Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°28312566
papillonne​tte
Posté le 07-11-2011 à 20:47:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Oui.
J'ai des tartines avec du tomacouli.
Tu mélanges des échalotes ciselées et des herbes de Provence au tomacouli.
Tu mets le tomacouli sur les tartines grillées, tu ajoutes une tranche de jambon cru.
Tu casses un oeuf dessus en essayant de bien le maintenir sur la tartine. Tu mets plein de gruyère au dessus. 10 min à 200°C.
 
Sinon, tu peux faire la même sans l'oeuf direct dessus, et tu l'ajoutes à la fin sur le gruyère quand le gruyère est bien doré (tu le fais cuire au plat au préalable).
 

Mihirung_ a écrit :

Mais c'est pas bon. :o


 
C'est toujours meilleur qu'une pizza toute faite.
Mais oui, mieux vaut faire sa pâte soi-même.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 20:47:47  profilanswer
 

n°28312655
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 20:55:45  answer
 

papillonnette a écrit :

 
Oui.
J'ai des tartines avec du tomacouli.
Tu mélanges des échalotes ciselées et des herbes de Provence au tomacouli.
Tu mets le tomacouli sur les tartines grillées, tu ajoutes une tranche de jambon cru.
Tu casses un oeuf dessus en essayant de bien le maintenir sur la tartine. Tu mets plein de gruyère au dessus. 10 min à 200°C.
 
Sinon, tu peux faire la même sans l'oeuf direct dessus, et tu l'ajoutes à la fin sur le gruyère quand le gruyère est bien doré (tu le fais cuire au plat au préalable).
 


 

papillonnette a écrit :


 
C'est toujours meilleur qu'une pizza toute faite.
Mais oui, mieux vaut faire sa pâte soi-même.


 
Merci pour ton blog papillonnette  :hello:  :jap:

n°28312885
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-11-2011 à 21:11:56  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

C'est toujours meilleur qu'une pizza toute faite.
Mais oui, mieux vaut faire sa pâte soi-même.

Ou avoir un pote pizzaiolo comme moi. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28312940
papillonne​tte
Posté le 07-11-2011 à 21:15:59  profilanswer
 


De rien.  :jap:  
 
 
 

Mihirung_ a écrit :

Ou avoir un pote pizzaiolo comme moi. :o


Qui fait de bonnes pizza. Car des pizzaiolos qui font des pizza pas très bonnes, il y en a plein.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28313012
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-11-2011 à 21:21:11  profilanswer
 

S'ils sont encore en activité c'est qu'ils en font des bonnes. Tous les mauvais ont fermé.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28313033
papillonne​tte
Posté le 07-11-2011 à 21:22:46  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

S'ils sont encore en activité c'est qu'ils en font des bonnes. Tous les mauvais ont fermé.


Ca se voit que tu n'es pas en RP. :D
 
Et j'en connais un mauvais qui marche très bien.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28313051
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-11-2011 à 21:23:59  profilanswer
 

Donc il n'est pas mauvais, à moins que t'estimes avoir plus de goût que tous ses clients ? :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28313093
papillonne​tte
Posté le 07-11-2011 à 21:27:46  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Donc il n'est pas mauvais, à moins que t'estimes avoir plus de goût que tous ses clients ? :o


Non, c'est pas ça, c'est que beaucoup de personnes attachent peu d'importance à leurs pizzas.
Il a débuté avec des bons produits, puis il s'est aperçu que les gens ne faisaient pas de remarques sur sa qualité.
Il a donc baissé subitement la qualité de ses pizzas pour voir, et il a toujours autant de monde. Il ne voit donc pas pourquoi il rognerait ses marges pour avoir de la qualité si ses client s'en foutent. Il veulent une pizza, le fait qu'elle soit bonne est secondaire.

 

Et sa caractéristique principale est qu'il n'a pas de concurrence à proximité (en plus du fait que sa pâte est souvent pas assez cuite et trop salée :o).


