Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°25975010
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-03-2011 à 23:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
iwh 500 :o

pour celebrer je propose un ragout a la chair humaine  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 23:05:08  profilanswer

n°25975079
Dolores
Posté le 27-03-2011 à 23:11:26  profilanswer

Adiht a écrit :

On peut avoir la recette?  [:cerveau cawa2]

Alors, le tiramisu à l'ananas :  

D'abord, il faut prendre un ananas. Tu le coupes, tu l'épluches, t'en fais des petits morceaux, tu mets tout dans une casserole (moi je le mets dans une poele un peu profonde), tu couvres d'eau, tu rajoutes 150 gr de sucre, et tu laisses cuire genre 20/30 minutes à feu doux, histoire que ça fasse du sirop.
Ensuite, tu égouttes, en récupérant évidemment le sirop (perso je mets une passoire au dessus d'un saladier) et ensuite, on laisse refroidir tout ça.

Ensuite, pour la crème, il faut :  
- du mascarpone (genre 300gr)
- du sucre : 2/3 cuillères à soupe
- 2 oeufs.
On mélange le mascarpone, le sucre et les 2 jaunes d'oeuf.
Et à part, on monte les 2 blancs en neige, et ensuite on les rajoute au mascarpone.

Et après, tu fais :  
1 couche de biscuits à la cuillère trempés dans le sirop (tu trempes juste une seconde, pour pas qu'ils soient trop imbibés et trop mous)
1 couche d'ananas
1 couche de crème
Et tu recommences autant de fois que tu veux.

Tu mets tout au frigo le plus longtemps possible. Et juste avant de servir, tu mets du cacao dessus.
Et après, tu jouis. [:riot]

n°25975089
blueteen
Posté le 27-03-2011 à 23:12:13  profilanswer

à la chair de Bernard je suppose ?
IWH too !

n°25975121
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 23:16:06  answer

Dolores a écrit :

D'abord, il faut prendre un ananas. Tu le coupes, tu l'épluches, t'en fais des petits morceaux, tu mets tout dans une casserole (moi je le mets dans une poele un peu profonde), tu couvres d'eau, tu rajoutes 150 gr de sucre, et tu laisses cuire genre 20/30 minutes à feu doux, histoire que ça fasse du sirop.
Ensuite, tu égouttes, en récupérant évidemment le sirop (perso je mets une passoire au dessus d'un saladier) et ensuite, on laisse refroidir tout ça.

- 2 oeufs.
Et à part, on monte les 2 blancs en neige, et ensuite on les rajoute au mascarpone.

Et après, tu fais :  
1 couche de biscuits à la cuillère trempés dans le sirop (tu trempes juste une seconde, pour pas qu'ils soient trop imbibés et trop mous)
1 couche d'ananas
1 couche de crème

Tu mets tout au frigo le plus longtemps possible. Et juste avant de servir, tu mets du cacao dessus.

Putain ça donne envie [:sir_knumskull]  

Tu ne prends qu'un seul ananas ?
Les blancs en neige, ça se monte facilement à la main ? J'ai toujours fait ça à la machine  :whistle:

n°25975132
Dolores
Posté le 27-03-2011 à 23:17:19  profilanswer

Ouip, un seul ananas ça fait pas mal !
Et les blancs en neige, ça tue les bras, perso je les monte jamais à fond parce que je fatigue avant, mais tant pis. :d

n°25975143
Adiht
Posté le 27-03-2011 à 23:18:34  profilanswer

Merci Dolo!!!  :jap:  

Demain je vais m'acheter un victoria et du mascarpone!  :bounce:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°25975219
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-03-2011 à 23:30:36  profilanswer

La purée avec des pois chiches, c'est pas mal. Je mets au pif 2/3 patates 1/3 pois chiches. Le côté purée, c'est rapide et facile, mais par contre, quelqu'un aurait des conseils pour optimiser le côté pois chiches ? Tremper les pois chiches, facile, enlever la peau, très chiant, je pense qu'on peut zapper si on a un mixeur, les faire bouillir, facile. Là je fais une purée de pois chiches au mixeur plongeant dans le récipient filé avec, une espèce de verre doseur. Le problème est que le mixeur galère bien.

