Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°24392289
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 27-10-2010 à 06:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour préparer la domination chinoise sur le monde j'ai tenté de me mettre aux dumplings (饺子) de porc.
Je précise que je suis ultra-débutant en cuisine, je m'y intéresse depuis quelques semaines à peine.

Pour la pâte : farine, fécule de pomme de terre, pincée de sel et eau tiède ajoutée progressivement.
Pour la farce : du porc et ce que j'avais sous la main à savoir sauce soja, vin chinois, ail, blanc d'oeuf, sel, poivre et euh c'est tout je crois.
Pour le matos : un cuiseur-vapeur en bambou et son couvercle achetés pour 9$ au chinatown local.

Pour le goût c'était satisfaisant, surtout comparé au premier essai fait avec une farine de blé entier pourrave qui faisait une pâte trop épaisse et bourrative.
C'est à re-travailler notamment pour le modelage et la recette de la farce mais c'est pas aussi compliqué que ce que j'avais prévu.

http://img826.imageshack.us/img826 [...] porcv2.jpg

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 06:04:22  profilanswer

n°24392359
Theblack-c​at
Posté le 27-10-2010 à 07:40:28  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:chaleur intempestive]  

Citation :

Avez-vous déjà lu les ingrédients des pâtes feuilletées prêtes à l?emploi, industrielles ? Arômes, colorants, additifs et pour certaines, même pas de beurre ! seulement des matières grasses végétales hydrogénées …

Vs

Citation :

Pour la détrempe:
-500g de farine
-150g de beurre
-12g de sel
-250ml d'eau

Pour la finalisation:
-450g de beurre

[:daaadou:1]

http://www.picard.fr/Modules/LaBou [...] s1589.html

Ingredients : Farine de blé, beurre 32%, eau, sel.

Les pâtes feuilletés/brisées je les achète la bas, elles sont un peu plus chères que les autres marques (notamment herta) mais il y a moins de saloperies dedans :/

n°24392519
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-10-2010 à 08:46:50  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

http://www.picard.fr/Modules/LaBou [...] s1589.html

Ingredients : Farine de blé, beurre 32%, eau, sel.

Citation :

Ces informations sont communiquées à titre commercial et seule la liste d'ingrédients qui figure sur l'étiquette du produit fait foi.

Véridique!  [:roxelay]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°24392835
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-10-2010 à 09:42:32  profilanswer

Belloc a écrit :

Pour préparer la domination chinoise sur le monde j'ai tenté de me mettre aux dumplings (饺子) de porc.
Je précise que je suis ultra-débutant en cuisine, je m'y intéresse depuis quelques semaines à peine.

Pour la pâte : farine, fécule de pomme de terre, pincée de sel et eau tiède ajoutée progressivement.
Pour la farce : du porc et ce que j'avais sous la main à savoir sauce soja, vin chinois, ail, blanc d'oeuf, sel, poivre et euh c'est tout je crois.
Pour le matos : un cuiseur-vapeur en bambou et son couvercle achetés pour 9$ au chinatown local.

Pour le goût c'était satisfaisant, surtout comparé au premier essai fait avec une farine de blé entier pourrave qui faisait une pâte trop épaisse et bourrative.
C'est à re-travailler notamment pour le modelage et la recette de la farce mais c'est pas aussi compliqué que ce que j'avais prévu.

http://img826.imageshack.us/img826 [...] porcv2.jpg

Ca a de la gueule en tout cas  [:implosion du tibia]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°24394965
Theblack-c​at
Posté le 27-10-2010 à 12:41:32  profilanswer

eamesimport a écrit :

Citation :

Ces informations sont communiquées à titre commercial et seule la liste d'ingrédients qui figure sur l'étiquette du produit fait foi.

