Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°27313312
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-08-2011 à 13:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas de farine? J'ai jamais cuisiné des petits suisses donc si tu dis que c'est bon je te fais confiance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 02-08-2011 à 13:47:18
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 13:46:40  profilanswer

n°27313647
speedyop
Posté le 02-08-2011 à 14:06:48  profilanswer

j'ai des poivrons rouge dans le frigo je pensais en faire des anti pasti a part si vous me recommander autre chose.

n°27314396
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 14:57:03  answer

speedyop a écrit :

j'ai des poivrons rouge dans le frigo je pensais en faire des anti pasti a part si vous me recommander autre chose.

poivrons farcis (riz, tomate et piments et un fond de thon basquaise quand on a des restes dans son frigo :miam:) FTW

n°27317654
laureka
Posté le 02-08-2011 à 19:29:52  profilanswer

:hello:  j'ai besoin de vous.

Je suis en train de préparer un soufflé. Je n'ai pas de moule à soufflé et je ne sais pas comment ça va gonfler. volume doublé ? triplé ? plusssssssss ?

je ne voudrais pas tout retrouver sur la sole du four  :(

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°27317703
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-08-2011 à 19:34:18  profilanswer

soufflé à quoi ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27317729
laureka
Posté le 02-08-2011 à 19:37:13  profilanswer

moule à cake ou moule à manqué. Ramequin, je n'y avait pas pensé, mais combien j'en met ? à la moitié du ramequin ? au quart ?  

castormalin a écrit :

soufflé à quoi ? [:castormalin:4]

te voilà toi  :D  
carottes

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°27317863
laureka
Posté le 02-08-2011 à 19:48:09  profilanswer

j'essaie au tiers  :jap:

---------------
n°27317885
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-08-2011 à 19:50:10  profilanswer

Le challenge !!!

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27317948
papillonne​tte
Posté le 02-08-2011 à 19:58:14  profilanswer

ducky9 a écrit :

j'ai fait ça ce soir :

http://files.meilleurduchef.com/md [...] ees_gd.jpg

préparation : 5mn (enfin si on ne fait pas la pâte soi-même)

J'adore les tartes à la tomate.
Mais 5 minutes... tu ne fais pas dégorger tes tomates avant ?

n°27317974
papillonne​tte
Posté le 02-08-2011 à 20:02:08  profilanswer

speedyop a écrit :

je cherche des recettes thai et indienne, quelqu'un en a?

Oui, je fais des Naan, des momos, du poulet tandoori, du poulet tikka, du kourouma, du raita.

Pour les plats thaï, j'ai des recettes de poulet croustillant au gingembre, de boeuf mariné, etc... (mais j'ai un doute sur le fait que ce soit précisément thaï)

Donc si tu veux des recettes d'un de ces trucs... :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 20:02:08  profilanswer

n°27318069
ezzz
23
Posté le 02-08-2011 à 20:15:12  profilanswer

Adiht a écrit :

Oh non, ça va pas recommencer les débats sur la crème dans la carbo  :sleep:

Roooh, si on peut plus lancer des débats de qualité  [:casediscute]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°27318372
Pkoi5
Posté le 02-08-2011 à 20:52:07  profilanswer

Un truc simple, le rocher au praliné feuilleté, enrobage chocolat au lait et éclats d'amandes.

Y me restait pas mal de praliné et pâte de noisette d'anciennes recettes, et qques tablettes de chocolat au lait.
--> Prépa en cours d'une ptite 100aine de rochers.  :love:  

Mélanger le praliné (noisettes et/ou amandes caramélisées et mixées lgtps), la pâte de noisette (noisette mixées finement, et longuement) et le chocolat fondu.

Praliné = 1/3 (on en trouve aussi tout fait chez G.detou)
Pâte de noisette = 1/3 (voir chez G.Detou, sinon beh la faire)
Chocolat = 1/3 (J'avais que du lait. On peut mettre un peu de noir pour corser)

Mélanger des crêpes dentelles. (poids = 10-15% du poids praliné+pâte de noisette+chocolat)
J'avais prévu des choco pop's pour une partie des rochers, mais j'ai fini le paquet ce matin...  :whistle:  

Mettre dans un plat et au frigo pour faire durcir. (Epaisseur d'env. 3cms)
J'ai trouvé des moules à glaçons qui ont pile poil la forme que je recherche, de la taille d'un rocher Suchard quoi.
Bac à 32 glaçons en silicone Carrouf. Je les ai donc remplis, et au congelo.
Le but est d'obtenir des boules ou cubes.

