Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°28359774
papillonne​tte
Posté le 12-11-2011 à 19:00:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Oui, car ça va très bien avec ce type de sauce.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 19:00:24  profilanswer
 

n°28359826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2011 à 19:10:01  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour les crevettes, il y a aussi la 3e école, dont je fais partie à l'occasion: ceux qui mangent tout: tête, queue, et carapace bien croquante...
A+,


D'ailleurs, les crevettes cuites avec la carapace, tu manges la carapace avec ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28359836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2011 à 19:11:37  profilanswer
 

gilou a écrit :

Attention a bien les acheter au poids, et pas à la longueur.
 

Spoiler :

Parce que c'est beaucoup plus cher quand on achète des crosnes au mètre... :o


 
A+,


Puis bon, faut surveiller la compatibilité, parfois le crosne écoeure :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28360359
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2011 à 20:36:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


D'ailleurs, les crevettes cuites avec la carapace, tu manges la carapace avec ?

Tant que c'est pas des gambas...
Ça fait un bon apport en chitine, la carapace... :D  
Éventuellement, je laisse le petit bout noir à l'extrémité de la queue, qui a pas de valeur nutritive.
 
A+,


Message édité par gilou le 12-11-2011 à 20:39:03

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28360766
Mat44
Posté le 12-11-2011 à 21:41:12  profilanswer
 


 
 
Une petite réduction miel/balsamique et un gratin dauphinois :love:


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°28361534
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2011 à 23:39:54  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

Vous avez déjà mangé des crosnes ? J'en ai vu ce matin au marché. Je ne connaissais pas. Du coup j'pense que la prochaine fois j'en achèterai pour gouter.
 
Vous les préparez comment ?


J'en ai mangé sautés.  [:huit]
 

gilou a écrit :

Attention a bien les acheter au poids, et pas à la longueur.
 

Spoiler :

Parce que c'est beaucoup plus cher quand on achète des crosnes au mètre... :o


 
A+,


 [:prozac]
 
 [:potoroz]  
 
 
Réduction de vin rouge, vinaigre balsamique, miel et porto, plus échalotes, laisser réduire de moitié ajouter un peu de bouillon de viande. On finit en montant le tout au beurre en fin de cuisson. Grosse tuerie. [:sir_knumskull]

n°28362153
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 13-11-2011 à 02:52:50  profilanswer
 

Des pommes dauphines avec le canard.

n°28362946
Mat44
Posté le 13-11-2011 à 12:03:00  profilanswer
 

Nan, un gratin dauphinois !
:fou:


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°28363016
Theblack-c​at
Posté le 13-11-2011 à 12:10:19  profilanswer
 

Un gratin de dauphin a la graisse de canard :o

n°28363384
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2011 à 12:53:16  profilanswer
 

Frit dans le saindoux, comme dans la région de Brême?  [:tinostar]
La seule foi de ma vie ou j'ai bouffé du poisson ayant un goût de porc [:endraum]  
 
A+,


Message édité par gilou le 13-11-2011 à 12:56:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 12:53:16  profilanswer
 

n°28363409
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 13-11-2011 à 12:56:51  profilanswer
 

Bah avec des cuisses de canards confites je fais souvent du gratin dauphinois.
Avec du magret c'est plus pommes dauphines ou alors patates à l'eau et avec des abricots !   :love:

n°28363604
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2011 à 13:23:32  profilanswer
 

Dîtes, j'ai bien envie de faire des pâtes au saumon mais avec une petite de 6 ans il faut une recette pas trop recherchée, mais pâtes + pavé de saumon coupés et revenus à la poêle + crème fraîche ça fait peut être un peu simpliste non ? Ah oui et pas question de mettre du citron :d
 
/noob en saumon à part en papillote :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28363779
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2011 à 13:43:34  profilanswer
 

Des tagliatelles, pour les pâtes en question (bref, plutôt des pâtes plates que des torsades, des avions ou des coquillettes).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28363799
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2011 à 13:46:08  profilanswer
 

Oui oui je parlais de tagliatelles :jap:
Mais le "hic" c'est surtout le reste, je sais pas trop si ça va avoir vraiment du goût avec juste du saumon et de la crème [:transparency]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28363806
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 13-11-2011 à 13:46:47  profilanswer
 

Je plussoie les tagliatelles. Et je mets de l'aneth quand je fais des pâtes au saumon.


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°28363829
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2011 à 13:48:56  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Oui oui je parlais de tagliatelles :jap:
Mais le "hic" c'est surtout le reste, je sais pas trop si ça va avoir vraiment du goût avec juste du saumon et de la crème [:transparency]


 
 
Si si, c'est délicieux!

n°28363832
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2011 à 13:49:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Si si, c'est délicieux!