Véridique!  [:roxelay]  

Si tu ne me crois pas, va au picard le plus proche de chez toi et va regarder l'étiquette : pas de graisses hydrogénées, pas de sucre, de colorant divers ...

n°24398034
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-10-2010 à 16:37:53  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Si tu ne me crois pas, va au picard le plus proche de chez toi et va regarder l'étiquette : pas de graisses hydrogénées, pas de sucre, de colorant divers ...

du calme, mec, ce n'est pas que je ne te crois pas,  
c'est juste ce qu'il y a marqué sur le site Picard quand à la composition de leurs propre produits... :D  

et j'ai d'autre chats à fouetter que d'aller chez Picard... :whistle:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°24398155
blueteen
Posté le 27-10-2010 à 16:44:51  profilanswer

eamesimport a écrit :

Poster sur Hfr ?  :whistle:

n°24398199
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 27-10-2010 à 16:47:05  profilanswer

eamesimport a écrit :

Pourtant Picard répond très bien a la problématique de ce topic, c'est super simple a préparer et surtout super bon. :o

n°24400010
papillonne​tte
Posté le 27-10-2010 à 19:34:21  profilanswer

Remigio a écrit :

Ca a de la gueule en tout cas  [:implosion du tibia]

+1. Ca a l'air très bon.

n°24413417
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 28-10-2010 à 22:41:58  profilanswer

rha mes macarons montent toujours pas [:miniwintz]

pourtant j'les ai laissé crouter toute une nuit et non, ils ont pas fait une belle collerette [:miniwintz]
ça peut venir du fait que j'ai pas mis assez de mélange poudre d'amande + sucre glace ou bien ? :/

j'les ai fait cuire a 150°C pendant 13 minutes ...

Message édité par crougnagna le 28-10-2010 à 22:43:13

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 22:41:58  profilanswer

n°24415309
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-10-2010 à 06:06:06  profilanswer

Tes oeufs dataient de quand ?

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°24415331
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-10-2010 à 06:53:27  profilanswer

Il me semble que c'est du à la plaque qui n'est pas assez chaude ça, mais je suis plus très sûre.

n°24415341
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 07:04:31  profilanswer

Je cherche une recette de baba au rhum, mais pas n'importe laquelle, celle du bonheur absolu, donnant un baba aéré mais cohérent et solide, absorbant bien assez de rhum. Vous auriez ça  ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24415481
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-10-2010 à 08:32:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Je cherche une recette de baba au rhum, mais pas n'importe laquelle, celle du bonheur absolu, donnant un baba aéré mais cohérent et solide, absorbant bien assez de rhum. Vous auriez ça  ? :o

Demande au chef du Train Bleu. [:hiddensmile]

/remue encore un peu le coutal dans la plaie

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 29-10-2010 à 08:32:48
n°24415732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 09:19:34  profilanswer

KapweT a écrit :

Demande au chef du Train Bleu. [:hiddensmile]

/remue encore un peu le coutal dans la plaie

:fou:  

C'est frustrant, c'est un dessert simple, donc tu sais que tu pourras à un moment le réussir, pas comme un plat ultra-élaboré que tu sais ne pouvoir manger qu'au restaurant, parce que flemme/pas le temps/pas l'équipement/autre chose.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24415764
crougnagna
Posté le 29-10-2010 à 09:22:40  profilanswer

isofouet a écrit :

Tes oeufs dataient de quand ?

ils ont 2 semaines ...

etoile64 a écrit :

Il me semble que c'est du à la plaque qui n'est pas assez chaude ça, mais je suis plus très sûre.

j'vais voir de ce coté :jap:

---------------
n°24416193
ezzz
23
Posté le 29-10-2010 à 10:13:57  profilanswer

crougnagna a écrit :

j'vais voir de ce coté :jap:

Faut peut être pas non plus laisser crouter aussi longtemps.
La cuisson peut être une piste (mais je saurais pas trop dire dans quelle direction chercher) et aussi bien faire attention à la préparation : faut des blancs bien montés mais un mélange final bien lisse, presque liquide.
Y a des conseils à prendre sur le blog de mercotte sinon.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°24416218
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2010 à 10:16:27  profilanswer

C'est décidé, ce week end, je fais des macarons.  