Tempérer du chocolat de couverture, noir ou au lait Je prends au lait.
Tempérage = chocolat + brillant, + cassant et qui fond moins vite dans les doigts. C'est un peu long et fastidieux  à faire (T° à respecter, temps d'attente, etc...) mais on peut s'en passer. La recette reste donc simple.  :p Il suffit alors de faire fondre (et pas cuire) du chocolat pâtissier au bain marie ou au MO, et de laisser refroidir un peu.

Pour la quantité, je mets à vue d'oeil. Le but est d'enrober chaque cube de praliné (qui a donc durci au frais).
Mélanger des amandes concassées (épluchées) au chocolat.

Plonger chaque cube, et le sortir délicatement avec une fourchette pour le poser sur un papier sulfu.
Laisser le chocolat durcir à l'air libre. Ne pas stocker au froid (il blanchit)

Régime lundi.

Photos demain ou aprés demain. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 02-08-2011 à 20:52:33
n°27318493
ducky9
Posté le 02-08-2011 à 21:02:24  profilanswer

papillonnette a écrit :

on les a laissé sur du sopalin le temps d'habiller le moule et de tartiner de moutarde (j'ai mis de la fins gourmets de maille :D)
La pâte a bien cuit (on pouvait la manger en prenant la part à la main sans que ça s'affaisse).

J'ai pas de tomate verte dans mon Leclerc alors j'ai pris des orange, qui sont bien goutues :P

J'ai acheté des figues, preneur d'une recette pour une tarte :D

n°27318667
Pkoi5
Posté le 02-08-2011 à 21:20:11  profilanswer

ducky9 a écrit :

on les a laissé sur du sopalin le temps d'habiller le moule et de tartiner de moutarde (j'ai mis de la fins gourmets de maille :D)
La pâte a bien cuit (on pouvait la manger en prenant la part à la main sans que ça s'affaisse).

J'ai pas de tomate verte dans mon Leclerc alors j'ai pris des orange, qui sont bien goutues :P

J'ai acheté des figues, preneur d'une recette pour une tarte :D

J'ai souvenir d'une tartelette aux figues rôties au sirop d'érable, sur une espèce de frangipane, une quenelle de glace au yaourt dessus, coulis de fruits rouges autour...  :love: Ca doit pas être sorcier à faire.

n°27318762
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-08-2011 à 21:31:20  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'ai souvenir d'une tartelette aux figues rôties au sirop d'érable, sur une espèce de frangipane, une quenelle de glace au yaourt dessus, coulis de fruits rouges autour...  :love: Ca doit pas être sorcier à faire.

Comme ça ? [:castorpervers:2]  

castormalin a écrit :

Scusez de la qualitaÿ de la tof, j'ai emprunté un apn que je sais pas utiliser [:meganne]
Tarte à la figue improvisée
http://img214.imageshack.us/img214/9095/img0005bg.jpg
préparer la pâte :
- mélanger farine et beurre du bout des doigts (250g farine/125 beurre il me semble), mettre un peu d'eau, et travailler (pour la texture, ça doit être travaillé après alors imaginez un truc malléable).  
- filmez et mettre 30 min au frigo,
- allez lurker vos drapals,
- sortez la pâte du frigo, abaissez avec un verre de nutella si vous avez pas de rouleau [:petrus75]
- mettre la pâte dans un moule beurré,
- y disposer les figues découpées en quarts,
- dans le verre de nutella ayant servi de rouleau à pâtisserie, battre un oeuf, du sucre (au pif), de la farine (1 cuillère à café), ajouter de la crème fraîche (1/2 briquette) et mélanger,
- verser la préparation sur la tarte,
- enfourner. (j'ai fait la cuisson à l'oeil).

Je vais la reposer sur le topik techniques de cuisine, mais comment faire et corriger une pâte brisée ? J'ai suivi les quantités une fois ça a marché. Là elle est sortie pas mal, j'ai eu de la chance. Imaginons farine + beurre, ça doit avoir quelle texture ? à un moment, je me suis dit que farine + beurre s'éfrittait trop, j'ai rajouté du beurre. Faut mettre de l'eau ? La pâte à  empanadas, c'est 250g de farine et 10cl d'huile d'olive, donc farine + gras ça fait une pâte.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27318816
isadora
Posté le 02-08-2011 à 21:39:02  profilanswer

papillonnette a écrit :

perso, je ne le fais jamais, et pas de problème, mais ça dépend peut-être de la pâte, et je mets le fromage entre tomate et moutarde, ça isole peut-être.

n°27318830
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 21:41:34  answer

castormalin a écrit :