Ok ! Bon on va rester sur ça alors, je verrai ce que ça donne :)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28363846
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 13-11-2011 à 13:51:32  profilanswer
 

au pire tu rajoutes du gorgonzola dans la crème [:crougnagna:2]


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°28363847
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2011 à 13:51:33  answer
 

L'aneth c'est particulier quand même, faut être sur d'aimer :D Sinon pour la sauce, en principe, moi je fais revenir le saumon avec des herbes (persillade) quand même.

n°28363860
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2011 à 13:53:06  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Oui oui je parlais de tagliatelles :jap:
Mais le "hic" c'est surtout le reste, je sais pas trop si ça va avoir vraiment du goût avec juste du saumon et de la crème [:transparency]


C'est déjà très bon comme cela.
Un des 10 meilleurs repas de ma vie, ça a justement été des tagliatelles au saumon (mangées dans un restaurant de Cork en Irlande). Il y avait en plus un peu de poivre rouge (et je ne sais quoi d'autre dans la sauce) mais c'est surement pas un ingrédient qui plairait a la petite de 6 ans, je suppose :D
 
D'ailleurs, avec ma copine, quand on savait pas trop quoi se faire a bouffer, c'était la recette de base:
Tagliatelle, saumon fumé découpé en petites miettes (à incorporer au tout dernier moment, car s'il cuit trop longtemps au contact des pâtes chaudes, le goût est moins bon), crème fraîche, parmesan gratté, et un peu de sauce au cèpes. [:huit]  
A+,


Message édité par gilou le 13-11-2011 à 13:58:03

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28363871
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2011 à 13:54:25  profilanswer
 

Par contre, fais d'abord cuire le saumon, rajoute la crème pour qu'elle s’imprègne bien du gout du saumon, et au dernier moment tu rajoutes les tagliatelles.
 
Tu peux aussi faire un mélange saumon cuit/saumon fumé.

n°28363967
ezzz
23
Posté le 13-11-2011 à 14:05:03  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Des bons plans en machine a pates ?
Je pense offrir ça à Noel.
A ~50€. :o


Un laminoir ?
Chez Casa, ils ont un modèle pas très cher et de bonne facture. Sinon pour une vrai machine italienne (c'est mieux pour un cadeau mais bon je saurai pas donner les différence avec le modèle Casa), c'est un peu plus cher genre 70/80€.
Je te conseille le topic sur les techniques de cuisine, le sujet à été abordé il y a quelque temps.  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28364168
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-11-2011 à 14:32:29  profilanswer
 

Ahah bah j'viens d'en faire tiens.. En gros, un pavé de saumon vaguement cuit à la vapeur, j'fais revenir des échalotes, j'colle mon pavé dans la poêle, j'le réduis en miette, j'déglace vaguement avec un truc (là, sauce soja), j'assaisonne, j'colle quelques fines herbes et un peu de crème fraiche et c'est booooon \o/.

n°28364257
Coccynelle​uh
Posté le 13-11-2011 à 14:43:05  profilanswer
 

[:drapo]
 
je ne fais que passer pour piquer vos idées [:cupra]

n°28364290
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2011 à 14:47:44  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ahah bah j'viens d'en faire tiens.. En gros, un pavé de saumon vaguement cuit à la vapeur, j'fais revenir des échalotes, j'colle mon pavé dans la poêle, j'le réduis en miette, j'déglace vaguement avec un truc (là, sauce soja), j'assaisonne, j'colle quelques fines herbes et un peu de crème fraiche et c'est booooon \o/.


[:huit]
 
Moi j'essaie de faire un rôti de porc à la moutarde là, mais je suis sûre que ça sera pas aussi bon que chez la tante :'( :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28364365
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-11-2011 à 14:59:45  profilanswer
 

Hello les jeunes, je vois que ça envoie des bonnes recettes. :love:  
 
Hier soir soirée tarte
 
En plat: flammekuche normale : lardons+crème fraiche+oignons+pate à pizza maison. Attention, photos de qualité horrible (et non j'habite pas dans un bunker  :D ) cuisson 10 min à 230°c, pate finement étalée
 
en dessert tartelettes à la rhubarbe meringuées  :love: pâte sablée cuisson à blanc+compote à la rhubarbe maison (cuisson 15min de 250g rhubarbe macérée pendant 1h avec 3càs sucre) et meringue faite d'un blanc oeuf+30g sucre
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/9451d70d36b6f0a5a56273f84f0ceec465c529c6.jpeghttp://hfr-rehost.net/self/pic/dc5cc2b8af1cbf76141649a9f68f5d289d75f0b8.jpeg

n°28364384
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2011 à 15:02:42  profilanswer
 

mmmmmmmmmmmmm !
(bon sauf pour rhubarbe/meringue vu que j'aime ni l'un ni l'autre :d)
 
Faudrait que j'essaie de faire moi même ma pâte sablée maintenant que je me suis mise à la brisée.
 
Quelqu'un a une recette ? :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28365207
papillonne​tte
Posté le 13-11-2011 à 16:44:00  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Par contre, fais d'abord cuire le saumon, rajoute la crème pour qu'elle s’imprègne bien du gout du saumon, et au dernier moment tu rajoutes les tagliatelles.
 
