Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°28357494
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2011 à 12:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

C'est dans la FAQ de leur site qu'ils disent qu'ils utilisent le téflon pour certains produits, sans mentionner la proportion par rapport au bronze/cuivre.
Dans tous les cas, c'est pas grâce au moule que la texture est bonne, puisque le seul intérêt du moule c'est de faire bien s'accrocher la sauce.

:non:  
Si l'extérieur est plus poreux que l'intérieur, il va cuire plus vite, d'ou le contraste de texture après cuisson.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 12:21:45  profilanswer
 

n°28357505
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-11-2011 à 12:23:49  profilanswer
 

A quel prix au kg ? Il est prêt à être utilisé où il faut encore le travailler pour extraire la chair ?  
 
Y'a pas de poissonnier où j'habite, de toute façon.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28357537
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 12:27:55  answer
 

Mihirung_ a écrit :

A quel prix au kg ? Il est prêt à être utilisé où il faut encore le travailler pour extraire la chair ?  
 
Y'a pas de poissonnier où j'habite, de toute façon.


 
Prêt à utiliser. Je sais plus combien j'ai payé la dernière fois mais il me semble moins de 3€ les 100 g.

n°28357732
nightbring​er57
Posté le 12-11-2011 à 13:00:45  profilanswer
 

Bon bah testé et approuvé: la soupe au doubeurre.
Recette trouvée sur le web, simplement:
1 doubeurre
1 carotte
2,5 échalottes
1 patate
1,5L d'eau
du lait
cuire dans l'eau 45 mn après avoir fait revenir 2-3mn tout sauf le lait, mixer, ajouter le lait.
simple, efficace :miam:

 

tip: il y a facile pour 6 à 8 personnes là. Et s'il en reste, le lendemain midi, à faire réchauffer avec des bouts de jambon dedans [:boulax:4]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 12-11-2011 à 13:01:40
n°28357749
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 13:04:06  answer
 

nightbringer57 a écrit :

Bon bah testé et approuvé: la soupe au doubeurre.
Recette trouvée sur le web, simplement:
1 doubeurre
1 carotte  
2,5 échalottes
1 patate
1,5L d'eau
du lait
cuire dans l'eau 45 mn après avoir fait revenir 2-3mn tout sauf le lait, mixer, ajouter le lait.  
simple, efficace :miam:
 
tip: il y a facile pour 6 à 8 personnes là. Et s'il en reste, le lendemain midi, à faire réchauffer avec des bouts de jambon dedans [:boulax:4]


 
Faut rajouter du sel ou un cube ou deux de bouillon de poule/légumes, + de la noix de muscade, et on est d'accord :o

n°28357765
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2011 à 13:06:57  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

A quel prix au kg ? Il est prêt à être utilisé où il faut encore le travailler pour extraire la chair ?  
 
Y'a pas de poissonnier où j'habite, de toute façon.


Pas trop cher si tu consent à le cuire et le décortiquer toi même.
9€ le kilo, ok, c'est plus cher que du mulet ou du resto U...


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28357783
nightbring​er57
Posté le 12-11-2011 à 13:09:48  profilanswer
 


Bah du sel, oui, indéniablement (vu comment je mange salé d'habitude)
Le kub'or on y a pas pensé, mais après coupe je me suis dit que ça n'aurait pas été mal.
 
D'ailleurs, le doubeurre on pourrait tester en variante de la soupe de la vache :miam:

n°28357787
nightbring​er57
Posté le 12-11-2011 à 13:10:19  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Pas trop cher si tu consent à le cuire et le décortiquer toi même.
9€ le kilo, ok, c'est plus cher que du mulet ou du resto U...


Le crabe déjà décortiqué spa marrant de toute manière [:boulax:4]

n°28357805
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2011 à 13:13:59  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Le crabe déjà décortiqué spa marrant de toute manière [:boulax:4]


J'en ai jamais vu, mais bon au pire, j'ai finalement pris pas mal d'xp là dedans, ça ne me dérange plus trop :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28357814
nightbring​er57
Posté le 12-11-2011 à 13:14:52  profilanswer
 

castormalin a écrit :


J'en ai jamais vu, mais bon au pire, j'ai finalement pris pas mal d'xp là dedans, ça ne me dérange plus trop :D


Ah mais c'est quasiment la meilleure partie que tu manges du crabe ou de l'araignée (moins avec les homards et autres écrevissesoïdes), c'est quand tu l'ouvre et tu vides l'intérieur [:boulax:4]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 13:14:52  profilanswer
 

n°28357819
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2011 à 13:15:47  profilanswer
 

et un tourteau plein de corail  [:sir_knumskull]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28357825
nightbring​er57
Posté le 12-11-2011 à 13:16:56  profilanswer
 

Surtout c'est ultra diététique, pour 1 kcal mangée tu dois dépenser 2 kcal à la chercher [:tinostar]

n°28357852
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2011 à 13:22:34  profilanswer
 

Caÿ trop ça [:ddr555]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28357881
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2011 à 13:28:12  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Le crabe déjà décortiqué spa marrant de toute manière [:boulax:4]

