Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°28335237
morb
Posté le 09-11-2011 à 21:29:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
une sorte de tortilla ?  :D  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 21:29:44  profilanswer
 

n°28335269
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-11-2011 à 21:31:23  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
MOi je fais meringue française, et sans ni triple plaque ni autre et ça monte nickel, d'ailleurs je fais même pas la période croutage.  


meringue italienne pour bernard donc le seul point un chouïa relou, mais effectivement sans croutage et sans multiple plaque ça monte niquel. J'ai fait une séance photo post cuisine tellement j'étais fière :D


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28335316
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2011 à 21:34:11  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


meringue italienne pour bernard donc le seul point un chouïa relou, mais effectivement sans croutage et sans multiple plaque ça monte niquel. J'ai fait une séance photo post cuisine tellement j'étais fière :D


 
Je n'ai pas essayé encore, car pas de thermomètre :D

n°28335383
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-11-2011 à 21:38:52  profilanswer
 

ça a été mon seul problème: trouver ça apacher dans mon bled :D


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28335401
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2011 à 21:40:14  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

ça a été mon seul problème: trouver ça apacher dans mon bled :D


d'ailleurs un truc à 10 euros fait l'affaire, c'est assez "réceptif"? dans le sens si la t° du sucre monte vite, le thermomètre suit?

n°28335433
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-11-2011 à 21:43:00  profilanswer
 

ouaip :jap: après honnêtement la recette de macarons c'est pas à 3-4degrés près donc au pire même si ton thermomètre est pas top ça suffit laaargement


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 09-11-2011 à 21:43:37

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28335483
papillonne​tte
Posté le 09-11-2011 à 21:47:52  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Vous auriez une recette de soupe miso et des suggestions de variations de la susdite soupe ? :o :jap:


J'ai la flemme de recopier la mienne, mais ça correspond quasiment à celle-là :
http://www.bouledecoton.fr/2009/03/soupe-miso/


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28336532
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 23:04:32  answer
 

morb a écrit :


 
une sorte de tortilla ?  :D  


 
Oué ça fait un peu tortilla, en plus goûtu et fondant :D (enfin j'adore la tortilla aussi ^^)

n°28336553
morb
Posté le 09-11-2011 à 23:07:35  profilanswer
 

tu parles de patates douces
 
une petite purée délicieuse
 
1 grosse patate douce en cube
2 ou 3 patates normales
 
tout ça en petits cubes mais faire cuire d'abords les patates douces (elles demandent un temps de cuisson plus longue) dans l'eau bouillante
rajouter les autres en cours de cuisson
 
après bah, faut écraser  :D  
sel, poivre, muscade et beurre et/ou crème fraîche
 
 [:nico54]

n°28336572
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 23:09:26  answer
 

morb a écrit :

tu parles de patates douces
 
une petite purée délicieuse
 
1 grosse patate douce en cube
2 ou 3 patates normales
 
tout ça en petits cubes mais faire cuire d'abords les patates douces (elles demandent un temps de cuisson plus longue) dans l'eau bouillante
rajouter les autres en cours de cuisson
 
après bah, faut écraser  :D  
sel, poivre, muscade et beurre et/ou crème fraîche
 
 [:nico54]


 
Oué j'ai fait potiron patate douce, c'était cool aussi :D
La patate douce çaybon !

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 23:09:26  profilanswer
 

n°28336573
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2011 à 23:09:29  profilanswer
 

J'ai reçu mon magimix Mini Plus [:wark0]  [:wark0]  [:wark0] un Hachis parmentier s'impose  [:julm3] caviar d'aubergines en entrée  :love:

n°28336646
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 23:20:02  answer
 

Putain on me propose un TM21 (ou T21 je sais plus) thermomix @ 400€ ....???

n°28336699
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2011 à 23:28:27  profilanswer
 

mmm, aucune idée, jamais utilisé et  je  connais personne qui en a.


Message édité par Kaffeine le 09-11-2011 à 23:28:47
n°28336718
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2011 à 23:31:01  profilanswer
 

Bof, aussi cher qu'un KitchenAid neuf :/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28336736
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2011 à 23:33:58  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Bof, aussi cher qu'un KitchenAid neuf :/


 
 [:cerveau love]  [:cerveau abde]  
 
C'est pour quelle type de préparations?Quelles sont tes habitudes culinaires?

n°28337554
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-11-2011 à 07:48:50  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


J'ai la flemme de recopier la mienne, mais ça correspond quasiment à celle-là :
http://www.bouledecoton.fr/2009/03/soupe-miso/


:jap:

n°28352986
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-11-2011 à 20:17:39  profilanswer
 

Sait-on jamais, des fois que ça vous inspire quelques choses.. Y'a quoi à faire avec du surimi (en dehors de le bouffer en salade) ? J'en ai acheté du particulièrement immonde mais ça me fait chier de le jeter sans essayer d'en faire quelque chose..

n°28352998
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-11-2011 à 20:19:25  profilanswer
 

Un cake ?