Scusez de la qualitaÿ de la tof, j'ai emprunté un apn que je sais pas utiliser [:meganne]
Tarte à la figue improvisée
http://img214.imageshack.us/img214/9095/img0005bg.jpg
préparer la pâte :
- mélanger farine et beurre du bout des doigts (250g farine/125 beurre il me semble), mettre un peu d'eau, et travailler (pour la texture, ça doit être travaillé après alors imaginez un truc malléable).  
- filmez et mettre 30 min au frigo,
- allez lurker vos drapals,
- sortez la pâte du frigo, abaissez avec un verre de nutella si vous avez pas de rouleau [:petrus75]
- mettre la pâte dans un moule beurré,
- y disposer les figues découpées en quarts,
- dans le verre de nutella ayant servi de rouleau à pâtisserie, battre un oeuf, du sucre (au pif), de la farine (1 cuillère à café), ajouter de la crème fraîche (1/2 briquette) et mélanger,
- verser la préparation sur la tarte,
- enfourner. (j'ai fait la cuisson à l'oeil).

Je vais la reposer sur le topik techniques de cuisine, mais comment faire et corriger une pâte brisée ? J'ai suivi les quantités une fois ça a marché. Là elle est sortie pas mal, j'ai eu de la chance. Imaginons farine + beurre, ça doit avoir quelle texture ? à un moment, je me suis dit que farine + beurre s'éfrittait trop, j'ai rajouté du beurre. Faut mettre de l'eau ? La pâte à  empanadas, c'est 250g de farine et 10cl d'huile d'olive, donc farine + gras ça fait une pâte.

M'en vais dès que je peux m'acheter des figues et me faire ta recettte [:sir_knumskull]

n°27318846
papillonne​tte
Posté le 02-08-2011 à 21:43:37  profilanswer

isadora a écrit :

perso, je ne le fais jamais, et pas de problème, mais ça dépend peut-être de la pâte, et je mets le fromage entre tomate et moutarde, ça isole peut-être.

Je crois que je n'ai jamais essayé sans les dégorger en fait. :D
J'essaierai la prochaine fois.

n°27318880
Adiht
Posté le 02-08-2011 à 21:47:27  profilanswer

n°27318942
laureka
Posté le 02-08-2011 à 21:53:16  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Le challenge !!!

challenge raté. Le soufflé aux carottes est devenu flan aux carottes. Il n'a pas gonflé.  [:spamafote]  

castormalin a écrit :

Comme ça ? [:castorpervers:2]  

au moins, on ne peux pas t'accuser de prendre des photos sur le net, on sait que c'est toi  :)  

---------------
n°27319116
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-08-2011 à 22:10:01  profilanswer

Tu as ouvert le four pour regarder ? :(

---------------
n°27320150
laureka
Posté le 02-08-2011 à 23:45:45  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu as ouvert le four pour regarder ? :(

non même pas  [:spamafote]  

Les blancs n'ont pas bien monté et je pense que la proportion, carottes/blanc d'oeuf n'était pas bonne. C'était bon quand même  [:spamafote]  
c'est juste un peu vexant d'y avoir passé autant de temps pour un résultat si ... banal.

---------------
n°27320395
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2011 à 00:17:13  profilanswer

Bouh.
Recommencer ?

---------------
n°27320517
laureka
Posté le 03-08-2011 à 00:52:59  profilanswer

bof
En cuisine, je n'aime pas refaire un truc que j'ai raté.
J'essaierai un autre soufflé, ... un jour.

---------------
n°27321836
defjay
Posté le 03-08-2011 à 10:22:47  profilanswer

Une recette de tarte au oignons. sous le coude ?

J'ai fait une pâte hier, c'est pas grave si elle traine au frais toute la journée ?
Un genre de pâte fine pour flan à l'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 03-08-2011 à 10:23:00
n°27321895
ducky9
Posté le 03-08-2011 à 10:28:23  profilanswer

Au contraire, je pense que c'est mieux (ils conseillent souvent de laisser reposer, mais je n'ai jamais cherché à savoir pourquoi).

pour la tarte à l'oignon, il y a une recette pas du tout advanced chez Bernard. Moi je rajouterai bien un ingrédient comme si je faisais une confiture d'oignons (tomates confites, vin rouge...)

n°27321973
defjay
Posté le 03-08-2011 à 10:33:56  profilanswer

ducky9 a écrit :

Au contraire, je pense que c'est mieux (ils conseillent souvent de laisser reposer, mais je n'ai jamais cherché à savoir pourquoi).

pour la tarte à l'oignon, il y a une recette pas du tout advanced chez Bernard. Moi je rajouterai bien un ingrédient comme si je faisais une confiture d'oignons (tomates confites, vin rouge...)