Tu peux aussi faire un mélange saumon cuit/saumon fumé.


+1.
 

Kaffeine a écrit :

Hello les jeunes, je vois que ça envoie des bonnes recettes. :love:  
 
Hier soir soirée tarte
 
En plat: flammekuche normale : lardons+crème fraiche+oignons+pate à pizza maison. Attention, photos de qualité horrible (et non j'habite pas dans un bunker  :D ) cuisson 10 min à 230°c, pate finement étalée
 
en dessert tartelettes à la rhubarbe meringuées  :love: pâte sablée cuisson à blanc+compote à la rhubarbe maison (cuisson 15min de 250g rhubarbe macérée pendant 1h avec 3càs sucre) et meringue faite d'un blanc oeuf+30g sucre
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 529c6.jpeghttp://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5f0b8.jpeg


 :love:  
 

Sinking a écrit :

mmmmmmmmmmmmm !
(bon sauf pour rhubarbe/meringue vu que j'aime ni l'un ni l'autre :d)
 
Faudrait que j'essaie de faire moi même ma pâte sablée maintenant que je me suis mise à la brisée.
 
Quelqu'un a une recette ? :o


http://chefsimon.com/pate-sablee.html
 
 


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28365815
speedyop
Posté le 13-11-2011 à 18:25:05  profilanswer
 

je crois qu'il n'y a pas plus simple que la cuisine vapeur. Je viens d'acheter un panier en bambou
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51trg6CxkcL._SL500_AA300_.jpg
 
 
on le place au dessus d'une casserole avec de l'eau chaude et c'est tout
 
http://distilleryimage8.instagram.com/20ad13ce0e1411e180c9123138016265_7.jpg

n°28365919
Adiht
Posté le 13-11-2011 à 18:41:23  profilanswer
 

J'y mets du papier sulfurisé troué pour éviter que ça accroche  :)


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28366191
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2011 à 19:13:25  profilanswer
 

Ca doit faire plus d'une heure que je regarde ce blog : http://www.audreycuisine.fr
 
Ca fait trop envie :love:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28366279
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 13-11-2011 à 19:23:20  profilanswer
 

Et un blog de plus dans mes favoris [:mamy_furax]


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°28366313
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-11-2011 à 19:26:03  profilanswer
 

En effet. [:implosion du tibia]


---------------
Le Saoumfa
n°28366327
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2011 à 19:27:44  profilanswer
 

J'ai envie de faire plein de trucs [:wark0]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28366388
Adiht
Posté le 13-11-2011 à 19:34:05  profilanswer
 

Ah vous le connaissiez pas?  :)  
 
J'aime aussi beaucoup celui-là, même s'il est en pause http://www.leconfitcestpasgras.com/
 
Et sinon un coup de main pour une mayo qui veut pas monter?  :fou:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28366504
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-11-2011 à 19:46:49  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Ah vous le connaissiez pas?  :)  
 
J'aime aussi beaucoup celui-là, même s'il est en pause http://www.leconfitcestpasgras.com/
 
Et sinon un coup de main pour une mayo qui veut pas monter?  :fou:


 
 
Moi j'adore http://beaualalouche.canalblog.com/  :love:

n°28366562
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2011 à 19:54:38  profilanswer
 

Sinking a écrit :


[:huit]
 
Moi j'essaie de faire un rôti de porc à la moutarde là, mais je suis sûre que ça sera pas aussi bon que chez la tante :'( :d


[:wark0]
C'était terrible :love:
Super simple, pas cher et trop trop bon.
"Juste" un peu longuet pour la cuisson :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28367154
papillonne​tte
Posté le 13-11-2011 à 21:05:22  profilanswer
 

Adiht a écrit :

 

Et sinon un coup de main pour une mayo qui veut pas monter?  :fou:


T'as du mettre trop d'huile à la fois.

 

Pour la mayo, il faut mélanger une cuillère à soupe de moutarde avec un jaune d'oeuf, et un chouilla de sel. Tu mélanges bien.
Ensuite tu mets l'huile au fur et à mesure en fouettant bien avant chaque nouvel ajout d'huile Tant que l'étape d'avant n'a pas la consistance "mayo", il ne faut pas rajouter d'huile. (en tout 15cl d'huile environ, moi je mélange olive et arachide)
Une fois qu'elle ne monte pas, tu n'as plus qu'à recommencer.  [:spamafote]

 

Edit : je parle de mayo faite au fouet.


Message édité par papillonnette le 13-11-2011 à 21:06:49

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28367233
Adiht
Posté le 13-11-2011 à 21:11:58  profilanswer
 

C'est sûrement ça, en fait pour rattraper, j'ai laisser reposer, j'ai attendu que tout se décompose, j'ai enlevé le surplus d'huile, rebattu et hop c'est monté comme par magie!  [:sebxoii]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)