Donc il y a un matos qui permettrait peut être de mixer patates et pois chiches ? Ou les pois chiches facilement ?
Pour info, j'ai qu'un mixeur plongeant et une fourchette pour les patates.

thx

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25975367
totoz
Posté le 27-03-2011 à 23:51:48  profilanswer

blueteen a écrit :

à la chair de Bernard je suppose ?
IWH too !

marinée dans du bordeaux a 1000€ la bouteille :o [:totoz:4]

---------------
n°25975477
isadora
Posté le 28-03-2011 à 00:10:40  profilanswer

castormalin a écrit :

La purée avec des pois chiches, c'est pas mal. Je mets au pif 2/3 patates 1/3 pois chiches. Le côté purée, c'est rapide et facile, mais par contre, quelqu'un aurait des conseils pour optimiser le côté pois chiches ? Tremper les pois chiches, facile, enlever la peau, très chiant, je pense qu'on peut zapper si on a un mixeur, les faire bouillir, facile. Là je fais une purée de pois chiches au mixeur plongeant dans le récipient filé avec, une espèce de verre doseur. Le problème est que le mixeur galère bien.

Donc il y a un matos qui permettrait peut être de mixer patates et pois chiches ? Ou les pois chiches facilement ?

thx

un moulin à purée ?

n°25975675
kley
Miaou !
Posté le 28-03-2011 à 00:54:20  profilanswer

castormalin a écrit :

thx

Tu peux mixer les pois chiches à sec pour en faire une farine.
Ou prendre directement la farine de pois chiches en magasin bio.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 00:54:20  profilanswer

n°25975940
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-03-2011 à 02:10:21  profilanswer

IWH 500 :o
Faudra que je test le tirananamisu de Dolores :o (c'est quand la saison des ananas ? [:klemton] )

n°25976168
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2011 à 06:11:08  profilanswer

Le tiramisu inspiré d'un resto italien bien connu des bordelais :
Remplacer les biscuits à la cuillères par des amarettis. Les tremper soit dans de l'amaretto seul, soit dans un mélange amaretto + café.
C'est divin ce petit goût d'amande.

n°25976199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2011 à 06:58:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouip, un seul ananas ça fait pas mal !
Et les blancs en neige, ça tue les bras, perso je les monte jamais à fond parce que je fatigue avant, mais tant pis. :d

Erreur !

Mes tiramisù n'en ont été que meilleurs !
J4ai tenté un truc vaudou, genre mettre un peu de sucre glace dans les blancs, c'est ptêt un placebo mais j'ai l'impression de les serrer un peu plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25976202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2011 à 07:00:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le tiramisu inspiré d'un resto italien bien connu des bordelais :
Remplacer les biscuits à la cuillères par des amarettis. Les tremper soit dans de l'amaretto seul, soit dans un mélange amaretto + café.
C'est divin ce petit goût d'amande.

Faut faire gaffe à l'amaretto, perso si j'en mets faut réduire la dose de sucre incorporée au mascarpone...

Sinon, tiramisù framboise-speculoos, c'est pas mauvais non plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25976231
Dolores
Posté le 28-03-2011 à 07:25:37  profilanswer

Aardpeer a écrit :

IWH 500 :o
Faudra que je test le tirananamisu de Dolores :o (c'est quand la saison des ananas ? [:klemton] )

Je sais pas, mais ça se trouve tout le temps. Et pas grave si c'est pas très très mur vu que tu le fais cuire. :o

radioactif a écrit :

Erreur !

J4ai tenté un truc vaudou, genre mettre un peu de sucre glace dans les blancs, c'est ptêt un placebo mais j'ai l'impression de les serrer un peu plus.

Ben oui, m'enfin quand j'ai plus de bras, ça va quoi. :o

n°25976804
r06
Posté le 28-03-2011 à 10:06:44  profilanswer

Dolores a écrit :

- 2 oeufs.

Et après, tu fais :  
1 couche d'ananas
1 couche de crème

Ca marche aussi avec des ananas au sirop en boite pour les faignants mais effectivement c'est super bon...

n°25976869
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-03-2011 à 10:16:25  profilanswer

isadora a écrit :

un moulin à purée ?

On peut passer des pois chiches dedans ? ça se lave facilement ?

kley a écrit :

Tu peux mixer les pois chiches à sec pour en faire une farine.
Ou prendre directement la farine de pois chiches en magasin bio.

Du coup, ça se cuit comment ? Comme de la polenta ? J'imagine qu'on peut facilement faire du hoummous avec ? Taing hoummous à volonté [:emerveille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25976984
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-03-2011 à 10:30:09  profilanswer

Ca donne envie ce tiramisu de Dolo.  [:-cas-:3]

---------------
Le Saoumfa
n°25977108
kytine
:|
Posté le 28-03-2011 à 10:43:53  profilanswer

clair !

n°25977226
prophete99
Posté le 28-03-2011 à 10:53:27  profilanswer

Avez vous déjà testé les fanes de brocolis? Vous avez les feuilles que vous trouvez sur les pieds de brocoli frais... d'habitude on ne garde que les têtes en jetant le tronc et ces feuilles. Je les ai gardé ces fanes pour une fois, hachées très finement, tombées dans de l'huile d'olive et de l'ail, c'est excellent!