Tu veux dire par la que ce qui est marrant, c'est de le décortiquer?
Pour du tourteau, je veux bien que ce soit pas trop chiant, mais avec de l'étrille, euh...
Bon, en camping, certes, c'est intéressant: quand tu as fini de dîner, il est déjà largement l'heure de roupiller, tu as pas besoin de chercher quoi faire de ta soirée.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 12-11-2011 à 13:30:34

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28357912
nightbring​er57
Posté le 12-11-2011 à 13:31:48  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu veux dire par la que ce qui est marrant, c'est de le décortiquer?
Pour du tourteau, je veux bien que ce soit pas trop chiant, mais avec de l'étrille, euh...
Bon, en camping, certes, c'est intéressant: quand tu as fini de dîner, il est déjà largement l'heure de roupiller, tu as pas besoin de chercher quoi faire de ta soirée.
A+,


La chair des étrilles s'utilise comme ça? [:klemton]
Pour moi c'était surtout en soupe/sauce/bisque directement cuite et concassée. Mais je peux me tromper tiens :D
(il n'y a pas beaucoup d'étrilles en Lorraine de toute manière [:ddr555] )

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 12-11-2011 à 13:32:40
n°28357913
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-11-2011 à 13:32:01  profilanswer
 

Petites tartines huile d'olive/jambon de baronne/tomates cerises/fromages divers pour écouler les restes d'une soirée fromage/charcuterie :)

n°28357955
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2011 à 13:39:52  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu veux dire par la que ce qui est marrant, c'est de le décortiquer?
Pour du tourteau, je veux bien que ce soit pas trop chiant, mais avec de l'étrille, euh...
Bon, en camping, certes, c'est intéressant: quand tu as fini de dîner, il est déjà largement l'heure de roupiller, tu as pas besoin de chercher quoi faire de ta soirée.
A+,


Quand même pas, mais tout amateur de crabe est quelque part un peu maso :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28357961
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2011 à 13:40:41  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


La chair des étrilles s'utilise comme ça? [:klemton]

C'est ce que tu trouves en mettant imprudemment (ou pas) tes mains sous les rochers dans le Morbihan. Et pour en faire de la bisque avec les ustensiles emportés en camping, euh...
C'est bon a manger comme cela, c'est juste que j'ai vu des puzzles de 1000 pièces qui mettaient moins de temps a être finis :D  
 
C'est la qu'on voit les deux écoles de dépiautage du crabe:
- ceux qui bouffent tout au fur et à mesure (c'est bien chaud, mais ça fait pas grand chose à becqueter à chaque fois)
- ceux qui bouffent tout à la fin (ça fait de bonnes bouchées, mais c'est plus très chaud)
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28357976
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2011 à 13:43:15  profilanswer
 

Perso, je suis de la deuxième école même si je m'offre en peu de cette précieuse chair en cours de décortiquage pour me donner du courage :D
Pour les crevettes, je suis de la prmière école, trop facile les crevettes, même avec des couverts [:castorpervers:2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28358003
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2011 à 13:48:46  profilanswer
 

Pour les crevettes, il y a aussi la 3e école, dont je fais partie à l'occasion: ceux qui mangent tout: tête, queue, et carapace bien croquante...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28358026
nightbring​er57
Posté le 12-11-2011 à 13:56:11  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est ce que tu trouves en mettant imprudemment (ou pas) tes mains sous les rochers dans le Morbihan. Et pour en faire de la bisque avec les ustensiles emportés en camping, euh...


Ah mais je sais que ça se trouve sous les rochers, j'en ai déjà pêché un peu (mais en côtes d'armor par contre), mais jamais mangé comme ça. Ca doit être bien chiant [:tinostar]

castormalin a écrit :


Quand même pas, mais tout amateur de crabe est quelque part un peu maso :D


Oui mais bon.. quand tu en arrives aux pinces...
vigoureusement, tu saisis la pince par le bout. Tu as vite fait, à l'aide de ton autre main, de la décortiquer adroitement mais doucement, si bien que bientôt devant toi s'étend une longue barre de chair rose et suintante de son jus. Toi, tu n'y tiens plus, mais tu trouves quand même le courage d'y adjoindre un peu de mayonnaise maison, afin d'en lubrifier cette chair si généreuse et tentante.
Et là c'est le moment magique: tu ouvres grand la bouche et tu l'y insères. Dans un premier temps, tu ne mords qu'un petit bout, mais rapidement, tu te dis "oh non, il me la faut, il me la faut toute entière !!!". Puis tu mords et nettoies tout, de la base jusqu'au bout, tout en jouissant de cette mayonnaise délicate qui relève parfaitement le goût de l'ensemble.
Et là c'est le drame. tu voudrais recommencer, tu voudrais que cette extase dure jusqu'à la fin des temps.... Mais il ne reste déjà plus qu'une pince.
Dieu, pourquoi donc as-tu fais le crabe avec 2 pinces? pourquoi donc y as-tu ajouté 8 pattes aussi inutiles que fines, et durant la dégustation desquelles  on ne sent rien, si ce n'est cette immense frustration qui nous envahit...
Nul ne connaît Ses voies. Toujours est-il que ce plaisir doit sans doute être un avant-goût de ce que le paradis représente...