Ok je lurke son blog Thanks

Sinon vous conseillez quoi comme appareil pour mélanger les pates, les blancs, les préparation de gateau...

Ou bien vous faites tous à la main ?

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 03-08-2011 à 10:34:57
n°27322099
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-08-2011 à 10:43:54  profilanswer

Hello, le topic

Today j'écoule des produits entamés. Donc tarte aux cerises en sirop et au lait concentré

http://www.cuisine-marocaine.com/m [...] oryid=3918

La farce:
* 1 livre de cerises dénoyautées
* 4càs de crème liquide
* 1/2 boite de lait concentré sucré
* 30g de maïzena
* 80g d'amandes effilées

n°27322145
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-08-2011 à 10:47:23  profilanswer

defjay a écrit :

Ok je lurke son blog Thanks

Sinon vous conseillez quoi comme appareil pour mélanger les pates, les blancs, les préparation de gateau...

Ou bien vous faites tous à la main ?

Quand j'ai commencé à cuisiner j'avais un mixer comme ça.  

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290262955093/T/340x340/C/FFFFFF/url/batteur-mixer-seb-814120.jpg%20

Mnt j'ai un robot multifonction  :love: Mais je l'utilise à fond vue que je fais du pain et toussa. Pour les gateaux un mixer suffit.

n°27322638
defjay
Posté le 03-08-2011 à 11:22:18  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Quand j'ai commencé à cuisiner j'avais un mixer comme ça.  

http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] 814120.jpg

Mnt j'ai un robot multifonction  :love: Mais je l'utilise à fond vue que je fais du pain et toussa. Pour les gateaux un mixer suffit.

Un truc solide à conseiller ?

Les robots ca fait envie, magimix/thermomix  et compagnie, mais bon faut le rentabiliser aussi

n°27323035
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-08-2011 à 11:48:43  profilanswer

defjay a écrit :

Un truc solide à conseiller ?

Les robots ca fait envie, magimix/thermomix  et compagnie, mais bon faut le rentabiliser aussi

J'avais (et je l'ai toujours) un SEB :D  Il tient depuis des années et a tenu pendant ma période Patisserie. Blanc à neige, chantilly, co, génoise et toussa, nickel.  :jap:  :jap:  :jap: Je le sors de temps en temps. Pour les pâtes plus épaisses comme le pain il convient pas par contre

Pour les robots, j'ai un Bosch, avec les 3 crochets +bol+blender+3 disques à emincer. le tout à 140 euros, en franchement ça fait l'affaire.  :love:  :love:  :love: A coté j'ai aussi un petit hachoir qui permet de hacher  les zestes/gingembre/ail/citronelle . Ensuite faut avoir un bon four, même avec tout le matos t'arrivera pas à faire un truc potable si ton four dessèche ou autre (expérience perso  :sweat: )

Au début, je conseille un mixer normal et ensuite après quelques mois si la passion de cuisiner reste ou t'as les moyens tu peux te permettre d'investir dans un robot  :jap:  

n°27323133
Pkoi5
Posté le 03-08-2011 à 11:55:58  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Au début, je conseille un mixer normal et ensuite après quelques mois si la passion de cuisiner reste ou t'as les moyens tu peux te permettre d'investir dans un robot  :jap:  

Dépend de ce que tu veux mixer.
J'ai pris récemment un Kenwood (jsais plus quel modèle) pour faire mon praliné, la lame était bien abimée un peu partout aprés 20mns de mix.
Renvoi et remboursement du produit.
Quand je vois les avis, même sur des produits qui valent la peau du cul, ça me refroidit. Y'a tjrs un truc qui cloche.  :(  
Aujourd'hui, la balance penche vers les Magimix (4200 ou 5200)
Du coup, je fais mes mixages dans un mini mixeur Philips qui tient le coup sans broncher depuis plus de 10 ans. Mais la quantité est trés trés limitée...

Envie d'un cheesecake salé!
Prépa ce soir ou demain d'un cheesecake au St-Morêt/sardines/citron/herbes, ou chèvre/figues rôties au balsamique.
D'autres recettes testées et validées?

Message édité par Pkoi5 le 03-08-2011 à 11:56:32
n°27323415
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 12:19:15  answer

Basilic, thym et origan
Ptet un peu de piment de cayenne ? :)

n°27323482
Pkoi5
Posté le 03-08-2011 à 12:25:19  profilanswer

Laurier.
Coriandre à gogo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)