pouette, t'as quoi comme gaufrier, un truc électrique ?
Je connaissais des gaufriers qui vont sur le gaz. Malheureusement, j'ai pas la place pour un gaufrier pour ce que j'en mange Et n'oubliez pas de voter pour le blog de pouette, tous les jours
J'avais testé une fois un "mille-feuille" d'aubergine, en alternant (une tranche d'aubergine, un bout de jambon de parme, du pecorino)*2 + tranche d'aubergine + pecorino pour gratiner...
Et faire une pâte sablée, non ?
Ici ce cher Bernard parle d'une pâte sucrée :
http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] aloue.html Mais il me semble que brisée/feuilletée ce n'est pas "réglementaire" Tu as dit avec quelles poires tu avais fait ça ?
Je vois que ce cher Bernard emploie des Doyenné des Comices, je fais ça aussi quand je fais des desserts aux poires, elles sont très parfumées.
Oui avec une pâte sablée, ce sera mieux pour la cohérence si on utilise des poires. En l'occurence je n'avais que des pommes. Mais principalement chez moi on utilisait des Conférence ou des Williams pour la cuisine.
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 08:08:39
In Ze Navy II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2011 à 08:14:14
Je trouve que c'est compliqué de dégoter de bonnes poires Williams, et à la cuisson, souvent, je les trouve bien fades.
Les Beurré Hardy sont chouettes aussi, cuites.
Et les Louise Bonne...
D'ailleurs la saison des poires qui s'annonce est une des rares consolations de l'arrivée prochaine de l'hiver
---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-10-2011 à 08:16:05
On avait un primeur qui faisait des poires williams qui déchiraient leurs mamans quand j'étais plus jeune. Ca aide à en avoir un bon souvenir
In Ze Navy II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2011 à 08:36:02
Mais moi aussi.
Sauf que maintenant, voilà.
On dirait qu'elles sont bonnes pendant environ quatre heures, et si tu n'es pas là pour les manger à ce moment-là, tant pis pour toi
Mais moi aussi.
Sauf que maintenant, voilà.
On dirait qu'elles sont bonnes pendant environ quatre heures, et si tu n'es pas là pour les manger à ce moment-là, tant pis pour toi
Bah je sais pas mais le poirier 100% naturel dans mon jardin c'est pas mieux. A peine mures, les poires sont soit bouffées par des insectes ou des larves, soit elles deviennent blettes dans la journée. Du coup, impossible d'en ramasser 3 en même temps pour les cuisiner.