En plus il faut que je teste mon nouveau jouet [:huit]

Spoiler :

http://images.shopoon.fr/products/200x200/CDISCOUNT_3760143031343.jpg

---------------
n°24416989
crougnagna
Posté le 29-10-2010 à 11:16:59  profilanswer

ezzz a écrit :

Faut peut être pas non plus laisser crouter aussi longtemps.
La cuisson peut être une piste (mais je saurais pas trop dire dans quelle direction chercher) et aussi bien faire attention à la préparation : faut des blancs bien montés mais un mélange final bien lisse, presque liquide.
Y a des conseils à prendre sur le blog de mercotte sinon.

mes blancs sont bien montés,l'appareil est bien lisse,certains sites proposent de laisser crouter toute une nuit...pour ma part,au bout de 2h,l'appareil était toujours pas crouté...je pencherais plus pour un probleme de chaleur...

---------------
n°24418251
blueteen
Posté le 29-10-2010 à 13:01:11  profilanswer

crougnagna a écrit :

mes blancs sont bien montés,l'appareil est bien lisse,certains sites proposent de laisser crouter toute une nuit...pour ma part,au bout de 2h,l'appareil était toujours pas crouté...je pencherais plus pour un probleme de chaleur...

Mercotte fait les siens sans laisser croûter, et perso, 30-45 minutes suffisent toujours.
A mon avis, ton souci vient de la consistance de ton appareil (mauvaises proportions, ou mélange trop liquide par exemple).
Tu t'es basé sur quelle recette ?
Pas besoin d'empiler 3 plaques au four, ni qu'elles soient chaudes.
Il faisait quelle température dans ta pièce ?
Ah, et les blancs n'ont pas besoin "d'être bien montés", ils doivent avoir la consistance 'bec d'oiseau', si tu les montes trop serrés c'est pas génial en rendu final en principe.

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 29-10-2010 à 13:02:10
n°24418266
blueteen
Posté le 29-10-2010 à 13:02:49  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est décidé, ce week end, je fais des macarons.  

En plus il faut que je teste mon nouveau jouet [:huit]

On attend les photos ! (à défaut de goûter :)

n°24418310
ezzz
23
Posté le 29-10-2010 à 13:08:53  profilanswer

blueteen a écrit :

Mercotte fait les siens sans laisser croûter, et perso, 30-45 minutes suffisent toujours.
A mon avis, ton souci vient de la consistance de ton appareil (mauvaises proportions, ou mélange trop liquide par exemple).
Tu t'es basé sur quelle recette ?
Pas besoin d'empiler 3 plaques au four, ni qu'elles soient chaudes.
Il faisait quelle température dans ta pièce ?
Ah, et les blancs n'ont pas besoin "d'être bien montés", ils doivent avoir la consistance 'bec d'oiseau', si tu les montes trop serrés c'est pas génial en rendu final en principe.

Oui, c'est possible. Y a quand même pas beaucoup de blanc d'oeuf à la base et à peser au gramme près, c'est pas évident du tout :/
Et je pense que les gens se fond une mauvaise idée du croutage. De ce que j'ai compris, ça sert surtout à uniformiser le dessus de ton macaron avant de le cuire. Il faut qu'il soit bien lisse pour éviter qu'il se fendille et pour qu'il puisse être bien équilibré quand il va gonfler. C'est d'ailleurs pour ça que Bernard a la bonne idée de tapoter ses plaques avant d'enfourner. Et c'est aussi pour cette raison, qu'il faut que l'appareil soit bien liquide et qu'il faut éviter de faire des pointes sur les macarons lors de l'utilisation de la poche à douille.

