Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°28322422
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 18:56:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silk a écrit :

carotte, poireau, chou-fleur, brocoli, fenouil, céleri, asperge, potiron, potimarron, avocat, lentilles...  :o


 
ah tiens, l'avocat c'est bon ça,
chou-fleur je trouve ça fade sans sauce  
brocoli mm, pareil
asperge c'est bon
potiron potimarron c'est plutot bon mais on en trouve pas le reste de l'année quoi
 
Mais globalement les légumes nature je trouve ça moyen

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 18:56:43  profilanswer
 

n°28322426
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 18:57:17  profilanswer
 

Silk a écrit :

carotte, poireau, chou-fleur, brocoli, fenouil, céleri, asperge, potiron, potimarron, avocat, lentilles...?  :o
 
edit: concombre, soja aussi


 
tu la cuisine comment? :whistle:  :jap:  

n°28322442
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 18:58:36  answer
 

Kaffeine a écrit :


 
Mais globalement les légumes nature je trouve ça moyen


Je mange beaucoup de légumes (genre 500-600g/jour), et c'est rarement nature. Faut un peu d'imagination, varier les préparations, toussa...  :jap:

n°28322457
RandallBog​gs
Posté le 08-11-2011 à 18:59:31  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
ah tiens, l'avocat c'est bon ça,
chou-fleur je trouve ça fade sans sauce  
brocoli mm, pareil
asperge c'est bon
potiron potimarron c'est plutot bon mais on en trouve pas le reste de l'année quoi
 
Mais globalement les légumes nature je trouve ça moyen


En automne, ça va être compliqué les asperges...  [:tinostar]
 
Le livre de Guy Martin Légumes est excellent, tu devrais aller voir ce qu'il y a dedans comme recettes.

n°28322477
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 19:00:58  profilanswer
 

 

tout à fait d'accord, c'est pourquoi j'ai posé la question  :)

 

prenons l'exemple de choufleur. Sans béchamel en gratin, je n'ai pas d'autre idée, sauf vapeur tout court. Remarque ça peut passer encore, mais le brocoli vraiment pas

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 08-11-2011 à 19:02:40
n°28322497
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 19:02:26  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


En automne, ça va être compliqué les asperges...  [:tinostar]
 
Le livre de Guy Martin Légumes est excellent, tu devrais aller voir ce qu'il y a dedans comme recettes.


 :jap: je vais regarder ça  :jap:

n°28322505
RandallBog​gs
Posté le 08-11-2011 à 19:03:03  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
ah tiens, l'avocat c'est bon ça,
chou-fleur je trouve ça fade sans sauce  
brocoli mm, pareil
asperge c'est bon
potiron potimarron c'est plutot bon mais on en trouve pas le reste de l'année quoi
 
Mais globalement les légumes nature je trouve ça moyen


T'as plein d'autres trucs aussi : navets, choux de Bruxelles, céleri rave, chou rave, topinambours, panais, champignons... pour ces derniers, on est en plein dans la saison en plus, faut en profiter ! [:ash ray cure]

n°28322540
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 19:06:35  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


T'as plein d'autres trucs aussi : navets, choux de Bruxelles, céleri rave, chou rave, topinambours, panais, champignons... pour ces derniers, on est en plein dans la saison en plus, faut en profiter ! [:ash ray cure]


 
chez nous il a fait tout chaud donc je trouve rien au marché :cry: ni chanterelles, ni pleurotes, ni cèpes  :cry:  
 
les choux de bruxelles c'est quand même dégueu, peu importe comment c'est cuit je pense  :sweat:  
 
tout ce qui est racine style navets, panais je le vois bien soit en purée, soit en tajines  :D  :??:  

n°28322570
Silk
Canard Laqué
Posté le 08-11-2011 à 19:10:10  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
ah tiens, l'avocat c'est bon ça,
chou-fleur je trouve ça fade sans sauce  
brocoli mm, pareil
asperge c'est bon
potiron potimarron c'est plutot bon mais on en trouve pas le reste de l'année quoi
 
Mais globalement les légumes nature je trouve ça moyen


Pour les choux-fleur faut utiliser un peu de viande avec, par exemple:
- faire revenir un peu de lardons (à peine 100g)  au fond d'une casserole. Ca c'est quand j'ai la flegme d'aller chercher et découper un morceau de poitrine nature (c'est meilleur avec) :o
- quand ils ont un peu sué, ajouter un 1/2 chou-fleur détaillé en petit morceaux
- mouiller d'un peu d'eau pour éviter que ça attache
- couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les morceaux de chou-fleur soient un peu translucide (ils doivent rester un peu croquant)
- surveiller la cuisson en rajoutant un filet d'eau de temps en temps si nécessaire
Le temps de cuisson dépend de la taille des morceaux et de la quantité dans la casserole, mais grosso modo chez moi (découpé assez petit pour que des enfants puissent avaler chaque morceau et je peux t'assurer qu'ils ne rechignent pas à en manger), ça prend environ 10-15 minutes max.
 