Message édité par papillonnette le 07-11-2011 à 21:28:30

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28313130
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 21:30:15  answer
 

papillonnette a écrit :


Ca se voit que tu n'es pas en RP. :D
 
Et j'en connais un mauvais qui marche très bien.


 
Dans ma païzanie les mauvais dégagent en 3-6 mois max, depuis il y en a un qui surfe maitenant sur la qualité, service, gentillesse, toussa
 
Il fait 7 villages donc 7 jours sur 7 et ça doit faire 18 mois maintenant, toujours à renouveler sa carte en gardant les préférées de ses clients habituels.
 
Pour l'histoire ils bossent lui et sa femme dans le bouzin suite à un ras le bol de leurs boulots respectifs, profil 50 balais et heureux  
 
Tiens sur la RP, des cabanes à pizza comme ça chiffre à combien une calzone du type 4 personnes  :hello:

n°28313174
papillonne​tte
Posté le 07-11-2011 à 21:33:37  profilanswer
 


Entre 8 et 9€, je pense. :D

 

Moi, je vais chez un super pizzaïolo qui fait d'excellents pizzas mais un peu cher (10-11€ la pizza :D ). Il fait des vrais pizzas italiennes (pâte fine, peu d'ingrédients, mais que de la bonne qualité).
Edit : quand je dis "je vais", c'est environ une fois par mois, et à midi quand je suis au boulot et que je n'ai rien apporté à manger.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 07-11-2011 à 21:34:54

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 21:33:37  profilanswer
 

n°28313215
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-11-2011 à 21:36:50  profilanswer
 

Je trouve pas ça cher, c'est aussi le prix chez celui où je vais. Par contre, il fait pâte fine, bonne qualité, mais il lésine pas sur la quantité, 1kg de bouffe sur la 4 personnes par exemple.
Et il met du reblochon fermier dans sa pizza "savoyarde", de la viande hachée lui-même qu'il prend chez le boucher dans sa "charolaise", etc...


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28313242
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 21:39:07  answer
 

papillonnette a écrit :


Entre 8 et 9€, je pense. :D
 
Moi, je vais chez un super pizzaïolo qui fait d'excellents pizzas mais un peu cher (10-11€ la pizza :D ). Il fait des vrais pizzas italiennes (pâte fine, peu d'ingrédients, mais que de la bonne qualité).
Edit : quand je dis "je vais", c'est environ une fois par mois, et à midi quand je suis au boulot et que je n'ai rien apporté à manger.


 
Idem avec le miens alors, pate à mourrir, pas trop de garniture d'origine locale 9-10€ également
 
J'en bouffe 2-3 jours le soir d'affilé sur un achat, elle se garde super bien, en plus et donc ramené au prix plutôt intéressant
 
Bon va falloir que je t'envois mes recettes sur ton blog toa :sol:

n°28314469
Adiht
Posté le 07-11-2011 à 23:34:40  profilanswer
 

castormalin a écrit :

super simple : patate douce, trois quart d'heure - une heure au four à 180 - 200 et roule ma poule [:huit]
On peut en faire quoi d'autres avec ces délicieux tubercules ?


Tranchées très fines en tempura  [:cerveau lent]  


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28314673
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 00:05:33  profilanswer
 


Vous ici? [:l'0urs:1]  
 
gyoza au poulet ou crevettes ou les deux

n°28314711
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-11-2011 à 00:12:39  profilanswer
 

Sinon, du risotto ? :o
 
http://monimag.eu/upload/845/risotto01_s.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 08-11-2011 à 00:12:54

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28314898
ducky9
Posté le 08-11-2011 à 00:57:24  profilanswer
 

J'ai une soirée tartiflette mercredi.

 

D'habitude, je fais cuire mes pdt à l'eau.

