Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°9391256
lamered'ax​ela
quand l'appétit va tout va
Posté le 02-09-2006 à 17:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

canardeur a écrit :

Perso je suis allé a auchan et y'a des tomates a farcir ca s'appel et elles sont bien larges c'est pas mal... sinon j'ai pris de la farce en barquette de 500 grammes...

pour les lasagnes c'est le plat que je reussi le mieu  :love: je mettrai la recette demain si j'y pense y'a 2/3 trucs a savoir pour avoir un gout fameux !

J'ai bien cherché, j'ai pas trouvé ta recette de lasagnes  :(  

Tu pourras nous la donner stp  ;)  

[:chownkey]  

Cath

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 17:36:10  profilanswer

n°9391302
lamered'ax​ela
Posté le 02-09-2006 à 17:44:03  profilanswer

Ma tarte à la tomate et moutarde

Je mets une pâte brisée (pas feuilletée)

Je tartine d'une épaisse couche de moutarde forte de Dijon, je mets dessus des lamelles de gruyère (tout bien recouvrir) ou un sachet de rapé si j'ai la flemme de couper le fromage, des tomates pelées coupées en 2 et égoutées (côté tranché vers le bas), pareil, les serrer pour bien tout couvrir.

Cuire 30-35 min four 200°

Parfois, je mets un peu de fleur de thym sur les tomates avant cuisson.
Pour peler les tomates, quelques secondes dans l'eau bouillante et ça vient tout seul.

@+ :hello:  
Cath

n°9391440
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2006 à 18:03:02  profilanswer

Tomates Farcies (recette de mon papa)

Ingrédients :

• 8 grosses tomates
  • 700g de chair à saucisses
  • mie de pain (ou biscotte)
  • épices : sel & poivres (on peut rajouter des épices à couscous ou piment pour relever la viande)
  • Huile d'olive

Préparation :

Dans un grand plat disposer les tomates.
Avec un couteau découper le chapeau et à l'aide d'une grande cuillère vider les tomates dans un saladier. On ne gardera que la chair de la tomate, donc il faut enlever les pépins, un maximun de jus et le coeur de la tomate qui est dur.

Dans un autre saladier mettre la chair à saucisse.  
On y rajoute la chair des tomates.
On y ajoute la mie de pain (l'équivalent d'une biscotte).
On y ajoute poivre, sel, épices et un peu d'huile d'olive.
Et on mélange le tout (il faut bien mélanger à la main ou avec une cuillière).

Ensuite on remplit les tomates avec la farce et on remet le chapeau.
On peut mettre un peu d'huile d'olive sur les tomates.

Faire préchauffer le four à 200°c - 220°c.

Faire chauffer pendant 1 heure. Si les tomates deviennent noires faut baisser la température.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9391546
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2006 à 18:22:00  profilanswer

Lasages (recette de mon papa)

Ingrédients :

• Pâte à lasagne (déjà précuite !)
  • 700g de Viande hachée  
  • 3 oignons (moyens) + échalottes
  • 800g de tomates pelées entières en boite
  • ail
  • Fromagé rapé
  • sel, poivre, épices (couscous par exemple)
  • huile d'olive

Pour la sauce blanche

• Beurre (60g)
  • Farine
  • Lait
  • sel

Préparation :

Peler les oignons et les découpés en dés
Dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive et faire chauffer.
Quand l'huile est chaude y mettre les oignons et les faire cuire à feu moyen. Toujours les remuer, quand ils sont bien blonds, ajouter la viande hachée avec une spatule en bois écraser la viande pour éviter qu'elle reste en morceaux et cela facilite la cuisson.
Quand la viande est bien détachée, ajouter la boite de tomate pelées et à l'aide d'une spatule écraser ou découper les tomates pour faire une sauce type "bolognaise".
Laisser cuire à feux doux environ 30minutes en couvrant.
Remuer de temps en temps pour éviter que la sauce attache au fond de la sauteuse. Si besoin on peut ajouter un peu d'eau.  
Juste avant la fin de la cuisson rajouter le sel, poivre et épices.

