de la baguette rassis mais ça va être court pour ce soir. Demande à ton boulanger, il a peut être du vieux pain qui traine.
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-01-2011 à 17:59:28
Sinon ca marche avec du frais.
Theblack-cat
Posté le 18-01-2011 à 22:19:01
Et pour le fromage de la fondue, faut prendre de la vache qui rit
ArnO_62
Posté le 18-01-2011 à 22:25:20
Salut les gens, je découvre le tomik aujourd'hui même ! On peut demander des conseils icite ou y'a un autre sujet adapté ?
J'ai des potes à manger chez moi dans pas longtemps, et je voudrais faire un dessert à base de chocolat fondu, en fait, choco fondu + chammallow.
Vous avez des conseils pour faire fondre le chocolat correctement, et faire quelque chose de bien ?
J'ai vu qu'on pouvait acheter de la crème fraiche ou encore du lait.
Merci des conseils
Message édité par ArnO_62 le 18-01-2011 à 22:25:45
---------------
FlickR | Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 22:25:20
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-01-2011 à 22:41:54
Ici pour les recettes et les tips techniques pas trop compliqués, pour les techniques de cuisine plus complexes y'a un topic exprès.
blueteen
Posté le 18-01-2011 à 22:42:22
Salut !
C'est-à-dire : tu veux présenter des chamallow directment enrobés de chocolat, prêts à être mangé ?
Ou est-ce que ce sera aux invités de se servir ? (genre fontaine à chocolat).
Sans machine ça ne pas être possible de conserver ton chocolat à bonne température le temps que vous vous fassiez péter le bide !
Je suis à peu près 100% certaine que tu ne trouves pas la grande majorité de ces formes de pâtes dans ton super U. Et quoi qu'il en soit, dans mon supermarché, y'a pas de De Cecco.
Je suis à peu près 100% certaine que tu ne trouves pas la grande majorité de ces formes de pâtes dans ton super U. Et quoi qu'il en soit, dans mon supermarché, y'a pas de De Cecco.
Il y en a pas mal à Monop et dans les Franprix aussi. Après, sans doute pas "toutes", mais j'étais étonnée de tout ce que j'ai trouvé au rayon italien, quand même.
---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
Bien sûr, mais il y a des spaghetti, des penne rigate, des fusilli et des conchiglie. Ce qui me va très bien pour une conso courante.
Bon c'est vrai que je commande des tas de conneries sur le net, pourquoi pas des pâtes après tout...
Si tu comptes en faire souvent tu peux investir dans le petit ustensile qui permet de les façonner et de les balancer dans l'huile :
Celui que j'ai était fourni avec sa petite spatule en métal dans un lot de 2 paquets de préparation pour falafels. C'est assez pratique mais à part pour cette recette ça ne risque pas d'être utile à grand chose d'autre. En fouillant dans les bazars et épiceries orientales on doit pouvoir en trouver pour quelques euros, au pire y'a plein de vendeurs israéliens sur eBay qui en proposent.
Message édité par fdaniel le 19-01-2011 à 23:59:11
Y en a une sur le site de Bernard, mais elle est un peu trop sucrée.
Ah oui, c'est vrai que j'ai pas encore le réflexe blog... Je vais tester quand même, j'aviserais ! Par contre, ça veut dire quoi quand il dit "Ne pas oublier de gratter la vanille!" Et vous pensez que j'peux remplacer la gousse par de la "poudre de vanille" ?
blueteen
Posté le 20-01-2011 à 17:00:26
Oui, ou même de la vanille liquide. Ca fera gueuler les puristes, mais pour un riz au lait ça ira bien ! Gratter la vanille, c'est lorsque tu l'ouvres en deux avec un couteau, tu racles les graines à l'intérieur (comme à chaque fois qu'on utilise de la vanille fraîche en fait). J'en ai une de recette toute simple, mais à la maison.
Message édité par blueteen le 20-01-2011 à 17:01:07