 

Je voulais essayer la technique sans pré-cuisson des pdt mais il n'y a rien sur la première page des résultats google: au mieux, faire rissoler les pommes de terre avec les oignons et les lardons (déjà j'ai pas une poêle assez grande pour ça :o)

 

Bref, donc pouette disait qu'une tartiflette ça cuit 1h30 à 180° mais j'ai peur que ça dessèche dans mon "four" électrique (c'est un combi à chaleur tournante). Le fromage est pas tout durci en sortant du four ? Quelle est la meilleure combinaison au niveau des couches ? (ma question est con ?)

Message cité 1 fois
Message édité par ducky9 le 08-11-2011 à 00:58:04
n°28315098
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 01:41:50  answer
 

z'avez quoi comme idée de recettes à base de pomme de terre, oignons, fenouil.. ? :D

n°28316247
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 10:23:24  answer
 

Kaffeine a écrit :


Vous ici? [:l'0urs:1]  
 
gyoza au poulet ou crevettes ou les deux


Oui, j'ai decidé de me remettre à la cuisine :D
 
On peut aussi faire des gyoza aux legumes :jap:

n°28316259
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 10:24:41  answer
 


Un gratin ? [:ocube]

n°28316892
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-11-2011 à 11:13:05  profilanswer
 

ducky9 a écrit :

J'ai une soirée tartiflette mercredi.
 
D'habitude, je fais cuire mes pdt à l'eau.
 
Je voulais essayer la technique sans pré-cuisson des pdt mais il n'y a rien sur la première page des résultats google: au mieux, faire rissoler les pommes de terre avec les oignons et les lardons (déjà j'ai pas une poêle assez grande pour ça :o)
 
Bref, donc pouette disait qu'une tartiflette ça cuit 1h30 à 180° mais j'ai peur que ça dessèche dans mon "four" électrique (c'est un combi à chaleur tournante). Le fromage est pas tout durci en sortant du four ? Quelle est la meilleure combinaison au niveau des couches ? (ma question est con ?)


Achete une grande poele, une sauteuse, ca sert toujours. Et rien de meilleur que de tout faire cuire ensemble à la sauteuse, puis dans un plat à la fin au four avec le fromage...  [:sir_knumskull]


---------------
Le Saoumfa
n°28316935
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-11-2011 à 11:16:15  profilanswer
 


Je ferais gratiner le tout avec du reblochon, pour rester dans le thème.  [:haha_aloy]


---------------
Le Saoumfa
n°28317085
ducky9
Posté le 08-11-2011 à 11:27:02  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :


Achete une grande poele, une sauteuse, ca sert toujours. Et rien de meilleur que de tout faire cuire ensemble à la sauteuse, puis dans un plat à la fin au four avec le fromage...  [:sir_knumskull]


Bah j'ai une poêle assez grande, mais pas pour mettre 1kg de pdt, 500g d'oignons et des lardons, et j'ai qu'une plaque deux feux de pd2p donc pas moyen de mettre 2 poêles en même temps  :D  
Je vais faire rissoler un peu les pdt avec les lardons dans ma poêle et les oignons dans une casserole de l'autre.
 
Sinon j'ai fini mon yassa hier soir, c'est quand même une tuerie ce plat :love:

n°28317137
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-11-2011 à 11:30:41  profilanswer
 

Donc achetes en une, CQFD.  [:d_omi]


---------------
Le Saoumfa
n°28317202
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 11:35:34  profilanswer
 

+1 pour une grande poele
 
et puis si c'est en fonte et qui va au four c'est le top, mais ça coute un bras voir deux

n°28321899
Theblack-c​at
Posté le 08-11-2011 à 18:03:54  profilanswer
 


 
C'est a la mode ici le risotto avec la couche d'huile/beurre fondu par le dessus  :o  

n°28321912
RandallBog​gs
Posté le 08-11-2011 à 18:05:59  profilanswer
 

C'est un clin d'œil à une discussion passée. :o
 
L'huile, on la mélange avant de manger.

n°28321939
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 18:09:50  profilanswer
 

purée, envie d'un risotto aux cèpes

 

edit: sinon pas vraiment le topic, mais vous auriez sous la main des recettes Bonnes mais aussi saines?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 08-11-2011 à 18:10:57
n°28322056
RandallBog​gs
Posté le 08-11-2011 à 18:21:44  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

purée, envie d'un risotto aux cèpes  
 
edit: sinon pas vraiment le topic, mais vous auriez sous la main des recettes Bonnes mais aussi saines?