Préparation de la sauce blanche :

Dans une casserole mettre 60g et le faire chauffer pas trop fort (juste pour le faire fondre). Quand celui ci est fondu, rajouter 2 cuillèrés de farine blanche, remuer, ajouter au fur et à mesure du lait pour garder la sauce blanche bien molle (presque liquide). Quand toute la farine est incorporé faire cuire 3 minutes à feu très doux et en remuant sans arrêt (ne pas hésiter à rajouter du lait si la sauce continue à s'épaissir). On peut saler et poivrer la sauce.

Préparation du plat :

Mettre 1/2 de la sauce blanche dans le fond du plat et l'étaler avec la spatule. Couvrir par une couche de pâte à lasagne.
Mettre 1/2 de la sauce bolognaise et couvrir d'une autre couche de pâte à lasagne.
Mettre le reste de la sauce bolognaise et couvrir d'une autre couche de pâte à lasagne.
Verser le reste de la sauce blanche sur le dessus et couvrir de fromage rapés.

Cuisson
:

Faire préchauffer le four à 200-220°c
Faire cuire pendant environ 30 minutes (le fromage doit fondre mais pas cramer !). On peut baisser à 180°c au bout de 20 minutes si le fromage devient noir.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9391661
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 18:39:53  answer

Je sais pas quoi faire ce soir a manger :/

n°9392169
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 19:53:51  answer

Dis ce que tu as dans la cuisine on va trouver

n°9392219
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 20:03:06  answer

j'ai plein de truc mais une flemme dantesque de cuisine :/

n°9392311
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-09-2006 à 20:17:08  profilanswer

Bah manges pas  [:spamafote]

n°9392321
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 20:18:47  answer

solyfiestas a écrit :

Bah manges pas  [:spamafote]

Ca y est j'ai trouvé un truc sympa :D . Tiens il y a quoi comme désert sympa a faire pour un dimanche midi ? :D

n°9392357
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2006 à 20:25:01  profilanswer

des brownies !

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 20:25:01  profilanswer

n°9392367
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 20:26:42  answer

Tarte aux pommes à l'ancienne

n°9392508
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 02-09-2006 à 20:50:23  profilanswer

Tartes aux framboises :miam:

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°9392533
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 20:52:36  answer

Très simple et SUPER bon : Le crumble aux fruits rouges

n°9392654
helmuth
Posté le 02-09-2006 à 21:15:29  profilanswer

Banana split. :o

http://www.trengovestudios.com/images/banansplit.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-09-2006 à 21:17:52
n°9394030
MMadsen
borderline!!!
Posté le 03-09-2006 à 01:31:52  profilanswer

Drapal. Et si le temp le permet :( , d'ici quelques jours je vais me taper une blanquette de veau hyper simple a realiser. ;)  je posterais la recette et les fotos :whistle:

n°9394233
Fabii0
Posté le 03-09-2006 à 02:14:01  profilanswer

T'as essayé de choisir avec soin la photo qui donnait le moins envie ?  :o

n°9394440
helmuth
Posté le 03-09-2006 à 03:04:55  profilanswer

Fabii0 a écrit :

T'as essayé de choisir avec soin la photo qui donnait le moins envie ?  :o

Ben les 5 premières pages de google images sont pas enthousiasmantes, alors j'ai pris la première qui ressemblait à un bananasplit  :o  

http://attilahildmann.com/en/bananasplit/images/bananasplit_big.jpg
http://www.maidireinternet.it/immagini/bananasplit.jpg

n°9396816
Lipss
Posté le 03-09-2006 à 15:52:23  profilanswer

... un petit dessert frais et sympa pour celles et ceux qui font attention à leur ligne ;)

Iles flotantes sur coulis de fraises

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 250 g de fraises
- 2 blancs d'oeufs
- 3 cuillères à soupe de sucre  

Faire bouillir de l'eau dans une casserole assez large.

Laver et égoutter les fraises.
Les mixer avec 2 cuillères à soupe de sucre, jusqu'à obtention d'un coulis.

Battre les blancs d'oeufs en neige et y ajouter 1 cuillère à soupe de sucre.

A l'aide d'une spatule déposer les blancs d'oeufs battus en neige sur l'eau frémissante (faire des petits paquets). Après environ 5 minutes de cuisson, les blancs d'oeufs deviennent plus consistants et sont prêts à être égouttés sur un papier absorbant.