Une recette un peu plus détaillée:

Rincer les feuilles, retirer les tiges et nervures centrale des feuilles
Dans une grande casserole  mettre de l'huile d'olive, de l'ail (gousses entières non écrasées) et de l'oignon grossièrement découpé.
Ajouter les feuilles de brocolis rincées
Faire cuire un bon moment (30, 45 min) à feu moyen , puis plus doux en remuant régulièrement.
(A la fin de la cuisson, les feuilles seront devenues vert très foncé.)

Message cité 2 fois
Message édité par prophete99 le 28-03-2011 à 10:55:36
n°25977258
kley
Miaou !
Posté le 28-03-2011 à 10:55:48  profilanswer

castormalin a écrit :

On peut passer des pois chiches dedans ? ça se lave facilement ?

castormalin a écrit :

Du coup, ça se cuit comment ? Comme de la polenta ? J'imagine qu'on peut facilement faire du hoummous avec ? Taing hoummous à volonté [:emerveille]

C'est simplement de la farine, tu mélanges à de l'eau ou autre chose, et tu en fais ce que tu veux. Par exemple la fameuse socca niçoise, des beignets bhaji que tu fais frire ou que tu passes au four (trop bon), des terrines, et oui, aussi du hoummous, il faut juste bien faire cuire et bien assaisonner la farine, car au départ, c'est fait avec des pois chiches crus.

n°25977304
kley
Miaou !
Posté le 28-03-2011 à 11:01:08  profilanswer

prophete99 a écrit :

Avez vous déjà testé les fanes de brocolis? Vous avez les feuilles que vous trouvez sur les pieds de brocoli frais... d'habitude on ne garde que les têtes en jetant le tronc et ces feuilles. Je les ai gardé ces fanes pour une fois, hachées très finement, tombées dans de l'huile d'olive et de l'ail, c'est excellent!

Dans la même veine, pas besoin de jeter le tronc des brocolis, bien cuit, c'est excellent, et ça passe parfaitement dans une soupe ou un curry aux légumes.

n°25977311
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-03-2011 à 11:02:07  profilanswer

kley a écrit :

C'est simplement de la farine, tu mélanges à de l'eau ou autre chose, et tu en fais ce que tu veux. Par exemple la fameuse socca niçoise, des beignets bhaji que tu fais frire ou que tu passes au four (trop bon), des terrines, et oui, aussi du hoummous, il faut juste bien faire cuire et bien assaisonner la farine, car au départ, c'est fait avec des pois chiches crus.

ok :jap: [:huit]

---------------
n°25977323
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-03-2011 à 11:03:20  profilanswer

prophete99 a écrit :

Je les mange, j'adore, c'est légèrement amer [:sir_knumskull]

---------------
n°25977622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2011 à 11:32:49  profilanswer

Pour le houmous, faut pas oublier de mettre du tahin (purée de sésame) et un peu d'huile d'olive, sinon, ben c'est juste de la purée de pois chiches...

---------------
n°25977952
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-03-2011 à 12:01:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le houmous, faut pas oublier de mettre du tahin (purée de sésame) et un peu d'huile d'olive, sinon, ben c'est juste de la purée de pois chiches...

Oui, faut que j'en trouve, j'espère en trouver en magasin bio. J'ai vu qu'on pouvait y mettre du bouillon dégraissé aussi.
Pinaise, si je pouvais avoir du hoummous facilement [:castormalin:4]

---------------
n°25977963
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-03-2011 à 12:02:14  profilanswer

La plupart des épiceries orientales en ont aussi.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25978421
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 12:55:19  answer

Mode sans gluten ON.
Pour changer de la tarte macaronnée, le moelleux à l'orange.

Ingrédients :
- deux belles oranges (ou une orange et 2 clémentines) si possible bio car on les fait cuire avec la peau
- 6 oeufs
- 250g de poudre d'amande
- 250g de sucre en poudre (j'ai mis 225g de cassonade, c'est moins sucré)
- 1 paquet de levure chimique
- 1 grosse cuiller à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 20g de maïzena

pour le glaçage :
- un citron et une autre orange
- 6 ou 7 morceaux de sucres grossièrement écrasés

durée 2 heures (pochage)  + 5 minutes (préparation) + 1h (cuisson) + 5 minutes (glaçage) + temps de refroidissement
--> à préparer donc au moins 4 heures avant le service.