---------------
n°24418313
ezzz
23
Posté le 29-10-2010 à 13:09:08  profilanswer

blueteen a écrit :

On attend les photos ! (à défaut de goûter :)

+1 [:cerveau lent]

---------------
n°24418796
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2010 à 13:49:25  profilanswer

J'en ai jamais fait hein :o On verra bien. Mais je topherai.

---------------
n°24418813
blueteen
Posté le 29-10-2010 à 13:50:36  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui, c'est possible. Y a quand même pas beaucoup de blanc d'oeuf à la base et à peser au gramme près, c'est pas évident du tout :/
Et je pense que les gens se fond une mauvaise idée du croutage. De ce que j'ai compris, ça sert surtout à uniformiser le dessus de ton macaron avant de le cuire. Il faut qu'il soit bien lisse pour éviter qu'il se fendille et pour qu'il puisse être bien équilibré quand il va gonfler. C'est d'ailleurs pour ça que Bernard a la bonne idée de tapoter ses plaques avant d'enfourner. Et c'est aussi pour cette raison, qu'il faut que l'appareil soit bien liquide et qu'il faut éviter de faire des pointes sur les macarons lors de l'utilisation de la poche à douille.

Ah ça c'est sûr, une balance au gramme près est indispensable à mon sens en pâtisserie :)
Pour le croûtage, je prends cette étape à coeur pour la formation d'une belle collerette, je le vois comme ça : comme il y a une espèce de coque sèche au moment d'enfourner, l'air s'échappera par en-dessous (sur les côtés), ce qui forme la collerette (c'est comme ça je l'imagine en tout cas).
Il est vrai que certains y arrivent sans, mais ce n'est pas mon cas. Mais ce n'est pas gênant, je prépare les ganaches pendant ce temps de pause.
D'ailleurs pour l'histoire des pointes, je m'en sers pour contrôler la consistance de mon appareil : lorsque j'ai bien tout mélangé, et que ça me semble correct, je teste tout de même le pochage d'une coque, et si la pointe est vraiment trop récalcitrante/ferme, je mélange encore un peu mon appareil.

Message édité par blueteen le 29-10-2010 à 13:52:35
n°24419266
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2010 à 14:30:56  profilanswer

Bon, c'est pas gagné ...

J'ai pas de thermomètre [:petrus75], pas de plaque pour le four (enfin juste la plaque normale quoi, on peut acheter ça séparément une plaque toute simple à poser sur la grille ? Et j'ai pas de colorant [:mullet] On peut acheter ça ou sur Paris ?

Sinon, quelle est la garniture la plus simple à faire pour un premier essai ?

---------------
n°24419998
blueteen
Posté le 29-10-2010 à 15:23:01  profilanswer

Hum, pas évident de faire le sirop sans le thermomètre, disons que le mélange sucre+eau doit commencer à bien épaissir, sans toutefois être coloré (pas de caramel donc ;)
Tu peux acheter sans souci une plaque à poser sur ta grille de four, ça se trouve de partout en grande surface.
Les colorants ne sont pas obligatoires, mes premiers macarons étaient blancs (cassés) avec une garniture au chocolat.
Ensuite j'en avais fait avec du cacao Van Houten, pour les colorer un peu, et ensuite seulement j'ai acheté quelques colorants en poudre (sur le net).
Je ne suis pas de Paris, mais j'entends souvent parler de G.DETOU, si ça te dit quelque chose (d'autres membres ici pourront peut-être t'aider).
Pour la première garniture, j'ai utilisé ça

60g de chocolat de couverture à 64%
50ml de crème fleurette (crème liquide)
10g de beurre

Faire fondre le chocolat au bain-marie
Y ajouter en 3 fois la crème fleurette à peine chauffée
Il faut bien lier le tout (émulsionner) avec une marise par exemple.
Lorsque le mélange a refroidi un peu (40°), y ajouter le beurre coupé en morceau, et bien faire fondre.
Placer le mélanger dans une poche à douille, laisser refroidir complètement.
Si au bout de 3-4h, le mélange est encore trop liquide, le placer au frigo 30 minutes, on pourra alors assembler les macarons.

