30  profilanswer

Tiens, pour des patates enroulées dans du papier d'alu au four, vous mettez combien de temps ? Et vous faites un truc en particulier ou pas ?

n°28675691
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-12-2011 à 17:10:36  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Quand tu dis pâte c'est épices avec de l'eau? ou pâtes car du mets des échalottes ou de galangal que tu mixes avec les épices? Je fait des pâtes de curry jaune (celle par exemple du site de Bernard)=> le curry est 10 fois plus aromatisé qu'avec "poudre " Ducros quoi :D
Et puis normalement les épices faut pas les mettre toute ensemble (je dis normalement) car chacune a son temps de dégagement d'aromes, donc si j'ai le temps je fais comme toi, je rajoute des mélanges des épices suivant la recette

edit: ce sont les thaï qui font des "pâtes des curry" plus souvent, àmhà

Grosso modo, dans les recettes de curry que je trouve, tu as en préliminaire la réalisation d'une pate de curry avec épices, ails, huile et souvent du piment. Est ce que préparer ce mélange d'épices sous cette forme apporte quelque chose en plus par rapport à l'ajout en vrac de tout ces éléments dans le plat ?
Je suis plus clair comme ça  [:absolutelykaveh] ?
La poudre Ducros, j'ai laissé tomber depuis que j'ai vu le prix des sachets d'épices en vrac dans les boutiques indiennes/des îles/exotiques  [:clooney6] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)