super simple : patate douce, trois quart d'heure - une heure au four à 180 - 200 et roule ma poule On peut en faire quoi d'autres avec ces délicieux tubercules ?
Je râperais le cantal, je le mélangerai à de la ricotta. Par dessus, du jambon cru coupé en petit, puis encore au dessus de la roquette, un filet d'huile d'olive au dessus+ un chouilla de sel et du poivre.
C'est assez rapide à faire en plus si on achète les pâtes à ravioles asiatiques.
Et du Teriyaki en plat avec des nouilles.
Et des tartes au citron yuzu en dessert.
Si tu fais des yakitori en apéro, je pense qu'une entrée légère fera l'affaire comme les Gyoza (recette donnée par Papillonnette, ça a l'air facile mais faut les ingrédients) et ensuite tu peux recharger avec le plat.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
papillonnette
Posté le 07-11-2011 à 20:47:47
Oui.
J'ai des tartines avec du tomacouli.
Tu mélanges des échalotes ciselées et des herbes de Provence au tomacouli.
Tu mets le tomacouli sur les tartines grillées, tu ajoutes une tranche de jambon cru.
Tu casses un oeuf dessus en essayant de bien le maintenir sur la tartine. Tu mets plein de gruyère au dessus. 10 min à 200°C.
Sinon, tu peux faire la même sans l'oeuf direct dessus, et tu l'ajoutes à la fin sur le gruyère quand le gruyère est bien doré (tu le fais cuire au plat au préalable).