Laisser tiédir et servir sur le coulis de fraises (possibilité de rajouter qques amandes grillées)

(Pour aller encore + vite, on peut faire cuire les iles au micro ondes dans des ramequins (1 min env. pour 3 ramequins remplis au 3/4))

n°9396942
austin2410​0
Posté le 03-09-2006 à 16:15:40  profilanswer

demain je fais des lasagnes:  

temps de preparation moins de 10 minutes
temps de cuisson 45 à 1 h (en deux fois c'est toujours meilleur :) )

moi j'ai un tres grand plat je peut fair pour 10 personnes:

ingredient:
viande haché 15% de mg (700G)
pate a lasagne (panzani sans pre-cuisson)
2 pot de sauce toute prete (la meilleur que j'ai trouvé c'est la eco+ et dieux sait que j'en ai testé)
une petite boite de concentré de tomate
de la bechamel soit maison soit toute prete (pour mon gros plat il m'en faut environ 3 litres)
un saché de rapé (ceux du champion sont exellent)

ils ne vous restent plus qu'a garnir le plat en commençant par une couche de bechamel un couhce de pate un couche sauce+viande et ainsi de suite ... terminer par une couche de bechamel et mettre le rapé dessus

reste plus qu'a cuire et deguster en suite

ce soir je tente une pizza au magret de canard je vous ferait vavoir ce que ça vaut!

n°9398067
Natsima
Posté le 03-09-2006 à 19:13:43  profilanswer

austin24100 a écrit :

demain je fais des lasagnes:  

temps de preparation moins de 10 minutes
temps de cuisson 45 à 1 h (en deux fois c'est toujours meilleur :) )

moi j'ai un tres grand plat je peut fair pour 10 personnes:

ingredient:
viande haché 15% de mg (700G)
pate a lasagne (panzani sans pre-cuisson)
2 pot de sauce toute prete (la meilleur que j'ai trouvé c'est la eco+ et dieux sait que j'en ai testé)
une petite boite de concentré de tomate
de la bechamel soit maison soit toute prete (pour mon gros plat il m'en faut environ 3 litres)
un saché de rapé (ceux du champion sont exellent)

ils ne vous restent plus qu'a garnir le plat en commençant par une couche de bechamel un couhce de pate un couche sauce+viande et ainsi de suite ... terminer par une couche de bechamel et mettre le rapé dessus

reste plus qu'a cuire et deguster en suite

ce soir je tente une pizza au magret de canard je vous ferait vavoir ce que ça vaut!

D'habites où, il reste de la place autour de ta table? :D  

n°9398071
austin2410​0
Posté le 03-09-2006 à 19:15:18  profilanswer

dordogne

ps la pizza au magret c'est moyen je vien de gouter!

n°9398088
Natsima
Posté le 03-09-2006 à 19:17:31  profilanswer

austin24100 a écrit :

dordogne

ps la pizza au magret c'est moyen je vien de gouter!

En fait c'était surtout pour les lasagnes  :love: , mais comment tu l'as faite ta pizza au magret?

n°9403032
parskeu
Posté le 04-09-2006 à 11:30:40  profilanswer

[:drapo]

n°9409013
austin2410​0
Posté le 04-09-2006 à 21:44:17  profilanswer

ben j'ai acheter un fond a pizza tout pret! (ne jamais ce fatigué quand ya marie ou herta :lol:)
au fond je met de la sauce + concentré de tomate
je coupe le magret en tranche en enlevant le gras (1 magret et suffisant)
j'ouvre une boite d'ananas en morceau

et hop je met tout dans le plat a pizza je recouvre génereusement de gruyere et hop au four

... attendre un peu que ça refroidisse avant de gouter :D

n°9411790
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 08:38:47  answer

Piperade.
Simple et bon, pour deux personnes.

2 oignons
2 petits poivrons verts
2 grosses tomates
1 gousse d'ail
2 tranches de jambon de montagne un peu épaisses
2 oeufs
Huile d'olive
Sel
Piment d'espelette (poivre si vous n'en avez pas)

Emincer les oignons, laver, épépiner et détailler les poivrons en lanières d'un centimètre de large, ébouillanter les tomates enlever la peau et les pépins, couper les en petits cubes.

Mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle, faire chauffer et mettre les oignons à feu moyen, lorqu'ils sont translucides ajouter les poivrons et l'ail haché et prolonger la cuisson de 5 minutes.

Mettre les tomates, saler modéremment et épicer d'une bonne pincée de piment d'espelette.

Laissez cuire une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les tomates aient fondu.

Battre les oeufs en omelette et détailler le jambon en carrés de 3-4 cm  

Versez les oeufs dans la poêle, ajoutez le jambon, mélangez et cuire 30 secondes, le temps que les oeufs soient pris.

Servir sans attendre.

n°9411885
lamered'ax​ela
Posté le 05-09-2006 à 09:12:11  profilanswer

Elle me plait bien cette recette !
J'essayerai ...  :jap:  

@+
Cath

n°9411941
lamered'ax​ela
Posté le 05-09-2006 à 09:20:58  profilanswer

Voici une recette très simple !

La Pascade :  

3 cuillères à soupe de farine  
2 cuillères à soupe de sucre  
1 oeuf  
3 cuillères à soupe de lait  

Mettre la farine dans un saladier, rajouter le sucre suivant son envie ( moi j'en met très peu), rajouter l'oeuf et commencer à mélanger puis rajouter peu à peu le lait jusqu'a obtenir une pâte à crêpe un peu épaisse. rajouter de la fleur d'oranger (bon pour la digestion).  
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et verser la pâte entièrement puis faite la cuire comme une grosse crêpe en la retournant quand elle est bien dorée.  

Saupoudrer de sucre et déguster  

(variante : découper des petits morceaux de pommes que vous verser dans la pate)  

Cela se mange comme une grosse crêpe à 10h ou au moment du goûter car c'était un coupe faim ideal pour les agriculteurs.  

Cath

n°9411956
lamered'ax​ela
Posté le 05-09-2006 à 09:23:53  profilanswer

Une autre !
J'ai copié ça il y a longtemps sur différents sites ...  

La pascade  

Histoire  

Vite faite et appréciée de tous, la pascade est un des plats Aveyronnais les plus traditionnels. On la servait autrefois le vendredi, à la place du lard de la soupe et pendant la période de Carême.  
Dans les maisons de "Pagès" – ces riches propriétaires rouergats – les domestiques surnommaient Pascadière la patronne avare qui servait beaucoup de pascades pour ne pas entamer sa réserve de gras. Quelques œufs, un peu de farine, un peu de lait : la pascade se contente de peu. Certaines cuisinières parvenaient même à préparer avec un seul œuf une pascade pour plusieurs personnes !  
Dans les maisons très pauvres ou lorsque la ponte des poules est particulièrement abondante, elle revient fréquemment sur les tables.  

Recette  

- 150 g de farine  
- 2 œufs  
- du lait  
- 1 oignon  
- des herbes de provence  
- des lardons  
- des feuilles de blettes  

Mélangez environ 150 g de farine avec deux œufs. Ajoutez du lait jusqu'à ce que la pâte ait la consistance d'une pâte à crêpe un peu épaisse. Laissez-la reposer. Faites-la cuire ensuite à feu vif dans une grande poêle bien huilée pour que la pascade n'attache pas.  
On peut ajouter différents ingrédients. Les oignons, par exemple, seront rissolés à la poêle avant d'être mélangés crus à la pâte. Mais vous pouvez aussi l'accomoder avec des cerises ou des pommes débitées en petits quartiers, il suffit d'ajouter une peu de sucre à votre convenance ...  

Cath  

Message édité par lamered'axela le 05-09-2006 à 09:26:11
n°9411968
lamered'ax​ela
Posté le 05-09-2006 à 09:25:50  profilanswer

PASCADES AUX HERBES ET AU ROQUEFORT

Pour accompagner le lapin  

- 75 g de roquefort Société,  
- 2 oeufs,  
- 1 petit bouquet de persil,  
- 60 g de farine,  
- 2 à 3 cuillères à soupe d'huile,  
- 20 cl de lait.  

Mélanger tous les ingrédients ainsi que le roquefort émietté et le persil haché. Huiler une petite poêle et cuire les pascades comme des petites crêpes épaisses (huit centimètres de diamètre environ).  

Vin conseillé : Grand Corbières rouge.  