La veille (ou au moins 4 heures avant le service prévu du gâteau) :
faire pocher les deux oranges (ou l'orange et les 2 clémentines entières et bien lavées) dans une grande  casserole d'eau durant deux heures.
Au bout des deux heures, sortir les agrumes de l'eau, les mixer et laisser la purée refroidir

Une fois la purée froide :
- préchauffer le four à 180°
- battre les oeufs en omelette dans un saladier, ajouter tous les autres ingrédients (sauf ceux du glaçage of course) sans oublier lla purée d'orange refroidie
- verser dans un moule type moule à manquer ou moule à brownie (on ne démoule pas ce gâteau, donc un joli moule en porcelaine est préférable !)
- mettre à cuire environ une heure, couvrir avec un papier d'allu sur la fin de la cuisson si le gâteau brunit trop.

- pendant la cuisson du gâteau, préparer le glaçage :
zester le citron et l'orange et y mélanger le jus du citron et de la moitié de l'orange.
Sortir le gâteau du four
laisser refroidir 3-4 minutes.
Avec un couteau, piquer le gâteau de part en part.
Mélanger les morceaux de sucre au jus zesté et verser le tout sur le gâteau encore chaud (en répartissant le glaçage sur toute la surface à l'aide d'une cuiller)
Laisser refroidir et servir avec une salade d'oranges.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2011 à 12:56:17
n°25981363
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 28-03-2011 à 16:21:38  profilanswer

castormalin a écrit :

Oui, faut que j'en trouve, j'espère en trouver en magasin bio. J'ai vu qu'on pouvait y mettre du bouillon dégraissé aussi.
Pinaise, si je pouvais avoir du hoummous facilement [:castormalin:4]

J'en ai trouvé chez "La Vie Claire" il y a peu :)

J'ai aussi acheté les pois chiches, faut que je tente le hoummous, j'adore !

n°25981375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2011 à 16:22:11  profilanswer

J'en avais acheté chez Naturalia je crois.

---------------
n°25981519
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2011 à 16:30:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Erreur !

Plus qu'avec le sucre blanc?

radioactif a écrit :

Faut faire gaffe à l'amaretto, perso si j'en mets faut réduire la dose de sucre incorporée au mascarpone...

Sinon, tiramisù framboise-speculoos, c'est pas mauvais non plus.

De base je sucre pas beaucoup les préparations à base de crème ou autre, donc avec l'amaretto c'est parfait  [:cerveau lent]  

Sinon, MaLuciole, le carrot-cake ça doit passer comme recette sans gluten non?

n°25982012
blueteen
Posté le 28-03-2011 à 16:59:52  profilanswer

Si vous cherchez des recettes sans gluten
http://www.lafaimdesdelices.fr/

edit : c'est triste une vie à manger comme ça quand même :S

Message édité par blueteen le 28-03-2011 à 17:00:21
n°25982026
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-03-2011 à 17:01:02  profilanswer

une recette de marinade pleine de coriandre ? :o

je veux étrenner mon nouveau barbec :love:

---------------
et voilà
n°25982056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2011 à 17:02:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plus qu'avec le sucre blanc?

J'ai l'impression que oui, mais comme je le dis, vaudou + placebo, donc à essayer scientifiquement [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25983626
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 19:20:19  answer

Comme cacao en poudre pour le tiramisu, vous utilisez quoi ?

n°25983720
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2011 à 19:34:37  profilanswer

Van Houten seulement.

n°25983729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2011 à 19:35:51  profilanswer

J'avais essayé avec du patrick roger (oui [:julm3]), c'était moyen car un peu trop amer.

Van Houten aussi.

---------------
n°25983764
totoz
Posté le 28-03-2011 à 19:40:34  profilanswer

jonas a écrit :

une recette de marinade pleine de coriandre ? :o

je veux étrenner mon nouveau barbec :love:

huile/piment fort/coriandre/cumin/sel/poivre  [:totoz:1]

---------------
n°25983988
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 20:07:03  answer

etoile64 a écrit :

Van Houten seulement.

radioactif a écrit :

J'avais essayé avec du patrick roger (oui [:julm3]), c'était moyen car un peu trop amer.

Van Houten aussi.

:jap:  Je sais pas si j'en ai vu au supermarché du coin  [:castorpervers:1]  

Un tiramisu sans chocolat en poudre dessus c'est pas un vrai tiramisu, n'es-ce pas ?

n°25984008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2011 à 20:09:07  profilanswer

Monop' Lille, INNO Marcq, ptêt...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)