pas de rhum, ni de fleur d'oranger chez moi, personne n'a jamais trouvé ça fade.
m'enfin meuuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-01-2011 à 18:09:23
merci J'ai mis 3plombes à comprendre ce que c'était qu'un pithiviers, ça m'apprendra à lire trop vite Dans les recettes de galette sur marmiton en fait les gens ne font pas une vraie frangipane, c'est juste de la crème d'amande sans crème patissière. On sent beaucoup la différence ?
une autre question con: sur son site bernard donne les quantités pour 2 galettes. Vous croyez que le mélange se congèle bien si on ne veut pas l'utiliser tout de suite ?
merci J'ai mis 3plombes à comprendre ce que c'était qu'un pithiviers, ça m'apprendra à lire trop vite Dans les recettes de galette sur marmiton en fait les gens ne font pas une vraie frangipane, c'est juste de la crème d'amande sans crème patissière. On sent beaucoup la différence ?
C'est meilleur, la crème pâtissière sert surtout à diluer à moindre frais la crème d'amandes.
une autre question con: sur son site bernard donne les quantités pour 2 galettes. Vous croyez que le mélange se congèle bien si on ne veut pas l'utiliser tout de suite ?
Bah il suffit de diviser les quantités par 2 si tu ne veux faire qu'une galette Perso je ne m'aventurerai pas à congeler le mélange, ça ne sera guère pratique à décongeler pour l'étaler, par contre tu dois pouvoir sans problème congeler la galette assemblée et prête à cuire (sans la dorure).
Bah il suffit de diviser les quantités par 2 si tu ne veux faire qu'une galette Perso je ne m'aventurerai pas à congeler le mélange, ça ne sera guère pratique à décongeler pour l'étaler, par contre tu dois pouvoir sans problème congeler la galette assemblée et prête à cuire (sans la dorure).
Je pense qu'il veut parler de la frangipane sans crème pâtissière (pure poudre d'amandes donc).
Je ne faisais que celle-ci jusqu'à aujourd'hui, mais je verrai du coup ce que ça donne avec de la crème en plus.
m'enfin meuuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-01-2011 à 22:58:05
sur la recette de Bernard on ferme hermétiquement la galette, alors que sur chefsimon il précise bien de faire un trou en haut pour évacuer la vapeur, comment se fait-ce ?
J'experimente pour vous le Mumu bbq pit, http://www.thesalmons.org/lynn/pit.html En gros, un trou avec du feu dedans, on jette un animal prepare dedans, on attend douze heures et voila.
J'ai deja creuse le trou, mis des pierres au fond et commence le feu, je metterais eventuellement des photos quand ca seras pret.
J'experimente pour vous le Mumu bbq pit, http://www.thesalmons.org/lynn/pit.html En gros, un trou avec du feu dedans, on jette un animal prepare dedans, on attend douze heures et voila.
J'ai deja creuse le trou, mis des pierres au fond et commence le feu, je metterais eventuellement des photos quand ca seras pret.
Résultat visuel concluant pour la pâte feuilletée inversée de Bernard !
2 galettes de 22cm (pour 3.5cm de haut).
Je vous dirai demain pour le goût !
Je l'ai fait aussi. C'est moins monté, j'ai étalé un peu trop finement la pate. Mais ouais, visuellement c'est terrible et le gout était sympa. Ceci dit j'ai mis de l'amande amère.
Avec tout ça tu n'avais pas assez de frangipane pour une seule galette !
Mais elle faisait quel diamètre ?
Niveau goût, tu n'as pas mis de rhum ou de fleur d'oranger dedans ?
Ma recette ancestrale pour les galettes, c'est celle-ci
Citation :
2 pâtes feuilletées (faire 2 cercles de 21 ou 22cm)
1 gros œuf entier
1 jaune + 5g de lait pour coller les 2 cercles et la dorure
25g de beurre
70g de sucre glace
125g de poudre d’amandes entières (avec la peau pour une couleur plus jolie de la garniture)
5g d’eau de fleur d’oranger (ou rhum)
2g d’extrait d’amandes amères
1 fève (facultatif)
sur la recette de Bernard on ferme hermétiquement la galette, alors que sur chefsimon il précise bien de faire un trou en haut pour évacuer la vapeur, comment se fait-ce ?
Personnellement, je fais 4 trous avec un couteau dans la galette, ça évite un truc tout boursoufflé, avec l'air qui essaie de sortir n'importe où.
Alors verdict pour la recette de Bernard : pâte feuilletée inversée maison + sa frangipane => dévorée !
Ca a fait l'unanimité !
J'avais peur hier soir du rendu un peu gras, mais une fois coupée en part, c'est à se damner !
Par contre, je me suis limité à 20g de rhum pour sa recette (contre 30), et c'était bien suffisant au dire de tous.
---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.
---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.
ezzz
23
Posté le 06-01-2011 à 11:27:09
OMG, j'avais pas vu la recette de Bernard sur les escargots au praliné. Faut que je teste
Alors verdict pour la recette de Bernard : pâte feuilletée inversée maison + sa frangipane => dévorée !
Ca a fait l'unanimité !
J'avais peur hier soir du rendu un peu gras, mais une fois coupée en part, c'est à se damner !
Par contre, je me suis limité à 20g de rhum pour sa recette (contre 30), et c'était bien suffisant au dire de tous.
Noté, super ! =)
Profil supprimé
Posté le 06-01-2011 à 11:39:45
Recette de flemmard:
Légumes surgelés déjà coupés ( genre poélée de légumes etc... trouvable au rayon surgelé de votre supermarché )
Lardons
Crème liquide
vous mélangez tout ça dans un plat à gratin, vous saupoudrez de fromage rapé, puis au four jusqu'à ce que la couleur du fromage gratiné vous plaise.
Si vous avez des talents de cuisinier, remplacez la crème par de la bechamel bien épaisse, c'est plus nourrissant
ezzz
23
Posté le 06-01-2011 à 11:41:18
Y a un topic créé par Pkoi5 sur le sujet. Y a toutes les informations qu'il faut