Pascade aux champignons

Autrefois, la pascade se mangeait à l'occasion du carême (le vendredi), elle faisait office de viande.  

Recette : 3 personnes  

Ingrédients :  

1 poignée de champignons de saison  
100 g de farine  
2 oeufs  
lait  
sel  
Faire revenir les champignons à feu doux dans une poêle.  

Mettre la farine dans un saladier, casser les oeufs et commencer à mélanger. Délayer le tout avec du lait jusqu'à obtenir une pâte homogène mais assez épaisse, saler.Lorsque les champignons sont prêts, les incorporer à la préparation.  

Huiler généreusement une poêle, la chauffer à veu vif, verser la pâte. Lorsque la pascade est bien prise sur une face et qu'elle commence à dorer, la "faire sauter" de façon à la retourner et faire cuire l'autre côté. Elle peut se déguster accompagnée d'une salade verte (de préférence pissenlits ou feuilles de chêne).  

@+  
Cath

n°9411970
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 09:26:10  answer

Un coupe faim pour nerdz et geeks serait de meilleur aloi [:dao]

n°9423819
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-09-2006 à 10:42:35  profilanswer

Pour les ceusses qui aiment les lentilles, une soupe/velouté de lentilles selon le temps et le matos disponible :D

Il faut (ces quantités me font deux repas où l'on ne mange quasiment que ça en couple) :

un ou deux oignons
quelques carottes
une feuille de laurier
des herbes de provence
250g de lentilles
un demi-sauciflard (plus il est sec et plus il donnera du goût)
quelques pommes de terre

A adapter en fonction des goûts bien entendu. Personnellement je mets beaucoup d'oignons et de sauciflard [:neuf]

Mettre les lentilles à tremper. Découper les oignons en lamelles et les mettre à rissoler. Pendant ce temps, découper les carottes en rondelles plutôt fines et les mettre à cuire avec les oignons. Découper le saucisson comme bon vous semble (cependant si la soupe n'est pas mixée, il vaut mieux faire des quarts de tranches) et l'envoyer rôtir avec les légumes quelques minutes. Egoutter les lentilles et les faire revenir quelques instants avec le reste, rajouter le laurier et les herbes de provence, incorporer les pommes de terre puis recouvrir d'eau -assez largement- et laisser mijoter au moins une heure à feu moyen en surveillant le niveau d'eau.

Après, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît. Perso je mixe le tout et je passe au chinois pour dégager les peaux de lentilles. C'est le fameux velouté. Mon homme préfère pouvoir croquer dans les morceaux de sauciflard, donc je ne les mixe pas avec le reste. D'autres préfèrent servir sans mixer, mais dans ce cas j'aime bien qu'elle soit très épaisse donc je vire un maximum d'eau à la cuisson :D

EDIT : il existe une alternative entre le velouté et la soupe 100% morceaux > un petit coup de mixer "plongeant". Ca permet d'écrabouiller les patates sans abîmer les bouts de saucisson :o

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 06-09-2006 à 10:58:19

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9423841
mr_qno
Posté le 06-09-2006 à 10:45:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour les ceusses qui aiment les lentilles, une soupe/velouté de lentilles selon le temps et le matos disponible :D

Il faut (ces quantités me font deux repas où l'on ne mange quasiment que ça en couple) :

un ou deux oignons
quelques carottes
une feuille de laurier
des herbes de provence
250g de lentilles
un demi-sauciflard (plus il est sec et plus il donnera du goût)

A adapter en fonction des goûts bien entendu. Personnellement je mets beaucoup d'oignons et de sauciflard [:neuf]

Mettre les lentilles à tremper. Découper les oignons en lamelles et les mettre à rissoler. Pendant ce temps, découper les carottes en rondelles plutôt fines et les mettre à cuire avec les oignons. Découper le saucisson comme bon vous semble (cependant si la soupe n'est pas mixée, il vaut mieux faire des quarts de tranches) et l'envoyer rôtir avec les légumes quelques minutes. Egoutter les lentilles et les faire revenir quelques instants avec le reste, rajouter le laurier et les herbes de provence puis recouvrir d'eau -assez largement- et laisser mijoter au moins une heure à feu moyen en surveillant le niveau d'eau.