 

Sinon ce midi j'ai goûté une petite salade bien sympa (et toute simple) : carottes et pommes râpées, avec des graines de sésames.
C'était bien bon comme mélange :)


Message édité par Sinking le 11-11-2011 à 20:19:34

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28353162
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 20:49:16  answer
 

Rah j'avais une fois goûté chez des hippies baba cool bio une salade de carottes râpées et d'une variété particulière de betterave blanche (râpée aussi), assaisonnée au gingembre. C'était à tomber. Jamais retrouvé de betterave comme ça nulle part :(

n°28354245
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-11-2011 à 22:47:13  profilanswer
 

Ça a probablement été déjà posté, mais je viens de découvrir ça :D
 
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/392047_158470940917125_139485122815707_262478_935939655_n.jpg


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28354275
papillonne​tte
Posté le 11-11-2011 à 22:51:14  profilanswer
 

Quelqu'un sait faire son saumon fumé ? Ca se fait comment ?
 
Car moi je fais mon gravlax moi-même, et c'est très simple, donc je me dis que le saumon fumé ne doit pas être très compliqué...
 
Et je recherche aussi une bonne recette de sanglier. J'ai 2kg qui arrivent chez moi la semaine prochaine, mais j'avoue ne jamais en avoir cuisiné. Je suppose la faire avec une sauce au vin rouge et des champignons mais je n'ai pas de bonne recette.


Message édité par papillonnette le 11-11-2011 à 23:03:34

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28354287
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-11-2011 à 22:52:12  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Ça a probablement été déjà posté, mais je viens de découvrir ça :D
 
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 9655_n.jpg


De Cecco, les spaghettis, sinon, rien! [:sweetiiiie]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 11-11-2011 à 22:52:49

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28354415
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 11-11-2011 à 23:06:52  profilanswer
 

J'au un pote qui fait exactement ça http://www.saler-fumer.com/Recettes/Saumon-fume.html et c'est terrible !

n°28354432
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-11-2011 à 23:08:59  profilanswer
 

Silk a écrit :


Pour les choux-fleur faut utiliser un peu de viande avec, par exemple:
- faire revenir un peu de lardons (à peine 100g)  au fond d'une casserole. Ca c'est quand j'ai la flegme d'aller chercher et découper un morceau de poitrine nature (c'est meilleur avec) :o
- quand ils ont un peu sué, ajouter un 1/2 chou-fleur détaillé en petit morceaux
- mouiller d'un peu d'eau pour éviter que ça attache
- couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les morceaux de chou-fleur soient un peu translucide (ils doivent rester un peu croquant)
- surveiller la cuisson en rajoutant un filet d'eau de temps en temps si nécessaire
Le temps de cuisson dépend de la taille des morceaux et de la quantité dans la casserole, mais grosso modo chez moi (découpé assez petit pour que des enfants puissent avaler chaque morceau et je peux t'assurer qu'ils ne rechignent pas à en manger), ça prend environ 10-15 minutes max.
 
Pour le brocolis, j'assaisonne avec un peu de sauce d'huitre, et ce n'est pas fade (et encore plus rapide à cuire que les chou-fleur quand c'est découpé également en petits morceaux).
 
Pour les potirons et potimarrons, faut profiter de la saison, justement! :hot:


 
 
Oh je note cette recette maligne (même si chez moi tout le monde adore le chou-fleur :D ).
 
Sinon brocoli comme chou-fleur, à peine cuit, tiède, un peu de citron, de basilic, huile d'olive, poivre.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28354505
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-11-2011 à 23:14:47  profilanswer
 


Euh, c'est pas une cacahuète ni une noix de coco, non plus :o
Ni des noisettes.
 
15 % de gras, plein de bonnes choses, un vrai délice, c'est dommage de s'en priver vraiment, d'autant que, justement, une salade toute bête avec un avocat grossièrement écrasé, ça permet de se passer de "plein d'huile".
 
Un message de l'ami des avocats :o
http://www.passeportsante.net/fr/N [...] =avocat_nu


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28354506
papillonne​tte
Posté le 11-11-2011 à 23:14:50  profilanswer
 

le capuccino a écrit :

J'au un pote qui fait exactement ça http://www.saler-fumer.com/Recettes/Saumon-fume.html et c'est terrible !


Merci ! C'est très intéressant !
 