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 29-10-2010 à 15:24:18
n°24420201
ezzz
23
Posté le 29-10-2010 à 15:36:27  profilanswer

blueteen a écrit :

Hum, pas évident de faire le sirop sans le thermomètre, disons que le mélange sucre+eau doit commencer à bien épaissir, sans toutefois être coloré (pas de caramel donc ;)
Tu peux acheter sans souci une plaque à poser sur ta grille de four, ça se trouve de partout en grande surface.
Les colorants ne sont pas obligatoires, mes premiers macarons étaient blancs (cassés) avec une garniture au chocolat.
Ensuite j'en avais fait avec du cacao Van Houten, pour les colorer un peu, et ensuite seulement j'ai acheté quelques colorants en poudre (sur le net).
Je ne suis pas de Paris, mais j'entends souvent parler de G.DETOU, si ça te dit quelque chose (d'autres membres ici pourront peut-être t'aider).
Pour la première garniture, j'ai utilisé ça

60g de chocolat de couverture à 64%
50ml de crème fleurette (crème liquide)
10g de beurre

Faire fondre le chocolat au bain-marie
Y ajouter en 3 fois la crème fleurette à peine chauffée
Il faut bien lier le tout (émulsionner) avec une marise par exemple.
Lorsque le mélange a refroidi un peu (40°), y ajouter le beurre coupé en morceau, et bien faire fondre.
Placer le mélanger dans une poche à douille, laisser refroidir complètement.
Si au bout de 3-4h, le mélange est encore trop liquide, le placer au frigo 30 minutes, on pourra alors assembler les macarons.

Niveau colorant, G. Detou effectivement. Eviter les colorants liquides qui ne colorent pas suffisamment, surtout après la cuisson.
En poudre c'est pas très cher pour la quantité, surtout pour les couleurs basiques.
Et niveau matos, effectivement, un thermomètre, ça me parait indispensable même si ça peut se tenter sans. Mais c'est un coup à tout foirer :/
J'avais acheté le mien sur le net pour une trentaine d'euros. On en avait parlé sur le topic de Technique Cuisine.

---------------
n°24420397
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2010 à 15:50:18  profilanswer

:jap: Merci les amis. Je vais aller faire des emplettes demain et un petit tour chez j'ai de tout :o

---------------
n°24420794
ezzz
23
Posté le 29-10-2010 à 16:18:04  profilanswer

Remigio a écrit :

:jap: Merci les amis. Je vais aller faire des emplettes demain et un petit tour chez j'ai de tout :o

[:blinkage]

Message édité par ezzz le 29-10-2010 à 16:18:11

---------------
n°24420946
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2010 à 16:32:14  profilanswer

C'est pas vraiment un blinkage [:transparency]

---------------
n°24421180
ezzz
23
Posté le 29-10-2010 à 16:55:01  profilanswer

Peut être pas complètement, en effet [:thalis]

---------------
n°24421440
blueteen
Posté le 29-10-2010 à 17:27:36  profilanswer

Je viens de découvrir un nouveau terme :lol:

n°24421454
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2010 à 17:29:39  profilanswer

Tu fréquentes pas assez le topic foot.

---------------
n°24422011
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-10-2010 à 18:38:17  profilanswer

ce soir : pizza/poulet pané/flan parisien vanille et choco :love:

arrosé de coca light :love:

devant xfiles :love:

et le lendemain un grokaka  [:gysmo13]  :love: :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24423075
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-10-2010 à 20:54:08  profilanswer

crougnagna a écrit :

ils ont 2 semaines ...

Je me demande si la fraicheur des oeufs peut avoir une influence...
J'ai fait les miens avec des oeufs extra frais que je venais d'acheter. Le blanc est beaucoup plus visqueux, moins liquide.  
Il a tendance à rester compact... Est-ce que ça joue dans la cuisson ? Telle est la question :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)