Pour le brocolis, j'assaisonne avec un peu de sauce d'huitre, et ce n'est pas fade (et encore plus rapide à cuire que les chou-fleur quand c'est découpé également en petits morceaux).
 
Pour les potirons et potimarrons, faut profiter de la saison, justement! :hot:

n°28322590
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 19:11:46  profilanswer
 

Silk a écrit :


Pour les choux-fleur faut utiliser un peu de viande avec, par exemple:
- faire revenir un peu de lardons (à peine 100g)  au fond d'une casserole. Ca c'est quand j'ai la flegme d'aller chercher et découper un morceau de poitrine nature (c'est meilleur avec) :o
- quand ils ont un peu sué, ajouter un 1/2 chou-fleur détaillé en petit morceaux
- mouiller d'un peu d'eau pour éviter que ça attache
- couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les morceaux de chou-fleur soient un peu translucide (ils doivent rester un peu croquant)
- surveiller la cuisson en rajoutant un filet d'eau de temps en temps si nécessaire
Le temps de cuisson dépend de la taille des morceaux et de la quantité dans la casserole, mais grosso modo chez moi (découpé assez petit pour que des enfants puissent avaler chaque morceau et je peux t'assurer qu'ils ne rechignent pas à en manger), ça prend environ 10-15 minutes max.
 
Pour le brocolis, j'assaisonne avec un peu de sauce d'huitre, et ce n'est pas fade (et encore plus rapide à cuire que les chou-fleur quand c'est découpé également en petits morceaux).
 
Pour les potirons et potimarrons, faut profiter de la saison, justement! :hot:


 
je vais essayer et je te dirais  :jap:  :jap:  
pas con la sauce huitre sur le brocoli  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 19:11:46  profilanswer
 

n°28322669
Silk
Canard Laqué
Posté le 08-11-2011 à 19:17:18  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
je vais essayer et je te dirais  :jap:  :jap:  
pas con la sauce huitre sur le brocoli  :jap:  


J'ai oublié de préciser, faut touiller de temps en temps pour que ça cuise de façon homogène, sinon ceux du fond seront tout mous. Et pour l'eau, il en faut à peine au fond de la casserole (je dirai à vu de nez, moins d'un cm au début).
 
Je détaillerai pour le brocolis un peu plus tard.

n°28326992
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-11-2011 à 08:39:20  profilanswer
 

Quand on voit comment plein de légumes que je n'apprécie en général pas trop deviennent de véritables délices en antipasti dans un bon resto italien, on peut se dire qu'un petit stage d'assaisonnement, ainsi que de la bonne huile d'olive, ça change la vie, et ça permet de rendre vachement bon un truc vachement sain :o


---------------
et voilà
n°28327020
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2011 à 08:44:39  profilanswer
 

ah tiens, ce weekend je vais faire des poivrons grillés que je vas mettre en bocaux après

n°28327052
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2011 à 08:52:58  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide!
 
On reçoit 15 personnes ce soir. Pas le temps de cuisiner, je finis à 18h, du coup on a prévu plateau de fromage/charcuterie en buffet.  
 
Je me suis quand même occupée du dessert : j'ai fait une tarte mascarpone/vanille/framboise, une pana cotta au coulis de fruit de la passion, et une mousse au chocolat blanc, pour laquelle je cherche un accompagnement.  
 
Une idée de fruit différent des 2 premiers pour l'accompagner? Citron vert (mais sous quelle forme, sachant qu'il faut que ça soit rapide?)

n°28327076
Adiht
Posté le 09-11-2011 à 08:58:53  profilanswer
 

De la pomme verte coupée en bâtonnet pour accompagner le fromage je trouve pas mal!  [:canaille]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28327148
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2011 à 09:10:58  profilanswer
 

mousse choco blanc va a merveille avec les framboises, d'ailleurs je fais un coulis vite fait avec et je fous une petite couche sur la mousse au dernier moment

 

edit: ah oui, tu cherches qch de différent de la framboise, désolée :)

 

Sinon tu la sers nature, c'est toujours très très bon :)


Message édité par Kaffeine le 09-11-2011 à 09:12:04
n°28327158
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2011 à 09:12:13  profilanswer
 

Oui mais j'ai déjà la tarte mascarpone vanillée/framboise, je veux 3 fruits différents (en terme de couleurs aussi, ça sera plus sympa).
 