Message édité par nightbringer57 le 12-11-2011 à 13:57:02
n°28358057
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-11-2011 à 14:02:22  profilanswer
 


+1, j'ai fait aussi soupe à la butternut, assaisonnée a la noix de muscade c'est TROP bon

n°28359317
ashjibe
Dingir
Posté le 12-11-2011 à 17:38:54  profilanswer
 

Vous avez déjà mangé des crosnes ? J'en ai vu ce matin au marché. Je ne connaissais pas. Du coup j'pense que la prochaine fois j'en achèterai pour gouter.
 
Vous les préparez comment ?


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28359353
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 12-11-2011 à 17:43:44  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Petites tartines huile d'olive/jambon de baronne/tomates cerises/fromages divers pour écouler les restes d'une soirée fromage/charcuterie :)


 
Ça se trouve où ? En sex shop ?


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°28359360
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-11-2011 à 17:44:42  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

Vous avez déjà mangé des crosnes ? J'en ai vu ce matin au marché. Je ne connaissais pas. Du coup j'pense que la prochaine fois j'en achèterai pour gouter.
 
Vous les préparez comment ?


 
J'ai googlé pour voir qu'est-ce que c'était. Ils (elles) ont l'air rigolo  :D  

n°28359368
papillonne​tte
Posté le 12-11-2011 à 17:45:37  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

Vous avez déjà mangé des crosnes ? J'en ai vu ce matin au marché. Je ne connaissais pas. Du coup j'pense que la prochaine fois j'en achèterai pour gouter.
 
Vous les préparez comment ?


Je les mets dans une soupe avec d'autres légumes.
 
Je ne trouve pas que ce légume soit hyper intéressant.
Sinon, tu peux faire une purée mi-crosnes mi patates.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28359371
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-11-2011 à 17:46:14  profilanswer
 

bichromat a écrit :


 
Ça se trouve où ? En sex shop ?


 
:D (saleté de correction auto)

n°28359377
papillonne​tte
Posté le 12-11-2011 à 17:47:22  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

 

J'ai googlé pour voir qu'est-ce que c'était. Ils (elles) ont l'air rigolo  :D


Ca fait partie des légumes dits "oubliés" comme le panais et le topinambour.

 

Perso, j'adore les topinambour, j'en achète souvent quand j'en trouve, le reste j'en achète très ponctuellement.


Message édité par papillonnette le 12-11-2011 à 17:47:41

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28359379
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2011 à 17:47:52  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

Vous avez déjà mangé des crosnes ? J'en ai vu ce matin au marché. Je ne connaissais pas. Du coup j'pense que la prochaine fois j'en achèterai pour gouter.
 
Vous les préparez comment ?

Attention a bien les acheter au poids, et pas à la longueur.
 

Spoiler :

Parce que c'est beaucoup plus cher quand on achète des crosnes au mètre... :o


 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28359386
papillonne​tte
Posté le 12-11-2011 à 17:49:05  profilanswer
 

gilou a écrit :


 

Spoiler :

Parce que c'est beaucoup plus cher quand on achète des crosnes au mètre... :o


 
A+,


:D


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28359403
ashjibe
Dingir
Posté le 12-11-2011 à 17:50:51  profilanswer
 

[:ashjibe:1]  
 
Il parait d'ailleurs que c'est une spécialité allemande.
 

Spoiler :

Oui oui, le crosne d'Hambourg... Désolé...


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28359633
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-11-2011 à 18:37:07  profilanswer
 

Des bons plans en machine a pates ?
Je pense offrir ça à Noel.
A ~50€. :o


---------------
Le Saoumfa
n°28359653
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-11-2011 à 18:41:23  profilanswer
 

Tartiflette ce soir [:wark0]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28359723
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-11-2011 à 18:54:25  profilanswer
 

Au Québec j'avais mangé du lapin avec une sauce érable/framboise, c'était top. Ca pourrait peut être le faire avec des magrets [:transparency]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28359732
papillonne​tte
Posté le 12-11-2011 à 18:55:26  profilanswer
 


Tu peux faire une sauce à la base de réduction de balsamique (ou de vinaigre de framboise).
Ou au miel.
Ou au vin blanc (ça change du sucré-salé)


Message édité par papillonnette le 12-11-2011 à 18:55:52

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28359744
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-11-2011 à 18:57:30  profilanswer
 

miel :love:  


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28359765
papillonne​tte
Posté le 12-11-2011 à 18:59:44  profilanswer
 

Et sinon, je repose ma question, personne n'a de recette de sanglier ?  [:sisicaivrai]


Message édité par papillonnette le 12-11-2011 à 18:59:58

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28359774
papillonne​tte
Posté le 12-11-2011 à 19:00:24  profilanswer
 


Oui, car ça va très bien avec ce type de sauce.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)