blueteen a écrit :
Salut, en fait, tu as une couche de biscuit qui a cuit sur du papier cuisson (le tout sur une plaque).
Donc tu sors tout ça du four, et tu retournes ce biscuit sur une feuille neuve posée sur ton plan de travail.
Tu dois donc voir au-dessus, la feuille usagée, et un peu collée au biscuit (puisqu'elle cuit avec).
Et il faut juste tirer délicatement cette feuille usagée pour la décoller du biscuit. Le but étant de la décoller sans arracher/casser ton biscuit (je n'avais pas eu de soucis avec cette étape).
Je n'avais pas compris non plus pour l'histoire de "s'être trompé", mais ce n'est pas gênant, le principe étant de recouvrir une seul face d'un biscuit, d'une couche de chocolat, qui en se figeant, va faire une fine coque étanche sous le gâteau final.
De cette façon, quand tu découperas le gâteau, tu pourras récupérer les parts facilement, sans que rien ne reste accroché au fond du plat.
J'avais alterné les couches différemment (pour faire moins de couches de biscuit) et j'avais eu ce résultat, un régal.
http://img62.imageshack.us/img62/1576/p1010894r.th.jpg
|