J'hésite entre kiwi et bananes marinées dans du citron sinon.

n°28327175
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2011 à 09:14:33  profilanswer
 

kiwi avec le chocolat blanc? jamais essayé mais pas convaincue :) On en trouve des mures encore?

n°28327185
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2011 à 09:16:08  profilanswer
 

Bah j'ai vu pas mal de recette de mousse de chocolat blanc au kiwi, donc ça doit se faire. :D
 
Mûres, ça reste dans les fruits rouges... Visuellement, le kiwi ca ira très bien, au goût je préfèrerai un coulis de citron vert mais j'ai aucune idée de comment faire ça.

n°28327193
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2011 à 09:17:36  profilanswer
 

Oula, pas mon niveau un truc pareil :)

n°28327280
morb
Posté le 09-11-2011 à 09:30:29  profilanswer
 

Silk a écrit :


 
 
Pour le brocolis, j'assaisonne avec un peu de sauce d'huitre, et ce n'est pas fade (et encore plus rapide à cuire que les chou-fleur quand c'est découpé également en petits morceaux).
 
 


 
un trait de crème liquide et caytout  :love:

n°28327489
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-11-2011 à 09:51:41  profilanswer
 

Mais c'est bonnnnnn !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28327549
fgiuliano
Posté le 09-11-2011 à 09:57:14  profilanswer
 


 
Et tu peux faire la même chose avec le brocoli.
Légèrement croquant, mélangé avec des tomates et une bonne vinaigrette.
ça fait une très bonne salade qui change!  :love:  

n°28328032
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-11-2011 à 10:37:04  profilanswer
 

jonas a écrit :

Quand on voit comment plein de légumes que je n'apprécie en général pas trop deviennent de véritables délices en antipasti dans un bon resto italien, on peut se dire qu'un petit stage d'assaisonnement, ainsi que de la bonne huile d'olive, ça change la vie, et ça permet de rendre vachement bon un truc vachement sain :o


C'est sur que quand ca baigne dans l'huile d'olive ca devient tout de suite meilleur. Mais sain...  [:junk1e:3]


---------------
Le Saoumfa
n°28328036
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-11-2011 à 10:37:32  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Mais c'est bonnnnnn !


Vendredi guacamole géant !  [:cerveau shay]


---------------
Le Saoumfa
n°28328043
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 10:38:17  answer
 

Ouaiiiiiiiiissss

n°28331921
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-11-2011 à 16:21:16  profilanswer
 

put*** merci bernard je viens de réussir des macarons et c'est pas si compliqué [:endraum]


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 09-11-2011 à 16:22:09

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28331978
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 16:27:34  answer
 

En parlant de légumes (bon, ok, c'est pas exactement hyper light comme recette), mes expérimentations d'aujourd'hui ont donné lieu à un espèce de miracle gustatif :o

 

Frittata carotte-patate douce

 

J'ai fait revenir deux oignons moyens coupés en lamelles dans l'huile d'olive, puis j'ai ajouté 4 carottes et une grosse patate douce coupées en petits cubes. 1/2 verre d'eau, un cube de bouillon aux fines herbes, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que ce soit tendre.

 

Pendant ce temps : Mélanger 7 oeufs, un peu de lait, du grana râpé, du sel, du paprika.

 

Mettre les légumes dans un moule graissé, mélanger avec les oeufs, mettre au four. (Je dirais que ça se cuit comme une quiche mais je vous laisse faire pour la température et le temps de cuisson, mon four est... bizarre :o )

 

C'est super délicieux. [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 16:28:27
n°28332480
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-11-2011 à 17:11:10  profilanswer
 

ben hier petite gratin avec les restes qui au final était bien sympa.
précision: je voulais pimenter un peu mais l'autre mangeur a pas voulu :)
 
Pour 2 bonnes portions:
1 grosse patate en rondelles fines au fond du plat à gratin
3/4 CaS de crème fraiche sel/poivre par dessus
une bonne couche de champignons de paris émincés
un filet rapide d'huile d'olive sel/poivre encore
une fondue d'1 poireau + 1 oignon
une couche de fromage rapé
et au four à 180°.

n°28333748
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-11-2011 à 19:09:34  profilanswer
 


je ne suis donc pas la seule :D


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28333787
randomly97​4
Posté le 09-11-2011 à 19:14:22  profilanswer
 


 
Doux jésus son blog a l'air génial  :love:

n°28333856
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-11-2011 à 19:23:33  profilanswer
 

je vais voir de ce pas :jap:


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28334019
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-11-2011 à 19:42:07  profilanswer
 

Vous auriez une recette de soupe miso et des suggestions de variations de la susdite soupe ? :o :jap:

n°28335193
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-11-2011 à 21:26:49  profilanswer
 

La recette de macarons de chefnini utilise des trucs alors que ça marche sans (la plaque au frigo ou la double plaque ne sont pas nécessaires pour la collerette, en ce sens, la recette de Bernard est plus simple)


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28335221
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2011 à 21:28:42  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

La recette de macarons de chefnini utilise des trucs alors que ça marche sans (la plaque au frigo ou la double plaque ne sont pas nécessaires pour la collerette, en ce sens, la recette de Bernard est plus simple)


 
MOi je fais meringue française, et sans ni triple plaque ni autre et ça monte nickel, d'ailleurs je fais même pas la période croutage.  

n°28335237
morb
Posté le 09-11-2011 à 21:29:44  profilanswer
 


 
une sorte de tortilla ?  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)