Après, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît. Perso je mixe le tout et je passe au chinois pour dégager les peaux de lentilles. C'est le fameux velouté. Mon homme préfère pouvoir croquer dans les morceaux de sauciflard, donc je ne les mixe pas avec le reste. D'autres préfèrent servir sans mixer, mais dans ce cas j'aime bien qu'elle soit très épaisse donc je vire un maximum d'eau à la cuisson :D

Ca, je vais tester, clairement [:huit] .

n°9423921
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-09-2006 à 10:54:33  profilanswer

Popopo, j'ai oublié les patates. Edit :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9428863
Natsima
Posté le 06-09-2006 à 19:56:33  profilanswer

austin24100 a écrit :

ben j'ai acheter un fond a pizza tout pret! (ne jamais ce fatigué quand ya marie ou herta :lol:)
au fond je met de la sauce + concentré de tomate
je coupe le magret en tranche en enlevant le gras (1 magret et suffisant)
j'ouvre une boite d'ananas en morceau

et hop je met tout dans le plat a pizza je recouvre génereusement de gruyere et hop au four

... attendre un peu que ça refroidisse avant de gouter :D

Moi je n'aurai pas mis de gruyère et je mettrai plutôt du magret fumé prêt à l'emploi. ;)

n°9449817
Lipss
Posté le 08-09-2006 à 22:09:20  profilanswer

Goûté à l'instant [:huit] Super bon, moelleux et facile à faire (s't'un peu le but non :d )

Moelleux poires marrons aux pépites de chocolat

250 g de crème de marrons sucrée
2 grosses poires (préférez les poires fraîches + "gouteuses" )
5 oeufs
120 g de farine
80 g de beurre
1 sachet de pépites de chocolat

Préchauffer le four th. 6 (180°C).

Peler et couper les poires en dés.  

Dans un saladier, mélanger la crème de marrons, les jaunes d'oeufs, la farine, le beurre fondu, les dés de poires et les pépites de chocolat.

Battres les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la prépa.  

Verser le tout dans un moule à manqué beurré et fariné.

Faire cuire 25 à 30 minutes. Démouler, laisser refroidir et déguster ;)

Message édité par Lipss le 08-09-2006 à 22:09:45
n°9450043
jeremyfore​stier
Kénavo boulet
Posté le 08-09-2006 à 22:32:01  profilanswer

vous ne connaitriez pas un dessert de saison ?

Message cité 2 fois
Message édité par jeremyforestier le 08-09-2006 à 22:32:21
n°9450070
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-09-2006 à 22:34:55  profilanswer

jeremyforestier a écrit :

On est en inter saison quasiment donc dur ...
Mais y'a le retour de l'orange.. Doit y avoir des trucs sympa a "inventer" avec du chocolat et de la menthe je pense :)

---------------
n°9450097
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-09-2006 à 22:38:29  profilanswer

Dessert saison , desert session [:alarmclock133]

Message édité par Caleb2000 le 08-09-2006 à 22:38:35

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9450104
jeremyfore​stier
Kénavo boulet
Posté le 08-09-2006 à 22:39:49  profilanswer

est ce que cela se melange la pomme et l orange ?

n°9450167
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-09-2006 à 22:44:38  profilanswer

est ce que cela se melange la pomme et l orange ?

L'un ne releve pas la saveur de l'autre mais rien d'incompatible :)

---------------
n°9450226
Lipss
Posté le 08-09-2006 à 22:49:48  profilanswer

Pourquoi pas une petite tarte aux prunes façon crumble ;)

Citation :

- 500 g de prunes
- 1 pâte brisée
- 160 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de semoule
- 80 g de beurre
- 150 g de farine
- 10 spéculoos (petits gâteaux belges au sucre et aux épices)

Préchauffez le four thermostat 6 (180°C) .

Lavez dénoyautez et coupez les prunes en deux.
Placez-les dans un saladier et couvrez avec 80 g de sucre.
Mélangez et reéservez.

Garnissez un moule à tarte avec la pâte, saupoudrez de semoule et garder au frais.

Mixez les spéculos avec le beurre ramoli et le sucre restant (80 g).
Malaxez du bout des doigts avec la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.

Répartissez les prunes sur le fond de la tarte.

Recouvrez de pâte aux spéculos en laissant dépasser les prunes.

Enfournez 40 mn.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)