 
Bon par contre, je ne peux pas faire le fumage en fait.
Je vais me contenter du gravlax pour Noël.  :o


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28355220
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-11-2011 à 00:11:45  profilanswer
 

gilou a écrit :

De Cecco, les spaghettis, sinon, rien! [:sweetiiiie]  
A+,

Tiens une part du mythe De Cecco s'est envolée quand j'ai appris qu'ils utilisaient des moules en téflon et pas en bronze. :D


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28356768
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-11-2011 à 09:08:33  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Tiens une part du mythe De Cecco s'est envolée quand j'ai appris qu'ils utilisaient des moules en téflon et pas en bronze. :D


Pour certains formats particuliers, pas tous [:moundir]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28356847
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 12-11-2011 à 09:46:49  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Merci ! C'est très intéressant !
 
 
Bon par contre, je ne peux pas faire le fumage en fait.
Je vais me contenter du gravlax pour Noël.  :o


gravlax  :love:

n°28357231
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2011 à 11:33:31  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Tiens une part du mythe De Cecco s'est envolée quand j'ai appris qu'ils utilisaient des moules en téflon et pas en bronze. :D


De cecco ou barilla, ou éventuellement d'autres trucs artisanaux exotiques, peu importe, mais en tout cas faut acheter des bonnes pâtes, vu le surcoût par repas, par rapport à des pâtes de merde :o

 

C'est comme pour le côte d'or noir :o

 

Ce soir, osso bucco sur linguine barilla, et orvietto classico :o


---------------
et voilà
n°28357273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2011 à 11:40:43  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Sait-on jamais, des fois que ça vous inspire quelques choses.. Y'a quoi à faire avec du surimi (en dehors de le bouffer en salade) ? J'en ai acheté du particulièrement immonde mais ça me fait chier de le jeter sans essayer d'en faire quelque chose..


Déjà, acheter du surimi...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28357288
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-11-2011 à 11:44:24  profilanswer
 

C'est pas moins bien que d'autres choses.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28357297
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-11-2011 à 11:45:57  profilanswer
 

en rouleau de printemps avec des bâtonnets du concombre

n°28357323
Adiht
Posté le 12-11-2011 à 11:51:59  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Sait-on jamais, des fois que ça vous inspire quelques choses.. Y'a quoi à faire avec du surimi (en dehors de le bouffer en salade) ? J'en ai acheté du particulièrement immonde mais ça me fait chier de le jeter sans essayer d'en faire quelque chose..


Mariné dans de la sauce de soja, un peu de mirin et poêlé!


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28357356
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 11:59:07  answer
 

Mihirung_ a écrit :

C'est pas moins bien que d'autres choses.


Ben c'est pas moins bien qu'une fricandelle, un steak haché discount, un quick ou des cup noodles, mais c'est vachement moins bien que du vrai crabe ou n'importe quelle bouffe un peu qualitative [:tinostar]
 
(après j'en bouffe aussi, je dis pas, mais c'est clairement de la merde qu'il vaut mieux pas savoir avec quoi c'est fait :o )

n°28357373
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-11-2011 à 12:02:03  profilanswer
 

Si t'as des infos pour manger du vrai crabe, donne-les parce que j'en ai jamais trouvé moi.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28357379
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2011 à 12:02:51  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Tiens une part du mythe De Cecco s'est envolée quand j'ai appris qu'ils utilisaient des moules en téflon et pas en bronze. :D

Euh?
Leur publicité serait mensongère? Parce qu'il prétendent utiliser des moules en bronze (ou cuivre?) sur les emballages de ceux que j'achète.
En tout cas, ce sont les seuls spaghettis industriels de ma connaissance qui arrivent a avoir la texture parfaite (mous a l'extérieur et ferme à l'intérieur, et non pas une texture homogène) quand on respecte avec précision le temps de cuisson indiqué.
A+,


Message édité par gilou le 12-11-2011 à 12:03:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28357408
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-11-2011 à 12:08:34  profilanswer
 

C'est dans la FAQ de leur site qu'ils disent qu'ils utilisent le téflon pour certains produits, sans mentionner la proportion par rapport au bronze/cuivre.
Dans tous les cas, c'est pas grâce au moule que la texture est bonne, puisque le seul intérêt du moule c'est de faire bien s'accrocher la sauce.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28357443
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 12:14:04  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Si t'as des infos pour manger du vrai crabe, donne-les parce que j'en ai jamais trouvé moi.

 

N'importe quel poissonnier. En tout cas chez moi dans les camions sur les marchés il y en a toujours, ils le vendent cuit et décortiqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2011 à 12:15:21
n°28357494
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2011 à 12:21:45  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

C'est dans la FAQ de leur site qu'ils disent qu'ils utilisent le téflon pour certains produits, sans mentionner la proportion par rapport au bronze/cuivre.
Dans tous les cas, c'est pas grâce au moule que la texture est bonne, puisque le seul intérêt du moule c'est de faire bien s'accrocher la sauce.

:non:  
Si l'extérieur est plus poreux que l'intérieur, il va cuire plus vite, d'ou le contraste de texture après cuisson.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)