Tarte bourdaloue au four. Si ça intéresse voilà la recette avec les plans détaillés.
(Difficulté : 1 sur l'échelle d'Eddy_, Coût : 1.5/5 )
Ingrédients (pour 6) (Enfin pour moi tout seul quoi
:
- 1 pâte brisée/feuilletée/sablée (selon ce qui vous fait envie pour les patisseries)
- des poires (j'ai pris des pommes mais bon, s'pas grave hein
) - 100g de beurre
- 100g de sucre
- 100g d'oeufs (bon en gros ca fait 2 hein
) - 100g d'amandes en poudre (perso j'ai mis 80g, parceque j'avais pas plus
, j'ai complété avec de la poudre de noisette pour 20g) - Parfum (rhum, cognac, fleur d'oranger) (j'ai rien mis parceque j'avais déjà le goût noisette en plus, j'voulais tester comme ça)
- Disposer de la pâte et des poires comme bel et bon vous semble, réserver.

- mélanger le beurre en pommade et le sucre, jusqu'à avoir un truc plutôt homogène.

(en l'occurence ici, c'est avant que j'y mette joyeusement les doigts pour arriver à un résultat plus homogène)
- ajouter la poudre d'amande, mélanger jusqu'a homogénisation.

- ajouter les oeufs, mélanger jusqu'a blablabla²... (c'est chiant à écrire homogénisation hein
)

- Votre appareil est prêt ! Faites rencontrer l'appareil avec ce que vous avez réservé précédemment !

(essayez quand même de répartir équitablement l'appareil hein
)
- 20 minutes à thermostat 6 (180°C).('Fin bon, c'est pas gravé dans la roche, technique du couteau FTW)
- Dégustez (avec ce que vous voulez, crème fraiche, glace vanille, coulis chcolat, avec la poire y'a beaucoup de choses qui se marient bien)
j'éditerai quand elle sera sortie du four
(enfin de la chose qui me sert de four...)
Edit : Voilà ! merci le four de merde pour les résistances en U qui chauffe plus d'un côté que d'un autre...

Message édité par Aardpeer le 28-09-2018 à 20:56:43