Tout dépend de ce que tu as sous la main comme ingrédients. [:spamafoote]

n°28322088
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 18:24:34  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Tout dépend de ce que tu as sous la main comme ingrédients. [:spamafoote]


non mais c''est pas pour mnt mnt, je pourrai faire les courses en remplaçant le reblechon par un filet de poisson et toussa. Mais tout ce qui est papillote, vapeur me parait plutôt fade. Rectification: c'est moi qui le cuisine de cette façon. Après sain ça veut pas dire forcement vapeur quoi, donc je suis preneuse des idées.  :D

n°28322095
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-11-2011 à 18:25:11  profilanswer
 

Ca veut dire quoi, sain ?


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28322127
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 18:29:10  profilanswer
 

plus de légumes et moins de tartiflette :D haricots verts, pas fan, petits poids pas fan, artichauts pas fan, mais en manger ça fera pas de mal :)
 

n°28322153
RandallBog​gs
Posté le 08-11-2011 à 18:31:53  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

plus de légumes et moins de tartiflette :D haricots verts, pas fan, petits poids pas fan, artichauts pas fan, mais en manger ça fera pas de mal :)
 


Genre : Flan de fenouil + lotte poêlée + sauce légère ? Je dois avoir ça en stock quelque part. [:transparency]

n°28322275
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 18:42:52  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Genre : Flan de fenouil + lotte poêlée + sauce légère ? Je dois avoir ça en stock quelque part. [:transparency]


 
supposons  :D jamais mangé du flan salé et jamais préparé de la lotte  
 
je veux pas forcement maigrir mais ni prendre 17kilos avec toutes les pâtisseries que je mange  :pfff:  

n°28322314
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-11-2011 à 18:45:58  profilanswer
 

ya d'autres légumes que haricots et petits pois hein :o


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°28322332
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 18:47:00  answer
 

Kaffeine a écrit :

plus de légumes et moins de tartiflette :D haricots verts, pas fan, petits poids pas fan, artichauts pas fan, mais en manger ça fera pas de mal :)
 


Pourquoi vouloir en manger si tu n'aimes pas ça ?  :??:  
Trouve des légumes que tu aimes, y en a forcément...

n°28322362
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 18:49:57  profilanswer
 


 
 
pomme de terre  :o tomates en sauce tomate  :o  
 
tiens, aubergines  :D  
courgettes pas trop
salade verte pas tellement sauf la roquette  :love:  
radis non  

n°28322395
Silk
Canard Laqué
Posté le 08-11-2011 à 18:52:58  profilanswer
 

carotte, poireau, chou-fleur, brocoli, fenouil, céleri, asperge, potiron, potimarron, avocat, lentilles...?  :o
 
edit: concombre, soja aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Silk le 08-11-2011 à 18:54:08
n°28322422
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2011 à 18:56:43  profilanswer
 

Silk a écrit :

carotte, poireau, chou-fleur, brocoli, fenouil, céleri, asperge, potiron, potimarron, avocat, lentilles...  :o


 
ah tiens, l'avocat c'est bon ça,
chou-fleur je trouve ça fade sans sauce  
brocoli mm, pareil
asperge c'est bon
potiron potimarron c'est plutot bon mais on en trouve pas le reste de l'année quoi
 
Mais globalement les légumes nature je trouve ça moyen

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)